Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eventhia
Super Mariée Septembre 2015 Eure

Aucune aide financière

Eventhia, le 10 Septembre 2014 à 10:54

Publié dans Organisation du mariage 96

Bonjour les filles !! Comme écrit dans le titreje vvoulais savoir lesquelles d'entre vous paie leur mariage tout seul sans l'aide des parents ? Est ce pour vous une fierté ou au contraire un peu compliqué ?
Bonjour les filles !! Comme écrit dans le titreje vvoulais savoir lesquelles d'entre vous paie leur mariage tout seul sans l'aide des parents ?
Est ce pour vous une fierté ou au contraire un peu compliqué ?

96 Réponses

  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sans aide financière et j'avoue que c'est un peu dur, je pense même qu'on va devoir faire un petit crédit :/ un peu d'aide n'aurait pas été de refus
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 septembre 2015. Non moi je sais qu'il ne cherche absolument rien tout ce que je lui demande c'est : fait comme tu veux !!! Enfin en même temos c'est notre mariage pas celui de mes copines ni de mes soeurs donc c'est peut être pour ça qu'il ne porte pas beaucoup d'intérêt
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te maries dans un an aussi ? C'est chouette !!! Oui ça fait vraiment bizarre le peu d'intêret que porte les gens. Après mon conjoint me dit (pour ma famille c'est le temps qu'il digère la nouvelle). Sauf que ça fait 6 ans que je suis avec mon chéri qu'on est pacsé depuis un an (d'ailleurs aucune félicitations ni commentaires pour notre pacs non plus).

    Après pour ton chéri, il ne s'est peut être pas par où si prendre et puis "c'est un truc de nana" l'organisation de mariage, la déco et blabla ... lol.

    Je sais que le mien, j'avais l'impression qu'il ne cherchait pas et en fait il le fait quand je suis couchée et que je dort (Mr est souvent insomniaque). Mais après essaye d'en discuter avec ton cher et tendre lui demander ce qu'il a envie lui...

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah de tout le monde sauf l'une de mes soeurs qui est ma témoin sinon si c'est pas qui en parle personne ne me pose de question et puis pour tout le monde je m'occupe trop de tout comme c'est dans 1 an je devrais attendre encore et encore pour tout et le principal intéressé est un peu pareil en plus !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi aussi tu as cette impression ? De ta famille ? Amis ?

    Moi c'est principalement ma famille et ça me fout un peu "le cafard" car j'aimerais qu'ils soient plutot contente pour moi.

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je voulais ouvrir une conversation sur ça. Parce que moi j'arrête pas d'en parler etj'ai ll'impression que les gens s' en foutent un peu
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons nous marier dans un an exactement Smiley smile . Et personne ne va nous aider financièrement (enfin personne ne s'est proprosé pour le moment). Je demanderais jamais de l'argent pour notre mariage car c'est notre engagement à nous deux. Après dans un sens, cela m'attriste que personne ne se soit proposé pour donner un coup de main (même autre que financier) à part mes cousines et ma soeur. J'ai l'impression que la nouvelle de nos fiançiailles a fait l'effet d'une bombe. Moi je suis toute enjouée (mes amies aussi heureusement) mais côté famille c'est pas la baboula... D'ailleurs je n'ai encore rien dit à mon père car je sens qu'il va être chiant.

    Je dérive peut être du sujet du post, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu aussi des réactions de ce genre (ou non) de leur entourage proche ?

    Merci

    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune aide financiere : nous avons tout payé nous même et tout préparé seul sans l'aide de personne :

    Seuls ma soeur mon beau frère et ses 2 deux filles nous ont aidé le vendredi à la décoration de la salle .

    et nous sommes fiers : et on a fait comme on a voulu : aucun compte à rendre. c'est le mieux et un mariage c'est cher mais le budget s'étale sur au moins un an.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Mamamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous aussi nous finançons seul notre mariage et pour nous c'est une fierté de pouvoir faire un mariage à notre image! En plus comme ça on fait ce qu'il nous plaît sans devoir "rendre de comptes" a qui que ce soit!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était partis pour tout financer . Mais mes parents nous offrent le champ' et peut être les vins . Je ne dis pas non .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paie tout nous même aussi! Nos parents respectifs non pas du tout les moyens de nous aider, et puis oui c'est une fierté pour nous de dire on finance notre mariage! Et même si ils auraient eu les moyens on n'aurai jamais osé leurs demandé quoi que soit!
    Ya juste ma maman qui m'a dis: ma fille je suis tellement triste de ne pas pouvoir vous aidez, c'est dans ses moments importants que je rêve d'avoir de l'argent, je fais quelques heures de black pour ' t'offrir tes fleurs!!
    Sa m'a trop touché, elle est trop mignonne, mes compo il y en a pour même pas 100e et à 10 mois du mariage elle se tue au travail pour économiser ses 100e!!! Qu'es que je l'aime!!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucune aide ni d'un côté ni de l'autre et pourtant Dieu c'est que du côté a ma mère elle a les moyens mais en aucun cas je veut lui être redevable , nous préparons déjà et avons pas mal acheter alors que nous nous marions le 4 juin 2016 on payera tous s'en rien devoir a personne
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune aide pour nous, on paiera tout. Mais au moins on ne devra rien à personne et on sera tranquille !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on finance tout nous même comme ca on ne doit rien a personne et nous on ne se sent pas obliger de faire plaisir a tel ou tel personne. Belle-maman est loin de s'être proposé et nous ne sommes pas en contact avec beau-papa ni mes parents
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous n'avons personne pour la simple et bonne raison que la petite sœur de mon chéri a décidé de se marier 15 jours après nous , et comme elle a toujours été la petite dernière à tout avoir en claquant des doigts , eh bien ma belle famille va l'aider elle pas nous ( on ne nous a même pas demandé ou proposé en même temps )

    de mon côté je n'ai plus ma maman et mon papa ne roule pas sur l'or , les oncles et tantes je ne les fréquente pas . Mais pour moi ce sera super compliqué à financer mais je serait ultra fière

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nos parents on donné un coup de pouce a hauteur de 150 euros chacun car parents séparés et moi mere seule donc en tout 450 euros plus une de mes temoins a offert le maquillage jour j et soin du visage et l autre temoin mon bouquet

    sinon tout le reste c est nous et oui du coup fier car on ne doit rien a personne^^

    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnes nous aide (puis personnes n a proposé, ni ma famille ni ma belle famille pourtant nous avons 4 enfants ) donc on payera tout..d un cote je suis decu mais au finale je me dis que je devrez rien a personne et je ferais le mariage comme on le desire apres pour certaine se sera peut être une fierté mais au moins le jour de mon mariage je direz dans ma tête ben vous voyer tout sa c est nous qui l avons fait sans l aide de personne financièrement. Puis a vrai dire si on viendrais a me le proposez maintenant je direz non
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Également pour nous aussi! !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on finance au max mais ma mère veux nous aider je suis la seule fille de la famille la petite dernière et la 1ère à me marier ça lui tiens à coeur, de plus il me reste que ma mère en parents et belle maman...
    • Répondre
  • Mirassol
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Mirassol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours, g suis christine et moi aussi g ne trouve dans la meme situation, pour moi c les deux c comme une ballance mais g f confiance a mon destin

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a juste mon pere qui nou paye le vin d'honneur sinon on paye tout tous seul sa va etre dur mais on veux y arriver sans rien demandez a personne
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2014 Nord
    Kristyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons entièrement notre mariage aussi. Nos parents n'ont pas les moyens de le financier puis même si ils avaient de quoi, je n'oserais pas demander.
    C'est notre mariage, on l'assume a notre charge et j'aurai pas envie d'imposer quoi que ce soit et qu'on m'impose aussi certaine chose sous prétexte que ce sont eux qui payent.
    Après si veulent nous offrir quelque chose ou participer a un petit truc, pourquoi pas ...
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous offrent nos tenues et s'occupe de tout le reste ! On fait quelques concessions et ça le fait !
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance tout tous seuls.
    Mes parents n'ont pas du tout les moyens de toute façon (je pense que s'ils en avaient, ils l'auraient fait avec plaisir).
    Et surtout parce que le mariage c'est notre choix, notre engagement, choisi à un moment de notre vie où on a la chance de se le permettre (pas encore d'enfant à charge, boulot stable, Etc.) on ne se décide pas de se marier en comptant sur les autres financièrement.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous organisons notre mariage avec nos propres moyens, certes c'est un peu compliqué mais en même temps on pourra dire plus tard que l'on a fais comme nous le souhaitions =)

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que nous aussi on ressent de la fierté de se dire qu'on fait tout tou seul
    • Répondre
  • Lisanico36
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre
    Lisanico36 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on finance nous meme, parents decedés et beau parents qui ne roulent pas sur l'or. Puis ont a voulu se marier donc on se debrouille ont veut etre redevable de personne donc oui ca serai un peu par fierté...Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Nous finançons également notre lariage nous elle exception faite de la robe et sûrement du costume de chéri payé respectivement par nos parents.
    Nous finançons nous même car nous avons décider de nous marier donc nous assumons. Après on est pas contre des petits coup de pouce s'ils arrivent. mais sinon on fera sans. C'est un peu une fierté et comme ça on n'a pas de reproche
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous payons nous même l'ensemble du mariage. D'abord parcque c'est notre choix de se marier, donc on l'assume. Ensuite, on a des situations financières plutôt plus confortables que celles de nos parents. Par contre, mes parents m'on donné de l'argent à l'occasion de la vente d'un bien immobilier familial (quelques k€) qu'on a choixit d'utiliser dans le budget mariage. Sans cette rentrée inattendue, j'aurais fait une crois sur le photographe, mais ça ne change pas radicalement ce que nous avions prévu.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage sera un financement personnel. On ne veut de l' aide de personnes ni qu'on nous offre quoi que ce soit. On a décidé de se marier donc c'est qu' on a les moyens de financer de A a Z. Si on avait pas le montant prévu on aura repoussé malgré les 10000€ de ma belle mère qu'elle voulait nous offrir pour le financement du mariage (qu' on a refusé) pour nous c'est une fierté. C'est pouvoir assumer notre mariage, ne rien devoir a personne, éviter une éventuelle exigence d' autrui ou des conflits.
    On paie également l' hébergement pour ma famille (~35 personnes) et avec mon chéri on a également décidé de ne pas mettre d'urnes pour ne pas recevoir d'enveloppe. C'est un choix personnel mais aussi notre fierté qui nous pousse à réagir ainsi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée pour le moment mais je pense que l'on financera tout tous seul pour ne pas avoir à se justifier ! C'est NOTRE jour ! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration