Clem
Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne

Baisse de motivation 🙁

Clem, le 22 Mars 2020 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 2 116
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Mon mariage doit avoir lieu le 30 mai et j avoue avec tout ça je ne fais plus rien j ai tellement perdue espoir que du coup j évite le sujet comme un rejet 😥

116 Réponses

• Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis dans la même situation que toi Manon. Je me marie le 3 juillet prochain et j'en avais tellement rêvé de ce mariage (on est dans les préparatifs depuis 1 an et demie) que d'imaginer maintenant qu'il va peut-être falloir le repousser me fout le cafard. Mon conjoint me rassure tous les jours en me disant qu'on verra bien et qu'il y a encore du temps avant juillet, mais rien n'y fait. Difficile en effet de savoir comment la situation va évoluer d'ici là. Pour l'instant je n'ai pas osé contacter mes prestataires, la mairie ou l'église, car j'imagine que pour eux aussi tout est flou. En tout cas, soyons courageuses et essayons de rester positives malgré tout. Peut-être que tout sera réglé d'ici là

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    La condition pour nous à été de choisir une date hors saison (la salle et le traiteur ont déjà une saison 2021 bouclée) et de payer les acomptes comme si notre mariage se déroulait le 9 mai.
    Le but est que les prestataires puissent continuer à vivre malgré le contexte, il faut comprendre que la situation est aussi très compliquée pour eux. J'espère que ta situation pourra se débloquer auprès de ta salle.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Mai 2020 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T’as beaucoup de chance ! Mariage prévu le 23 mai pour moi et le domaine est pas trop pour décaler le mariage maintenant alors que notre date ne fait pas partie du confinement 😕
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Mai 2020 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Ton message me rassure en quelque sorte parce que mon mariage est prévu le 23 mai et le domaine n’est pas trop chaud pour le reporter étant donné que notre date ne fait pas partie du confinement et que malgré la prolongation du confinement, il doute que ça ira jusqu’à notre date. Malheureusement on veut pouvoir anticiper au maximum pour prévoir une date sur 2021 pendant qu’on le peut encore, surtout que nous avons des personnes à risque dans nos familles proches et moi la première suis asthmatique...On a prévu d’appeler le domaine cette après-midi mais c’est mal barré...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Lincey94 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis de tout coeur avec toi

Merci pour le soutient

Force a nous

De toutes façon chaque problèmes a une solutions

Courage

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler

Coucou comment vas tu ? as tu repris espoir

les gens commencent à comprendre qu'il faut rester chez soi et confinés

surtout ne baisse pas les bras

ne regardes pas toutes ces infos il ya beaucoup d'intox le gouvernement ne sait pas lui meme

comment cela va progresser alors il faut penser que cela va aller bcp mieux comme en chine

et puis ils avancent dans la recherche c'est bon signe

il reste deux mois avant ton mariage

je ne crois pas en dieu mais je crois qu'on a tous un ange gardien qui veut notre bonheur alors surtout ne lâchez rien gardez le moral.

Je voulais quitter ce site mais j'ai tellement eu de messages optimistes que je reste et je vais soutenir toutes les futures marriées

Accroches toi à ton rève

bonne journée

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley smile voilà il le faut et attendre

• Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ses sur . On peut que rester positif et attendre .
    • Répondre
  • Labecotlucie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler

Bonjour continué vos préparatifs

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'y ai pensé. Mais trop difficile. Je tenais à cette date pour raisons personnelles et du coup rien que regarder ma sculpture m'attriste...
    • Répondre
  • Maureen
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Calvados
    Maureen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    16 mai pour moi aussi. L’église est confiante la mairie aussi. Et les prestataires croisent les doigts pour ne pas perdre encore plus de contrat. Annuler les festivités de mai serait pour eux une énorme perte. Croisons les doigts ce covid 19 m’obsède.
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon courage à vous et merci pour tout ce que vous faites pour nous

tous les jours j'ai peur aussi pour ma fille qui est aide soignante

oui il faut garder le moral et l'espoir meme si c'est sur

prenez soin de vous

bonne journée

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne me voile pas la face je sais ce qui se passe ma fille est aide soignante et tous les jours on voit l'évolution et dans certaines régions on retrouve de l'espoir et meme aux infos de bonnes nouvelles sur des médocs qu'on peut trouver si cela marche croisons les doigts

mais etre pessimiste je veux pas l'être et surtout je veux croire que tout le monde va enfin réaliser qu'il faut rester confiner pour un bel été

dommage pour votre cousine c'est trop triste mais je serai comme elle jusqu'au bout je tiendrai ma date de mariage

et c'est sur qu'il faut pas regarder BFM sinon on va croire à la fin du monde pour moi c'est une chaine bannie

bonne journée à vous

• Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2020 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou nous le 2 mai, si mariage reporté ce qui sera certainement nous avons décider de ne pas modifier les gravures sur les alliances car ça fera parti de notre histoire..😉
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2020 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc ma soeur est également infirmière je suis donc un petit peu au coeur de tout ça..merci à vous personnel soignants et autres..
    J'en ai parlé autours de moi, ma famille, mes amis, mes témoins..certains disent que c'est risqué, d'autres au contraire nous ont dit que les gens auront envie de se réunir, de faire la fête, d'apprécier d'être ensemble et de vivre différemment cette union...à voir..on attend les consignes..le prêtre pour l'instant nous suis...
    Bon courage à tous toutes..PS : du coup j'ai décidé de ne pas me laisser abattre reprendre le moral et continuer ma déco 😘😘
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je n'ai fait que vous répondre, crise sanitaire ne veut pas dire confinement je sais très bien.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes se voilent autant la face sur ce que notre pays vit en ce moment. Bref c'est un autre débat... Si vous pouvez réaliser votre mariage tant mieux pour vous.Ce n'était qu'un conseil d'indiquer à certains mariés de reporter pour quils aient tout ce qu'ils avaient prévu. Ma cousine se mariait le 9 mai elle ne me comprenait pas pourquoi j'annulais cet été et ben finalement sa mairie vient d'annuler et le diocèse aussi elle n'a plus de solution de secours. Je répète ce n'était qu'un conseil!!!! Je ne suis pas BFM. Bon mariage bonne continuation
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés