Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane

Avis Espace Cours Epinal

Morgane, le 4 Novembre 2017 à 08:19 Publié dans Vosges 0 20
Sauvegardé
Bonjour à tous !
Nous souhaitons nous marier à Epinal et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont loué la salle de l'espace cours, près de la préfecture.Nous avons du mal à trouver des infos complèmentaire et des avis.Si vous connaissez d'autres grandes salles près d'Epinal, nous sommes preneurs (pour l'instant on a limité à 200 personnes)
Bonne journée ! M&T

20 Réponses

Activité récente par Morgane, le 30 Janvier 2018 à 20:26
    • Masquer contenu
    Salut ! De notre côté on a eu pas mal de chamboulement !

On a appris en milieu de semaine dernière qu'il n'y avait pas de vaisselle dans l'espace cours. Du coup on a commencé à regarder pour la location de vaisselle.
    Résultats, Après plusieurs prestataires, il y en aurait pour 3 à 13€ par personne. (Soit au moins 600€)

Mon papa a demandé à notre peut être sûrement futur traiteur (Merelle traiteur) si il connaissait une salle/location de vaisselle.

Bref, nous avons choisi de louer la salle de Chantraine , car toute la vaisselle est prévu dans la location, elle est à 600€ le week-end, et elle est un plus au calme.

On a reçu le contrat de location cet aprem, on avance le mariage au 6 juillet 2019.

Voilà voilà !

Bonjour Morgane,

De notre côté, nous venons de réserver l'Espace Cours pour le week du 27 juillet 2019... nous sommes maintenant à la recherche d'un traiteur, de vaisselles, de nappes et serviettes.... Si jamais tu veux échanger sur tes infos (prestataires et autres), ce sera avec plaisir !

• Masquer contenu

On avait pensé au 20 juillet mais si on réserver à l'espace cour alors ça sera pour le week d'après. Ensuite, il faudra penser au traiteur...

On prépare également à distance car on habite dans le sud... donc pas évident

Oui, effectivement 😁
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprend vu comme ça c'est tout de suite plus compliqué
    • Masquer contenu
    Hé bien non. Nous ne sommes pas sur place, nous sommes sur Lill
    Voir message cité
    Le mien est prévu le 10 aout 2019
    Sinon si tu peux te déplacer directement
    • Masquer contenu
    Le 20 juillet 2019. Normalement on doit recevoir le contrat de location, mais ça fait un peu long. Je vais les rappeler
    Oui c'est sûre
    Ton mariage est prévu pour quand
    • Masquer contenu
    C'est un peu grand pour le coup 😁
    • Masquer contenu
    Il y a des salles qui peuvent se louer au palais des congrès à epinal
    Le 20 juillet ! Et toi ?
    On va attaquer un peu plus sérieusement les préparatifs là Smiley smile
    On a commencé à démarcher des photographes, pour avoir plusieurs devis.
    • Masquer contenu

Dac Smiley winking tu te maries à quelle date ? Je vais réfléchir à l'espace cour... j'avais également repéré l'auberge des Templiers

• Masquer contenu
    En tout cas, pour l'espace cours, on est le premier couple à réserver en juillet 2019, donc il doit y avoir encore plein de place Smiley smile
    Salut !
    Nous avons décidé de réserver l'espace cours pour la réception (nous devrions recevoir le contrat d'ici peu)
    Nous avions visiter l'auberge des Templiers, qui est pas mal, mais les formules ne correspondent pas à nos attentes.
    C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose !

Bonjour Morgane,

Je me marie également en juillet 2019 à Epinal ou alentours... Je suis donc à la recherche d'une salle pour 130 personnes.

Après plusieurs recherches, il n'y a que très peu de salles avec de grandes capacités... Dans le coin, tu as la salle des fêtes de Jeanménil qui peut accueillir 250 personnes, à Rambervillers tu as la "maison du peuple". Sinon après il y'a la rotonde à Thaon-les-vosges c'est environ 1500 euros il me semble.

Voilà, j'espère que j'ai pu te donner quelques infos même si ton post date déjà un peu.

• Masquer contenu
    C'est une salle qui dépends de la mairie d’Épinal. Elle se trouve près du centre ville, au milieu d'un parc et au bord de l'eau. Je sais qu'elle est souvent loué pour des mariages, mais je ne trouve pas trop de témoignage. Smiley smile

J'ai déjà jeter un coup d’œil à la liste, mais les salles sont un peu petites pour accueillir nos deux grandes familles, ou trop éloigné de notre zone de recherche. MEs parents sont d’Épinal, et les siens près de Remberviller, donc idéalement, nous cherchons entre les deux.

Pour ce qui est du thème, il s'est imposé très rapidement. Étant deux passionnés de pop culture, nous allons préparer un mariage multi-univers, afin de pouvoir mieux refléter tout nos univers préféré. Nous pensons faire une table/un thème, tel que Comics, GOT, Star Wars, etc... En essayant que ça ne rende pas comme une déco de goûter pour enfant ! Smiley laugh

• Zoé
    Rhône
    Zoé ·

Coucou Morgane,

Bienvenue sur la communauté !

Je ne connais pas cette salle, mais je te partage la liste de tous les lieux de Réception près de Épinal.

Tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile

Est-ce que tu as choisi le thème de ton mariage sinon ?

• Masquer contenu
    C'est un peu ça le problème, on trouve très peu d'informations sur les salles à louer dans les Vosges... 😊Je vais regarder pour Eloyes
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis des Vosges mais dans les coins depinal je ne vois pas trop de grandes salles comme cela.peut être à la rothonde de thaon mais je crois que c'est assez cher, ou dans des gymnases...? Une des celles deloyes est pas mal grande aussi

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×