Jennifer
Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme

Baisse de moral

Jennifer, le 7 Décembre 2017 à 10:13 Publié dans Avant le mariage
Bonjour à tous,
Ça fait plusieurs jours où ke moral est bas j'essaie d'avancer plus ou moins dans les préparatifs mais des petits problèmeq viennent se greffer, on vient de déménager mais déjà prise de tête avec ma fille adolescente je sais que c'est banal mais elle est très difficile et au quotidien toutes ces prises de têtes me sapent le moral et me rendent tristes je n'arrête pas de pleurer, je me sens un peu seule face à tout ça car mon fiancé qui n'est pas le père de ma fille n'ose pas réprimander et son père à elle s'en fou royalement car enfin débarasser de ses responsabilités et de ses boulets. Bref plus ce dernier qui m'humilie à tout va je ne sais plus quoi faire car en cette période de Noël et préparatif de mariage toute ma joie de vivre commence à disparaitre. Ma famille ne m'aide en rien ma mère qui critique tout j'ai envie de tout arrêter. Désolée c'est un peu long je voulais juste me confier quelque part car mes amis sont loin et je ne veux pas les embêter avec ces broutilles. De plus mon papa me manque.... ma grand mere aussi ça fait beaucoup de choses. Bref voila...
Partager sur :

15 Réponses

• Jennifer
    Jennifer ·
    Voir message cité
    Oui c'est clair que tout ça nous manque merci beaucoup
  • Jennifer
    Jennifer ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandy oui c'est un passage pas facile.
  • Kanelia
    Membre d'Honneur Juillet 2018 Orne
    Kanelia ·
    Copineaute de mariage. ..
    On respire. ....😤allez on respire 😤et on expire 😧😥
    Comment t'aider dans ce type de situation. .
    On va boire un mojito samedi. ..et on oublie ts problèmes....tous les problèmes 😉
    Sache que tes problèmes ont une solution. ..
    La communication. .
    Ta fille adolescente. ..bien lui faire comprendre une chose. .. qd elle aura une enfant elle comprendra sa douleur. ...mais ppur le moment c'est toi l'adulte. ..et elle n'a pas le choix. ..si ton boulet d'ex ne peut pas la garder .... Elle ne peut pas aller chez une amie. ...cousine..tante...
    Deuxio. ..
    Le subsitut de père doit se faire respecter ..et il peut lui dire qqchose...car il l'élève aussi..
    Et RAF ..qu'il soit pas son père. .
    J'ai vécu cela et j'étais contente de voir que mon substitut de père mengueule car au début. ..il ne voulait rien dire de peur d'être rejeté. ..ce que je percevais comme un homme qui était avec ma mère et qui s'en foutait. ..la communication. ...😉
    Les avis de ta mère ne regarde kel. ..basta. ...on s'en fout. ..si je devais avoir les avis de tt le monde. ..je ne ferai plus rien. ..
    Le seul avis qui importe le tien voire ton fiancé. ...et encore. ...
    Le mariage ne doit pas se changer en qqchose de chiant. ...
    Et pourquoi pas faire un plan d'action pour tes 2 loulous. .
    Ta fille gère l'habillement des enfants ou la confection des pochons pour les dragées. ..
    Ou l'emplacement des gens. .

Demandé lui d'être force de propositions pour ton mariage. ..
    Que la joie reviennent dans ta maison. .
    Déménagement. ...fait ou à faire. .que chacun soit force de propositions pour la couleur l'organisation

Noël. .. Comment imagine un noel wicked 2017...que voudrait ta fille pour noel
    Un noel maquillage paill'été avec karaoke avec vous 3..un bon chaudo. ..ou chocolat peyi

Demande à ta fille kesk tu peux faire pour quel soit heureuse pour les fêtes de Noël.

Et toi kes ce que tu voudrais pour être heureuse ?

Et vous écrivez touS vos désirs et sur papier et les mettez dans une boîte et choisissez. .

A ce moment .prie très fort pour que ce soit le tient qui sorte ..lol

Tt cela pour te dire que c'est à vous tous les 3 de recreer cet esprit de Noël. ..cette harmonie. ..cette joie....
    Cette nouvelle famille.
    .c'est personne d'autre. .
    Mettez y du votre tous les 3..
    Car vous ts les 3 avez abandonné l'affaire. ..
    Rien est perdu ..tout reste à faire. ..

Bisous j'ai rate. .mon train. ..lol...
    Courage 😂
    Life Is beautiful👪
  • Oumbagounette
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumbagounette Online ·
    Oh ma belle ,
    courage, surtout à cet époque de l'année, qui est pour moi le plus difficile . Loin des flamboyants et des letchis :-(
    les grosses fêtes en famille .
    courage 😍😘
  • Sandy
    Membre d'Honneur Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    Mes parents étant divorcés, je me revois adolescente dans ma période pas facile avec ma maman.. c'est un passage pas évident mais ça reste un passage, en grandissant ta fille se rendra compte de tout ça, et peut être même qu'elle sexcusera pour ses moments dures envers toi. Je te souhaite pleins de courage à toi 😘😘
  • Jennifer
    Jennifer ·
    Voir message cité
    Merci Laeticia je fais tout ça avec ma fille et avec mon fils aussi on a des moments à nous chacun et ensemble. Merci beaucoup peut etre que je prend trop les choses à coeur
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    Ne pers pas espoir ci ta fille ne veut pas comprendre et ben tampi tu une femme tu a ta vie tu a le droit d'être eureuse essayé de voir avec ta fille de recrée des lien toute les deux faire des boutiques allée au restaurant aller à la patinoire toute les deux ou cinéma entre filles tous les moyens sont de voir avec douceur et sérénité de retrouver mère fille et de discuter ensemble de ce qui va pas et de vous dire que vous je t'aime c'est le plus beau cadeau entre son enfant voilà à bientôt 💞 j'espère que mes conseils va pouvoir t'aider je sais pas ce que je fais quand il y a des moments difficiles avec ma fille elle a que 9 ans la mienne donc il y a une sacrée différence d'âge mais bon elle bien qu'on on fait des choses que toute les deux nous allons manger une glace on va manger au restaurant que toute les deux on va chez le coiffeur bref ça permet de ce retrouver j'ai deux filles une de 9 ans et une de 4 ans lol
  • Jennifer
    Jennifer ·
    Voir message cité
    Oui c'est pour cela que nous ne sommes pas nombreux et que le fait que la famille soit loin permet de faire ce qu'on veut pour le mariage merci beaucoup et j'espere que ma fille rebelle se calmera vite.
  • Jennifer
    Jennifer ·
    Je vous remercie pour vos messages juste vous lire me fait pleurer ma fille a toujours ete un peu dure et pour le mariage elle est tres heureuse et s'entend bien avec mon fiancé mais elle a une manie de dire des phrases blessantes à mon egard avec son pere elle s en fou comme lui et je discute beaucoup avec elle elle se rend compte de ce qu elle fait mais elle est ainsi ni pardon juste la vie continue sans que rien n'etait c est difficile de la cerner. Ma famille est a 13000 km de chez moi et mes amis aussi donc difficile de prendre du recul et elle veut rester avec moi car elle dit qu elle m'aime et que des fois elle dit des choses mechantes elle ne sait pas pourquoi. Alors je culpabilise comme toutes les mamans j arrive plus à me cacher pour pleurer en fait je deviens sensible à toutes choses. Merci pour vos conseils ça me touche beaucoup.
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane Online ·
    Oh.. je suis tellement désolée pour toi... :/
    il est vrai que ce n'est pas simple du tout...
    je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta fille... (j'étais une ado insupportable avec ma mère sur les périodes de fêtes car tt le temps ensemble..) mais avec le temps ça passe

et pour ton mariage, il faut apprendre à ce que les critiques te glissent dessus!! j'ai malheureusement une famille où les critiques ont souvent été présentes (surtout venant de ma mère et de ma grand-mère) et ça aide beaucoup à ne plus prendre les critiques pour soit, et à avancer par soit-même et faire les choix en fonction de ce que l'on veut nous, et pas en fonction de ce que veulent les autres...! on ne le dit pas assez sur ce forum, mais il s'agit de votre mariage à toi et à ton amoureux!!! donc ceux sont vos choix qui doivent dominer et pas ceux des autres!!

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Oh ma jolie je suis toute triste pour toi! Pas simple en effet. C'est possible aussi que ta fille utilise (consciemment ou non) le pretexte de ton mariage pour se faire remarquer et se révolter... mais si c'était pas ça, ça serait autre chose (les convictions et opinions, le style de vie, l'alimentation, les loisirs, etc... c'est un âge tout où ce qui représente les adultes et l'autorité sont contestés)

Essaie de diminuer la pression par rapport à Noël et à l'organisation du mariage; Advienne qui pourra! Tu n'as pas des amies qui pourraient te soutenir? Et ta fille, elle pourrait pas aller un peu en vacances chez sa grand mère, des oncles/ tantes, parrain/ marraine...? Ca permettrait à tout le monde de souffler, et à ton ado de se sortir de cette situation de conflit.

• Marie
    Membre d'Honneur Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·

Coucou

Effectivement l´age de ta famille est souvent l´age difficile... le dialogue est la meilleure des choses, mais aussi passer du temps avec elle. implique la dans ton mariage, qu´elle se sente importante.

et toi n´aabandonne pas, c´es ton mariage, sois heureuse

• Bride_08.09.2018
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    Rien ne doit entraver ton plaisir à préparer ton Mariage. Essaie de parler avec elle, peut-être de lui demander si ce Mariage l'a gêne ou la derange ? Peut être que de son côté elle a peur que tu l'abandonnes et refasse ta vie sans elle, et que sa façon de te le montrer c'est la rébellion adolescente ?
    essaie d'en parler avec ton fiancé aussi, qui, Meme si ce n'est pas son père, en voulant t'epouser, accepte de prendre ta fille sous son aile ? Et puis, il n'aime sûrement pas te voir triste ca va s'arranger j'en suis sûre ! Courage
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    L'adolescence est une période compliquée... et si tu lui dis que tout cela te contrarie et que tu aimerais qu'elle fasse des efforts Car maman est triste ?

C'est difficile à dire mais tu t'en fois de l'avis de ta mere. Il y aura toujours pour critiquer, pour dire qu'ils auraient fait autrement. Prends les conseils qui t'intéressent et ne fais pas cas des autres ! C'est ton mariage et il sera réussi comme tu le souhaites toi

allez courage, Les préparatifs doivent être joyeux, ne te sape pas le moral
  • Kounette
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    Je suis tellement désolée de te lire. Ça doit pas être facile avec ta fille. C'est pas gentil à elle de te faire ça. Je ne sais pas qu'elle est la solution pour que tu arrives à te dépatouiller de tout ça mais n'abandonne pas ton mariage. Je te souhaite bon courage.

Participer à cette discussion

Articles associés