Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Au bord de la rupture 😢😢

Audrey, le 15 Février 2018 à 23:17

Publié dans Avant le mariage 125

Bonsoir, Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension. Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les...
Bonsoir,
Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension.

Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les hommes, pas de déco ou presque, gâché par le carnage mis dans notre maison par nos temoins et "amis" et 3 jours après je disais déjà vouloir me remarier.

Depuis le départ nos témoins (surtout A et G) nous on dit que l'on avait pas à s'inquiéter pour l'organisation. Je leur ai fait part de mon angoisse du à ma mauvaise expérience et que du coup je serais plus exigeante sur nos préparatifs vue que j'ai aussi vieilli et sais donc plus ce que je souhaite.
Pour l'enterrement de vie de célibataire on parle directement de ce que l'on ne veut pas avec mon conjoint.
Et à partir de là donc depuis plus de 2 ans nos témoins font sans cesse des gaffes, sous entendus et chantages devant nous. Étant angoissée je ne fait que d'y réfléchir jour et nuit, avec même dérèglement hormonal et développement d'un toc, car chaque indice s'additionne dans ma tête avec ceux des fois précédentes et ensuite mon cerveaux s'arrête plus. Donc chaque fois qu'on les voit s'ensuit plusieurs jours de questionnement. Mon conjoint me voyant pas bien leur à dit à plusieurs reprises d'arrêter d'en parler devant nous. Mais rien n'y fait.

En septembre après une soirée anniversaire de mon chéri ce fut la goutte de trop et j'ai dit stop que je ne voulais plus en entendre parlé et que mon enterrement de vie de célibataire était annulé.

Pour vous donner une idée de ce qui a pu ce dire/faire devant nous:
-en pleine discussion A dit à G: au faite ce que je t'ai parlé c'est ok
-G dit à A tu viens on va dehors faut que je vois un truc avec toi, mais vous vous rester dans la maison
- en discussion de chose et d'autre elles se montrent des photos sur leur téléphone
- envoi de sms pour parler de quelques choses sur le mariage alors que l'on est à la même table à boire l'apéro
- lorsque l'on fait des blagues elles nous menacent genre attention si tu me fait une blague je vais te faire morfler à ton enterrement de vie de célibataire
- parler devant nous quand elles voient la 3eme témoins C et dire est ce que tu es dispo telle semaine pour faire une réunion
-dire à mon chéri que de toute façon avec moi on va ce faire chier a l'enterrement de vie de célibataire


Et à l'anniversaire de chéri ce fut la goutte de trop elles étaient en groupe avec 4 autres personnes à discuter dehors et au moment où je suis sorti plus personne n'a rien dit et m'a regardé avec un grand sourire.
Ça m'insupporte car pour moi quand on veut faire une surprise on ne dit rien jusqu'au bout ou alors on en fait pas, surtout qu'avec les moyens de communication de maintenant on peut ce contacter facilement (appel portable/fixe, sms, facebook)

Sauf qu'après discussion mon chéri ne voulait rien s'il y avait rien pour moi, chose que je ne voulais pas. Après réflexion et discussion avec le 4eme témoin j'ai changée d'avis et fait une liste de ce que je voulais ou pas.
Sauf que voila à l'essayage de ma robe elles étaient en train de parler à voix basse alors que j'étais juste de l'autre côté du rideau. Nous avons fait une après midi magasin et elles se sont écartées de moi pour discuter et quand je suis revenu vers elles elles se sont mise à rire, je leur ai dit que je savais qu'elles complotaient et elles m'ont regardées avec un sourire.

Et là j'ai discutée avec G qui a la base est ma témoin (A est la témoin de mon cheri) pour dire que j'avais transmis la liste au 4eme témoin. Et au fil de la discussion je lui demande s'ils avaient prévu une date avant de mettre en stand bye, et elle me dit oui mais que le 4eme témoin (qui a changé car nous ne savons pas si l'autre aurait pu être la) avait fait une gaffe sur la date. Du coup je lui demande si nous serons au courant assez avant vu que nous avons 4 enfants, elle me dit oui. Puis au fil de la conversation elle me dit que je peux aussi donner les dates dispos quand nous avons les 4 enfants, je lui dit que non car je ne veux pas imposer les 4 à ma belle mère et que c'est plus simple quand les 2 grands vont chez leur papa. Ce a quoi elle me repond que ils gèrent la gardent des enfants. Je lui dit que les enfants vont pas partir 1h après qu'on soit au courant. Et elle me dit qu'ils sont en train de voir pour que les enfants partent en même temps que nous et qu'ils nous laisserons le temps de faire leur sac. Donc je lui dit que ça veut dire que l'on sera pas au courant avant le moment venu. Elle me dit OUI. Je lui dit que ça me stress encore plus de pas y être préparée à l'avance et que du coup je ferais pas d'autre liste de week end dispo sinon ça va augmenter le nombre de week end à stresser. Ce a quoi elle me répond qu'elle n'est pas la seule à avoir choisi de faire comme ça et qu'elle ne fera pas changer les choses. Alors qu'elles nous avaient promis il y a quelques mois de nous informer quelques temps avant de la date.

Je suis vraiment en stress depuis hier à l'idée de ne pas pouvoir me préparer à l'avance. Je serais même prête à prévoir des choses sur ces week end là sans rien leur dire, mais je pense qu'ils viendront chez nous le matin tôt pour être sur que nous soyons là.
Je suis tellement en colère que je ne veux plus leur parler pour le moment, Je ne sais plus quoi faire, mon chéri ne veut rien dire parce qu'il en a marre des histoires, à chaque fois qu'on les voit ou qu'on les a au téléphone on se prend la tête ensuite. Et je sais que si je dis quelques choses ça va clasher 😢

DSL pour le roman mais j'avais besoin d'écrire

125 Réponses

  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord ! Si t’es amies ne savent pas t’écouter et de faire quelque chose à ton goût pour te faire plaisir, il y a un soucis. Est-ce qu’elles sont au courante vraiment de combien tu es angoissée ? Tu ne le caches pas ?
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a réglé les débat on déteste les surprises donc on a dit pas d'EVG-F point barre. Ça n'a dérangé personne Smiley smile A la place on fait un truc la veille du mariage tranquille type SPA et c'est imposé ils savent que s'ils essayent de nous faire un plan foireux ils font un aller simple vers la sortie ^^
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a réglé les débat on déteste les surprises donc on a dit pas d'EVG-F point barre. Ça n'a derange
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri à suggérer l'idée auprès de A et en gros pour elle si je fais ça ça veut dire que je n'ai aucune confiance en elle que je regrette de les avoirs choisi comme témoins et que dans ce cas on à pas besoin d'elles pour l'animation de la journée
    Et disons que depuis que A à dit à mon chéri que avec moi à mon evjf elle avait trop peur de ce faire chier et que dans ce cas elle irai avec les hommes ça m'a un peu refroidit et foutu les bo..es
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans indiscrétion ils ont fait quoi a ta maison au 1er evjf pour que tu en gardes un souvenir si horrible et que ça te stresse aujourd'hui autant ?
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas essayée car sur les 4 témoins C est très réservé, G est réservé mais influençable par A même si elle n'est pas d'accord à la base, N est un homme, plus posé et comprend très bien mon ressenti lui aussi leur fait des rappel à l'ordre et A a un fort caractère et est en couple avec N
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles se voient en dehors de chez nous et font la route pour venir chez nous ensemble, donc elles ont largement le temps de ce parler. Je le sais qu'elles sont investis pour d'autre choses, mais pour moi une surprise c'est tout ou rien. Soit la personne ne sait rien et ça en est une ou soit elle sait plus que le minimum et dans ce cas plus du tout de surprise.

    Mais tout le monde ne voit pas les choses pareils
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste les surprises (même la demande en mariage m’a beaucoup stressée, bien que c’était merveilleux sur le moment!), mais des fois on n’a pas de choix. Personnellement j’insisterai à savoir la date, même si je saurai pas le planning des activités.

    Je conseille aussi de préparer un sac en avance quand même, et de faire une liste de ce qu’il faut pour 12 à 24 heures - et mets la liste à côté du sac. Même si c’est pour ajouter quelques choses sur le moment, il devrait être possible au moins de mettre un minimum des couches/vêtements/etc. en avance?

    Après, il faut les faire confiance. C’est des amies proches quand même, sinon elles seraient pas témoins. Essaie de laisser tomber les blagues - c’est des amies, et les amies font des blagues pour des blagues, pas pour stresser leurs amies ou envoyer autres messages.

    Bon courage, ça va bien se passer !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense clairement que ma 1ere expérience me "bloque" et m'empêche dêtre plus sereine, là j'ai clairement dit à G hier que si j'avais eu cette discussion avec elle avant je n'aurais pas changer d'avis pour mon evjf car ne pas savoir à l'avance pour moi est hyper angoissant et si je n'avais pas eu cette discussion je pense que le matin où ils seraient tous arrivés je n'aurais pas eu envie d'aller à mon evjf car je ne m'y serais pas préparée. Chaque vendredi soir pendant 2 mois je vais me demander est ce que c'est demain matin qu'ils vont venir, ça va être méga stressant
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage que tu gardes un si mauvais souvenir de ton 1er evjf... Peux tu en dire plus ? En tout cas je comprends que tu ai peur que ça se reproduise, mais comme peut être pas, je te le souhaite en tout cas!!!
    Je pense que vous devriez en parler tous ensemble, le dialogue dans la vie c'est la base! 😉. Il ne faut pas que ta santé en prenne un coup, la santé avant tout !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ne se verraient que chez moi je comprendrais mais ce n'est pas le cas, et en plus elles font souvent la route ensemble pour venir chez nous.
    Je ne comprendrais jamais le fait de faire une surprise mais d'en parler devant les gens, ou c'est une surprise et la personne ne sais rien ou juste le minimum, ou elle sait tout et dans ce cas ce n'est pas une surprise.
    Le 4eme témoin nous choisi notre voiture et il sait faire ça de manière très discrète et au moins ensuite quand on sait là manière qu'il a eu de nous faire choisir notre voiture on en rigole.

    C'est difficile de ce détendre quand ça fait plus de temps a raison de plusieurs fois par moi, le temps paraît interminable
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement daccord !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à me dire que c'est pour pas grand chose quand je pense aux personnes en qui j'avais confiance à mon 1er mariage et que j'ai vu le résultat
    Pour les activités je sais qu'a la demande de C qui est ma soeur elles ont enlevés des activités qui n'allait pas car elles les avaient choisis malgré mes "recommandations" Donc difficile d'être détendu
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère quelle te comprendront ! Essaye de ne pas y penser, détend toi et tu verras bien samedi 😉 par contre pour les enfants... faut trouver un arrangement quand même je pense...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée je suis en désaccord avec la majorité des avis , je trouve les réactions de tes amies très immatures, on dirait des lycéennes et j'ai du mal à comprendre pourquoi elles continuent à te narguer de la sorte alors que tu leur a dit plusieurs fois que ça t'angoisse... Je comprends que tu sois stressée et c'est dommage que ça en arrive là car un EVJF est supposé être un moment détente et rigolades entre filles .
    Je crois que si je vivais la même chose je serais cap de tout annuler et à partir en vrille si elles viennent qd même le jour en question ...
    Si tu te sens mal au point d'avoir des problèmes de santé, je trouve ça grave. Fais au mieux pour toi, pour ton bien être et si elles refusent de comprendre ben c'est ta santé avant tout tchao ...
    Désolée c'est radical mais ton message m'a émue et je préfère te dire cash ce que je ressens.
    J'espère que tu iras vite mieux. Et surtout que tu pourras profiter au max de ton mariage.
    😘😘😘
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi qu'elles sont maladroites, mais quand on leur fait remarquer elles ne voient pas ou est le problème alors que je trouve ça pas cool d'en parler pendant autant de temps devant la personne concernée
    J'ai du mal à leur donner totalement confiance car lors de mon 1er mariage nos témoins étaient des personnes de confiance à ce moment là et pourtant notre maison à été mise dans un salé état, donc forcément j'ai des appréhensions
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 27 et 25 pour mon chéri mais 4 enfants lol.
    Nos evg/evjf sont prévu le même jour car le soir nous nous retrouvons tous ensemble.
    Quelle garde le secret sur ce qu'elle prévoit oui à condition que ça respecte ce que je veux ou pas et ce n'était pas forcément le cas au début donc forcément je suis inquiète, mais pour la date non c'est trop compliqué pour gérer avec les enfants
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te comprend ...je trouve ça réellement bidon les petites remarques devant tout le monde etc...j’ai l’impression d’etre dans une cour de recré au collège au vue de ton histoire!
    Mais moi j’ai une chose à te dire : Pk n’organiserais tu pas quelque chose avec tes copines qui te fait plaisir , un truc que tu maitrise qui te donne envie ??? A la date qui te convient ???
    Je pense que personne ne le prendrais mal ! Bien au contraire tu t’es marié une fois deja , l’EVJF t’en a eu un dèjà...
    parle à tes copines au lieu de tout garder pour toi au risque de t’enerver contre une de tes copinnes! Là tu leur telephone et tu leur dit j’ai passé l’age des messes basses , dites moi ce qu’il en est ! ...et tu verras bien!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta compréhension, pour te répondre:
    On les voit 1 à 2 fois par mois donc depuis plus de 2ans on doit être à prêt de 30 "blagues", sans compter les soirées où elles en font plusieurs 😔
    Si encore elles repartaient sur un sujet pour faire semblant, mais non même pas elles sont tellement dans leur trucs qu'elles me regardent et en rigole.
    Mes 2 grands vont 1 week end sur 2 et moitié des vacances chez leur papa. Non A et G n'ont pas d'enfant.
    Nos enfants ont 8, 6, 3 ans et 16 mois donc oui j'aime bien préparer à l'avance pour etre sur de ne rien oublier entre les rechanges, gigoteuses, doudous, veilleuse, couches,...

    Là j'ai dit à G qu'une dernière fois je leur rappelait ce qu'il en était du choix du déguisement et qu'ensuite je ne voulais plus en entendre parler, elle m'a juste dis d'accord c'est noté, je les voient samedi donc je verrais ce que ça va donner.

    Merci 😙
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Août 2018 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es en droit d'être stressé meme si pour certain se n'est pas facile a comprendre. A tu essayer de rencontrer vos 4 temoins pour leurs dire a toutes de vive voix tes conditions c est ton enterrement de vie de jeune fille et je pense que tu dois le vivre sereinement si se sont de reel amies il n'y a pas de raison qu'elle n'essaye pas de s'adapter a tes envies. Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2018 Rhône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il ne sert à rien de stresser... tu veux trop t’initier dans ce qui est censé être pour toi une surprise... il est normal qu’elle discute quand tu n’est pas dans les parages ! Pour moi c’est la même choses et au contraire de les voir investir a trouvé des idées etc je trouve ça génial ! C’est censé faire parti des plus beau moment de ta vie profite positivement des préparatifs et de tout ça au lieu de stresser pour peu... et tu verra que plus tard quand tu y pensera tu sera trop heureuse !! Bis a toi et COURAGE
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord je ne vois pas trop le mal au contraire c'est toujours gentil de voir des personnes impliquées pour cet événement et c'est assez normal de créer du suspense aussi ^^ mais après je pense que tu réagis comme ça par rapport au 1er qui s'est vraiment mal passé et ça se comprend. C'est dommage qu'elles ne voient pas ton angoisse oi qu'elles le prennent à la légère et que du coup elle n'essaient pas d'être plus discrètes.. je reconnais que c'est pas très cool de leur pas du coup. Courage et essaie de lâcher prise pour ne pas inconsciemment te bloquer toi et mal vivre ce moment à nouveau.. :/ tu vas t'amuser y a pas de raison Smiley winking
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis navrée mais je ne vois pas ce qui a de mal là dedans ... tu ne vois pas qu’ils veulent te faire une surprise .. tu te prend la tête pour rien il faut se détendre .. franchement je ne sais pas quel âge tu es mais...... tu as de la chance d avoir des personnes qui essaient d organiser un truc sympas pour toi. Ils en parlent devant toi, ben peu importe elles s’essaient de communiquer entre elles quand elles se voient..( communiquer sur Facebook par téléphone c est pas toujours facile...) Et puis c est normal. Qu’elles se taisent quand t arrive ... j ai l impression que tu dramatise trop quoi faut se lâcher au contraire tu devrait être fiers de tes témoins qui essaient d’organiser un truc sympas... surtout si tu râles souvent ... tu as de la chance qu elle ne baisse pas les bras🤔😊. Je ne veux pas t accabler mais pour le coup franchement. Je ne vois pas le mal la ... c est toi qui en fait des montagnes détend toi, attend et tu vas kiffer
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que tes amies te "narguent" gentiment.
    Elles savent ce qu'elles ont le droit de faire et de ne pas faire! 😉 Fais leur Confiance ! Et pour ce qui est de la garde des enfants je suis sûre qu'elle vont faire ça bien ! 👍 Tu te créer des soucis pour "pas grand chose" profite de ces surprises et détends toi tout se passera pour le mieux !!!!!
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de ta mésaventure précédente tu as le droit d’être Inquiète mais essaye de te détendre.
    tu as choisis d’autres personnes, avec qui tu as parlé,... qui on vu ton stress et qui l’acceptent...

    c’est clair qu’elles sont un peu maladroites dans la façon de faire mais je pense pas que se soit pour t’angoisser plus ou te déstabiliser. J’ai plutôt l’impression qu’elles sont impliquées et qu’elles ne font pas attention...

    tu ne pourras pas tout contrôler mais si tu les as choisies c est que tu penses qu’elles sont des personnes correctes, fiables, proches de toi et qu’elles vont gérer du mieux possible pour que tu puisses avoir un moment sympa et qui te correpond.


    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c est vrai qu elle pourrait s appelée et se voir sans ta présence, ca evitera le stress et me fait de se sentir a l écart.. Idem poir oes enfants.. lidee de venir sans prévenir " enlevé" les jeunes mariés ppir leur evg/ evjf c est cool.. quand tu as 25 ans et pas d enfant.. Avec les enfants si elle veulent le faire a l improviste elles doivent voir d abord avec ton futur mari si lui même ne fait pas son evg le meme week end... Mais Surtout quand on fait un evjf surprise .. on ne previens pas la mariée . deja parceque ce n est plus une surprise et en plus parceque c eqt stressant..
    Dans l ensemble je comprend ta crainte a se niveau la.. mais après il est normal qu elle garde le secret qur la date et ce qu elle on prevu.. c est le.but meme de l evjf..

    Le principal étant que tu prenne du plaisir !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est normal qu'elles en parlent quand elles se voient, mais pas devant nous, avant de les faire se rencontrer elles se connaissaient pas alors que maintenant elles se voient régulièrement et souvent elles font la route ensemble pour venir chez nous donc elles ont le temps de ce parler avant, ou après, mais franchement pas pendant.

    2 ans qu'elles parlent devant nous sur nous, pour moi c'est pas possible, par respect pour les gens. Et surtout G m'a dit samedi dernier s'être rendu compte il y a peu comment ça pouvait être stressant de savoir que quelqu'un nous prépare quelque chose alors qu'elle l'a su le matin pour soir que sa mère lui préparait quelque chose et que donc en comparaison elle s'était pas longtemps
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houu la la...
    Je comprend ta réaction...
    Les "blagues" de ce genre ca passe 1x, 2x, 3x...au bout de la 4eme fois cest lourd !!
    Apres il y a des personnes qui "aiment" faire ce genre de chose..
    Et puis merde a la base cest censer être une surprise quoi !! Sa me saoulerai si mes témoins et DH ferait ca... en soiree ca leur ai deja arriver den parler quand moi je suis occuper ou que je parle avec dautres personne (quand on fait une soiree a beaucoup !!) Mais quand je m'approche elle parle carrement dun autre sujet (du coup cest l'inverse pour moi, ca me fait rire jme dit : nan mais elle me prenne pour un jambon elles !😂😂)
    Et pour la date je pense aussi quelle devrait ten parler surtout quand ont a des enfants ! (Et 2 en garde alternée si jai bien compris)
    Jai 2 filles et je cest la date de mon EVJF. Je nai pas eu besoin de les prévenir pour me donner la date !! Elles m'ont dit on compte faire ton EVJF telle date, prevoit mamie pour tes filles.

    Dans ton cas, je trouve ca vraiment pas sympa ! Ont elles des enfants ?? Et puis comme toi jaime etre organisée (surtout au niveau des enfants !! Leurs sac a faire, les prévenir qu'elles iront cher mamie, ne rien oublier a mettre dans leur sac, doudous ect... mes filles ont 3 et 8 ans.)

    Essaye ENCORE UNE FOIS de leur dire que tu es a bout de leur reactions de gamines, que tu as besoins de savoir la date, juste la date pas le programme de la journée !!
    Et que si elles continuent de réagir de cet façon cest plus la peine d'organiser quelque chose ! Que cest censée etre une surprise !
    Je te souhaite beaucoup de courage 😘 et ne tembrouille pas avec ton cherie pour ce genre de bêtises...
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n’y a rien de grave et pas de quoi stresser dans ton histoire... il est normal je pense que les personnes en parlent lorsqu’elles se voient... il faut te détendre et si ce sont de bonnes amies elles ne feront rien qui aille à l’encontre de ce que tu aimes... pas de panique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration