Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

besoin d Aide, avis et conseils

Angelina, le 17 Octobre 2019 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
ATTENTION PAVE ! Besoin de conseils !

Coucou, alors voilà je vous explique le contexte pour mieux m'aider.

Hugo, Corse, Famille XXL et Angélina, Bretonne, Famille XS vivant en Corse.

Nous avons fait le choix de nous marier le 6 juin 2020 en Bretagne lors d'une Cérémonie Laique avec 140 invités triés sur le volet.

Mon compagnon ayant une grande famille, nous avons décidé de réaliser l'union civile (pour bien séparer le mariage du 6 juin 2020 qui plus important pour nous) en Corse le 23 MAI 2020. Notre Idée, Mairie avec la famille et proche d'Hugo principalement puis apéro pour marquer le coup. Mais voilà, on est quand même une 100 de personnes.

On n'a pas trop de budget ayant déjà un "gros mariage" en JUIN. La location d'un barnum 1500€ ça fait déjà beaucoup si on prend cette option...

Option 1: trouver un traiteur mais couteux

Option 2: Proposer aux invités de ramener un plat, dessert, salade .. Si OUI ? Comment le faire ? Comment le dire sur le faire part ?

Option 3: Trouver un traiteur et faire payer le repas (sans alcool), si OUI ? Comment le faire ? Le Dire ?

Option 4 : Faire une grosse partie moi même ? Si Oui COMMENT ?

Franchement je ne sais plus quoi faire .. Je m'étais donné 2000€ de budget pour ici mais si je prend le barnum ça mange beaucoup... Risqué ensuite en Mai de ne pas prendre de Barnum.

Merci de me conseiller.

16 Réponses

Activité récente par Aurore, le 20 Octobre 2019 à 13:58
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    Voir message cité
    Mais c'est dingue 😲 ils aiment pas faire la fête les Corses 😝 pourquoi des salles des fêtes à 2h30 les unes des autres ?
    😎 Nous les Corses on s'en fout il fait beau on fait la fête où on veut pas besoin de salles 😅
    Bon courage j'espère que tu vas trouver 😘
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·

Apéros dînatoire

Voir message cité
    Le problème de la salle des fetes c Est qu il y en a pas 😅 la plus proche doit être a 2h30 de routes montagneuses environs.
    Je suis en train d essayer de discuter avec des restaurants saisonniers pas encore ouvert pour me louer uniquement l établissement.. a faire a suivre .
    Merci pour le texte. Je pense partir sur celui la avec pour la réponse la date et demander un retour dessus.
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    Coucou,

Je valide l'option participative ! Et je valide le texte !Il te faudrait aussi un retour des gens que tu saches ce qu'ils amènent pour avoir une vue d'ensemble et compléter toi même éventuellement.Et une salle des fêtes c'est cher ?
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    Voir message cité
    Cc, perso j'adore l'idée.
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Masquer contenu

Bonjour. Nos voisins se sont mariés à la plage en Bretagne et nous avons pique-niquer le midi. C'était très sympa ! Nous avions tous une glacière décorée avec tout ce qu'il fallait pour chacun : le gobelet personnalisé, le sandwich acheté en boulangerie le matin même, quelques tomates cerises dans un récipient, un dessert). Ils avaient mis une table avec des fontaines à boisson et une grande vasque avec du punch. De la bonne franquette améliorée ! C'était top !

Voir message cité

Merci Smiley smile je vais pouvoir montrer à mon compagnon. Smiley winking

Voir message cité

Oh j'adore c'est vraiment bien formulé! Smiley smile

du coup je te dit: C'est un OUI! lol Smiley winking

Qu'en penses tu ?

C'est un OUI !

Angélina & Hugo

ont la joie de vous convier à leur union civile

le 23 Mai 2020 à H00. A l'issue de la cérémonie un cocktail sera servi dans notre jardin. Au sein d' une atmosphère conviviale et bohème, retrouvons-nous pour savourer cet instant en toute simplicité.

Pour cet apéritif festif, nous vous proposons d'apporter votre spécialité salée ou sucrée à partager.

Esprit Guinguette assuré !

• Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·

Hello !

A ta place je prendrai un petit restau pour faire un apéro et/ou le repas comme ça tu as le lieu de prévu dans le budget du repas

• Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    Coucou !
    En effet l option n1 sera très chère 😕
    En tant qu invités, je préfèrerai ramener à manger plutôt que de payer, ça fait plus convivial que chacun participe 🙂
    Si tu choisis cette option, je te conseille de faire des groupes d invités: ces personnes ramènent des entrées, celles ci des plats, celles ci les desserts etc 🙂
    Voir message cité

Peut-être tu peux faire un rapprochement avec un pic-nique, du style afin de célébrer notre union partageons tous ensemble un pic-nique en piochant dans les spécialités de chacun...
    Han :o ça me choque les prix, c'est hallucinant!

Voir message cité

Rolala la différence je te jure c'est hallucinant ! Dis toi que le barnum j'ai reçu à trouver 1500euros parce que j'ai trouvé un ami d'ami d'ami. Les entreprises ici m'avaient fait des devis à 9000€/ 10OO€ sans chaise, sans tables ... ça me coutait moins cher de le faire venir du continent par bateau 6000€. C'est aberrant. Franchement 550€ c'est très correct, ça aurait été parfait.

Oui je peux faire quelque chose de participatif, uniquement pour le repas; Comment pourrais je le formuler si je prend cette option?

Voir message cité

Hein?! c'est de la folie! Smiley surprise

Nous sommes ici (dans le tarn) à 550€ pour 70 personnes!
    Oula je comprends donc pourquoi tu recherches d'autres solutions!

Dans ce cas oui tu peux faire chacun apporte quelques choses c'est le plus efficace alors en Corse Smiley smile

Voir message cité
    Merci, je me suis renseignée déjà sur le Food Truck. En Corse il y en a peu et ça coute cher. Devis à 13 000euros pour 140 invités.

(a la base nous avions eu l'optique de faire 1 mariage en Corse mais les prix sont X2 / X4 parfois)

Pour le même budget je peux faire tellement de plus de chose en bretagne.

Coucou!

Option 5: food truck, la location de 2 food truck te reviendrait moins cher qu'un traiteur et en plus les invités auront le choix Smiley smile

Mais c'est super sympa vos deux mariages, j'aime beaucoup Smiley smile

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×