C
Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône

Avis mariée de France

Celine, le 13 Mai 2019 à 21:38 Publié dans Rhône 0 41
Sauvegardé Enregistrer

Coucou les filles. Je commence à regarder les magasins de robe de mariée sur Lyon. (mariage en juin 2020 et essayage prévus en juillet)

Je suis tombée sur le magasin de destockage : mariée de France mais y a pas grand chose sur internet .

Est ce que certaines d entre vous ont fait des essayages la bas? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

J'ai un budget de 1000 euros gros gros max (si c'est moins c 'est mieux^^) et j'aimerai une robe en A avec un peu de volume en bas. Je compte faire églantine aussi mais si vous avez d'autres magasins à me conseiller je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

41 Réponses

Voir message cité

Merciii Léa pour ton retour qui m'a rendu encore plus impatiente arriver au grand jour moi aussi!

Ca y est, c'était hier et voici un petit résumé pour celles surtout qui sont en pleines recherches. J'ai commencé par Aime comme mariage a Beynost. Anne-Laure la vendeuse est adorable, elle a prit le temps de discuter comprendre qui j'étais et a tout de suite réussi a me cerner et me proposer des modèles qui me correspondait. Je suis repartie sans gros coup de coeur mais deux robes qui me plaisaient beaucoup quand même. Petit coup de stress a la sortie du magasin : et si je n'ai pas ce coup de foudre que tout le monde parle ? Ensuite vient le tour d'Eglantine et un peu comme Léa je me suis pas sentie bien accueillie et l'accueil n'avait rien a voir avec celui du matin! La vendeuse m'a simplement demandé quelles robes j'ai vu sur le site et je veux essayer, se contente de m'amener ce que je lui demande ou lui demande mes témoins. Aucun conseil, aucune prise en charge grosse déception. Un détail m'a aussi marqué par rapport au premier magasin, la vendeuse prenait le temps de me mettre des épingles pour ajuster au mieux la robe beaucoup trop grande et surtout me permettre de m'imaginer dedans. La, une simple pince énorme pour tenir le tout impossible de se rendre compte de quoi que ce soit. Je n'ai donc pas fait long feu la bas!

Enfin, vient le moment de Cymbeline, je le sentais que mon bonheur pouvait être la bas. En arrivant je suis marquée par la décoration tout en bois, zen et chaleureuse. Pitar nous accueil avec sourire et chaleur. Elle discute avec moi, prend pleins d'infos et commence a nous présenter sur cintre plusieurs modèles. J'en essaye quelques unes jusqu'à celle ou sur le cintre je n'ai pas eu grande effet, quand Pitar me l'a passe, des frissons elle comprend tout de suite que le moment magique est bien la elle me lance un sourire qui veut tout dire. Toutes les filles qui étaient avec moi se mettent a pleurer c'est donc ça le moment ou on trouve LA robe!! J'ai honnêtement fait exploser le budget mais c'était pas possible de partir sans haha

En plus d'y avoir trouver ma robe, Nathalie et Pitar sont passionnées par leur métier, amoureuses de robe de mariées, couturières aussi (ce qui aide dans les conseils) allez y les yeux fermés!!! (attention plus de rdv possible pendant 2 mois trop de commandes...)

Voila pour le pavé!! hihi

Voir message cité
    Bon ben voilà, la fameuse journée essayage tant attendue est déjà passée ! C'était juste dingue...bon ok j'étais hyper stressée dans la première boutique (eglantine), mais après ça a été de mieux en mieux.
    Je tente de vous faire un résumé:

Première boutique, églantine, plus de prise de rdv depuis septembre, on vient à l'ouverture et on passe...ou pas. Du coup, à l'ouverture on nous dit 2h d'attente, revenez vers 11h45! 11h45 nous re voilà, et là bingo! "On a essayé de vous appeler car on avait terminé avant mais une autre dame est arrivée avant vous mais ma collègue va terminer et vous prendre...", appel à 11h42...donc bon suis un peu déçue et sa collègue nous prend à 12h30 quasiment donc patience encore...stress qui monte et je ne me sens pas bien reçue bref ! J'ai essayé pas mal de robes, au début très compliqué (pas prête à me voir en robe de mariée ? ), pas à l'aise du tout puis vers la fin je me détend un peu...ma maman pleure sur une robe (trop d'émotions) et on s'en va en se disant que c'est peut être celle là mais à voir car encore 2 boutiques à voir !
    Deuxième boutique, cymbeline : là parfait, la vendeuse (Nathalie) cerne un peu mes attentes et on monte à l'étage pour les essayages...juste top! Grande pièce, grand miroir, podium, paravent, petits fauteuils pour les accompagnatrices...bref on fait les essayages, la vendeuse fait fermé les yeux aux filles (un détail mais qui change tout !) Et je ne fais pas durer le suspense...c'est chez eux que j'ai trouvé ! Mais une dernière boutique à voir, donc je préfère aller essayer et on verra en fin de journée!
    Troisième et dernière boutique, elsa gary : Pauline ultra sympathique, mais finalement j'ai le sentiment d'essayer 10 x la même robe...malgré les différences! Je crois qu'on en a marre et qu'on a l'autre robe de chez cymbeline en tête! Donc on s'en va avec un mini coup de coeur mais sans plus!
    Puis débriefing autour d'un cocktail entre nanas histoire d'être certaine, mais oui c'est celle là celle de chez cymbeline ! Donc voilà vivement le rdv technique...mais maintenant faut trouver les chaussures...nouveau problème 🤣
    En tout cas vivez cette journée à fond, nous c'était un week-end juste parfait et inoubliable...
    Désolée pour le pavé mais je suis contente de vous partager tout ça !
    Voir message cité
    Oula merci pour ton retour sur eglantine, c'est prometteur 😂 j'avoue que c'est la première boutique que je fais donc c'est un peu le crash test lol c'est histoire de dégrossir l'affaire lol
    La deuxième boutique je ne connais pas mais je suis ravie pour vous 2!
    J'avoue que je fais 3 boutiques samedi et espère trouver car je n'ai pas l'intention de chercher une robe 15 ans 😂 Alors on croise les doigts !
    Mariée Débutante Mai 2020 Rhône
    Laura ·
    Aime comme mariage c'est la boutique idéale nous avons trouvé nos robes au premier essayage <nous sommes 2 femmes>^^, je te recommande Delphine elle est vraiment top, il me tarde d'y retourner en janvier dès réception !
    Mariée Débutante Mai 2020 Rhône
    Laura ·
    Il y a le salon du mariage dans 2 semaines je pense que tu pourrais trouver ton bonheur, pour ma part j'ai fait des essayages à eglantine et c'était un enfer, j'avais qu'une envie c'était de partir. Bon courage

Hello Léa!

J'arrive un peu après la guerre mais avant le grand jour essayages pour toi!

Hâte d'avoir ton débriefing le weekend prochain! Pour ma part ça approche aussi Smiley smile

La nouvelle collection 2020 est arrivée chez Cymbeline en plus tu pourras la voir en mag

a très vite

Coucou les filles !

D'abord merci Céline pour ton retour sur les boutiques, ça m'a beaucoup aidé !
    J'ai finalement programmé ma journée essayages fin septembre, le 28 septembre ! Le matin ce sera donc eglantine, malheureusement sans rdv car à partir de la rentrée le samedi c'est sans rdv...donc on ira à l'ouverture et normalement ça devrait le faire d'après la vendeuse que j'ai eu au téléphone. Puis cymbeline en début d'après-midi, vendeuse plutôt sympathique au téléphone, mais qui m'a quand même fait remarquer que j'aurais accès à l'étage mariée de France si je suis certaine ou quasiment d'acheter ma robe chez eux...donc à voir! Et en dernier, mon rêve, essayage dans la boutique Elsa Gary de Lyon. J'ai échangé au téléphone avec Pauline, la gérante, elle a l'air géniale! Juste un peu déçue car à priori elle ne sera pas présente lors de mes essayages, car en congés...bah oui il faut bien des vacances. Mais je suis certaine que sa remplaçante sera tout à fait à la hauteur 😊
    Voilà, j'ai hâte ! Je vous ferais un retour une fois le week end passé !
    Encore merci les filles ! Beau week-end à vous !
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Celine ·
    Coucou les filles je viens de lire les messages Smiley smile Effectivement Léa tu peux aller chez cymbeline les yeux fermés la vendeuse a été au top avec moi. Par contre je sais pas comment c est le samedi j y suis juste passé pour donner mon chèque d accompte et c était un peu la course Smiley smile. Eglantine la vendeuse à été super sympa aussi mais j ai effectivement pas eu énormément de choix par rapport à la période.
    Par rapport au timing chez eglantine et pronuptia j ai mis moins d une heure et chez cymbeline à peu près 2h30. 3 en une journée c est largement faisable Smiley smile
    Voilà voilà si vous avez des questions je suis dispo et sur Lyon^^Bonne soirée
    Voir message cité
    J'ai hâte de valider et te dire !
    Voir message cité

Carrément ça serait cool! J'attends de connaitre la date de ton weekend validé Smiley winking

Voir message cité
    Oui je ne vais pas perdre une seconde ! Ça se trouve on se croisera, car je vais prendre rdv pour fin septembre début octobre ! Ce serait sympa 😁
    Hâte de connaître la suite pour toi et les autres FM aussi !
    Voir message cité

Dès lundi tu peux appeler alors Smiley smile

Je ferai un débriefing ici des mes essayages fait! Hâte de connaitre la suite pour toi Smiley smile

Voir message cité
    Bon effectivement je ne vais pas trainer alors! Vivement ce week-end que je fasse ma demande en témoin à la personne en question et qu'on pose la date (enfin si elle dit oui 😂)
    En tout cas merci des conseils et on se tient au courant de la suite surtout !!
    Voir message cité

Je te conseil de pas trop tarder, aime comme mariage n'avait plus qu'un créneau pour le 5 octobre par exemple. Les deux autres je sais pas du tout.. Tu peux aussi les appeler savoir quel est le taux de remplissage de leur planning et tu avises en fonction

Voir message cité
    Il y avait encore de la dispo sur les dates pour les essayages, je pensais appeler début mi août quand toutes les participantes seront au courant et auront accepté de m'accompagner 😁
    Voir message cité
    J'ai prévu les essayages fin septembre début octobre justement, sur conseil d'une de mes patientes qui était vendeuse de robes de mariée justement 😊

Participer à cette discussion

×