Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kevin
Nouveau Marié Mai 2016 Var

Barbecue géant

Kevin, le 24 Avril 2015 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec ma femme nous allons nous marier sous le thème "champêtre". Nous allons faire la réception dans une Bastide qui a du caractère (mur en pierre, volets en bois usé...typique du Var) avec un jardin magnifique (piscine, terre cuite, beaucoup de verdures, lampion suspendu, terrain de pétanque) Nous aimons les choses simples.

Nous voulons faire quelques choses d'original,et qui sort de l'ordinaire. Nous ne voulons pas d'un traiteur. Nous aimerions avoir votre avis: Est-ce une bonne idée de faire un barbecue géant le soir de la réception? ou l'on vient prendre sa viande ou saucisse cuite. Ce serait un plat unique avec en accompagnement des crudités (carrottes, concombre, choux blanc...petites sauces fraiches...)

Vous trouvez ça plutot cool?

Merci d'avance pour vos commentaires

50 Réponses

Activité récente par Morgane, le 1 Octobre 2016 à 01:11
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes !

    Bon je fais remonter le post dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer.

    Mon homme et moi avons [enfin] décidé de nous marier après 10 ans de vie de couple et un ptit bonhomme [réel déclencheur de cette aventure mariage]. Nous ne sommes pas traditionnels pour un sous et je n'avais jamais envisagé de me marier donc autant vous dire que c'est vraiment un challenge pour moi d'organiser tout ça!

    Bref, nous voulons faire au plus simple (pas de tenues "de mariés", pas d'église, pas de tralala, pas d'animateurs ni de photographes ... et pas de traiteur) mais tout ça implique de se creuser la tête ... car pas de gros budget non plus [ahahaha].

    Du coup, pour celles qui ont déjà traversé tout ça :

    - Quelles quantités prévoir pour le barbecue ?

    - Bon plan pour achat en gros de vos viandes, salades ... mais qualité au RDV !

    - Bon plan pour service et cuisto [les proches sont là pour s'éclater pas pour préparer le repas] en Lorraine, autour de Metz idéalement

    - Et au final, car c'est le nerf de la guerre, combien vous a coûté l'apéro + repas + dessert avec l'alcool et le service ? Et évidemment pour combien de personnes afin que je puisse comparer ?

    Notre liste initiale (avec méga sélection!) n'a pu se réduire qu'à 80 adultes et 15 enfants dont la majorité auront moins de 4 ans le jour J

    Merci par avance pour celles qui prendraient le temps de me répondre Smiley smile

    Morgane

    • Répondre
  • Léna
    Mariée Curieuse Juin 2017 Drôme
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ! C'est ce qu'on veut faire avec mon homme Smiley winking Normalement je fais un buffet froid pour l'apéro/ entrée. Aprés donc barbecue et bar salade. Et ensuite je fais le weeding cake avec une fondue au chocolat Smiley winking On commence déjà les tests le mois prochain !

    Vous pensez mettre quoi vous? L'organisation se passe bien?

    Toutes mes félicitations !

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore



    Pourquoi se ruiner à se marier?
    Rien n’est meilleur pour nous qu’un bon barbecue en famille.
    Un barbecue géant, une déco naturelle, Un mariage tout sauf traditionnel mais qui saura « NOTRE MARIAGE» quand même (on en reparlera demain !).
    IL NOUS FAUT:
    - les courses et la déco on gère
    Mais il nous manque:
    - Un endroit qui autorise la grillage au charbon ( une forêt, une ferme, un jardin)- Un abrit ouvert sur l'extérieur ( en cas de pluie ou du soleil de 12h)- Des tables et chaises- Accès toilettes - Un coin frigo

    Connaisez-vous des endroits où nous pouvons réaliser NOTRE MARIAGE en île de France ? ???
    Si vous avez les coordonnées SVP??!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve dans votre thème.


    Pourquoi se ruiner à se marier?
    Rien n’est meilleur pour nous qu’un bon barbecue en famille.
    Un barbecue géant, une déco naturelle, Un mariage tout sauf traditionnel mais qui saura « NOTRE MARIAGE» quand même (on en reparlera demain !).
    IL NOUS FAUT:
    - les courses et la déco on gère
    Mais il nous manque:
    - Un endroit qui autorise la grillage au charbon ( une forêt, une ferme, un jardin)- Un abrit ouvert sur l'extérieur ( en cas de pluie ou du soleil de 12h)- Des tables et chaises- Accès toilettes - Un coin frigo

    Connaisez-vous des endroits où nous pouvons réaliser NOTRE MARIAGE en île de France ? ???
    Si vous avez les coordonnées SVP??!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Gers
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous aussi nous aimerions faire un barbecue geant mais pas style buffet !! il n y aura pas de saucisse etant du Gers le pays du canard nous aimerions faire un plat avec du canard et d'autre produits regionnaux ! Mais je pense que le plus simple c'est de prendre un traiteur qui sait faire ca et qui a le materiel adequate ! tout depend de combien vous etes !

    • Répondre
  • Anne-cé
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée! Perso j'adore! Par contre prévenez les gens surtout les filles que si elles sont en talons à faire des aller retour au barbecue... Elles vont vite finir pied nu! Tu me diras pourquoi pas! Ça reste dans l'idee! Et puis c'est votre mariage vous faite bien comme vous voulez!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est en effet plutôt cool et il faut que votre mariage vous ressemble alors à partir du moment où c'est votre idée elle ne peut être que bonne. Il faut faire comme vous le sentez...

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était notre idée. Nous aussi on trouvé le concept agréable et sans chichi. Mais tout le monde nous a dissuadé. a priori pas pratique , certains mangent pendant que d'autre attendent que ça soit cuit. il faut trouver quelqu'un qui s'y colle toute la soirée...ect.

    on a rennoncé

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime beaucoup...nous avons hesiter avec cheri mais on a opter pour un buffet froid! Ca peu tout a fait etre chic. Je te met quelques images!

    Par contre,je pense qu'il faudrais au moin 2 personnes pour gerer ca...as tu des prestataires qui te l'on proposés?

    barbecue chic

    barbecue chic

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est bien fait ca peut être super sympa!!

    • Répondre
  • Petite Fée
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Petite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Conon comme idée ca met tout le monde daccors et les estomacs sont tous remplis perso cest ce qui mimporte

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup votre idée de base de vouloir qqch de convivial pour que les familles créent des liens, c'est bien le but premier d'un mariage: créer une seule et grande famille!

    Dans cette optique le bbq est très sympa. Perso je veillerais surtout à faire un bbq original en proposant des viandes et accompagnement qui sortent de l'ordinaire (poulet sauce jerk, porc au cari, tofu et légumes grillés déglacés au miso etc). Si c'est pour manger des merguez et du taboulé ca risque plus d'être ambiance grosse réunion de famille que mariage

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore l'idée vraiment très sympa et original par contre qui s'occupera de cuire les viandes ? Il ne faudrait pas qu'un invité soit coincé à la cuisson non ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous nous marions dans deux mois et nous fesons un barbecue géant mais nous avons choisit un traiteur car nous ne voulions pas qu'un membre de nos familles soit coincée....j'espère que tu trouveras unes idée....

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais quelqu'un qui la fais et c'est du boulot car c étais le père du marié qui la fait , donc si vous pouvait prendre quelqu un qui fais pas parti de votre mariage pour tout cuire cela peut être une très bonne idée
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore cet esprit convivial et je suis sure que ça mettra une ambiance chaleureuse
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela peut être une bonne idée Smiley smile cependant il vous faut répondre aux questions suivantes :

    1. Êtes-vous autorisez à le faire sur votre lieu de réception que ce soit du fait-maison ou par un professionnel ?

    2. Faites-vous appel à un cuisto, à des serveurs ?

    3. Si vous ne prenez pas de prof. qui va s'en charger ? Vous ? Des invités ? Il faut voir la logistique parce que cela peut vite tourner au vinaigre surtout si certains s'engagent pour ensuite ne pas participer... (prévoir le pire et espérer le meilleur) Smiley winking

    4. Prévoir un nombre suffisant de nourriture : si c'est en libre service, prévoir les éventuelles chutes pendant le trajet, ceux qui veulent tout goûter, ceux qui ont bon appétit, etc.

    5. Quel type de vaisselle prévoyez-vous ? Pensez à préciser à vos invités qu'ils gardent la même assiette ou pas...

    Voilà les points essentiels qui nous sont venus quand on a envisagé cette option. Smiley winking

    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait le faire le lendemain mais si pluie on avait aucun plan b. Et puis on a déjà fait un barbuc pour 30 personnes environ et mon homme est resté 2h derrière le barbuc. On ne voulait pénaliser personne pour notre mariage.
    Mais j'adhère à l'idée et je suis anti conventionnel. Notre repas de mariage sera des galettes et des crêpes.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que l'on fait!!!! Je déteste les repas traiteurs de mariage, on voulait aussi un truc fun, on a opté pour le bbq géant mais version hamburgers ;-) Il y a aura une longue table sur laquelle seront disposés : les cartons de support à hamburgers, les saladiers de salade, tomates, sauces, puis le bbq ou les gens récupèreront leur steak. On fait également un coin hot dog. Bref pour moi c'est une super idée, fun, jeune, décalée!!! :-)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore!!! On revé de faire ça nous aussi.... Malheureusement dans notre ville il ne fait pas assez beau!!!!! Bon preparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement je trouve ça carrément cool et décalé. Après il faut réfléchir à la logistique, surtout par rapport au nombre d'invités. Si c'est faisable ou pas et si le "cool" ne se transfome pas en "galère".

    Sinon il y a aussi le rodizio, spécialité brésilienne, ils te servent à table des brochettes de plusieurs sorte de viandes. C'est ce qu'on pense faire de notre côté.

    Mais je trouve ton idée top, surtout si ça vous ressemble c'est encore mieux! Smiley winking

    Bons préparatifs Smiley ring

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément une bonne idée nous avions le choix sur deux lieux pour notre réception et l'un d'eux nous proposait de faire un barbecue en plus sa donnait sur l'eau.

    Mais du coup on les a pas choisit car l'autre endroit est un coup de cœur pour moi et j'y allait quand j'étais petite avec ma grand mère du coup c'est aussi sentimentale mais si non j'aurais fait le barbecue au bord de l'eau

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pensé a la même chose voir même un cochon de lait mais c'était trop complexe a organiser sur notre lieu de réception. Puis on s'est dit que chaque été on en mange beaucoup avec tout le monde donc on aura l'occasion d'en faire quelques jours après le mariage ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente idée d'autant plus si ce style de mariage vous correspond ! Cela donnera une atmosphère chaleureuse et convivial, parfait pour un mariage.

    Par contre, je vous conseille de prévoir des personnes pour s'occuper de barbecue afin que vous et vos invités en profitent un maximum Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la, je suis fan, super idée !!

    • Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une excelent idée, (d'ailleurs c'était notre idée de départ aussi), la météo nous pousse à joué la sécurité et finalemnt on a décidé de faire ce barbecue le lendemain, (98% des personnes seront encore présente le lendemain), de façon plus décontractée et peut être plus champetre si le temps le permet, on aimerait un barbecue pique nique.

    Je pense qu'il faut faire son mariage à son image, et si vous aimer les repas sympa dénte et convivila euatour d'un barbecue , alros foncez

    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fan. Je me demande si je vais pas faire pareil tien. J'ai regardé sur internet pour voir comment organiser ca et j'ai vu que c'était tendance.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée mais je l'appliquerai plus facilement au lendemain plutôt que le soir du mariage. Dans l'esprit, on avait hésité avec chéri pour les cochons de lait à la broche.
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous correspond et que le reste du mariage est en adéquation (Deco un peu bohème, champêtre, des lampions, des vieux jouets en bois conviviaux etc) et que niveau accompagnement c'est un minimum travaille je pense que c'est top quand ca ressemble aux mariés
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une idée super! Smiley heart
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement cela me choque pas et je trouve cela très convivial et sans chichi c'est original. Le tout c'est de faire une joli présentation pour rester dans le thème mariage mais sincèrement idée sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration