Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M

Besoin d'avis traiteur

Mendy, le 4 Mars 2020 à 10:22 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé

Coucou tout le monde !!

J'espère que vous allez bien ?

J'ai vraiment besoin de votre avis concernant un traiteur.. je vous explique le tout.

Nous avons trouvé grâce à mariages.net un traiteur, qui nous plait beaucoup, avec qui un premier contact par téléphone c'était super bien passé.. Nous avons eu rdv début février pour établir un devis. nous avons donc fait 1h30 de route pour y aller un samedi matin.

Le RDV c'est super bien passé ! Nous avons expliqué ce que nous voulions etc, on était plutôt d'accord sur leur formules, services et propositions etc ..

Mais depuis pas de news de leur part, ça va faire un mois et je n'ai pas reçu le devis, j'ai envoyé un sms pour rajouter un atelier pour le VH le jour même, j'ai pas eu de réponse. J'ai envoyé un mail y'a 1 semaine, pas de réponse et j'ai tenté d'appeler hier et pas de réponse (j'ai même laissé un message vocal).

Est-ce que c'est un délai normal pour avoir le devis ? Est-ce que ça c'est passé comme ça pour vous aussi ?

ça commence à me stresser, est ce que je devrais prendre contact avec d'autres traiteurs ? Smiley sad

Nous nous marions en Août 2021 Smiley smile

Merci pour vos retours les filles !!! (et les hommes si y'a Smiley smile )

11 Réponses

Activité récente par Marie-Astrid, le 8 Mars 2020 à 11:40
  • Marie-Astrid
    Nouvelle Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Marie-Astrid ·

Salut Mendy,

Effectivement c'est la saison des vacances pour tous les traiteurs... Mais pour ma part ils m'ont tous prévenus quand ils partaient et si ils allaient mettre du temps à répondre !

Est-ce que je peux te demander de quel traiteur il s'agit ? Je me marie le même jour que toi et dans la même région, et j'ai quasiment contacté tous les traiteurs du département, donc je pourrais peut-être te dire si j'ai éventuellement eu un retour du tien Smiley smile

Hello Cindy,

C'est ce que j'essai de me dire, qu'il doit bien y avoir une raison, mais je suis d'accord avec toi, si seulement il m'avait prévenu ou même répondu à mon sms, mail etc etc .. je vais attendre encore un peu et je vais prendre contact avec d'autres traiteurs au cas où.. Puis je vais les recontacter d’ici 15 jours ..

Voir message cité

C'est vrai que ça fait pas très pro et donc niveau confiance c'est un peu juste quoi ..

Je vais prendre contact avec d'autres traiteurs, au moins j'aurais un plan de secoure au cas où ..

• Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·

Coucou Mendy !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ce post :

Traiteur : Combien coûte un repas de mariage ? 🍽️

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Ton livre d'or : Fait maison ou fait par un pro ?

Combien d'invités sont à toi ?!

• Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Déjà pas de panique, je suis sûr qu'il y a une bonne raison 😉☺️

Je pense qu'effectivement soit ils sont en vacances, soit ils se concentrent sur les mariages de cette année... Le tien étant encore loin 😉
    Par contre, je ne trouve pas correct de leur part de ne pas t'avoir prévenu qu'ils ne repondraient pas tout de suite et que tu aurais le devis un peu plus tard, pour ne pas t'inquièter et ils devraient au moins te répondre pour te le dire et donner une cause à ce silence 🤔
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    Hello,

C'est peut être moi mais bon, quand un prestataire n'a pas envoyé le devis avant son départ en vacances il prévient 🤔 (on a le cas avec notre salle suite a nos ajustement de dernière minute) après regarde d'autres traiteurs et fais d'autres devis, tu n'auras au moins que l'embarras du choix 😊 c'est une précaution qu'il vaut mieux prendre maintenant quitte à ce que ce soit pour rien 😊
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    Voir message cité
    T'inquiète c'est normal on est toutes a fond.
    Tu nous diras ce qu'il en est 😊
    Voir message cité

Non j'ai personne, je vais peut-être appeler un voisin à eux.. Smiley xd

mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux vacances... Je vais attendre encore un peu, max 2 semaines puis entre temps je vais contacter un autre traiteur pour voir ^^

Merci pour ton retour ! Smiley laugh

Coucou Aurore,

Je suis tellement dans les préparatifs que j'ai pas du tout pensé aux vacances ... Je vais attendre encore une peu, et tu a raison je vais prendre contact avec un autre traiteur au cas où..

Merci pour cette précision Smiley xd

Bonne journée ! Smiley smile

• Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    Bonjour !
    Peut être sont ils en congés annuels...? Comme ce sont des périodes plus calmes pour les traiteurs.
    Tu n'as personne qui habite pas trop loin pour aller voir ?
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    Coucou.
    Ils sont peut être en vacances.
    Ré essaie d'appeler sinon prévois une roue de secours en contactant d'autres traiteurs

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×