Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah

Besoin d’avis

Sarah, le 30 Juillet 2020 à 11:44 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé

Je me marie en été 2021 et je suis en pleine recherche des prestataires. J’ai trouvé une salle près de chez moi juste magnifique, elle vient d’être construit et a ouvert il y a 1/2 mois je dirais. La salle est juste sublime et correspond exactement à nos attentes avec mon chéri. En plus il propose une prestation clef en main pour 7500€ (décoration, traiteur, service en salle, location de la salle et agents de sécurités). Tout ça pour 100 invités. Vous en pensez quoi? Sachant que l’entreprise vient tout juste d’ouvrir je n’ai pas beaucoup d’exemple à ma disposition ni d’avis de personnes et ça m’angoisse un peu..
Merci d’avance pour vos réponses

40 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 15 Août 2020 à 14:03
    Voir message cité
    Je fais une petite pause pour le moment. Vacances puis nouveau boulot et après je reprend en septembre 😉
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! A toi aussi !
    Voir message cité
    Tu as bien fait bonne continuation dans tes préparatifs
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    Salut je t'en prie 🙂
    Je suis contente pour toi que tout s'est bien passé 🤗 c'est vraiment top
    Voir message cité
    Coucou, merci d’avoir pris le temps de me répondre, oui on direct pris rendez-vous du coup niveau budget c’est juste parfait! On espère que ça ira avec le covid.. ca me fait bcp de peine de voir des mariés repoussés leur mariage mais je me dis que tant que tout le monde est en bonne santé c’est le principal.. courage
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup pour ta réponse, j’espère oui, ça m’aiderait à me faire un avis!
    Voir message cité
    Hello! Oui c’est vrai que pour du tout compris ça va, pour les vins ne ne buvons pas d’alcool du coup cela fait un budget en moins haha
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai que le prix me parait vraiment correct
    Voir message cité
    Coucou oui honnêtement j’ai trouvé ça correct, et la salle est magnifique donc gros coup de coeur haha
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup pour ta réponse, j’ai été voir la salle et on était vraiment sous le charme, c’est tout ce qu’on aime.. et la prestataire était hyper professionnel du coup j’ai grave eu le feeling! J’attends le deuxième rendez-vous pour être sur
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai que c’est ce qui m’a fait peur du coup j’ai pris mon futur mari, ma mère et ma belle-mère avec moi pour avoir leurs avis et ils ont trouvés la prestataire très professionnelle. Ça m’a un peu rassurée, on a un deuxieme rendez-vous du coup j’attends pour voir si ca se confirme
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse, oui c’est vrai qu’au niveau du prix j’suis contente c’est avantageux
    Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse, oui je vais essayer de prendre un maximum d’informations pour être sûr.. C’est vrai qu’au niveau du prix c’est plus que raisonnable
    Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse, oui c’est vrai que ça peut être rassurant, ils ouvrent en septembre officiellement du coup j’ai hâte de voir les mariages qu’ils vont faire! La santé financière oui c’est très dur pour les prestataires en ce moment du coup on peut pas avoir de certitude..
    Voir message cité
    Coucou ! 🥰 merci beaucoup vraiment c’est adorable !

J’ai été visité la salle avec mon futur mari, ma mère et ma belle-mère et on a tous été sous le charme, on a fait un devis etc et tout nous paraissait correct du coup on a un deuxième rendez vous bientôt ! Je vous tiendrai au courant mais en tout cas je suis super contente et rassurée
    Merci énormément pour le lien c’est super gentil de ta part ✨
    Voir message cité
    Exactement c’est comme ça qu’on évite de se faire arnaquer haha, je vais bien prendre mon temps pour éviter de rater des lignes, merci beaucoup pour ta réponse 🥰
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    Voir message cité

Contente d'avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite des préparatifs ! Smiley smile

• Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Masquer contenu
    A telle une vue cette salle sur la campagne environnante par exemple ?

Je trouve le prix plus que correcte pour te faire une idée. Pour la location d'un restaurant face à la mer à Cassis avec repas + alcool et soft on va en avoir pour 60 invités pour 12000€.
    Voir message cité
    C’est sûr que le contrat je vais le lire de long en large et le faire relire à plusieurs personnes pour être sûre haha!
    Ma mère et ma belle-mère sont venu avec nous pour la visite et ont été sous le charme aussi du coup ça nous rassure un peu.
    Et pour les situations type covid j’ai demandé au niveau des masques mais pas au niveau du report etc donc merci beaucoup je vais noté ça dans mes questions 🥰
    Coucou,

Merci beaucoup pour tes astuces! Malheureusement je n’ai pas d’amie qui s’est mariée haha je suis la première mais au moins je serais peut-être de bons conseils pour elles par la suite ☺️
    Hello!

J’ai été faire la visite de la salle et du coup on a établi un devis avec la prestataire et cela comprend la location de la salle, la décoration complète, le repas (nous avons choisi un menu etc avec elle) et un agent de sécurité qui gère le parking et la sécurité. Pour 100 personnes elle nous a dit 6800€ donc honnêtement c’est vraiment un bon plan pour nous qui voulions faire un mariage avec un budget de 10 000 à 12 000€ maximum!
    Je n’ai pas pu goûter les mignardises etc mais nous allons avoir un autre rendez-vous donc je pense que je demanderai le détail. Pour l’alcool nous faisons un mariage sans alcool donc cela fait un critère en moins 🥰Pour ce qui est de la décoration le thème de la salle est doré et blanc, donc vraiment des couleurs que j’aime et honnêtement c’est une décoration très moderne donc je ne pense pas avoir à rajouter beaucoup de choses, enfin j’espère haha
    Coucou,

Oui c’est ce que j’espère comme ça on pourra voir ce qui nous plait etc et voir en fonction
    Voir message cité
    Coucou, j’ai rendez vous demain pour visiter la salle et parler du devis, j’ai vraiment hâte..!
    La salle vient d’ouvrir donc il reste pas mal de date mais on doit attendre une signature de contrat de travail pour réserver et on pense que ça se fera dans 3 semaines/un mois.. j’espère qu’il restera des dates sachant que peu importe tant que ça reste entre juin et septembre.
    Je suis désolée pour ton mariage, j’espère que tu n’es pas trop triste, je vous souhaite que du bonheur et du courage pour ces préparatifs !
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·

Coucou à toi

Pour moi le prix est correcte je serais toi réserve la car tout compris quand même maintenant faites un calcul la robe le costume les alliances le photographe l'animateur de ta journée etc et voyez votre budget si c'est convenable pour vous.

Bon préparatifs à toi nous on a dû reporté notre mariage à l'année prochaine.

Seine-Maritime
    Marine ·

Coucou Sarah,

Le prix semble correcte ! Il y aura peut-être des mariages avant le tien et tu pourras te faire une idée grâce à leurs retours 😁

• Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve le prix correct pour du tout compris. Nous on a un budget total de 7500€ pour une ceintaine d'invités, avec pas mal de choses faites nous même ( vin d'honneur, déco, ect...) Donc ça me paraît bien !
    Avez vous pu voir le menu proposé, les vins sont ils inclus?
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·

Coucou,

Le prix est très correct selon moi Smiley smile

Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    Coucou...
    C'est très correct niveau prix ça fait 75€ par personne tout compris souvent c'est juste le prix du repas... Si elle est belle en plus fonce 😉
    Bise
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Masquer contenu

Le prix est intéressant. Après, je comprends ton stress sachant que la salle vient d'ouvrir mais c'est un choix à faire... Attends de voir la salle en vrai et de rencontrer le prestataire, de voir si tu as le feeling ou si au contraire il t'inspire de la méfiance.

• Masquer contenu
    Coucou je trouve le prix très bien. Par contre ils viennent d'ouvrir donc il faut bien se renseigner sur les types de prestations. Quel menu, quel type de repas... Je te conseille de prendre aussi l'avis de tes proches par rapport aux risques.
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    Coucou, le prix est top ! 😊
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Masquer contenu

Hello, le prix est hyper honnête selon moi ! J'étais allée visiter une salle clé en main aussi et c'était 14000€ pour 80 invités alors en effet je trouve que c'est hyper correct !

Renseigne toi au maximum, lors du rendez-vous pour le devis n'hésites pas à obtenir le + d'informations possible... Smiley smile

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×