Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J

Avis prestataire biaisés.

Jessica, le 20 Octobre 2020 à 23:40 Publié dans Aide technique 0 19
Sauvegardé
Bonsoir,

Ce soir partage d’une story instagram sur laquelle je viens de tomber, quitte à relancer le débat car je sais que beaucoup ici se posent la question quant aux avis prestataires. J’ai vu plusieurs fois des posts se plaignant d’avis négatifs refusés ou supprimés à la demande du prestataire en question, & les réponses apportées par l’équipe du site sont toujours floues ou tournées de manière évasive. Une fois de plus voici qui semble aller dans le sens des accusations de certain(e)s. Personnellement je suis partisane du « il n’y a pas de fumée sans feu» & je trouve le procédé franchement douteux. Donc si je peux donner un conseil aux FM, lors de vos prospections, ne vous contentez pas des avis laissés ici pour faire votre choix, creusez. Plusieurs opinions valent mieux qu’une.
Prenez soin de vous.
Avis prestataire biaisés. 1
Avis prestataire biaisés. 2

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Octobre 2020 à 10:56
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·

Coucou tout le monde 😊

Sachez que Mariages.net recueille tous les avis partagés par les mariés qu'ils soient positifs ou négatifs et ne retire en aucun cas les commentaires sur simple demande du prestataire.
    Les prestataires ont un droit de réponse lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec les mariés et peuvent donc signaler un commentaire négatif. Une enquête avec preuve à l’appui est ensuite réalisée afin d’attester de la véracité des propos des deux parties.

Vous êtes en droit dans tous les cas de raconter votre expérience sur la communauté.

Nous restons à votre disposition et n'hésitez pas à écrire à info@mariages.net

Bonne journée à toutes/s 😘

• Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Masquer contenu

Pour le coup, le mieux c'est de demander directement notre avis sur un presta en lançant une discussion

• Asiyâ
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Asiyâ ·
    • Masquer contenu
    Très bon a savoir merci beaucoup !
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est totalement déplorable surtout que les prestataires peuvent répondre sur les avis donc s’ils ne sont pas d’accord avec ce qui est dans l’avis, ils peuvent toujours s’en expliquer et les futurs mariés auraient la possibilité de se faire un vrai avis.
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Masquer contenu
    Je me disais aussi, que des avis ultra positifs sur ce site, c'est plutôt louche...
    Un adage à retenir : si c'est gratuit, c'est toi le produit (en l'occurrence, nos coordonnées!)
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·

Bonjour Jessica,

Je l'ai également remarqué à plusieurs reprises depuis que je suis sur la communauté. Tous les avis devraient être pris en compte. Qu'ils soient positifs ou négatifs. Pour que nous, futur(e)s marié(e)s puissions faire notre propre opinion. En tout cas, merci de nous en informer une nouvelle fois.

Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi. Ce que je trouve regrettable c’est de cacher tout ça derrière une pseudo bienveillance envers nous. C’est tellement mensonger pour les personnes qui cherchent leurs prestataires ici. Heureusement que j’ai été assez éclairée pour pousser les recherches afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. L’appât du gain achète les valeurs de certains, faire la promotion de personnes qui ne font pas correctement leur travail pour quelques euros au risque de ruiner le plus beau jour de certains, ça se passe de commentaires. 👏🏻
    Voir message cité
    Ça peut se tenter je pense, mais il faudrait être plusieurs à le faire, preuve à l’appui. N’ayant pas posté d’avis négatif, je n’en ai malheureusement pas.
    Voir message cité
    Coucou alors j’ai une petite idée sur la question car j’ai lu un post facebook de « Mes petits rubans » la semaine dernière. A priori ici il y a les prestataires qui paient un abonnement annuel & ceux qui ne paient pas. Je suppose que le payant a ses avantages. Bref ce que je déplore surtout c’est le manque de transparence caché derrière ce décor blanc & rose. Je trouve que c’est très malhonnête pour les futures mariées qui sont totalement flouées par ces pratiques.

Avis prestataire biaisés. 3

Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·

Coucou,

Je pense que c'est malheureusement vrai Smiley sad Cependant, j'ai mis deux commentaires mitigés et je suis assez étonnée mais ils sont bien visibles. Peut être que c'est parce qu’il y avait quand même pas mal de points positifs aussi dans mes commentaires.

• Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Masquer contenu

Malheureusement je rejoins d'autres personnes mais ce n'est pas la première fois que nous voyons ces faits.

Je me posais toutefois une question : n'est-il pas possible de référer ces agissements à 60 millions de consommateurs ? Car c'est bien le consommateur qui est floué ici.

Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Masquer contenu

Je trouve ça dommage... c'est important les bons et les mauvais avis

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    Coucou,
    Malheureusement c'est comme n importe quel site, les avis ne sont pas transparents. Je me suis concentrée sur les avis Google pour mes prestataires. Le conseil a donné, plutôt que d écrire un avis ici, c'est d en faire un post entier si un prestataire a déçu. Et bien sûr sur Google.
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    Coucou,
    Merci pour ton post. J’avais déjà vu des sujets sur ça... à croire qu’on peut tout acheter avec l’argent. Heureusement pour moi, j’ai essayé de choisir les prestataires en fonction des feelings et non par rapport aux avis. Je croise les doigts
    Bref
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Masquer contenu

Hello, ça ne m'étonne mais genre pas du tout ! Vu les tarifs que Mariage.net applique aux prestataires, il y a forcément quelques "avantages"... C'est franchement dommage de leur part de faire ça !

• Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Masquer contenu
    C’est tellement pas clean de faire ca. Apres on comprend que ce sont les prestataires qui payent pour la plateforme et pas nous.
    Nous ne sommes pas les clients... les presta oui.
    Donc tout est une question d’argent...Prenons le positif de l’outil: l’entraide, le bienveillance, l’echange... et laissons leur leur business.Perso je prends mes avis sur Google pour les presta. au moins c’est fiable. Et si y’en a pas, je prends pas...Si c’est gratuit c’est que nous sommes le produit...En effet...
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Masquer contenu
    Je trouve sa dommage vu l’argent qu’on dépense avec les prestataires on pourrait au moins laissé l’avis qu’on veut.
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Masquer contenu
    Cela ne m'étonne pas... l'avis négatif que j'avais laissé sur une boutique de robe de mariée à magiquement disparu....
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Masquer contenu
    Bonjour! Merci pour l’information. Effectivement ce n’est pas la première fois que j’entends cela

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×