Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault

Bébé + mariage ??

Mademoiselle, le 2 Juin 2018 à 16:32 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou la belle commu...

Nous avons prévu de nous marier dans 2 ans avec mon chéri, et nous avons aussi très envie d'avoir un bébé... Enceinte ou avec un bébé à mon mariage c'est compliqué, d'un autre coté, on est pas sûrs d'y arriver d'ici là... J'aurais besoin de vos conseils :/

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Octobre 2018 à 11:22
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Chloé pour ton histoire ça me rassure un peu, moi aussi je suis dans ce cas là. Avec mon chéri on se marie en octobre 2019, on avait commencé les essais Bébé avant sa demande et on s'est posé la question mais on n'a pas envie de mettre aucun des 2 projets entre parentheses... du coup, pareil, on fera une pause pour eviter que ça tombe pendant le dernier trimestre...
    Mais je viens de trouver ma robe et du coup je ne sais pas trop quoi faire est ce que je dois la commander en grande taille au cas où ? J'avoue que, plus que de savoir si je serai enceinte à mon mariage ou si on aura un mini bout de chou (ce serait tellement bien!!!), c'est la question que je me pose en ce moment!!!Smiley ups
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison Elisa, nous sommes des super womans !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme et moi avons décidé de nous marié il y 3 ans. Et on veux un bébé depuis 5 ans biensur bébé c'est laisser désiré jusqu'à il y a 6 mois. Notre fils aura 9 mois lors de notre mariage. Ce qui m'effraie un peu je dois dire. Car il va falloir trouver quelqu'un pour s'occuper de lui la veille du mariage le jour J et pour le nuit. Sans compter que pour l'organisation du mariage il faudra gérer la naissance, bébé, le baptême....en plus du travail, de la maison... Et tout le reste... Mais bon nous sommes des super woman 😋 donc on va y arriver.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous étions en essai bébé depuis bientôt 2 ans quand mon chéri a fait sa demande on y croyait plus et j’ai appris 4 jours après sa demande que j étais enceinte.
    Nous avions prévu de nous marier en juin 2019 nous avons reporté à septembre 2019 pour me laisser plus de temps pour le choix de la robe après grossesse, on ne sait jamais comment le corps va réagir à une grossesse, et puis pour l’organisation on va prévoir une nounou avec nous pour le bébé.
    Et puis je pense que ma famille, mon chéri et moi même pourrons nous éclipser quelques minutes plusieurs fois dans la journée pour vérifier que tout se passe bien.
    Voila j’espère avoir pu t’aider, après comme certaines ont pu te répondre une grossesse n’en est pas une autre tu peux très bien être en forme pendant toute la grossesse ou devoir rester au repos comme moi car il y a des petits soucis.
    Bonne réflexion a toi
    en tout cas sache que tu peux toujours trouver des solutions soit en étant enceinte de quelques mois, soit avec un petit bout.
    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Je me permets de rebondir sur votre message... En effet, le 1er trimestre peut etre tres facile pour certaines femmes et, à l inverse, très dur pour d autres : nausées et vomissements, fatigue intense, douleurs ligamentaires (si, si, cest possible dès le 1er trimestre!), maux de tête... Et j en passe.
    Bref, moi, j essayerai de gérer pour que le mariage ne soit pas durant la grossesse... (ou inversement 😜😊)
    bon courage, je te souhaite un joli + 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous sommes dans une situation un peu similaire avec mon Chéri ! Nous nous marions en septembre 2019, cela fait 10 mois qu'il a fait sa demande et nous nous sommes lancés dans l'essai Bébé en mai dernier (soit 6 mois avant sa demande en mariage). Le jour de sa demande, je n'étais donc pas enceinte, et le mariage prévu dans 2 ans quasiment. On s'est dit que nous avions le temps que Bébé arrive sachant qu'on essayait depuis déjà 6 mois. Finalement, nous voilà à un an du mariage maintenant et Bébé n'est toujours n'a toujours pas pointé le bout de son nez (parcours compliqué). Mais ce Bébé, nous le voulons vraiment, nous sommes prêts et nos difficultés ne nous permettent pas de mettre ce beau projet en suspens le temps du mariage ! Voici donc ce que nous avons décidé : nous continuons nos essaies Bébé jusqu'au mois de novembre pour avoir une chance d'accoucher avant le mariage. Nous ferons une pause en décembre-janvier-février pour ne pas risquer d'être enceinte de 8-9 mois pendant le mariage et nous reprendrons nos essaies au mois de mars pour "au pire" être enceinte de 6 mois lors du mariage Smiley smile


    En résumé, si vous êtes prêts, il ne faut pas mettre ce beau projet entre parenthèse car vous ne savez pas de quoi demain sera fait, vous ne savez pas si vous aurez un enfant facilement ou si vous aurez des difficultés (ce que je ne vous souhaite pas) . Et qui sait ? Après le mariage il y aura peut-être un nouveau "contre-temps". Il y aura toujours quelque chose qui pourrait vous faire repousser le projet donc je pense qu'il est inutile d'aller contre son envie de Bébé dans votre cas Smiley smile


    Désolée pour mon roman, j'espère t'avoir un peu aidé Smiley smile

    • Répondre
  • Ninithecats
    Mariée Experte Mai 2019 Ain
    Ninithecats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, si vous vous sentez prêts à être parents cela va être dur de résister et d'attendre...pour moi évite juste que le mariage tombe avec ton dernier trimestre de grossesse car à la fin on est plus fatigué et on ne peut pas bouger comme on le veut...

    Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui aura quasiment 2ans le jour du mariage et je ne pense pas que cela soit compliqué.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Barbara pour ton expérience ❤️
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Petite histoire toute fraîche pour t'aider un peu si je peux.
    Mariage le sept juillet dernier... Bébé avait... A peine deux mois ! Bébé miracle, au sens propre. Du coup, préparation du mariage enceinte. J'étais stressée à fond de pas pouvoir m'occuper de lui, de ne pas pouvoir profiter, qu'il ne se sente pas bien etc...Au final grâce à une bonne organisation en amont ( je dirais même une TRÈS grosse organisation Smiley tongue ) tout s'est très bien passé. Alix n'a pas été seul un instant, il était dans sa nacelle avec ses grands parents et les tatas / cousines etc... Tout le monde était plus que ravi de s'occuper du loulou. Pour éviter qu'il soit déboussolé il était sous la garde des grands parents qui avaient le visiophone sur leur table.( il avait une pièce attenante au calme) Nous avons profité jusqu'à trois heures du matin puis sommes rentrés car bébé réveillé. Mais avec le recul je referai exactement pareil. après, enceinte, je suis pas sûre que j'aurais passé un aussi bon moment au final. j'espère t'avoir éclairé un peu. Promis, même avec un tout petit, on peut passer une journée de rêve. Notre mariage fut une journée idéale pour nous, et on est heureux d'avoir eu notre fils auprès de nous.
    Bon préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natacha
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Débutante Avril 2019 Eure
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je ne peux pas te donner de retour d'expérience, mais avec mon homme nous partageons un dilemme similaire. Mariage le 13 avril prochain mais nous nous sentons prêts à être parents et en avons très envie depuis un moment déjà... Nous en avons longuement parlé et voici ce que nous avons choisi : je suis prête, et serais très heureuse si par chance cela pouvait arriver, de me marier enceinte. Nous allons donc commencer les essais bébé d'ici octobre/novembre pour éviter une date d'accouchement trop proche du mariage. Ma maman s'est mariée à la fin de son 3e trimestre (elle m'attendait moi !) et cela s'est très bien passé (pas de nausée, de fatigue, etc.) mais cela varie d'une femme à l'autre mais aussi d'une grossesse à l'autre !


    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2019 Ardennes
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis actuellement enceinte et bébé est prévu pour le 25 Décembre (oui, on ne choisit pas !), et le mariage est prévu pour le 29 Juin 2019 donc bébé devrait avoir tout juste 6 mois, mais cela ne nous pose aucun problème, l'envie de cet enfant était bien trop forte pour attendre après le mariage , alors notre petit bout sera de la partie, et on déléguera un peu à la famille si besoin !

    Tout est possible du moment que l'envie est là Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup loulou, ta réponse m'éclaire ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille aura 2 ans et demi le jour du mariage. L’année de préparation en sa présence a été géniale et pas du tout un problème pour nous. Le jour J, nous allons déléguer clairement. Quelqu’un en aura la charge... à cet âge là... ça court partout.
    Nous voulions bébé 2... arrêter la pilule avant mariage. Mais je n’ai pas envie de me marier enceinte. J’ai déjà vécu une grossesse, j’étais tres fatiguée, et on ne sait jamais si on sera nauséeuse, à vomir toute la journée, ou au contraire une super grossesse. Et c’est ça qui me faisait peur. De plus, je suis treeeees dynamique et active et ce qui me déplaît enceinte c’est detre malgré tout tributaire des autres. On ne peut pas tout faire seule, on peut être super fatiguée etc. Et j’avais pas envie que quelqu’un d’autre que moi ne s’occupe de la déco et installation de notre salle donc pour nous c’était clair : projet reporté au mariage. Donc arrêt de pilule le 1er septembre (jour du mariage).
    Vu la date éloignée de votre mariage : sois vous mettez en route bébé, avec chance tu tombes enceinte + accouchement avant. Sinon si t’es OK pour te marier enceinte... c’est jouable. En fait tout dépend de toi.... mais attention à pas être enceinte avec date de terme d’accouchement proche car là rien ne t’assure d’être présente à ton propre mariage 😊.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien Marine mais j'ai besoin de Retour de vos expériences car je suis un peu perdue justement ...
    merci d'avoir partagé ton expérience Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, il n'y a pas plus d'avis qui compte que le vôtre mais un bébé, s'il est tout petit, dort beaucoup et "ne changera rien" à l'organisation du jour J. Plus grand, il faut déléguer à quelqu'un ou à plusieurs la responsabilité de vous seconder le jour J voire de plus s'en occuper que vous mais rien est impossible. Ma fille aura deux ans et demi et nous essayons d'avoir un deuxième avant le mariage. Je prends une baby sitter pour pouvoir profiter et ma famille ou celle de chéri aidera s'il y a besoin.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Mèl Grey
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Mèl Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie que mon fils partage ce moment avec nous même si il n'a que 1mois et demi. Il s'agit de notre trait d'union. Une amie sera en charge de s'occuper de notre fils donc je suis persuadé que tout ira bien. Je te raconterais.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Mel pour ton histoire ! Ce n'est pas tant l'organisation qui m'angoisse mais le jour J... Appréhendes-tu le jour du mariage avec un enfant si petit ? Comment vis tu cela ? Merci pour tes réponses ...

    • Répondre
  • Mèl Grey
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Mèl Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais te répondre en toute franchise et te raconter ma jolie histoire.
    10ans de relation avec mon ex on a essayé davoir un bb mais impossible car je n ovulais pas. On se sépare finalement.
    Rencontre avec mon futur mari 28 octobre 2016 Demande en mariage 1er juiller 2017 et on cale la date de notre mariage le 9juin 2018...

    je tombe enceinte environs le 29 juillet. Grossesse que j'apprend fin août. J'ai accouché d'un petit Jules le 20 avril 2018. Mon mariage est dans 5jours et je suis la femme la pluscomblée au monde

    Notre fils sera des notres au mariage et lorganisation du mariage s'est super bien déroulé
    Je n'aurais pas voulu etre enceinte le jour de mon mariage car jetais malade tte ma grossesse mais là le timing est parfait !!! Donc oui organiser un mariage et être enceinte cest possible
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou delta, merci pour ta réponse !
    on ne peut pas décaler la date on a trouvé et réservé le lieu de nos rêves ...
    je suis comme toi, l'envie se fait de + en + forte ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Delta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Pouvez-vous avancer le mariage d'un an pour faire le mariage puis le bébé?

    Où vous pouvez essayer de faire un bébé puis 9 mois avant le mariage si tu n'est pas tombée enceinte, vous mettez en pause le projet de bébé?

    Cela dépend si cela te dérange d'être enceinte le jour j !!!

    Il s'agit d'une grande décision...

    Mon mariage est en septembre 2018. Je souhaite attendre mon voyage de noce (novembre) pour commencer le projet de bébé. Cela est un peu difficile car l'envie d'un bébé est de plus en plus forte.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration