Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais

Au secours

Laetitia, le 22 Octobre 2019 à 06:43 Publié dans Pas-de-Calais 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais de l'aide car je désespère mon mari et moi sommes mariés il y a 8 ans et n'avons pas eu le mariage de nos rêves donc nous avons décidé de faire un renouvellement de vœux de mariage le 13 juin 2020 et voilà que la mairie de notre commune ne fait pas ce genre de célébration et aucunes autres mairies ne veulent car il faut habiterdans la commune de la demande. Donc nous avons pensé à faire une cérémonie laique et une amie s'est proposée de faire l'officiante mais je ne sais où faire cette cérémonie. Dans ma salle il y a possibilité mais je trouve que cela n'aura pas de charme. Après le faire dehors ca serait possible mais s'il pleut comment faire? Donc en résumé si certaines d'entre vous connaissent un lieu ou l'on peut réserver pour juste faire la cérémonie? Merci de votre aide biz

13 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 22 Octobre 2019 à 09:34
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est fait !

    Je croise les doigts pour toi, j'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien merci
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    J'adore les renouvellements de vœux, je trouve ça tellement romantique !!! Donc toutes mes félicitations à vous deux Smiley love

    Pour ton problème de localisation pour un endroit couvert, tu as raison de prévoir un plan B. Même en juin, nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse averse malheureusement... :/ As-tu été prospecter dans les fermes aux alentours (après je dis ça, mais je ne sais pas si tu vis en ville ou à la campagne) ? Certains agriculteurs acceptent de louer (gracieusement ou non) une grange ou un préau. Ça peut valoir le coup d'y aller au culot et poser la question Smiley smile

    Sinon je peux déplacer ta discussion dans le groupe de ta région si tu le souhaites. Des FM du Pas-de-Calais auront peut-être des bons plans à partager ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas pris une officiante professionnelle car c'est assez onéreux. Ma meilleure amie s'est proposée de le faire et on fait les textes ensembles. Je peux comprendre que ça fait du travail en plus pour la mairie ou les agents mais dans les grandes villes ils le font j'ai fait la demande à la ville voisine de ma commune mais comme je n'habite pas là-bas ils ne veulent pas sinon ça aurait été avec plaisir. Pour ma robe j'en ai choisi une autre car entre deux il y a eu les grossesses donc elle ne me va plus lol merci de ta réponse
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne savais même pas que certaines mairies acceptaient de célébrer un renouvellement de voeux !


    Pour ta cérémonie laïque, tu peux embaucher une officiante professionnelle avec qui vous allez discuter pour que la cérémonie vous ressemble et que vous ayez (enfin !) le mariage de vos rêves !
    Tu comptes remettre ta robe ? 😊
    PS : Je pense que les élus le font peu car comme ça n’a pas de valeur légale, ça leur demande de travail en plus un week-end ainsi qu’a aux agents municipaux (préparer la salle, nettoyer le parvis etc.) Alors que ça n’est pas dans leurs obligations 🤔 et qu’il ne seraient pas payés. C’est une jolie faveur pour ceux qui le font 🌸

    Bon courage dans ces préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'aurais bien ma cousine mais ça fait trop loin par rapport à la salle sinon personne dans mon alentour et à proximité de ma salle
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je vais demander à la mairie où j'ai loué la salle si je peux mettre cela dans l'espace vert j'espère avoir une réponse positive sinon je n'ai pas d'autre solution je désespère
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je trouve ça dommage que les mairies ne soient pas assez ouvertes ah ça. Je vais me renseigner et demander à la mairie où j'ai loué ma salle si je peux implanter ce genre de tente ou de barnum merci beaucoup pour ton idée
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans ta famille ou amis il n y a pas qql qu un qui aurait un terrain ? Pour y mettre des barnums ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non les mairies ne sont pas assez évoluées je trouve c'est bien pour un renouvellement de vœux de mariage. Tu as beaucoup de chance d'avoir ce lieu à toi et privé malheureusement je n'ai pas cette chance là mais merci d'avoir suggéré cette idée bon mariage à toi
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je trouve dommage qu'ils ne fassent pas cela car c'est beau un renouvellement de voeux Smiley smile

    n'as tu pas vers chez toi une sorte de grange ouverte?

    sinon il existe des tentes nomades, ça ne fait pas barnums donc ça fait plus nature je trouve, et c'est sympa.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons la même Date ^^

    Prq ta commune ne fait pas ce genre de choses ? C est bien un renouvellement de voeux ? Je pensai que c etait faisable partout 😯
    La cérémonie laïque est une super idée surtout si tu as trouvé l officiante.
    Alrs moi c est beaucoup à l extérieur. Et si il pleut c est un grand garage attenant au terrain qui fera office de salle . On installe le repas dedans et décos. On y fait habituellement baptême nouvel an .... il est spacieux et propre . on est pas fan salle des fêtes on trouvais pas assez chaleureux pour l'ambiance de notre mariage intime. Nous faisons VH sur des bottes de pailles sous le saoule pleureur des jeux extérieurs de la decos champêtre dans le jardin .... bref comme en salle mais chez ma belle-mère 🥰😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux le prévoir dehors et au pire louer des barnums....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration