Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère

Avis sur le temps de trajet.

Benjamin, le 4 Novembre 2019 à 14:48 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Salut les filles.

Besoin de savoir un peu ce que vous en penser.
Voilà, je commence à regarder un petit peu partout les différences de prix etc en ce qui concerne les salle de réception pour mon mariage.Sauf que j'ai un dilemme qui s'ouvre à moi.Sois je fait ma reception dans la même ville de la cérémonie religieuse mais celà me coûte plus cher ou je fais ma cérémonie à environ 30 min de route de l'église mais cela me coûte moins cher.Vous vous faite beaucoup de minutes de route entre lieux de cérémonie et lieu de réception?

57 Réponses

Activité récente par Gloria, le 7 Novembre 2019 à 12:05
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Masquer contenu

Bonjour, pour notre mariage la salle était à 25 minutes sachant que le jour j, en cortège on a plutôt mis 40! Seulement, nous avions eu un coup de cœur pour ce lieu et son prix abordable donc nous n’avons pas hésiter. Par contre, nous avions quelques chambres pour ceux à qui cela faisait vraiment trop loin pour le retour.

Voir message cité
    Oui c'est super d'avoir de l'aide comme ça.
    Mais la mes préparatifs sont arrêter.
    La famille me prend la tête avec ce mariage.Des paroles de mon futur mari déformer...Ma maman qui veut m'offrir ma robe mais dans des magasins comme "TATI" alors que moi je veux le magasin de robe mariée... Ou des personnes qui me disent Bin tes alliances va les acheter chez "noz" bref mon moral est plus que bas. Donc la on stop tout et on verra d'ici début janvier.
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·

Hello Benjamin !

J'espère que les futures mariées t'auront aider à trouver la réponse à ta question 😊

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·

Coucou,

Nous nous étions fixés 45 min maximum et c'est à peu près le temps de route qu'on aura.

30 minutes ça va largement fonce Smiley winking

• Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    Bonjour!
    Je pense que vous devriez vous fier au coup de coeur et au budget plutôt qu’au temps de trajet. Pour notre part, notre lieu de réception se trouve à environ 40min de l’église et de la mairie. Par contre, comme nous sommes 300 à l’apéro, nous organisons l’apéro juste en dessous de l’eglise (sur l’esplanade du vieux village). Nous nous voyons mal faire déplacer autant de monde sur notre lieu de réception pour le vin d’honneur. Seulement les invités au repas auront à faire la route!
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Masquer contenu

Coucou, notre salle est à environs 1h de route du lieu de la cérémonie civile et personne n'a rien dit Smiley winking 30 minutes je trouve ça raisonnable Smiley smile

• Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    Bonsoir
    Notre salle est à environ 30 min de la mairie. Je trouve ça très raisonnable. Et ça nous donne l occasion d avoir un lieu bien plus beau
    😀 merci.
    Je répond pas à tout le monde il y a tellement de msg. Mais merci tout le monde vous êtes super pour les conseils c'est génial! 🤗
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    Coucou,

De notre côté il y’aura 30 minutes de route donc je trouve ça raisonnable et si ça peut te faire économiser alors fonce
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    Hello Benjamin
    Nous avons 45min de route entre l’église et le lieu de réception si ça peut te rassurer. Mais hors de question pour nous de choisir un lieu sur le critère de la proximité avec l’église 😁 (on s’était quand même fixé 1h de trajet max)
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons 40mn de distance entre notre lieu de la cérémonie et notre lieu de réception et ça ne pose de problèmes à personne Smiley smile
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Masquer contenu
    On a 45 min pour les personnes les plus loins .. ça ne les dérangent pas .. après c est qu un allée retour donc pas de soucis .. certains vont séjourner à coté d autre rentrons
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    Hello,
    Nous on a une petite heure de route. On a donné la liste des hébergements à proximité et pour le moment personne ne s'est plaint. Même pas ceux qui ont d'abord 5 h de route pour venir à la mairie.
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Masquer contenu

Coucou ! Tu as deja beaucoup de réponses, mais j'ajoute ma petite graine: ma fete e a été a 20 minutes de ma ceremonie, sachant qu'il faut aller au parking qui se trouvait loin de l’église. Donc 30 minutes minimum. Personne n'a trouve ca long ;-)

• Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·

Hello !

30 minutes de temps de trajet entre la cérémonie et la réception, ça ne me parait pas aberrant.

C'est tout à fait faisable, et ça ne me choque pas, c'est le même temps environ qu'on aura à notre mariage.

Si tu as trouvé une salle moins cher qui te convient, n'hésites pas à cause du trajet en tout cas ! Smiley smile

• Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Masquer contenu

Coucou ! 30 minutes de trajet, ça va ! Nous on en aura pour une cinquantaine de minutes (avec tout le cortège de voiture) Smiley smile

• Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire Atlantique
    Marjorie ·
    30 minutes cela me semble raisonnable je choisirai cette option pour ma part 😉
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    Voir message cité

Honnêtement si tout est bien organisé sur place (les hébergements notamment), il n'y a pas de raison que les invités traînent les pieds pour assister à ton mariage Smiley smile

Merci. Et bon mariage à toi et ton futur 😉🤗
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    Coucou
    Je me marie ce week-end et c'est ce que nous avons privilégié pour avoir des salles plus jolies qu'en ville
    Je te ferais un retour mais nous avons largement diffusé l adresse en amont et sur notre groupe whatsapp etc Laisse toi séduire par le lieu et pas par les 30mn de route (verifie les hébergements quand meme)Bons préparatifs à toi
    Sa marche 😉
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    Voir message cité
    Tu nous diras ce que tu as choisi finalement 🙂
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    Voir message cité

Oui regarde les différents lieux et tu verras bien.
    Nous on cherchait plus proche mais quand on a vu celui-là ça était une évidence, on s'est pas posé de questions! c'est ici et pas ailleurs qu'on veut se marier, tant pis pour la route car quand t'arrives tu t'en prends juste pleins les yeux et tu oublies le moment passé sur la route Smiley smile

Voir message cité
    En effet les 30min de route pour vous n'est pas conséquent. Je vais voir tout ça.
    Je vous souhaite que personne rechigne et pleins de bonheur.
    Ps: et du courage pour le trajet 😉
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·

Coucou

30 minutes de trajet, je ne trouve pas ça exagéré... Et puis si cela vous permet de belles économies pour un lieu qui vous plaît, il ne faut pas hésiter !

Nous vivons en proche banlieue parisienne et invitons nos proches en Normandie, alors question distance nous faisons bien pire... et personne ne rechigne à venir pour le moment, nous n'avons aucun refus Smiley winking

Voir message cité
    😉 la plupart me dise ça aussi. Sa rassure un petit peu je me dis que je peux trouver plus près mais si jamais 30 min sa le fait.
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vois en commentaire.
    😉
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    Coucou,
    Ici 10min de route entre le lieu de la cérémonie et le lieu de réception. Honnêtement je trouve que 30min ça passe 🙂
    Voir message cité
    🤔 elles sont gentilles tes grand-mère alors.
    Moi mon grand-père c'est une tête de mule.
    Mais je vais peut être privilégié l'endroit qui sera le plus proche. Peut être que je trouverai à moins de 30 min de route.
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a que 15minutes de route.
    30minutes ça ne me choque pas Smiley smile certaines FM ont bien plus de trajet genre 45minutes voir 1h
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·