Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C

Avis mariée de France

Celine, le 13 Mai 2019 à 21:38 Publié dans Rhône 1 41
Sauvegardé

Coucou les filles. Je commence à regarder les magasins de robe de mariée sur Lyon. (mariage en juin 2020 et essayage prévus en juillet)

Je suis tombée sur le magasin de destockage : mariée de France mais y a pas grand chose sur internet .

Est ce que certaines d entre vous ont fait des essayages la bas? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

J'ai un budget de 1000 euros gros gros max (si c'est moins c 'est mieux^^) et j'aimerai une robe en A avec un peu de volume en bas. Je compte faire églantine aussi mais si vous avez d'autres magasins à me conseiller je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

41 Réponses

Activité récente par Laura, le 6 Octobre 2019 à 12:14
    Voir message cité

Merciii Léa pour ton retour qui m'a rendu encore plus impatiente arriver au grand jour moi aussi!

Ca y est, c'était hier et voici un petit résumé pour celles surtout qui sont en pleines recherches. J'ai commencé par Aime comme mariage a Beynost. Anne-Laure la vendeuse est adorable, elle a prit le temps de discuter comprendre qui j'étais et a tout de suite réussi a me cerner et me proposer des modèles qui me correspondait. Je suis repartie sans gros coup de coeur mais deux robes qui me plaisaient beaucoup quand même. Petit coup de stress a la sortie du magasin : et si je n'ai pas ce coup de foudre que tout le monde parle ? Ensuite vient le tour d'Eglantine et un peu comme Léa je me suis pas sentie bien accueillie et l'accueil n'avait rien a voir avec celui du matin! La vendeuse m'a simplement demandé quelles robes j'ai vu sur le site et je veux essayer, se contente de m'amener ce que je lui demande ou lui demande mes témoins. Aucun conseil, aucune prise en charge grosse déception. Un détail m'a aussi marqué par rapport au premier magasin, la vendeuse prenait le temps de me mettre des épingles pour ajuster au mieux la robe beaucoup trop grande et surtout me permettre de m'imaginer dedans. La, une simple pince énorme pour tenir le tout impossible de se rendre compte de quoi que ce soit. Je n'ai donc pas fait long feu la bas!

Enfin, vient le moment de Cymbeline, je le sentais que mon bonheur pouvait être la bas. En arrivant je suis marquée par la décoration tout en bois, zen et chaleureuse. Pitar nous accueil avec sourire et chaleur. Elle discute avec moi, prend pleins d'infos et commence a nous présenter sur cintre plusieurs modèles. J'en essaye quelques unes jusqu'à celle ou sur le cintre je n'ai pas eu grande effet, quand Pitar me l'a passe, des frissons elle comprend tout de suite que le moment magique est bien la elle me lance un sourire qui veut tout dire. Toutes les filles qui étaient avec moi se mettent a pleurer c'est donc ça le moment ou on trouve LA robe!! J'ai honnêtement fait exploser le budget mais c'était pas possible de partir sans haha

En plus d'y avoir trouver ma robe, Nathalie et Pitar sont passionnées par leur métier, amoureuses de robe de mariées, couturières aussi (ce qui aide dans les conseils) allez y les yeux fermés!!! (attention plus de rdv possible pendant 2 mois trop de commandes...)

Voila pour le pavé!! hihi

Voir message cité
    Bon ben voilà, la fameuse journée essayage tant attendue est déjà passée ! C'était juste dingue...bon ok j'étais hyper stressée dans la première boutique (eglantine), mais après ça a été de mieux en mieux.
    Je tente de vous faire un résumé:

Première boutique, églantine, plus de prise de rdv depuis septembre, on vient à l'ouverture et on passe...ou pas. Du coup, à l'ouverture on nous dit 2h d'attente, revenez vers 11h45! 11h45 nous re voilà, et là bingo! "On a essayé de vous appeler car on avait terminé avant mais une autre dame est arrivée avant vous mais ma collègue va terminer et vous prendre...", appel à 11h42...donc bon suis un peu déçue et sa collègue nous prend à 12h30 quasiment donc patience encore...stress qui monte et je ne me sens pas bien reçue bref ! J'ai essayé pas mal de robes, au début très compliqué (pas prête à me voir en robe de mariée ? ), pas à l'aise du tout puis vers la fin je me détend un peu...ma maman pleure sur une robe (trop d'émotions) et on s'en va en se disant que c'est peut être celle là mais à voir car encore 2 boutiques à voir !
    Deuxième boutique, cymbeline : là parfait, la vendeuse (Nathalie) cerne un peu mes attentes et on monte à l'étage pour les essayages...juste top! Grande pièce, grand miroir, podium, paravent, petits fauteuils pour les accompagnatrices...bref on fait les essayages, la vendeuse fait fermé les yeux aux filles (un détail mais qui change tout !) Et je ne fais pas durer le suspense...c'est chez eux que j'ai trouvé ! Mais une dernière boutique à voir, donc je préfère aller essayer et on verra en fin de journée!
    Troisième et dernière boutique, elsa gary : Pauline ultra sympathique, mais finalement j'ai le sentiment d'essayer 10 x la même robe...malgré les différences! Je crois qu'on en a marre et qu'on a l'autre robe de chez cymbeline en tête! Donc on s'en va avec un mini coup de coeur mais sans plus!
    Puis débriefing autour d'un cocktail entre nanas histoire d'être certaine, mais oui c'est celle là celle de chez cymbeline ! Donc voilà vivement le rdv technique...mais maintenant faut trouver les chaussures...nouveau problème 🤣
    En tout cas vivez cette journée à fond, nous c'était un week-end juste parfait et inoubliable...
    Désolée pour le pavé mais je suis contente de vous partager tout ça !
    Voir message cité
    Oula merci pour ton retour sur eglantine, c'est prometteur 😂 j'avoue que c'est la première boutique que je fais donc c'est un peu le crash test lol c'est histoire de dégrossir l'affaire lol
    La deuxième boutique je ne connais pas mais je suis ravie pour vous 2!
    J'avoue que je fais 3 boutiques samedi et espère trouver car je n'ai pas l'intention de chercher une robe 15 ans 😂 Alors on croise les doigts !
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    • Masquer contenu
    Aime comme mariage c'est la boutique idéale nous avons trouvé nos robes au premier essayage <nous sommes 2 femmes>^^, je te recommande Delphine elle est vraiment top, il me tarde d'y retourner en janvier dès réception !
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    • Masquer contenu
    Il y a le salon du mariage dans 2 semaines je pense que tu pourrais trouver ton bonheur, pour ma part j'ai fait des essayages à eglantine et c'était un enfer, j'avais qu'une envie c'était de partir. Bon courage

Hello Léa!

J'arrive un peu après la guerre mais avant le grand jour essayages pour toi!

Hâte d'avoir ton débriefing le weekend prochain! Pour ma part ça approche aussi Smiley smile

La nouvelle collection 2020 est arrivée chez Cymbeline en plus tu pourras la voir en mag

a très vite

Coucou les filles !

D'abord merci Céline pour ton retour sur les boutiques, ça m'a beaucoup aidé !
    J'ai finalement programmé ma journée essayages fin septembre, le 28 septembre ! Le matin ce sera donc eglantine, malheureusement sans rdv car à partir de la rentrée le samedi c'est sans rdv...donc on ira à l'ouverture et normalement ça devrait le faire d'après la vendeuse que j'ai eu au téléphone. Puis cymbeline en début d'après-midi, vendeuse plutôt sympathique au téléphone, mais qui m'a quand même fait remarquer que j'aurais accès à l'étage mariée de France si je suis certaine ou quasiment d'acheter ma robe chez eux...donc à voir! Et en dernier, mon rêve, essayage dans la boutique Elsa Gary de Lyon. J'ai échangé au téléphone avec Pauline, la gérante, elle a l'air géniale! Juste un peu déçue car à priori elle ne sera pas présente lors de mes essayages, car en congés...bah oui il faut bien des vacances. Mais je suis certaine que sa remplaçante sera tout à fait à la hauteur 😊
    Voilà, j'ai hâte ! Je vous ferais un retour une fois le week end passé !
    Encore merci les filles ! Beau week-end à vous !
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je viens de lire les messages Smiley smile Effectivement Léa tu peux aller chez cymbeline les yeux fermés la vendeuse a été au top avec moi. Par contre je sais pas comment c est le samedi j y suis juste passé pour donner mon chèque d accompte et c était un peu la course Smiley smile. Eglantine la vendeuse à été super sympa aussi mais j ai effectivement pas eu énormément de choix par rapport à la période.
    Par rapport au timing chez eglantine et pronuptia j ai mis moins d une heure et chez cymbeline à peu près 2h30. 3 en une journée c est largement faisable Smiley smile
    Voilà voilà si vous avez des questions je suis dispo et sur Lyon^^Bonne soirée
    Voir message cité
    J'ai hâte de valider et te dire !
    Voir message cité

Carrément ça serait cool! J'attends de connaitre la date de ton weekend validé Smiley winking

Voir message cité
    Oui je ne vais pas perdre une seconde ! Ça se trouve on se croisera, car je vais prendre rdv pour fin septembre début octobre ! Ce serait sympa 😁
    Hâte de connaître la suite pour toi et les autres FM aussi !
    Voir message cité

Dès lundi tu peux appeler alors Smiley smile

Je ferai un débriefing ici des mes essayages fait! Hâte de connaitre la suite pour toi Smiley smile

Voir message cité
    Bon effectivement je ne vais pas trainer alors! Vivement ce week-end que je fasse ma demande en témoin à la personne en question et qu'on pose la date (enfin si elle dit oui 😂)
    En tout cas merci des conseils et on se tient au courant de la suite surtout !!
    Voir message cité

Je te conseil de pas trop tarder, aime comme mariage n'avait plus qu'un créneau pour le 5 octobre par exemple. Les deux autres je sais pas du tout.. Tu peux aussi les appeler savoir quel est le taux de remplissage de leur planning et tu avises en fonction

Voir message cité
    Il y avait encore de la dispo sur les dates pour les essayages, je pensais appeler début mi août quand toutes les participantes seront au courant et auront accepté de m'accompagner 😁
    Voir message cité
    J'ai prévu les essayages fin septembre début octobre justement, sur conseil d'une de mes patientes qui était vendeuse de robes de mariée justement 😊
    Voir message cité

J'a appelé y'a un petit mois et je suis pas en retard du tout. On te conseille 6 mois en avance pour être tranquille! Si tu te marie en mai tu peux tirer jusqu'à fin novembre Smiley winking

En troisième et c'est mon premier rdv je vais sur Beynost à 20min de Lyon chez Aime comme mariage. J'ai beaucoup aimé les robes sur le site, prix doux aussi de supers avis sur internet et pour changer un super feeling au téléphone aussi Smiley smile

Tiens nous au courant de tes choix définitifs et de la suiiiiiite

Voir message cité

Petite précision pour Eglantine, comme tu as du le lire dans le retour de Céline elle n'a pas eu beaucoup de choix dans la boutique du a la fin de collection. La collection 2020 arrive en boutique début septembre je te conseille donc d'attendre comme moi octobre ou fin septembre pour t'y rendre et avoir un maximum de choix Smiley smile

Voir message cité
    Bon et bien je tenterais ma chance 🤞
    Et tu as appelé les boutiques longtemps à l'avance ?

Oui, je me suis basée sur les essayages de Céline pour choisir les boutiques ! En troisième boutique tu fais quoi au fait ?
    Voir message cité

J'ai appelé les deux boutiques directement et j'ai eu un super feeling au téléphone avec les deux.

En plus, le retour des essayages de Céline ici m'a rassurée et confirmé mes choix.

Pour Cymbeline j'ai discuté un moment par téléphone avec elle, je lui ai expliqué que j'avais un budget de 1000 euros voir 1500 en cas de THE coup de coeur et que je me tournais naturellement vers mariée de France pour avoir accès a la marque Cymbeline (pensant que Cymbeline directement était dans une tranche de prix bien supérieur) Elle m'a expliqué que j'aurai du choix au Rez de chaussée dans ce budget et que évidement l'étage serait accessible. Il faut l'aborder pour la boutique de base j'ai envie de dire et lui demander si tu peux accéder à l'étage quand même

Voir message cité
    Ahhh super merci des infos ! Pour cymbeline et eglantine tu as fait comment pour prendre rdv ?
    Ah oui moi je ne peux pas faire autrement qu'un samedi avec ma maman et ma témoin qui viennent de loin et moi aussi...tu penses qu'elle propose d'ouvrir l'étage souvent ou tu as été chanceuse ? 😊
    Tu as pris tes rdv quand et pour quelle date au fait ? Merci pour tes réponses !

Re bonjour Léa!

Tu verras églantine propose des créneaux d'une heure seulement qui sont sans doute dépassé un peu mais la boutique Cymbeline se trouve à 10min de marche. Pour ma part je fais les deux dans l'après-midi une à 14h et l'autre a 17h. Un peu marathon sans doute mais pas le choix. Difficile de faire venir mes témoins et ma maman qui sont toutes à des coins différents plusieurs week-ends.

Dans la boutique Cymbeline, tu trouves au premier étage l'enseigne qui s'appelle Mariée de France c'est un destockage de la marque Cymbeline (collection 2018 à prix plus bas et sans doute dès l'arrivée de la collection 2020 aussi la collection 2019) et de d'autres marques aussi. Le destockage n'est pas ouvert le samedi mais la gérante que j'ai eu au téléphone m'a dit que comme je prenais rdv à la boutique "de base" Cymbeline elle me donnerait l'accès à l'étage même un samedi Smiley smile

Coucou les filles !
    Nouvelle sur la conversation, Laura m'a guidé ici car j'avais créé un post pour des essayages sur Lyon.

J'habite dans le doubs et je voulais prévoir un week end essayages sur Lyon...mais sans connaître les boutiques, c'est compliqué. Mais en vous lisant 😍, je pense que je me suis décidée ou à peu près !
    Je me tâte juste à faire entre 2 et 3 boutiques sur le samedi...je n'ai pas envie de trop courir, mais je n'ai pas envie de faire 15 week end essayages 😂 Du coup en vous lisant je pense me tourner vers cymbeline et eglantine au moins...Vous en dites quoi ? Cymbeline je n'ai pas vraiment compris c'est 2 boutiques ou une?
    En tout cas un vrai plaisir de vous lire !
    Voir message cité

Super si Macon est une alternative! Tiens nous au courant de tes essayages Smiley smile

• Char
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Char ·
    • Masquer contenu

Merci Laura pour ta réponse, j'ai eu un coup de stress ce week end en voyant que rien ne me plaisiat nulle part, c'est redescendu là... Je vais appeler !! En continuant de chercher j'ai trouvé un magasin à Macon qui fait cette marque et qui pour le coup est très bien noté... Je suis du bon côté de Lyon pour pouvoir y monter en - d'une heure donc je pense d'abord prendre rdv là bas avant de tenter Lyon, histoire de pas être déçue dès mon premier essayage... Je vous tiendrais au courant Smiley smile !

Bonjour!

Pour ma part je n'ai pas encore fait mes essayages cependant il est vrai que globalement les commentaires sur Mariées du Rhône ne donne pas très envie... Après si tu as vraiment craqué sur une robe qui se trouve que là bas ça vaut peut être le coup de passer au dessus des vendeuses pas forcement cool. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des avis négatif concernant les robes dans ce magasin mais vraiment au sujet des vendeuses. Comme Céline ici qui dit qu'elle te pousse vraiment a la vente.

Si tu as possibilité de te déplacer il doit y avoir des revendeurs dans les villes proches comme Grenoble, Bourgouin...

Chez Mariées de France tu trouves principalement le destockage de la marque Cymbeline (la boutique de la marque est au même endroit) mais sur leur site ils disent "EMELIE COSTA, HARRIET DE PRAG, AUTRES COUTURIERS ET CRÉATEURS…" appelle la elle est adorable et pose lui la question peut être qu'elle possède des robes de la créatrice que tu cherches.

Je te conseille de regarder aussi chez "Oh my Robe" elle a des robes de pleins de créateurs et avec un peu de chance celle que tu recherches!

Pour finir, ne panique pas TA robe est forcement quelque part, rend toi dans des boutiques "standards" ils pourront te proposer des modèles avec la même forme et semblable a celles que tu aimes! Tout le monde arrête pas de me dire "tu verras tu choisiras jamais celle que tu imagines" je sais pas si tu as déjà essayé des robes mais reste ouverte aux idées le coup de coeur sur toi n'est peut être pas celui que tu penses Smiley smile

• Char
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Char ·
    • Masquer contenu

Nous on se marie le 4 avril, et je commence à désespérer car je n'ai flashé que sur des robes de la marque Annie Couture et le seul revendeur sur Lyon c'est Mariée du rhone, et apparamment c'est pas super top comme magasin.

En plus, je suis plutôt bien portante (je fais un bon 46/48 pour des vêtements normaux en fonction de la coupe)... Du coup je suis super anxieuse et je recule de plus en plus le moment de prendre rdv.... Est-ce que vous pensez que chez Mariée de France je peux trouver mon bonheur ? En fait, pour l'instant la robe, c'est le truc qui me pourrit la préparation et je n'y prends aucun plaisir, car j'ai vraiment peur d'être déçue.... Smiley sad !

Bonne après midi !

Voir message cité

Je te l'envoi en mp Smiley winking

Voir message cité

Merciiiiii beaucoup Céline de ton retour et super contente pour toi si tu as trouvé ton bonheur! Smiley love

Ca me donne encore plus envie dy être... 5 octobre pour moi! Je te tiendrai aussi au courant. Je vais chez Eglantine et la période sera sans doute meilleure pour moi, Cymbeline aussi j'aime énormément certains modèles sur le site et j'ai validé aime comme mariage sur beynost on verra bien. Merci encore

PS : Je pourrai voir ta robe? (:

Voir message cité
    Coucou.Je reviens vers toi comme prévu. J ai fait mes essayages hier et avant hier Smiley smile j ai fait 4 boutique avant de trouver ma robe 😍Je suis allée à pronuptia. Très jolies robes, la vendeuse était sympa mais m à pas guidée. Elle m à fait choisir les robes sans vraiment m en proposer d elle même. Du coup j étais un peu paumée pour un premier essayage ^^ j ai essayé des jolies robe mais pas de wahou ^^ ensuite je suis allée chez eglantine les vendeuses sont sympa et les robes jolies le hic C est que c était la fin de collection et que les robes que je voulais essayer n était plus dispo... Du coup pas de coup de cœur... Ensuite je suis allée à mariée du rhone. Alors pour les robes rien a dire y en a même une que j aimais beaucoup mais la vendeuse poussait tellement à la vente que ça m à saoulé et j ai nexté lol. Et donc la 4eme qui a été la bonne : cymbeline 😍(et mariée de France). La j ai vraiment eu l impression qu on s o coupait de moi et qu on me prenait pas uniquement pour un porte monnaie ambulant^^ j ai essayé 5 ou 6 robes. Et la dernière a été un véritable coup de cœur'!!!
    Voilà pour le compte rendu de mes essayages. J espère que ça pourra t aider...

Voir message cité

On est dans le même cas alors! Sans doute que beaucoup sont dans cette situation

La fameuse pensée quotidienne "Et si rien ne me va et me plais? Et si j'ai pas de coup de coeur?"

Je me rassure en me disant qu'on trouvera forcement notre bonheur après peut être 150 essayages haha.

Je rebondis sur un précédent message ou tu parles de Pronuptia, je suis d'accord avec toi aucun coup de coeur a voir porté. Je confond souvent avec Pronovias ou la par contre j'aime beaucoup la collection 2019 mais aucun prix sur le site et de ce que je comprend dans les différentes conversations pour notre budget j'ai que le jupon! Smiley laugh

J'ai découvert hier soir "Mademoiselle mariage" ou tu peux faire créer ta robe pour un prix très correct. Tu en as entendu parlé? je ne sais pas quoi en penser!

Voir message cité

Et tu as bien raison , surtout si t es fine tu peux avoir des surprises =)

Je te dis ça dès que j'en sais plus =)

Je suis trop pressée d'aller faire les essayages mais j'ai peur que rien ne m'aille ^^

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×