Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique

Besoin de votre avis 2 mai 2020

Angélique, le 23 Mars 2020 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Coucou les filles on doit se marier le 2 mai mais étant donné que c'est un peu compliqué je sais plus du coup si je dois la garder car il me manque énormément de choses encore j'ai besoin de votre avis si pour vous c'est jouable ou c'est mieux de repousser j'ai pas vu encore pour la fleuriste je devais la voir cette semaine a la base je n'ai ni les costumes de mes enfants 3 enfants ni les dragées les nappes serviettes non plus et j'ai pas vu la coiffeuse et la maquilleuse j'ai du annuler les rdv du au confinement et sa me stresse qu il me manque plein de choses est ce qu'il a des filles dans la même situation que moi??

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Mars 2020 à 22:41
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Marine ·
    • Masquer contenu

Je me marie le 9 mai 2020. Rien est annuler pour le moments. Nous avons pris la décision de garder la date et de faire avec se que lon aura. Il nous manquera les fleurs la tenu de notre fille les chocolat.
    Nous nous disons que le plus important c c'est d etre emsemble de se dire oui et que le reste est superflu. Nous espérons que le confinement soit fini. Il parle de reprise de tout fin Avril. Il nous restera donc 4 jours pour tout finir 😁
    Un stresse mais je ne me vois pas attendre encore 1 an.
    Bon courage
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Masquer contenu
    Je me marie une semaine après toi et je me pose les mêmes questions même si j'ai fais le choix d'attendre.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette décision et tiens nous au courant !
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça dingue que la mairie ne réponde pas. Nous aussi étions prévus le 2 mai et avons choisi de prendre les devants pour le décaler avant qu'on ne nous l'impose et qu'on ne puisse pas se retourner. Ainsi nous avons pu garder tous nos prestataires. Et pourtant nous n'avions presque plus rien à faire à part récupérer les dragées et 2 ou 3 petites choses. Je te conseillerai la même chose parce que le confinement va se prolonger et que même si tu arrives à contacter tes prestataires à distance et meme s'ils lèvent le confinement quelques jours avant, l'épidémie ne sera pas terminée, c'est vraiment beaucoup d'incertitude pour peut être n'avoir le droit de se marier qu'à 10, sans s'approcher les uns des autres comme cela nous était proposé en ultime recours. Prends peut être le pouls auprès de tes prestataires pour y voir plus clair. Ça fout les nerfs mais une fois l'idée digérée du report on se sent beaucoup plus serein, la pandémie est déjà assez stressante (bon je suis infirmière et anxieuse de base) sans s'en rajouter avec un mariage incertain, et ça permet de se reconnecter avec ce que ressentent nos proches actuellement je trouve
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    Voir message cité
    J’ai vu sur certains sites que les commandes sont envoyées à partir du 15 avril ( je voulais m’acheter des chaussures pour la soirée) .
    On a contacté notre mairie vendredi et au téléphone la dame m’a bien fait comprendre que pour début mai elle ne pouvait pas se prononcer, mais qu’il y’ avait peu d’espoir que le mariage soit célébré.
    J’ai eu beaucoup de mal à accepter le fait de devoir le décaler surtout si près du jour J ☹️
    Voir message cité
    Je comprends... Ils ne m'ont pas appelé non plus 🙁 c'est moi qui a dû le faire. Ma mairie répond encore au téléphone du coup j'ai pu être informée. Sinon j'aurais été dans le flou aussi.
    Voir message cité
    J'aurais préféré qu'il m'appelle pour me dire qu'il annule le mariage plutôt que me laisser dans le flou
    Voir message cité
    😑🤨 Pas cool de leur part... Tu en sauras plus dans 1 semaine à mon avis, mais c'est vrai que j'ai vu qu'il envisageaient une réouverture des écoles le 4 mai. Alors je ne sais pas si tous reste fermé avant ou pas. Mais j'ai lu sur certains commentaires que beaucoup de mairie annule les mariage jusqu'à début mai. Tout le monde est dans le flou avec cette situation !
    Voir message cité
    Elle est fermée et ne répond à aucun mail ni téléphone
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage était prévu le 18 avril et nous avons dû le décaler au 31 octobre 😣. Renseigne toi surtout auprès de ta mairie car moi la mienne a annulé tous les mariages jusqu'à début mai ! C'est un crevé cœur de devoir décaler ton mariage si près du but, surtout quand tu mets 2 ans à le préparer mais malheureusement pas le choix. Après la pillule de digérer tu relativises... Courage à toi 😊💪.
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Masquer contenu
    Attends de voir ce que va annoncer Macron ce soir. Mais je pense que tu devrais décaler ton mariage. Les enfants reprendront l ecole au plus tôt le 4 mai. Je pense que ton mariage , le 2 mai, est dans une période trop compliquée pour se passer sereinement. Beaucoup d invités risquent d annuler, pourras-tu avoir ce dont tu as besoin à temps?
    Je pense que le confinement va être allonger d au moins 2 semaines. Ce qui ne t aidera pas pour les retouches de vos tenues....
    Voir message cité
    J'avoue c'est la galère car je voudrais passer la commande sur le site pour les dragées et les nappes les serviettes choses comme ça sauf que je suis pas sûr d'être livré
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Masquer contenu

Coucou tu peux peut-être quand même essayer de contacter des prestataires par mail car même si les magasins sont fermés ils peuvent quand même établir des devis il doivent sûrement travailler de chez eux. Ça vaut peut-être le coup d'essayer 😉

• Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    Coucou Angélique,
    Nous aussi mariage prévu le 2 mai , on a mit une option pour le 15 août avec nos prestataires (lieux réception, photographe et DJ ) .
    Pareil que toi , il nous reste énormément de chose à faire . Aucunes retouches sur nos tenues n’ont été faite , Mr n’a pas pu récupérer son alliance, il manque aussi des éléments de décoration mais tous les magasins sont fermés. Je devais faire mon essai coiffure il y a 1 semaine et pareil annulé. 😕Du coup on pense de plus en plus à décaler, on ne sait pas du tout quand le confinement sera terminé.
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    Voir message cité
    Je ne sais pas quoi te dire ma pauvre ... :/ on est tous dans le flou je ne sais pas ce que tu peux faire d’autre ... :/
    Voir message cité
    Mais la fleuriste je peux pas la contacter
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Masquer contenu
    Coucou il faut faire comme tu le sens ... contacte tes prestataires pour voir avec eux ? ☺️

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×