Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée Addicte Juin 2015 Gard

Bague de fiançaille en or blanc fragile ?

Lulu, le 6 Mars 2014 à 16:53 Publié dans Avant le mariage 1 71
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes!

Chéri m'a offert une bague de fiancaille en or blanc avec un diamant. Il l'a acheté dans une chaine ... Ce qui malheureusement ne fait pas qu'elle soit moins cher ...

Depuis qu'il me la offert, 3 mois mtn je ne l'ai pas quitté! Seulement depuis qqes jours j'ai remarqué que l'or blanc partait ...

J'ai appelé la bijouterie qui m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait que je paye pour faire la nettoyer et remettre de l'or blanc. (sachant que c'est quand même de l'or 18 carats!)

Du coup je voulais savoir s'il y en d'entre vous qui ont eu le même problème ?

Du coup j'hésite un peu parce que je voulais prendre une alliance en or blanc (je n'aime pas l'or jaune) mais je me pose des questions quand à la durée et la qualité de mon alliance... Je serais déçue de mettre le prix pour que six mois après l'or parte ...

Merci pour votre aide ! Bague Fiançaille

71 Réponses

Activité récente par Anais, le 2 Décembre 2017 à 13:15
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En essayant les alliances, j'ai pu voir que ma bague de fiançailles en or blanc avait terni.

    La vendeuse nous a confirmé que c'était normal (même 3 mois après) car en effet l'or blanc est une réaction chimique, l'or étant jaune à l'origine.

    Il faut donc prévoir un rodage régulièrement, entre 2 et 5 ans en moyenne.

    Je suis un peu verte (et mon homme aussi). A quoi bon mettre une somme colossale dans une bague en or blanc pour la faire roder tous les deux ans?

    Le rodage coûte en moyenne 30 euros, mais quand même.

    Du coup, pour les alliances, on pense prendre du platine. Mais c'est beaucoup plus cher que l'or blanc :/

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh g une bague de fiançaille en or blanc ça fait maintenant 5 ans et je ne l'ai jamais emmené chez le bijoutier pour l'or blanc c'est un peu bizarre que ca parte normalement ca bouge pas . J'ai que de l'or blanc en bijoux et j'ai jamais eu de souci.
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que l'or blanc est plutôt résistant... La mienne est en or blanc et ne se détériore pas du tout... Il faut se méfier des chaînes... Auraient-ils omis de préciser que c'est du plaqué or blanc? Je ne veux pas de casser le moral mais quand même c'est étrange leur façon de faire...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai eu le même problème pour ma bague de fiançailles ! Au bout de 3 mois JAUNE !!! Je suis aussi allée voir la bijouterie (chaîne aussi ) et c'était ma peau le problème , trop acide : donc je serai obligée de faire un rodiage tous les ans appartement ! Sauf que ces personnes ont vendu a mon chéri du 9 carats , que soit disant le 18 n'existe plus ! Bref ils lui ont vendu une bague qui ne tient pas dans le temps ! Donc mon alliance a été achetée dans une bijouterie qui vend du 18 carats et mon amie qui a acheter son alliance la bas aussi ma dit que rien n'avait bougé !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut prendre du platine Sinon
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur a une alliance en or blanc depuis 8 ans toujours intact pas de détérioration en plus elle bosse avec aide soignant

    Je pense que ta bague à un pb pas normal va voir une autre bijouterie et demande leur un avis

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 mois cela m'étonne ! L'or blanc de deteriore puisque c'est un traitement de l'or jaune qui le rend blanc l'or est jaune à la base. Donc il est en générale précisé qu'à terme cela s'abîme et il faut faire un rhodiage mais 3 mois me semble prématuré
    Demande a ton bijoutier qui n'y a pas une malfaçon dans le processus initial de rhodiage. Bon courage a toi cest toujours énervant de constater que notre précieuse s'abîme
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etrange que l'or parte. Il s'agit bien de 18 ct ? Normalement c'est du solide comme alliage.

    • Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais egalement la question et une amie m'a dit que c'etait normal, faire un rodage chez le bijoutier car c'est le soucis des bagues en or blanc, je dois le faire car ma bague de fiançaille deteint par rapport à mon alliance de mariage :-/ apparement ca coute environ 20 euros !

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a acheter nos alliance on nous a dit (la vendeuse) qu'il fallait prendre en 750 pour ne pas que sa bouge
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai demandé des infos quand on est allé choisir nos alliances car j'avais lu que l'or blanc avait tendance à jaunir et effectivement mon alliance qui a 1 an jaunit très légèrement à l'arrière. La vendeuse m'a dit que c'était normal car l'or blanc c'est de l'or jaune + un alliage qui le rend blanc. Avant il mettait du nickel et ça ne bougeait pas sauf que maintenant c'est interdit... Après ça jaunit plus ou moins vite selon la peau, si ta transpiration est plus ou moins acide...
    Par contre, ça jaunit, l'or ne doit pas s'enlever! Elle doit toujours être sous garantie, tu peux peut-être retourner voir au magasin.
    En tout cas, où je suis allée il propose un traitement pour la reblanchir qui coûte 20€.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ma bague de fiancailles depuis 3 ans en or blanc et elle n a pas bougé!
    C'est pas normal que la tienne change tu devrais aller voir la boutique
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est normal que l'or blanc jaunisse au bout d'un certain temps, il faut refaire un ''rhodiage'' pour lui redonner son éclat blanc. En revanche ce n'est absolument pas normal que cela arrive au bout de 3 mois!
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mmh... bizarre cet or qui part, j'ai jamais entendu parler de ça ! nos alliances sont en or blanc aussi, j'ose esperer que l'or ne va pas se faire la malle, surtout au prix qu'on les a payé...

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas comment lor blanc peut partir??? moa bague de fiancailles est aussi en or blanc, je lai depuis juillet dernier , je la porte tout le temps et elle nas pas change ...
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est en or blanc avec une émeraude et je la porte depuis 9mois elle est toujours parfaite c'est pas normale
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 3 mois... c est pas normal..j'irai les voirs moi. Je suppose qu elle est "garantie" avec le certificat d'authenticité.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, ce n'est pas normal.
    Je porte la mienne depuis plusieurs mois et je la trouve comme neuve, pas de grosse rayure. Des fois je me surprends meme la journée à regarder comment les diamants brillent ils sont trop beaux !
    Renseigne toi aupres d'un autre joaillier.
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, c'est pareil pour moi.
    Or jaune et blanc que je porte tous les jours depuis 10 mois, et aucun problème.

    Je te conseille de te renseigner auprès d'une autre bijouterie concurrente.
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon chéri m'a offert une bague de fiançailles en or jaune et or blanc il me l'a offert le 11 Octobre, et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'au niveau de l'or blanc des tâches jaunes apparaissaient. Je ne trouve pas ça normal, et je suis énormément déçue... Donc non tu n'es pas seule ...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce n est pas normal!! La mienne est en or blanc, je la porte tous les jours depuis 1 an maintenant et elle est tjrs parfaite!! Je ne sais pas combien ton chéri l a payé mais à mon avis c'est pas de la bonne qualité. De l or ne s en va pas!!!!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes infos! C'est super que puisse avoir une nouvelle bague!

    Pour la mienne je vais devoir refaire un rodhiage parce qu'elle a encore perdu de sa couleur.... Je vais le faire faire dans la bijouterie où j'ai acheté mon alliance au moins j'aurai les deux en même temps! Mais je trouve quand même ça scandaleux de vendre des bagues d'aussi mauvaises qualité au prix fort en plus!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info, je donne la suite de l'histoire.

    Le bijoutier travaillait avec un nouveau fournisseur et tout un lot est comme ma bague : elles jaunissent très vite !

    Il ne travaillera plus avec lui et me refait entièrement la bague avec un meilleur alliage (or +palladium) Smiley smile

    Conclusion : de l'or gris qui jauni en quelques semaines (voir quelques heures la 2ème fois pour ma bague, et 2 semaines la 1ère fois), ça n'est pas normal du tout !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça je sais, la vendeuse a bien mis sur le bon de SAV "rhodiage". Mais que ça ne tienne même pas 24h, ça me paraît tout de même pas normal.

    Si c'est normal, quel intérêt de le faire ?

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal il faut faire rodier une bague or blanc c'est à dire la refaire briller et polir pour enlever les rayures une fois par an env l'or blanc est un alliage de l'or jaune et d'un composé chimique donc l'or jaune ressort avec le temps ne t'inquiète pas c'est normal ... Si tu souhaite de l'or jaune tu n'auras pas ce souci après il est certain que tu auras le même souci dans toutes les chaînes de bijouterie ou la qualité de l'alliage est en dessous de celles des artisans évidemment d'où le prix .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis hyper embêtée...

    Mon chéri m'a offert mon solitaire le 24 Décembre. J'ai du la rapporter à la bijouterie Jeudi (soit 2 semaines après) car elle avait jauni.

    La vendeuse m'a dit que c'était de leur faute. Mon chéri s'y étant pris 2 jours avant et la bague nécessitant une mise en taille, elle m'a dit qu'ils avaient travaillé trop vite.

    Seulement voilà, moins de 24h après l'avoir récupérée, elle commençait déjà à jaunir par endroits Smiley sad

    Je n'ai rien fait de spécial avec, un lavage de biberons et découper de la viande, des légumes...

    J'ai peur que le problème ne vienne de moi, de ne plus pouvoir la porter, et en plus, j'ai choisi une alliance en or blanc aussi (mais demi tour diamant).

    J'ai demandé à chéri de la ramener cette semaine à la bijouterie voir ce qu'ils disent cette fois-ci...

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai moi aussi une bague de fiancailles en or blanc 18 carats, que je porte en non stop depuis 4 mois, y compris au travail (je suis infirmière et lave beaucoup mes mains), et elle n'a pas du tout bougé. Elle vient d'un joaillier : est-ce que c'est signe d'une meilleure qualité je sais pas, on m'a quand meme prévenu qu'il faudrait la redorer de temps en temps, mais dans toncas, ça me parait bien tôt

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un peut bizarre nous la vendeuse nous a dit que en moyens il fallait les nettoyer, remettre de lors et faire une vérification des griffe qui tienne les pierres tous les 2 .
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    perso bague de fiançailles en or blanc et du coup j ai choisi alliance en or blanc aussi et pas eu du tout ce probleme!!!ce n'est pas du tout normal!!!!!surtout si en plus c'est une 18 carats tu n'as rien à craindre!!!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'est pas normal! La mienne vient d'une chaine aussi, je l'ai dzpuis 2 ans et elle n'a pas bougé pourtant je lui en fait subir des choses..^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes bagues en or blanc (que je quitte très rarement, sauf pour la vaisselle) n'ont jamais eu ce problème.

    Essaye de te renseigner dans une autre bijouterie pour vérifier l'authenticité de la bague ?

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument d accord je travail pr une grosse enseigne de bijouterie fantaisie c est soit un defaut de placage soit ils ont mis une couche de cuivre en dessous l or pr economiser l or .. en effet mon amoureux a acheter ma bague de fillancaille dans une grosse chaine de bijouterie et au bout de 2 jours elle commencait a se deformer alors que je ne fesait strictement rien je l enlevai a chaque fois que je me lavais les main pu manipulais ... alors en retournant la vendeuse ma avouer quil y avait du cuivre en dessous et que du faite que se soit un anneau creux c etait plus fragile et rien que le faite que j appuis un peu sur ma main a plat peut la faire bouger!!!
    Dinc les filles prennez des annzaux pleins pour vos alliances et bague fillancaille demandez la composition exact !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration