Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Au bord de la rupture 😢😢

Audrey, le 15 Février 2018 à 23:17 Publié dans Avant le mariage 0 125
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension.

Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les hommes, pas de déco ou presque, gâché par le carnage mis dans notre maison par nos temoins et "amis" et 3 jours après je disais déjà vouloir me remarier.

Depuis le départ nos témoins (surtout A et G) nous on dit que l'on avait pas à s'inquiéter pour l'organisation. Je leur ai fait part de mon angoisse du à ma mauvaise expérience et que du coup je serais plus exigeante sur nos préparatifs vue que j'ai aussi vieilli et sais donc plus ce que je souhaite.
Pour l'enterrement de vie de célibataire on parle directement de ce que l'on ne veut pas avec mon conjoint.
Et à partir de là donc depuis plus de 2 ans nos témoins font sans cesse des gaffes, sous entendus et chantages devant nous. Étant angoissée je ne fait que d'y réfléchir jour et nuit, avec même dérèglement hormonal et développement d'un toc, car chaque indice s'additionne dans ma tête avec ceux des fois précédentes et ensuite mon cerveaux s'arrête plus. Donc chaque fois qu'on les voit s'ensuit plusieurs jours de questionnement. Mon conjoint me voyant pas bien leur à dit à plusieurs reprises d'arrêter d'en parler devant nous. Mais rien n'y fait.

En septembre après une soirée anniversaire de mon chéri ce fut la goutte de trop et j'ai dit stop que je ne voulais plus en entendre parlé et que mon enterrement de vie de célibataire était annulé.

Pour vous donner une idée de ce qui a pu ce dire/faire devant nous:
-en pleine discussion A dit à G: au faite ce que je t'ai parlé c'est ok
-G dit à A tu viens on va dehors faut que je vois un truc avec toi, mais vous vous rester dans la maison
- en discussion de chose et d'autre elles se montrent des photos sur leur téléphone
- envoi de sms pour parler de quelques choses sur le mariage alors que l'on est à la même table à boire l'apéro
- lorsque l'on fait des blagues elles nous menacent genre attention si tu me fait une blague je vais te faire morfler à ton enterrement de vie de célibataire
- parler devant nous quand elles voient la 3eme témoins C et dire est ce que tu es dispo telle semaine pour faire une réunion
-dire à mon chéri que de toute façon avec moi on va ce faire chier a l'enterrement de vie de célibataire


Et à l'anniversaire de chéri ce fut la goutte de trop elles étaient en groupe avec 4 autres personnes à discuter dehors et au moment où je suis sorti plus personne n'a rien dit et m'a regardé avec un grand sourire.
Ça m'insupporte car pour moi quand on veut faire une surprise on ne dit rien jusqu'au bout ou alors on en fait pas, surtout qu'avec les moyens de communication de maintenant on peut ce contacter facilement (appel portable/fixe, sms, facebook)

Sauf qu'après discussion mon chéri ne voulait rien s'il y avait rien pour moi, chose que je ne voulais pas. Après réflexion et discussion avec le 4eme témoin j'ai changée d'avis et fait une liste de ce que je voulais ou pas.
Sauf que voila à l'essayage de ma robe elles étaient en train de parler à voix basse alors que j'étais juste de l'autre côté du rideau. Nous avons fait une après midi magasin et elles se sont écartées de moi pour discuter et quand je suis revenu vers elles elles se sont mise à rire, je leur ai dit que je savais qu'elles complotaient et elles m'ont regardées avec un sourire.

Et là j'ai discutée avec G qui a la base est ma témoin (A est la témoin de mon cheri) pour dire que j'avais transmis la liste au 4eme témoin. Et au fil de la discussion je lui demande s'ils avaient prévu une date avant de mettre en stand bye, et elle me dit oui mais que le 4eme témoin (qui a changé car nous ne savons pas si l'autre aurait pu être la) avait fait une gaffe sur la date. Du coup je lui demande si nous serons au courant assez avant vu que nous avons 4 enfants, elle me dit oui. Puis au fil de la conversation elle me dit que je peux aussi donner les dates dispos quand nous avons les 4 enfants, je lui dit que non car je ne veux pas imposer les 4 à ma belle mère et que c'est plus simple quand les 2 grands vont chez leur papa. Ce a quoi elle me repond que ils gèrent la gardent des enfants. Je lui dit que les enfants vont pas partir 1h après qu'on soit au courant. Et elle me dit qu'ils sont en train de voir pour que les enfants partent en même temps que nous et qu'ils nous laisserons le temps de faire leur sac. Donc je lui dit que ça veut dire que l'on sera pas au courant avant le moment venu. Elle me dit OUI. Je lui dit que ça me stress encore plus de pas y être préparée à l'avance et que du coup je ferais pas d'autre liste de week end dispo sinon ça va augmenter le nombre de week end à stresser. Ce a quoi elle me répond qu'elle n'est pas la seule à avoir choisi de faire comme ça et qu'elle ne fera pas changer les choses. Alors qu'elles nous avaient promis il y a quelques mois de nous informer quelques temps avant de la date.

Je suis vraiment en stress depuis hier à l'idée de ne pas pouvoir me préparer à l'avance. Je serais même prête à prévoir des choses sur ces week end là sans rien leur dire, mais je pense qu'ils viendront chez nous le matin tôt pour être sur que nous soyons là.
Je suis tellement en colère que je ne veux plus leur parler pour le moment, Je ne sais plus quoi faire, mon chéri ne veut rien dire parce qu'il en a marre des histoires, à chaque fois qu'on les voit ou qu'on les a au téléphone on se prend la tête ensuite. Et je sais que si je dis quelques choses ça va clasher 😢

DSL pour le roman mais j'avais besoin d'écrire

125 Réponses

Activité récente par Esther, le 23 Mai 2018 à 21:16
  • Esther
    Mariée Addicte Octobre 2018 Vaucluse
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ne stresse pas pour rien. Tu ne sais pas ce qu'elles te prépare. Je pense qu'elles ont compris ce que tu leur a dit. Ne te fâche pas. C'est normal qu'elles en parlent. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne leur ai rien demandée, c'est eux qui souhaite organiser quelque chose. Je ne voit pas en quoi je leur met mes problèmes sur le dos. C'est toujours facile de critiquer les gens quand on ne connait pas leur histoire


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

    Moi aussi ça me stresse de ne pas tout savoir mais dis-toi que ça fait parti du plaisir Smiley winking
    Honnêtement, dans ton histoire, le seul truc qui me choque c'est qu'elles aient dit qu'elles allaient "se faire chier". Sinon, le reste est plutôt sympa ! Certes elles en parlent entre elles, elles se taisent quand tu arrives et tout mais à chaque fois qu'elles font ça, elles pensent à toi et ça c'est chouette Smiley smile
    Profites de ces mois où l'attention est tournée vers toi et vers le fait de vouloir te faire plaisir !
    Et surtout, comme certaines disent : ZEN, elles te connaissent et vont te préparer ça comme il faut !


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est peut être temps que tu te remettes en question.
    Les gens sont déjà treeeeees sympas de t'organiser quelque chose alors que franchement Vu comme tu leur mets tous tes pb sur le dos, Pas sur que tu le mérites vraiment.
    Apprend à apprécier ce que tu as et la chance que tu as d'être entourée.
    Au pire, consulte.
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été demoiselle d’honneur l’annee Dernière, la mariée nous avait fait une liste de ce qu’elle voulait « pas de vulgaire, ni de gages, un w.end en camping à la mer, avec resto en bord de mer, pas tel ou telles villes mais plustot ci où ça » bref.. on lui a dit: on fera ce qu’on veut tout ce qu’on peut te dire c’est que tu seras contente.. elle était hyper stressée.. c’est arrivé au point où elle voulait plus le faire, ou on s’est pris la tete.. elle s’est calmée et comme toi elle a accepté de s’y prêter mais nous nous n’avions rien changer de nos plans.. nous lui avions prévu un w.end à Paris entre filles, à Disney le samedi où elle aurait été déguisée en princesse, un air B&B sur Paris pour la nuit. Avec un resto en ville le soir, et le dimanche balade dans Paris pour visiter et faire de jolies photos.. au final à 1 mois on a du tout annulé car elle est tombé enceinte.. et on a fait un tout petit truc.. lorsqu’on lui a dit ce que nous avions prévu de base elle a été hyper déçue de pas pouvoir le faire.. fais confiance en tes témoins, c’est 1 journée, prends le comme du fun et pour tes enfants, essaye à l’avance de trouver quelqu’un qui pourrait te les garder une journée. Ou alors faire comme nous. Nous ça sera dur deux w.ends différents comme ça le w.end de l'enterrement De vie garçon à mon futur je garde nos enfants et lors du mien ça sera lui qui les garderas.. 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas ta réaction puisque ce qui se passe est le but de l'enterrement de vie de jeune fille. Et je trouve qu'au contraire les témoins semblent bien organisés. Moi aussi mes amies me disent que je vais morfler et font des messes basses mais ça me fait rire car elles en font un jeu. Tu as de la chance d'avoir des témoins qui gèrent tout car je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde d'avoir des témoins aussi impliqués. Si ça te stresse à ce point je pense en effet que tu es mieux d'annuler car tu n'as pas l'air de leur faire confiance.

    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un EVJF n'est pas important. Tu te stress parce que tes témoins organisent ton weekend. C'est normal que quand ils parlent de ce sujet, ils vont arrêter de parler quand tu arrives. c'est normal qu'ils en parlent voient basses, c'est normal qu'ils te font languir ou stresser un peu en faisant des petites réflexions, c'est le jeu justement. Mais si tu les a choisi comme témoins, c'est qu'ils te connaissent et qu'ils vont normalement tout faire pour que vous passez un bon moment ensemble. Mimi s'il y a des taquineries...

    je pense que tu te stress pour pas grande chose et que tu risques de causer de la peine à tes amis avec tes réactions un peu trop stressant...

    calme toi et essaie d'être un peu moins "bridzilla"... relax et profites...


    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu fais une bien malheureuse histoire pour pas grand chose.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve dommage qu'un moment comme celui-ci te soit aussi stressant. Il est vrai que tes témoins ne semblent pas prendre la mesure de tes angoisses, ce qui est fort regrettable, car j'ai peur que tu ne parviennes pas à profiter pleinement ce jour là...

    Je serais à ta place dès les premiers mot à ce sujet en ma présence je leur dirais "hophophop stop vous discuterez de ça à un autre moment!"

    Il ne faut pas te rendre malade


    • Répondre
  • Maline
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Maline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    alors moi aussi je suis une "maniaque" de l'organisation...enfin c'est ce que les autres disent!!! Moi je dis que avec 1 futur qui n'a pas de planning fixe, 4 enfants (2 de son coté, 1 du mien et 1 ensemble), mon boulot, la maison....on ne peut pas gérer au jour le jour et qu'il faut être un minimum organisé!!!!
    Pour nos enterrements de vie de célibataire, nous avons choisi la date (obligatoire entre les plannings de Monsieur et les jours de garde des enfants) et nous avons fait une petite "réunion" avec nos témoins respectifs pour leur dire ce que nous ne voulions surtout pas!!!!
    Depuis nos témoins se font des petites réunions et se contactent régulièrement mais rien ne filtre même si on essaye de "grattouiller" un peu....pour moi ce n'est pas facile mais après tout mes témoins (aidée de ma soeur!!!) me connaissent très bien et je lâche prise car à côté il y a déjà assez de choses à gérer pour le mariage en lui-même!!!
    Alors un petit conseil si je peux me permettre, lâche prise et concentres toi surtes préparatifs du grand jour car le plus important c'est que ce soit cette journée là qui soit réussi
    Bon courage


    • Répondre
  • Gurvan
    Marié Confirmé Juillet 2018 Finistère
    Gurvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes témoins me font toujours des allusions et pour me raconter des cracs parce que j essayer de percer leur secrets! lol et ...... ils se sont vengé!!! ils mon fait un faux enterrement de vie de garçon!!!!!!!!!!! et j’ai trouvé ça top!!!! ils sont arrivé avec camera mon déguisé et mon envoyé a une soirée et mon dit salut c’était une blague!! ça t apprendra!!!! bref maintenant je sais que je peu leur faire confiance!!!

    ceux sont tes amies laisse toi prendre a leurs jeux et fait leurs confiance!!!!


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est pas facile de ne pas tout controler ! Fais leur confianc, c’est chouette un Evjf !!! Elles sont au courant de ta mauvaise experienc, fais leur confiance!!!

    Respir’un grand coup, ce sont tes amies !!!

    Mes temoins me disent rien du tout, ou alors des bobards. Je trouve ça trop drôle au final .

    Allez c’est un côté trop’ sympa de se faire surprendré !

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Relax !


    pour moi l'enterrement de vie de jeune fille est un détail. pas une obligation en soi de faire un truc de ouf ! un resto c'est très bien, c'est symbolique :

    tu te stresses pour des choses qui ne sont rien ! relax ! change toi les idées, fais du sport et ça va glisser !!!


    Allez haut les cœurs ! Smiley smile

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COUCou ! J’ai tout lu et je suis surprise parceque excuse moi mais au moins vous avez-vous des personnes super investis autour de vous ! Lache prise et laisse toi aller ! C’est une journée unique ! J’ai 4 enfants aussi et j’habite à 900 km de mes témoins . J’ai pas de dates ni pour moi ni pour chéri mais je sais que mes témoins vont gérer 😊on fait pas les enterrements le même week end comme ça pas de pb de garde . Allez courage respire à fond et laisse ton stress derrière toi !
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Confirmée Août 2018 Neuchâtel
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je dirai, que c'est pas super sympa de faire des allusions devant toi, une ou deux fois sa peut arriver mais comme tu dis, SMS, Whats'app pour en parler c'est mieux. Les miennes se sont vues entres elles un soir, alors sa fait bizzard de ne pas être avec elles mais c'est pour mon weekend Smiley smile


    pour le reste, surtout quand à la date, nous on a dit direct ce qu'on voulait et voulait pas à nos témoins. Il faut être très clair dès le début et sa devrait aller.

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai envoyé un message de mise au point, mais gentille sans aucune prise de tête.
    Et je leur ai dit que pour moi ce n'était pas possible et trop stressant de ne pas savoir, et que j'étais prête à changer un week end avec mon ex si c'était plus simple pour eux car jai su que l'on risquais d'être qu'entre moi et les témoins. Mais à condition de savoir la date car mes grands ne peuvent pas aller chez leur père tous les week-ends. Donc elles regardent ce qui est plus simple et me disent si besoin, et ma témoin C m'a dit être prête à me donner la date car elle me comprend
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si je n'avais pas eu de mauvaise expérience je serais plus sereine, et leur manque de discrétion y est pour beaucoup aussi.
    Clairement si je n'avais pas demandée à ma témoin pour la date et qu'ils avaient débarqué sans être au courant avant je n'aurais pas fait la journée car ce n'était pas ce qui était prévu.

    Je leur ai dit que pour moi ce n'était pas possible et trop stressant de ne pas savoir, et que j'étais prête à changer un week end avec mon ex si c'était plus simple pour eux mais à condition de savoir la date car mes grands ne peuvent pas aller chez leur père tous les week-ends. Donc elles regardent ce qui est plus simple et me disent si besoin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    comme beaucoup je pense que c'est troppp et je comprends que ton chéri en ai marre :/
    tu ne peux pas tout contrôle c'est pas possible et je pense cas force de leur faire des listes tu vas aussi les faire fuir Smiley sad ... je trouve ça génial qu'elles soient à fond pour te faire une belle journée Smiley smile alors respire un grand coup arrête de poser des questions et de te poser des question et profite Smiley smile
    bonne chance
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme beaucoup que te prends troo la tête. C'est aussi un second mariage pour nous et ce nos filles nos témoins et qui organisent cette journée parce qu'elle le veulent sinon on ne l'aurait pas fait. Nous savons que nous allons passer des moments difficiles mais plein d'amour et c'est ça l'essentiel. Je pense aussi que les témoins que nous choisissons sont des es gens qu'on aime à qui il faut faire plaisir. Après il te reste la possibilité de ne pas le faire en assumant d'en priver ton chéri ce que tu ne veux pas faire. Donc réfléchis à ce qui a le plus d'importance dans ta vie avant cette journée d'EVJF et dis nous comment tu vois les choses après. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mais je crois que tu te prends trop la tête et que tu es en train de te gâcher les choses toute seule, voire de les gâcher à ton futur mari aussi si tu lui en parles trop. Bon, ok, il y a des sous-entendus devant toi, elles en parlent à voix basse lorsque tu es là ou pas loin, etc. D'accord. Alors ça veut dire qu'elles s'en occupent, que ça leur importe. Et ça c'est super. Parce que combien de futur(e)s marié(e)s ont des témoins qui s'en fichent et ne leur organisent rien, voire un truc à l'arrache ? Toi tu as des témoins qui s'en préoccupent, joie ! Allez, zen, essaie de voir le positif plutôt que le négatif. Ca te soulagera et ça soulagera tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de ma franchise mais je crois que tu te prends beaucoup la tète,toutes façons t'y peux rien alors prends un antistress homéopathique et profites! (je suis aussi maman de 4 enfants!!!)

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2018 Mayenne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ma soeur qui est ma témoin et la belle soeur qui est la témoin de Mr, parle devant moi aussi et nous poses des questions et ca ne me deranges pas. Limite au contraire au moins je me dis qu'elles préparent des choses et ca me rassure.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord Smiley shame
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne chercher pas à contrôler, mais régulièrement elles nous disent on peut rien vous dire (quand on demande pour des raisons logistique/organisation) Ça doit rester secret et ensuite elles viennent baver devant nous, je trouve que c'est un comble
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas le fait de ne pas controler qui me derange, c'est le fait de les voir en parler devant moi sans aucune retenue qui m'agace. Elles se voient régulièrement, s'appellent, s'envoient des sms, se parle sur Facebook, font des reunions, font la route ensemble pour venir chez nous, donc suffisament d'occasion d'en parler sans quon soit là et elles parlent devant nous alors que quand on pose des questions pour des raison de logistique/ organisation elles nous disent qu'elles peuvent pas trop nous en dire pour garder la surprise 🤔
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Detache toi et ne t'en preoccupe pas. Ok tu vas entendre des trucs et c'est pas grave . Tu peux pas tout controler, si tu pars deja dans cette esprit tu ne profiteras pas, alors motive toi et soit positive !!!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aude
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ... je peux comprendre car l'ai moi aussi vécu un premier mariage catastrophique... mariage où j'ai voulu tout contrôler .... (gagné lol )

    mais justement il faudrait plus que tu le prennes avec plus de "détachement" ...

    cet événement est avant tout un instant d'amour et pas que celui de toi et ton chéri mais aussi ceux qui vous aiment ... ... ils veulent vous faire une surprise ok mais effectivement tu peux être déçue si tu ne maîtrises pas cela fait partie de la vie mais ça ne remet pas l'affection qu'ils ont pour vou... prend le comme un de ces nombreux cadeaux loupes de nos enfants qu'on garde pour le geste qu'il représente

    ... pourquoi ne te prends tu pas deux jours à toi loin de tout avant ? un mariage c'est de la pression ... donc va lâcher la vapeur ... et ensuite accepte de prendre sans contrôle ;-)


    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrais profiter à fond que s'ils étaient plus discret, et surtout si les activités mes conviennent sinon je ne vois pas comment je pourrais
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peut etre pas tout saisie. Mais no stress tu tz prend trop la tete. Il faut ce laisser aller aussi, car tout ce stress ca stress ton homme et donc le couple. C'est un EVJF ca doit ce passer a la cool et c'est pas ce qui est le plus important. Le plus important c'est VOTRE mariage , ton stress, tes priorités, ta motivation tu dois la mettre dans le mariage. Alors oui c'est peut etre pas facile, mais laisse les gerer on peux etre de partout et tout gerer. Ne t'en preoccupe pas et le jour J de l'EVJF profites a fond. Ca sert a rien de ce rendre malade pour ca et de mettre en peril son couple pour ca. Allez courage ma belle, ta priorité c'est ta famille et ton mariage et ta sante !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Garonne
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    B peut être justement parce qu'elles sont très impliqué et qu'il y a pleins de choses à organiser... Moi je peux comprendre c est peut être l'occasion
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que pour elles le ridicule ne tue pas, je suis très ouverte d'esprit et un peu fofolle en soirée avec nos amis, mais pas en public, pas en pleine rue, pour moi c'est même pas possible et ça elles comprennent pas
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c est à toi de voir mais moi des personnes comme ça qui veulent se venger ou te ridiculiser pour ton evjf ou qui disent qu’elles vont se dire chier avec toi j’aurais mis les hauts la ! Quel genre d’amies ou de témoins pourrais dire ça de leur amie qui se marie ??????
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration