Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique

Avis sur salles en loire atlantique

Laëtitia, le 26 Octobre 2012 à 10:38 Publié dans Loire Atlantique 0 43
Sauvegardé

Nous projettons de nous marier fin Août ou fin septembre 2013 et démarrons nos recherches de salle pour environ 200 invités.

Nous en avons repéré 2 et on aimerait connaître votre avis:

• La seigneurie du bois benoist à Vallet (choix parmis 7 traiteurs);
  • Le chateau de Cachemichère à la Chapelle-Heulin (là le traiteur est imposé).

D'avance merci!

Laëtitia

43 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Mai 2014 à 22:18
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Masquer contenu

Wahou, j'ai cru voir 3100€ pour la seigneurie du bois benoist, ce prix ne comprend pas uniquement la salle rassuré moi ???, il y a la déco ? le traiteur ? le dj ???

• La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    Coucou
    On aimerai la salle nautilus pour juin 2015 es que quelqu un a des info (prix,presta...)
    POTIER ·
    • Masquer contenu

Ce n'est pas de la publicité mais c'était pour répondre à un commentaire non complet

• Frileuse
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Masquer contenu

On n'a pas le droit de faire de la publicité comme ça...

POTIER ·
    • Masquer contenu

L'offre de la Seigneurie est claire dès le premier rendez vous donc sans surprise .

Vous choisissez le Traiteur que vous voulez dans une offre de 8 Traiteurs . C'est ce Traiteur qui fournit l'ensemble dit alimentaire avec service si vous voulez des crêpes au buffet cocktail c'est lui des huîtres c'est lui et sous sa responsabilité :

ce sont des Professionnels.

Vous pouvez ou pas choisir la location des chambres (il y a un contrat qui le précise et qui est signé)

Comme beaucoup de sites les vendredi sont loués néanmoins la Seigneurie organise votre réception vins et décorations voir fleurs tables dans la semaine et se charge de mettre en place y compris vins en chambre froide le samedi avant l'arrivée du traiteur pour que tout soit parfait)

en 2013 des clients à contrario ont remercié la propriétaire pour son professionnalisme précisant que cela avait contribué largement à la réussite de cette belle journée. No stress semble t-il .A votre disposition.

• Sabrina et Thierry
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Sabrina et Thierry ·
    • Masquer contenu

Bonjour, nous sommes en pleine recherche de salle de réception pour notre mariage en juillet 2015.
    Est ce que quelqu'un à des infos à me donner sur le Chateau de la Galissonnière au Pallet. (prix, prestations....)

• Masquer contenu

Ok, merci pour ces précisions, du coup elle a l'air sympa je pense que je vais aller voir.

Je vous tiens au courant

• Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Masquer contenu

Oui le cadre est très sympa, il y a un étang juste à côté... Elle est très spacieuse ! Tu rentres par une grande pièce, le bar ensuite tu as sur la gauche la salle des fêtes. Si cela n'a pas changé (car moi cela date de plusieurs, je faisais du basket là-bas) le sol au centre c'est du parquet et il y a une scène ! Par contre, elle est collé à la salle de sport. Désolé car sur le prix je ne peux pas t'aider.

A plus

• Masquer contenu

Et quelqu'un connait-il les salles de la Nouelles au Landreau ? Je n'ai vu qu'une peite photo de l'extérieur et je n'arrive donc pas à me faire une idée.

Auriez-vous des photos à m'envoyer ou les prix à me fournir ?

Merci.

Bonjour Frédérique,

Nous nous marions en 2015 et pour ma part j'ai déjà assité à un banquet organisé par "le carré des délices" que j'avais moi aussi apprécié.

Pourrais-tu m'aiguiller au niveau des tarifs stp ? Combien étiez-vous ? Quel type de formule aviez-vous pris et pour quel prix ?

Si tu ne souhaite pas répondre sur le forum, dis le moi je te donnerai mon adresse mail privée.

Merci,

Amandine

Bien sûr :

- le traiteur : "carré des délices" aux sorinieres . repas excellent , bon rapport qualité/prix et service impéccable;

- DJ : "festinight" : très bonne prestation , il a fait exactement comme nous lui avions demandé et à parfaitement

collaboré avec les invités pendant la journée pour toutes les animations ( et il y en avait à la pelle !) .

A bientôt ...

• Masquer contenu

----------------- Félicitation Frédèrique ! Peux tu nous en dire plus sur tes prestataires ?
    • Masquer contenu

C'est à la Chapelle Heulin c'est ça ?

Si c'est le lieu auquel je pense c'est dans un joli carde mais c'est petit .

Ca depend du nombre d'invité .

Moi je viens de me marier (à peine 2 semaines) à la Seigneurie du Bois Benoist à Vallet , c'est un lieu magnifique même si la propriétaire est en effet plutôt casse pieds !!! Nous n'en n'avons eu que des compliments.

• Masquer contenu

Quelqu'un connait-il le domaine cœur de Loire svp?

Merci,

Amandine

Nouveau Marié Juin 2013 Rhône
    Bonneau ·
    • Masquer contenu

Bonjour, je me suis marié à la Seigneurie cette année. La propriétaire des lieux nous a rendu la vie impossible dans les préparatifs, intransigeante sur beaucoup de points, elle n'admet aucune initiative ou aménagement, très déçu aussi par son accueil, en revanche l'endroit est sympa

Mariée Curieuse Octobre 2011 Loire Atlantique
    Charoey ·
    • Masquer contenu

Je me suis mariée à SAINT BREVIN il ya 2 ans dejà.....

SALLE ATLANTICOS

jardin, une salle pour les enfants, des chambres ...

la responsable est tres sympa .

Morris ·
    • Masquer contenu

Serait il possible que vous m'envoyez des photos de la salle de la quitaine car j'ai beaucoup de mal a me faire une idée des lieux. cordialement.

Nouvelle Mariée Mai 2014 Loire Atlantique
    Smiley ·
    • Masquer contenu

Bonjour Nous souhaitons nous marier le samedi 7 juin 2014 (la date n'est pas fixe). nous recherchons une salle pour 150 personnes avec possibilité de dormir sur place et pas trops chère. Avez-vous des idées? Merci

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·

Bonjour !

Je ne connais pas la salle mais il ne faudrait pas que tes invités aient froid, il faut prévoir le chauffage sous barnum, plancher non ?

Mariée Débutante Mai 2015 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Masquer contenu

Je souhaiterais me marier à la ferme de l'écorce.

Nous serons 80 personnes à table.

Les proprietaires nous ont dit qu on pouvait rajouter un barnum dans le prolongement de la salle pour accueillir tout le monde. Il y aura donc des gens sous le barnum et d autres dans la salle.

Qu en penses tu?

• Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Masquer contenu

Et toi Frédérique t'en es où de tes préparatifs? j'voulais te demander, t'aurais un coiffeur à me conseiller sur le loroux ?

• Masquer contenu

Souvent fin septembre , il y a beau temps non ? de toute façon maintenant on ne peut plus prévoir ...

bon préparatif de mariage

• Masquer contenu

On se marie le 21 septembre 2013... en espérant qu'il fasse beau...

• Masquer contenu

Alors du coup Laëtitia quelle est ta date de mariage ?

Voir message cité

Bonjour!

Et bien en effet elle est très éxigente mais sa liste de traiteurs est quand même conséquente et le fait qu'ils travaillent régulierement chez elle est rassurant , ils ont fait leur preuve. Tout comme les DJ, elle nous donne une liste mais on n'est pas obligé de les choisir. Ca reste pratique quand on n'en connait pas comme nous . Quand à nous on a choisi "Festi Night".

Et tu te marie quand ?

Nouvelle Mariée Juillet 2013 Loire Atlantique
    Nathalout ·
    • Masquer contenu

Apparemment, il s'agit d'une erreur de compréhension de notre part. Aucune de ces prestations n'est imposée. Ouf quel soulagement! On va pouvoir se marier à la Seigneurie!!!!

Vous avez choisi quel DJ?

Nouvelle Mariée Juillet 2013 Loire Atlantique
    Nathalout ·
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je me demandais si vous aviez réussi à composer avec toutes exigences de la propriétaire de la Seigneurie. En ce qui nous concerne, nous sommes en train de faire marche arrière avec beaucoup de regret je dois l'avouer. Nous avions prévu de nous marier le vendredi et de ce fait elle impose tous ces ´´ partenaires´´ y compris le producteur de vin, le fleuriste et le supermarché pour les softs. Le père de l'un de nos témoins possède une maison champenoise pour nous c'est donc rédhibitoire. Futurs marié(s) du vendredi, avez-vous réussi à vous accommoder de cette contrainte? Nathalout
    • Masquer contenu

Et bien pour le traiteur, nous nous sommes arrêtés sur "le Carré des Délices" qui est plutôt bien niveau qualité/prix . Quant à Bourget, des amis l'avaient pour leur mariage et c'était très bien .

Sinon le Dj nous avons pri "Festinight". Nous sommes allés à sa rencontre cet été lors d'un mariage à la signeurie justement et il présente très bien . En plus d'être sympathique , il est à l'écoute des mariés et fait très sérieux . Il coûte 760 euros de 12h à 2/3h du matin . C'est plutôt un bon prix .

Voilà à la prochaine ...

Voir message cité
    • Masquer contenu

Salut, on a aussi visité le chateau de la ferté et ce qui m'a un peu rebuté , c'est l'accueil du proprio qui est comment dire ... imbibé de ses vignes !!! Et à priori , il aime rester sur place et mettre son nez dans la réception. C'est dommage que l'interieur face vieillo car il a vraiment une cour superbe.

Quant au prix, la seigneurie est très chère c'est vrai : 3100 euros le samedi de 17h à 2h et de 2200 euros le vendredi de 12 à 2h !!! Je sais on s'étouffe un peu en voyant ça . Maintenant mon futur mari n'a pas pu se retirer le lieu de la tête !Perso j'aurais aimé avoir un orchestre mais la proprio ne veut pas (elle est un peu stricte) . On te donne une liste de 8 traiteurs avec qui elle a l'habitude de bosser et pareil pour les dj .

Nous tout est choisi , donc n'hesite pas à me demander mes avis si tu décide de te marier là-bas.

A bientôt...

• Masquer contenu

Salut, moi j'ai visité la galissonniere et pour 200 personnes elle est beaucoup trop petite.

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×