Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne

Avis sur magasin barbes pour robes de soiree et mariee

Vanouor, le 25 Mai 2014 à 20:52 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé

Salut les filles ,

Je me suis mariée le 10 mai 2014 et je voudrais partager avec vous ma mésaventure pour vous mettre en garde .

J'ai commandé les robes de mes demoiselles d'honneur dans un magasin sur PARIS a BARBES LE FIEF DU MARIAGE LOL . Le 28 decembre 2013 j'ai déposer un acompte de 200€ pour 4 robes bleu turquoise je devais les recevoir le 10/04/2014 soit un mois avant le mariage . Le 31 decembre j'appel le magasin pour modifier une taille et la vendeuse me change la date de livraison au 31/03/2014 me disant que le 10/04 c'est trop juste .

Le 31/03 j'appel n'ayant pas de nouvelles et la on me dit d'une manière pas très agréable venez le 13/04 elles seront là je gueule un peu la vendeuse me répond mais le mariage c'est dans un mois que j'ai le temps . Et bien soit !!!!!

Le 12/04 j'appel et la on me dit on vous rappel dans la matinée dans l'aprem n'ayant pas de nouvelles j'appel on me crie dessus disant que les robes vont arrivés et que des lundi on me donnera la bonne réponse je lui dit ya intérêt parceque je donnais des rdv que j'annulais chaque fois et que j'ai d'autres choses a faire

Le lundi j'attends pas de nouvelles j'appel vers 12h on me dit on vous rappel a 14h je recois un appel me disant de venir le 20/04 je lui dit mais c'ezst un dimanche en plus le dimanche de paques !!!! elle me dit qu'elle sera au magasin

Le dimanche 20/04 avec deux demoiselles et ma mère et une maman on est aller et la surprise pas de robes elles se serait trompé de cortège les robes serait dans le dépot a ivry donc la je pete un cable et elle prends donc les mesures des filles présente et me dit t'inquiète pas tu aura les robes retouchées le mardi suivant donc le mercredi j'y vais et la pas la BONNE ROBE ET PAS LA BONNE COULEUR j'étais désesperer du coup je lui dit que ct pas ce que j'avais commandé mais bon a 3 semaines du mariages plus le temps donc on devait revenir le dimanche suivant pour les récuperer

Dimanche suivant les robes sont la mais en plus que des tailles 1 alors que je devais avoir 2 tailles 1 et 2 tailles 3 et la vendeuse me dit qu'elle va les retouché on se prends la tete on crie on rale on demande a changer pour un modele dans la couleur et en stock changement a 2 semaines du mariage

Bon apres avoir galerer autant elle me sort les robes me dit que c'est plus cher mais je lui dit que moi je ne rajoute pas un centimes car les demoiselles ont assez depenser pour les frais de transport et qu'avec leurs comportements je ne paie rien de plus !!! Bref elle lache l'affaire du coup prend les mesures et tout

J'avais une cousine qui habitait a lyon et qui ne pouvait arriver que le jeudi 8mai alors la vendeuse me dit visn avec elle jeudi je m'occup de tout .

Jeudi 8 mai on y va comme convenu et la elle était meme pas la vendeuse qui devait s'occuper de tout et en plus elle aurait donner l'ordre de ne pas faire de retouche par tel elle me dit que je mens qu'elle ne ma jamais di qu'elle ferait les retouches et me dit reviens demain donc la veille du mariage

vendredi 9 mai j'y sui s allé j'ai eu la derniere robe et pas sans peine alors je vous dit faites gaffes mentez sur la date de votre mariage parce que leur phrase fétiche a mais on a le temps ne t'inquiète pas !!!!

Voici l'adresse du magasin si vous y allez faites attention et comme je vous dit ne donner pas la vrai date et assurez de bien vous faire comprendre pour les couleurs

SALON DU MARIAGE

27 RUE DU ROCROY

75010 PARIS µ

Désolé pour le roman mais ca peut en aider d'autre

23 Réponses

Activité récente par Gulsum, le 24 Février 2021 à 20:57
    Nouvelle Mariée Février 2021 Eure
    Gulsum ·
    Bonjour
    Je partage avec vous la très mauvaise expérience avec cette boutique. Je vais dans la boutique Le salon du mariage, 29 rue rocroy à Paris (qui gère aussi la boutique hella), 2 semaines avant le mariage car je dois voir une robe de mariée. Elle me présente une robe plutôt jolie, en m'indiquant qu'elle l'a avec des manches (ce qui était mon exigence). Je l'essaie mais trop décolleté à mon goût, elle me dit que des retouches sont possibles, avec la même dentelle que sur le bustier, donc avec des perles. Possibilité aussi de couvrir le dos qui est décolleté et transparent. On se donne rdv 1 semaine plus tard pour faire un essayage avec les retouches. J'appelle pour caler l'heure du rdv, elle ne répond pas. Me rappelle le lendemain pour me donner rdv lundi. Le jour même elle annule et me demande de venir le lendemain, en précisant qu'elle sera absente. J'y vais le mardi, et quand j'arrive sur place, la surprise, le robe n'est pas retouché, ce n'est pas la robe que j'ai essayé, les manches sont horribles. J'explique que ce n'est pas la même robe, que les manches ne sont pas les mêmes. Elle me dit qu'elle a doublé les manches (alors que ce n'est pas ce que j'ai demandé) et la couture est trop basse puisque la robe est trop grande. Là vendeuse me dit que c'est la même robe que la dernière fois. Donc je m'énerve car ça ne correspond pas à ce que j'ai demandé et elles n'ont rien fait en 1 semaine. Le lendemain j'ai la responsable au téléphone qui me dit qu'elle a fait venir cette robe pour moi, qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle fera une retouche avec les perles, qu'elle avait fait les manches spécialement pour moi.... Donc dispute au téléphone.
    J'y vais le jour où je suis censé récupérer la robe. Les retouches sont horribles, les manches tombent, le cache au niveau de la poitrine n'a rien à voir avec le reste de la robe, le cache dos est mal fait. Je leur dis que je ne prendrai pas la robe, on me promet que je vais repartir avec le sourire et satisfaite sans proposer de modifications de la robe. Donc je m'énerve, je refuse de repartir avec cette robe, car certes mon mariage est dans 3 jours mais je ne vais pas porter une robe qui ne me plaît pas le jour J. Je demande le remboursement. Elle refuse en me disant qu'ils ne font pas de remboursement. Après un échange houleu, elle me dit qu'elles ne font que des avoir. Je dis que je n'en veut pas. Mais échange stérile. Donc je lui dit qu'à la place de l'avoir je veux une robe de soirée pour ma niece qui est avec moi, la vendeuse me répond que ce n'est pas possible car j'ai donné de l'argent pour la location et non de l'achat, donc c'est pas possible. Pour moi c'est du vol car que ce soir l'achat ou la location ils encaissent bien les sous. Après conflit elle accepte, nous donne une robe en disant qu'elle coûte 90 euros de plus. Je dois insister pour lui faire comprendre que je ne donnerais pas un centime de plus. Expérience exécrable. J'ai donc été dans une autre boutique, où ils ont été adorable et super sympa dans le 14ème. Je déconseille plus que tout cette boutique
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Oise
    Eva ·
    Salut les
    Filles, dans le fond pouvez vous nous dire si on
    Peut toute fois trouver des robes qualité prix dans les boutiques a barbes? (Dans les 500€?)
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Charente Maritime
    Fatiha ·
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre chérie dsl pour toi mais bon l essentiel c est que tu te sois mariée et que t as eu tes robes pour tes demoiselles d honneur quant a la vendeuse de la boitique aucun professionnalisme
  • Maelyne
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Eure
    Maelyne ·
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes samedi 9 septembre je vais à barbes pour trouver ma robe quel magasin me conseiller vous ? Et à quelle frouchette de prix ? Merc
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Val-d'Oise
    Justine ·

Bonjour

Je voudrais vous mettre en garde contre un magasin à barbes, Barracuda. Quand vous y entrez vous êtes accueillis comme une princesse, mais à la fin de l' histoire vous vivez un cauchemar.

J'ai été attiré par une robe en magasin mais il n' y avait pas ma taille. La vendeuse m' a proposé d'autres modèles sur catalogues, me certifiant que le tissu sur catalogue serait le même que celui en magasin. J' ai donc versé un acompte pour commande et à réception, qu'elle ne fut ma surprise. Le tissu était fin et transparent, on dirait du synthétique plastifiée. J'ai donc obtenu un avoir, ne voulant pas me rembourser et j'ai commandé une autre robe mais qui arrive sans boléro. J'ai demandé à la vendeuse de me donner la différence, en prix. En réponse, une personne hostile, malveillante, antipathique. Pour obtenir mon argent, il fallait que je rachète autre chose, de plus cher dans son magasin....Aucun arrangement possible...N'allez pas chez Chekly Marcelle au 9

Nouvelle Mariée Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Banquet ·
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info, c'est toujours bon de savoir

Hello

Je te conseille le magasin de Khalfi Kamel situé rue sofia à Barbes, les robes sont les moins cheres et le monsieur est très sympas.

• Masquer contenu

J'ai oublié de vous raconter la suite. La dame était censée me rappeler quand ma robe serait prête. Mais bon, j'ai appelé durant plusieurs jours, pas de robe. FInalement au bout d'une semaine je me présente avec ma mère cette fois, qui était remontée! L'une des vendeuses appelle (au téléphone) la chef pour lui dire que deux clientes mécontentes sont présentes, la chef lui demande de nous faire patienter. Je dis à la vendeuse que je veux bien revenir dans une heure, mais qu'elles auront intérêt à ce que ma robe soit présente sinon je demande rembousement.

Avec ma mère on se promène et on revient comme prévu, une heure après. Comme vous vous en douterez la robe n'était pas encore là. Au moment où je m'appretais à demander rembousement, un petit garcon entre dans le magasin et suspend un sachet au guichet du magasin. La vendeuse qui au passage est restée sympathique nous a fait remarquer que ma robe était arrivée. En gros la chef n'a meme pas daigné se présenter au magasin et s'excuser, elle laisse sa propre vendeuse prendre toute notre mauvaise humeur. Je récupère ma robe et pour faire bien elle fait me remet une broche (que je n'aime pas) en guise de cadeau. Je la remercie et je m'en vais, énervée de ne pas avoir vue cette fameuse chef. Malheureusement pour elle, nous l'avons croisée sur notre chemin et nous lui avons fait part de notre mécontentement, elle nous a invité à revenir à son magasin et m'a remis un pochette pour accompagner ma robe.

Je suis partie, sauf que sur le chemin du retour j'avais les boules: j'ai vu la même robe 3 fois moins chere...

Les filles j'étais dégoutée, je ne sais même pas si je la porterai un jour.....

Paris
    Laétita ·
    • Masquer contenu

j'aurai du me renseigner avant.

J'ai eu moi aussi des problèmes avec ce magasin. Les robes n'arrivaient jamais, les retouches n'étaient pas faites.

La patronne est une personne pas gentille qui ne pense qu'à l'argent. Au final, nous sommes deux témoins qui se retrouvent avec la même robe alors que c'était exactement ce que nous ne voulions pas. Au final, nous leur avons acheté 4 robes et nous n'avons eu aucune aide en retour en cas de problème.

Je deconseille ce magasin à tout le monde.

Bonne journée

Nouvelle Mariée Juillet 2016 Corse
    Charlotte ·
    Bonjour
    Je cherche des robes pour mes demoiselles d'honneurs a des prix raisonnable 100€ la robe je vais du côté de Paris vendredi avez vous des idées de la ou je pourrai en trouver ?
    On pensais du côté de barbes ?! Un magasin à nous conseiller ?
    • Masquer contenu
    J'en ai une bonne aussi dans ce magasin. J'ai commandé une robe il y a deux trois semaines. Samedi dernier je viens la récupérer toute contente et là la dame panique car elle ne l'a trouve pas. Finalement elle va dans son local sous sol et revient avec ma robe. Elle me la remet et dis ''ah mince il manque letole'' elle récupére létole d'une autre robe et met le tout dans un grand sac plastique au passage ils auraient pu trouver mieux (sur le coup j'ai trouvé ça bizarre mais comme j'étais pressée j'en ai pas tenu compte. Je suis partie.
    Le lendemain je suis contente je me dis tiens je vais essayer ma robe. Et la surprise !!!! Ya du fond de teint sur la robe. Autrement dit il ne s'agit pas de ma robe mais le modèle dexpo du magasin ou je ne sais quoi d'autre. J'étais très énervée quand j'ai vu ça car ça voulait dire quil fallait y retourner.
    Aujourd'hui mardi, j'y suis retournée en croisant les doigts pr qu'elles la reprennent. J'arrive au magasin j'explique le truc à la dame. Et tout gentillement elle me dit ''ah oui je me disais bien en allant au stock je ne comprenais pas pk on avait une robe en plus'' ouai cest ça . Bizarre elle a trouvé ça étrange mais à aucun moment elle s'est dit je vais appeler la cliente?! Finalement elle m'a dit ''je vous fais un bon il faudra revenir car la robe n'est pas au magasin mais dans leur entrepot'' Je suis partie.
    En fin d'aprem je rappelle pour savoir si elle eu le temps d'y aller. Et la je tombe sur sa collègue qui me dit qu'elle ne sait pas. Elle prend mon num et me dit qu'elle me rappeler des que possible.
    Autrement dit il faudra revenir une autre fois. J'ai que ça a faire
    En tt cas je croise les doigts pr l'avoir le plus vite possible.
  • Sweet Girl
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Sweet Girl ·
    Merci pour l'information vraiment
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Masquer contenu
    Je connais ce magasin et c'est malheureusement leur gros problème. J'ai eu la même mésaventure pour la robe que j'ai acheté chez eux par le baptême de ma fille. J'ai du gueulé un bon coup en leur disant que je veux soit ma robe soit mes sous immédiatement car je vais pas me taper l'aller-retour Cergy/paris pour rien pour la 3eme fois. Du coup , les mesures ont été prise sur place et je suis repartie avec ma robe 2h plus tard.
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Masquer contenu

Merci, il faut raconter nos désaventures pour ne plus mettre les pieds dans ce genre de magasin.

• Lilous34
    Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne
    Lilous34 ·
    • Masquer contenu

Merci pour l'info !!!!très utile !!!!!!

• Masquer contenu

Pourquoi tu y avais été ?

• Masquer contenu

J'ai cru halluciner le pire c'est que ttes les vendeuses te disent mais tu as le temps tu verras tout ira bien !!! non mais c'est grave d'etre comme ca le pire c'est que dans le magasin pour enfant une maman était venue recuperer le costumes de son fils retouché et payé un mois avant . Personne ne trouvait le costume de son fils il avait ete vendu alors qu'elle avait deja tout réglé !

• Masquer contenu

Et oui mais j'ai une demoiselle d'honneur qui leur a dit bah dis donc avec tout ça c'est pas dans votre magasin que j'acheterai une robe pour mon mariage ni mes demoiselles !!!! Les vendeuses devrait faire une formation dans la relation clientele

• Masquer contenu

Je t'en prie apres chaque personne a une expérience différente mais bon il fallait que je le dise pour que les autres ne vivent pas le meme calvaire que moi .

Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Masquer contenu

Dis donc quelle aventure !

c'est fou d'avoir un comportement comme ça !

• Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je me serais fais avoir.
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Masquer contenu
    Waw moi j'y aurais été pour essayer des robes et leur dire au passage qu'ils ont griller leur réputation. Histoire qu'ils savent que leur comportement (ou plutôt leur manque de professionnalisme) leur porte préjudice.
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Masquer contenu

Merci pour le conseil car je voulais y aller mais maintenant meme pas en reve je vais y mettre un pied

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×