Dorothée
Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne

Besoin de vos avis sur ma salle

Dorothée, le 11 Mars 2013 à 09:28 Publié dans Banquets

Bonjour à toutes,

Voilà, j'habite en IDF et j'ai prospecté pendant plus d'un mois à la recherche du lieu parfait. J'ai visité 14 salles au total et j'ai retenue 5 environ répondant au mieux à mes souhaits voire coup de coeur. J'ai maintenant besoin de votre aide. Si vous avez visité ou célébré votre union dans un de mes lieux retenus, pourriez-vous me donner votre avis. Moi-même, si vous voulez des infos sur les endroits que j'ai visité, pas de soucis :-)

Voici les lieux que j'ai visité:

• Domaine du Verbois

Partagez sur :

39 Réponses

Nouvelle Mariée Mai 2017 Paris
    Aurelie ·
    J'ai été invité au château de gency pour un dîner de mariage. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai rien apprécié....Surtout le repas ! tout est à base de surgelé y compris les légumes, digne d'une bouffe à la cantine ! J'étais très surprise que des lieux comme ça existe encore ...J'espère que ce n'est pas cher payé pour ce que c'est !
    Dorothée ·

Waouhh, ton récit fait peur à lire. Quand, je pense qu'il était dans mes coup de coeur. Heureusement, que je ne l'ai pas choisie. Pour moi, se sera le Manoir de mon Père qui promets de beaux moments

Nouvelle Mariée Juin 2013 Hérault
    Lafoliedouce ·

Bonjour tt le monde,

Nous nous sommes mariés au chateau de gency et je dis ATTENTION!!! Ne regardez pas les faux commentaires laissés par les propriétaires du château. J'imagine tout à fait ce que tu as pu vivre lisalabelette même si je n'ai pas du tt eu cette expérience. Je m'explique. Pour notre part, le DJ a été très bon et je tiens donc à faire remonter sa côte de popularité car en lisant les commentaires ici ou là j'ai été très inquiète tout au long des préparatifs. En réalité si on prend le temps de le contacter directement, d'échanger avec lui et de lui dire précisément nos attentes, il y répond sans problème. Je l'ai trouvé particulièrement attentif au bon déroulement de la soirée le Jour J et je l'en remercie encore.

En revanche, attention aux propriétaires! En fait ils utilisent une technique commerciale redoutable: lors des premières visites c'est Monsieur qui entre en scène se montrant très sympathique. C'est pour mieux vous avoir par la suite lorsque Madame entre en scène (lorsque vous avez mordu à l'hameçon). Je caricature bien sûr mais c'est à peu près ça. Les préparatifs ont été très éprouvants, Madame très désagréable, difficile à gérer, beaucoup de mensonges. Il faut faire profil bas pour espérer obtenir ce qu'on souhaite le jour J. Vous avez l'impression de devoir batailler, ce n'est pas naturel pour les propriétaires de ce bel endroit d'être à votre écoute. Beaucoup de stress. Un résultat satisfaisant grâce à nos invités et à la parfaite équipe Erisay!

Le pire reste à venir...bouteilles de champagnes volées et accusations infondées pour arnaquer les gens. Notre chèque de caution a été encaissé sans raison et sans nous prévenir alors que nous étions en vacances ce qui est un procédé particulièrement malhonnête et déloyal. Nous avons été accusés 5 jours après la réception d'avoir causé un dégât impossible de régler à l'amiable car le seul objectif des propriétaires était d'encaisser le chèque de caution, pas de régler le problème et réparer le dégât insignifiant. Tout cela est grotesque. Il y a beaucoup d'endroits magnifiques alors inutile de se stresser davantage avec des propriétaires qui ne sont pas à la hauteur.emariés au chateau de gency et je dis ATTENTION!!! Ne regardez pas les faux commentaires laissés par les propriétaires du château. J'imagine tout à fait ce que tu as pu vivre lisalabelette même si je n'ai pas du tt eu cette expérience. Je m'explique. Pour notre part, le DJ a été très bon et je tiens donc à faire remonter sa côte de popularité car en lisant les commentaires ici ou là j'ai été très inquiète tout au long des préparatifs. En réalité si on prend le temps de le contacter directement, d'échanger avec lui et de lui dire précisément nos attentes, il y répond sans problème. Je l'ai trouvé particulièrement attentif au bon déroulement de la soirée le Jour J et je l'en remercie encore.

Nouvelle Mariée Juin 2013 Hérault
    Lafoliedouce ·

Bonjour tt le monde,

Dorothée ·

Les salons de la Tourelle, j'ai été. je n'ai pas vraiment aimé les lieux. Hormis la façade, Les salles n'ont pas de charme et les prestations (espace enfants, nappage,...) font plutôt bas de gamme. Les points positifs sont un prix vraiment très attractif (j'ai encore les brochures si tu ne les as pas déjà), et proche de la capitale.

Les salons de la Tourelle

• Milouse
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Hauts-de-Seine
    Milouse ·

Moi aussi j'ai commencé ma recherche et c'est pas évident !

j'ai visité :

pavillon dauphine (Paris 16e) -->très déçue !! ils ont démonté les annexes Etoile et Régence, ça perd son charme. Jardin à moitié en friche, lieu très froid

Grand Hôtel (plessis robinson 92) --> lieu sympa d'un point de vue rapport qualité/prix, tarifs très accessibles mais salle pour 75personnes au max pour ne pas être serrés (ils annoncent 90 mais ça ferait bien trop serré !)

Les Erables (Meudon 92) --> Très beau lieu, rien à redire. Accueil parfait (elle est très sympa et explique tout super bien, très à l'écoute) ! petit bémol : un peu compliqué à acceder à pied (ça grimpe fort après le tramway et il ne faut pas se perdre dans le spetite rues ) mais ça reste cher (139 € par personne hors fleur / hors DJ / hors vin / hors champgane !)

Et là samedi je vais visiter :

https://www.mariages.net/Moi%20aussi%20j'ai%20commenc%C3%A9%20ma%20recherche%20et%20c'est%20pas%20%C3%A9vident%20! (des avis les filles ?)

les salons de la tourelle (idem, des avis ?)

Dorothée ·

C'est la guerre à la maison, on est pas d'accord! :-( Alors vos avis s'il vous plait:

Château de Montvillargenne ou Manoir de mon père?

Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·

Courage! Ca va finir par se décanter comme on dit!

Dorothée ·

Visite aujourd'hui du Manoir de mon père... Et, je l'ai trouvé top!! Bon toujours un ou deux défauts par-ci par-là, je sais, je suis un peu chiante. Mais franchement, j'ai beaucoup aimé. On est en passe de choisir notre lieu. Des avis sur le Manoir de mon père?? :-)

Dorothée ·

Pfffff... Toujours pas décidé sur mon lieu de mariage. J'ai reçu un devis de l'Hostellerie du Country Club, je suis à 10 500€ et des poussières, alors que j'ai budgétisé 8000€ pour la location et le traiteur. Il me reste donc plus en liste:

• Château de Maffliers

J'attends le devis de ces 2 lieux. Je commence à desespérer, je pensais pouvoir avoir le choix dans ma sélection première hors, les lieux s'éliminent de même avec les devis trop élevé. Je commence même à regarder d'autres lieux (alors que j'en ai déjà visité 14!! J'ai regardé le manoir de mon père qui semble dans mon budget et à moins de 30 min de chez moi. Je sens que je suis bonne pour une énième visite. Pourquoi, je n'arrive pas à me dire "c'est celui-là, il est parfait!!"

• Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·

J'ai eu l'occasion non pas pour un mariage mais pour un séminaire professionnel de me rendre au Château de Maffliers et je dois dire que j'y ai très bien dîné et bien dormi également. Par contre, il me semble qu'une de mes amies y a organisé son mariage il y a... plus de 20 ans ! Je crois savoir qu'elle en a un bon souvenir aussi.

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·

Une mariée mentionne le Château de Montvillargenne dans cette discussion :

Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·

Je ne connais pas personellement les lieux, c'est difficile de donner un avis...j'irai voir les sites si j'ai un moment et je te dirai!

Il ne me reste plus que 3 lieux en liste:

Des avis, les filles???

Dorothée ·

Non, mais là je commence à être dépitée

• Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·

C'est vraiment dommage car le lieu est magnifique. As-tu visité le château Mont royal qui n'est pas loin de chantilly ?

Participer à cette discussion

×