COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Qwamzu
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ?

Qwamzu, le 3 Juin 2020 à 12:12 Publié dans Avant le mariage 0 59
Sauvegardé Enregistrer
Bonjour,
Beaucoup de jeunes fiancées semblent avoir choisi leur précieuse bague... alors que dans mon image de base ... le ou la chéri(e) sort la bague ... Tindin ! Et hop surprise de la demande ET de la bague !

Du coup avez-vous choisi votre bague ?
Moi euh pas choisie ... 😒
Expliquez-moi !
34%

129 votes

66%

247 votes

59 Réponses

Activité récente par Eloïse, le 20 Octobre 2020 à 09:53
  • Eloïse
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Eloïse ·
    • Signaler
    Mon chéri a très bon goût et connait plutôt bien mes envies. Petite bague de fiançailles discrète mais tellement jolie !
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    Je n ai pas choisi il m'a fais sa demande avec la bague je ne my attendait pas
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler

Moi j'ai choisi car pas de demande comme dans les films avec genou à terre Smiley xd Simplement un "et si on se mariait ?" - "ok vas-y !" lol j'exagère un peu mais dans l'idée c'était un peu ça. Du coup, on s'est choisi des bagues tous les deux, pour marquer l'engagement car deux ans séparent cette décision de la date prévue.

• Répondre
  • Crapoutouille
    Super Mariée Août 2021 Vienne
    Crapoutouille ·
    • Signaler

Je l'ai choisi, mais c'était un pur hasard, nous étions au centre ville de notre ville et on passe devant une bijouterie et là tadammmm !!!! The bague qui me fait de l’œil dans la vitrine Smiley love Mon homme dit "tu veux l'essayer ?" et moi 'juste essayer"

Bien sûr comme un fait exprès elle était à ma taille et mon homme au bijoutier "On l'a prend"

On devait être au mois de mai-juin et nous devions fêter nos fiançailles à 2 en juillet pour notre anniversaire de rencontre, donc elle a été mise dans sa belle boîte et emballée.

Pour en finir il était heureux car il a pas du avoir le casse tête de "elle va lui plaire ou non"

• Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    Il la choisi tous seul
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Noemie Online ·
    • Signaler
    Oui c'est moi qui l'ai choisie.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 1
    Non pas choisi mais même si ce n'est pas celle que j'aurais choisi je la trouve jolie et puis il l'a choisi avec son cœur alors forcément c'est la plus belle ❤️ mais j'ai choisi mon alliance 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Je l'ai choisie parce que mon chéri à peur de se tromper sans arrêt et il a peur de tomber à côté donc pas de surprise à la maison. Je m'y suis faite même si ça me ferait plaisir de trouver un jour une surprise pour moi ...Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 2

Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 3

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    De mon côté pas de fiançailles, ni de bague, mais une bague "surprise" lors du PACS ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour moi 😀🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Monsieur a fait sa demande il y a deux semaines. Il a préféré que je choisisse la bague😍 chose faite la semaine dernière 👰✔️🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Oui, car mon chéri tenait à ce que le modèle me plaise! Et je suis contente d'avoir pu la choisir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Septembre 2022 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    C'est mon chéri qui la choisi tout seul et je l'adore trop. Il as bien choisi 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahahah en effet mdr 😆 perso j’ai fais des repérages et mis carrément les liens dans un document envoyé par mail 🤣 pour au final craquer sur une en bijouterie mais bon 😅
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vois 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Avril 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous l'avons choisie ensemble.
    La demande etait très spontanée pendant le confinement donc il n'avait pas de bague.
    On avait déjà une idée de la bague, mais le fait de la choisir ensemble, on a largement préféré !J'attends juste qu'elle soit finie ! 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est monsieur qui a choisi, au début je lui donnais quelques indices (je lui ai même suggéré d'en parler avec mes sœurs qui sauraient le guider le jour où il se déciderait) et puis plus tard je lui montrais clairement le style de bague que je voulais sans vraiment lui en montrer une en particulier, il a très bon goût et il a très bien choisi je l'adore 😍 je n'aurais pas voulu la choisir moi même, ça fait partie de la surprise je trouve
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Pour ma part, j’ai clairement fait dans l’explicite : j’ai dit à Monsieur que si jamais il y avait une demande, je préférais qu’on la choisisse ensemble plutôt qu’avoir une bague que j’aurai du mal à apprécier.
    Il sait que je suis très exigeante et il trouvait en effet dommage de dépenser une certaine somme et ne pas être certain que la bague me plaise. Du coup il m’a fait une demande surprise sans bague et nous sommes partis ensemble chercher la précieuse. Nous sommes même allés à Anvers pour rencontrer des diamantaires (et en profiter pour se faire un beau week-end 😍). Nous avons apprécié visiter des joailliers ensemble, c’était un bon moment.
    Finalement, on a réussi à trouver la bague parfaite à nos yeux et il m’a admis ne pas avoir pensé à m’offrir ce genre de bague s’il avait du choisir seul.
    • Répondre
  • Sandy
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Monsieur et moi parlions mariage ... on a fait quelques essais sans qu'il y ait eu une demande, il s'orientait vers un solitaire "classique". J'adore les choses originales ou travaillées (et tout ce qui est art deco), joailliere découverte grâce à Pinterest, visite avec une copine, coup de cœur absolu pour deux modèles, j'y ai emmené monsieur et dit que j'aimerais contribuer à un bijou comme ça (je fetais un passage de dizaine, ça me faisait un très joli cadeau comme ca). Il n'a pas voulu, y es retourné seul choisir celle qu'il a préféré des deux... tada!
    Je précise que javais verifie la compatibilité budgétaire...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon j’avais mis mon message subliminal en favori mais je te confirme c’était trop subtil effectivement 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que j’y étais attachée mais c’est cassée du coup c’est l’occasion de la faire transformer... 😜
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aah par message subliminal j’imaginais quelques photos ^^ je suis moins subtile dans mes messages, c’est ce que j’avais fait ahaha 😆 après le geste est quand même mignon même si tout ne correspond pas 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben le message subliminal était « diamant non facetté » et c’est le cas ... mais c’est la seule chose qui correspond à mes attentes 😕
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais il me semblait avoir lu que tu lui avais envoyé un message subliminal ? Je pensais que c’était la bague correspondant à ce message subliminal mais que ça ne rendait pas comme imaginé^^ oh non le pauvre :/ je comprend c’est un peu délicat comme situation..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben c’était une bague « surprise » je l’ai découverte dans l’écrin ... elle était trop grande, alors je lui ai demandé si on pouvait changer la taille et là il était tout gêné. Il l’avait commandée spécialement d’Australie... pas de possibilité d’échange 🤷‍♀️😕 alors j’ai rien dit !
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’ai compris après avoir relu 🤦🏻‍♀️ Désolée je rentre du boulot et je suis plus K.O que je ne croyais 😆
    Comment ça se fait ? Et pourquoi avoir pris celle-ci du coup si ce n’était pas wahou?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non ! C’est un quiproquo ^^ je parlais de MA réaction en voyant MA bague ! Et puis entre nous comme c’est pas mon coup de cœur je ne serais absolument pas vexée si quelqu’un pensait comme moi !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Oh non, j'ai eu la surprise de la demande avec la bague et en plus, mon homme a très bon goût pour ça 😍
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rien à voir je n’ai juste pas fait le lien entre les deux posts et le pseudo qui était le même ^^ après ce n’est pas forcément mon style mais ça c’est propre à chacun ce n’est pas forcément négatif 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben ma bague, quand je l’ai vue ... ça a pas été le gros whaou !! 😕
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler