Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïa
Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie

Bien choisir son siège auto

Maïa, le 3 Octobre 2013 à 09:55 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre

Voila je me lance à ouvrir une discussion sur la sécurité en voiture !

Les crash tests vous donnent des resultats quand à la fiabilité de votre siège auto en cas d'accidents. Ils sont réalisés à 60km/h en frontal et 50 en lateral. Une note en dessous de la moyenne vous permet d'aprécier le resultat à 130km/h sur l'autoroute smiley_atonished.png

Les resultats des sièges sont classés ainsi:

-très bon

-bon

-moyen (=satifaisant = recommandé) entre 10 et 12/20

>Il ne faut jamais laisser son manteau à un enfant dans son siège auto.

>Il faut TOUJOURS l'attacher en voiture, avec un serrage des sangles adapté.

>Un cosy est un siège auto qui se met DOS A LA ROUTE.

>Les sièges dos à la route protègent 5X PLUS votre enfant en cas d'accident qu'un siège face à la route.

>Un siège face à la route BOUCLIER protège mieux votre enfant (ses cervicales) qu'un siège face à la route à harnais. Il offre un effet air bag.

>Les nacelles ne sont pas des sièges autos ! Elles sont interdites dans les pays du nord car ne protège absolument pas votre enfant en cas d'accident. Seuls 3 nacelles ont de bons resultats aux crash tests.

Passons au classement :

Groupe 0(=nacelle)

Römer Baby Safe Sleeper
Bébé confort windoo +
Jané transporter
Safety first calypso ( a priori identique à la nacelle compacte bébé confort)

Groupe 0+(=coque)

Cybex Aton 2 avec et sans base isofix
Kiddy Maxifix avec Kiddyfix
Römer Babysafe Plus Isofix
Römer babysafe plus SHR 2 sans base isofix

>Cybex Aton est le plus large donc utilisé le plus longtemps et egalement le moins cher !!

HTS Besafe izi go
HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix

>Attention ne jamais utiliser cette coque dans la voiture en position allongée !

Maxi Cosi Cabriofix avec Easyfix
Maxi Cosi Pebble avec Familyfix
Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix
Peg perego viaggio tri-fix K avec base isofix
Recaro Young Profi Plus Isofix
Römer Babysafe Plus avecbase ceinture
Römer babysafe plus SHR II avec base isofix

Groupe 0/1

Britax max fix
Britax hi-way 2
akta graco duologic
akta graco duologic 2 / Kiss 2
HTS Besafe izi kid X3 isofix
WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix



Groupe 1

Cybex junofix
Römer Safefix Plus TT Isofix
Römer trifix
Kiddy Infinity Pro avec ceinture 3 points et bouclier
Kiddy Energy Pro
Chicco xpage isofix
Maxi Cosi Priorifix Isofix avec jambe de force
Chicco key Isofix
Jané Exo Isofix
Römer Safefix Plus Isofix avec jambe de force



Groupe 2/3 (=siège rehausseur avec dossier)

Jané montecarlo R1
Cybex solution X2
kiddy cruiserfix pro
Römer kid plus SICT

Bébé confort maxi-cosi rodifix
Bebe confort Maxi-cosi Ferofix
Römer Kidfix
Kiddy Discovery Pro avec ceinture 3 points
Cybex Solution X-fix Isofix
Cybex Solution X avec ceinture 3 points
Concord Transformer T



Groupe 1/2/3

Cybex pallas 2
Cybex Pallas 2-fix
Kiddy Guardian pro 2 (à partir de 2011 attention car la série d'avant avaient nombre de defauts)

Cybex Pallas
Kiddy Comfort Pro
Cybex Pallas fix

Voila pour un article 100% fait maison, si besoin de conseils n'hesitez pas, je vous donnerai des sites references, tous ne respectent pas l'I-Size nouvellement prévu, mais fiez vous à du système isoix, et dos à la route jusqu'à 15 mois. Si vous avez un Cybex aton, c'est le meilleur en terme d'usage en longueur car il est large et grand et sainsi vous etes sures de respecter l'I-Size !

Eviter les sièges rotatifs, ils transforment votre bébé en "projectile" car le système pivotant se casse en cas d'accident. Seul el Cybex Sirona a de bon resultats mais le prix est de... 500 euros !!! Mais pour de la naissance à 4 ans car il est évolutif !

Voila j'espère que ce n'est pas considéré comme du contenu commercial smiley_smile.png Toutes infos supp sur securange.fr pour mieux comprendre !

en voiture

Bonne route à tous !

21 Réponses

Activité récente par Maïa, le 9 Octobre 2013 à 20:28
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie.Smiley winking Oui, il y a quelques trucs à savoir, mais ça change souvent... Je relis les règlements régulièrement.. Smiley xd Smiley tongue

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces infos qui m'ont beaucoup aidé, que ce soi niveau reglement et niveau astuces, tout est bon à savoir !!!!Smiley kiss

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, non je ne vais pas me moquer de toi, je suis aussi une quiche. Je connais un peu le site, et je t'accorde qu'il faut connaitre deux ou trois astuces (merci Cécile Smiley winking ). Tu fais ton copié/collé et tu mets des espaces ou une photo pour combler le "trou", sinon, effectivement, il n'est pas content, va savoir pourquoi.... Smiley xd

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Kalimity mais tu vas te moquer de moi je n'y suis pas arrivée ! Le site me met un message comme "on peut seulement ajouter des caractères" hors mon nouveau texte est moins gros que l'autre...

    Je suis une quiche en informatique parfois... désolée Smiley xd

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Scoubidous. Merci d'avoir refait l'article;Tant que ce n'est pas un copié collé, c'est bon. Le forum pourrait se faire attaquer pour plagiat, donc on évite.

    Pour changer, il te suffit de faire "modifier" sur ton titre et remplacer ton texte. Smiley laugh

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à la frontière donc faudra voir le moment venu si c'est toujours plus rentable d'acheter en Allemagne. Smiley smile

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci des infos !

    Ca va être quelque chose pour le budget ça, vu que la voiture faut la changer... On va chercher dans l'occas' tout en faisant gaffe à ce que ça soit compatible avec un bébé et ce que ça entraîne au niveau matos... Mais là on a une vieille voiture (de 1996) dont l'embrayage est quasi mort donc pas le choix...

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins là dessus aussi... Mais il faut savoir que certaines marques sont plus chères que d'autres ! Bb Conf*rt par exemple c'est hyper cher et très peu présent dans le crash test car beaucoup sont très mal noté donc pourquoi se ruiner ? Pendant les soldes, tous les sièges C*bex sont en dessous de 130 euros. En combinant un Aton puis un Pallas-Fix, vous etes dans les normes I-Size pour environ 240 euros jusqu'au 4 ans de l'enfant Smiley smile Le Aton va facile jusqu'a 15 mois, se trouve beaucoup d'occasion bref je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix !

    Et C*bex est presque aussi bon que K*ddy dans les notes sauf que le second a des prix au moins 150 euros au dessus.

    Bref des articles de cette liste sont tout à fait accessible par rapport à d'autres. Le seul probleme c'est que vous ne els trouverez pas en magasin de puericulture ou très rarement. Mais seulement sur internet, et ils sont moins cher encore si vous les importez d'Allemagne mais j'avoue c'est pas très écolo...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos bien utiles encore une fois! Ils commencent vraiment à nous gonfler avec leurs normes qui changent tout le temps... Et est-ce qu'ils se soucient du budget des parents? Heureusement que nous ne sommes pas dans le besoin, mais je pense aux parents qui galèrent... Smiley sad

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ! Parce que certains sièges possèdent un système d'attache au siège adulte dit isofix (système de clip dans le siège normal de la voiture) et est fait pour etre attaché comme ça dans la voiture. D'ailleurs la grosse majorité des sièges RF (rear facing = dos à la route = obligatoire jusqu'a 15 mois avec la les nouvelles normes I-Size) sont isofix.

    Pour savoir quelles voitures ont un système isofix possible, tu peux trouver sur google une liste Smiley smile

    Et pour savoir quels sièges sont isofix et RF tu peux soit te fier à la liste ci dessus (mais j'ai pas précisé lesquels étaient RF) soit sur le site que j'ai évoqué plus haut qui repertorie tous les bons sièges selon les resultats !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça, ça va être quelque chose... Déjà vu la voiture qu'on a, il va falloir songer à en acheter une autre ; et du coup avant que bébé ne pointe le bout de son nez pour être sûr de la compatibilité voiture-siège car si j'ai bien compris tous les sièges ne vont pas dans toutes les voitures, c'est bien ça ?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les conseils!

    Encore faut-il que les voitures aient le système isofix...perso j'ai un römer il est super surtout au niveau du maintient de la tête, mais sans système isofix dans la voiture (et pourtant elle est récente!) bah, le siège bouge quand même! J'ai pris le même modèle pour ma fille (faut que j'attende un peu).

    Mais sinon ATTENTION les filles le simple réhausseur (sans dossier) n'est plus aux normes et si vous vous faites arrêter vous pouvez avoir une amende!!!!

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas comment supprimer mon premier article qui est en tord avec le règlement... J'ai refait l'article selon mes propres sources et qui n'est pas plagié... Comment faire ?

    Voila je me lance à ouvrir une discussion sur la sécurité en voiture !

    Les crash tests vous donnent des resultats quand à la fiabilité de votre siège auto en cas d'accidents. Ils sont réalisés à 60km/h en frontal et 50 en lateral. Une note en dessous de la moyenne vous permet d'aprécier le resultat à 130km/h sur l'autoroute Smiley atonished

    Les resultats des sièges sont classés ainsi:

    -très bon

    -bon

    -moyen (=satifaisant = recommandé) entre 10 et 12/20

    >Il ne faut jamais laisser son manteau à un enfant dans son siège auto.

    >Il faut TOUJOURS l'attacher en voiture, avec un serrage des sangles adapté.

    >Un cosy est un siège auto qui se met DOS A LA ROUTE.

    >Les sièges dos à la route protègent 5X PLUS votre enfant en cas d'accident qu'un siège face à la route.

    >Un siège face à la route BOUCLIER protège mieux votre enfant (ses cervicales) qu'un siège face à la route à harnais. Il offre un effet air bag.

    >Les nacelles ne sont pas des sièges autos ! Elles sont interdites dans les pays du nord car ne protège absolument pas votre enfant en cas d'accident. Seuls 3 nacelles ont de bons resultats aux crash tests.

    Passons au classement :

    Groupe 0(=nacelle)

    Römer Baby Safe Sleeper
    Bébé confort windoo +
    Jané transporter
    Safety first calypso ( a priori identique à la nacelle compacte bébé confort)

    Groupe 0+(=coque)

    Cybex Aton 2 avec et sans base isofix
    Kiddy Maxifix avec Kiddyfix
    Römer Babysafe Plus Isofix
    Römer babysafe plus SHR 2 sans base isofix

    >Cybex Aton est le plus large donc utilisé le plus longtemps et egalement le moins cher !!

    HTS Besafe izi go
    HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix

    >Attention ne jamais utiliser cette coque dans la voiture en position allongée !

    Maxi Cosi Cabriofix avec Easyfix
    Maxi Cosi Pebble avec Familyfix
    Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix
    Peg perego viaggio tri-fix K avec base isofix
    Recaro Young Profi Plus Isofix
    Römer Babysafe Plus avecbase ceinture
    Römer babysafe plus SHR II avec base isofi

    Groupe 0/1

    Britax max fix
    Britax hi-way 2
    akta graco duologic
    akta graco duologic 2 / Kiss 2
    HTS Besafe izi kid X3 isofix
    WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix

    Groupe 1

    Cybex junofix
    Römer Safefix Plus TT Isofix
    Römer trifix
    Kiddy Infinity Pro avec ceinture 3 points et bouclier
    Kiddy Energy Pro
    Chicco xpage isofix
    Maxi Cosi Priorifix Isofix avec jambe de force
    Chicco key Isofix
    Jané Exo Isofix
    Römer Safefix Plus Isofix avec jambe de force

    Groupe 2/3 (=siège rehausseur avec dossier)

    Jané montecarlo R1
    Cybex solution X2
    kiddy cruiserfix pro
    Römer kid plus SICT

    Bébé confort maxi-cosi rodifix
    Bebe confort Maxi-cosi Ferofix
    Römer Kidfix
    Kiddy Discovery Pro avec ceinture 3 points
    Cybex Solution X-fix Isofix
    Cybex Solution X avec ceinture 3 points
    Concord Transformer T

    Groupe 1/2/3

    Cybex pallas 2
    Cybex Pallas 2-fix
    Kiddy Guardian pro 2 (à partir de 2011 attention car la série d'avant avaient nombre de defauts)

    Cybex Pallas
    Kiddy Comfort Pro
    Cybex Pallas fix

    Voila pour un article 100% fait maison, si besoin de conseils n'hesitez pas, je vous donnerai des sites references, tous ne respectent pas l'I-Size nouvellement prévu, mais fiez vous à du système isoix, et dos à la route jusqu'à 15 mois. Si vous avez un Cybex aton, c'est le meilleur en terme d'usage en longueur car il est large et grand et sainsi vous etes sures de respecter l'I-Size !

    Eviter les sièges rotatifs, ils transforment votre bébé en "projectil" car le système pivotant se casse en cas d'accident. Seul el Cybex Sirona a de bon resultats mais le prix est de... 500 euros !!! Mais pour de la naissance à 4 ans car il est évolutif !

    Voila j'espère que ce n'est pas considéré comme du contenu commercial Smiley smile

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et non tous ne le proposent pas... Puisque je ne peux te partager le lien je te conseille d'aller sur le site de sécurange d'aller dans la catégorie siège autos puis Rear Facing, il a y a une partie I-Size. Après dans cette catégorie ils sont tous dos à la route donc tu sais que ce sera ok Smiley winking

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais le plagiat de quoi... Cette article sur le site de puericulture j'ai participé à le rediger...Smiley surprise Bon je vais retirer les liens conseils pour que tout se passe au mieux et je rerédigerai cet article Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le sujet n'est pas vraiment un souci. Effectivement, dans le groupe maman, il purrait avoir sa place. Par contre le plagiat est interdit :

    https://www.mariages.net/forum/archive/charte-de-bonne-conduite-des-forum/archives-mariages-net--t45584

    Et les liens directs pour les sites externes) sont aussi interdits :

    https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

    Perso, c'est ce qui me dérange. Smiley winking

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce classement très intéressant.

    Je dois acheter bientôt un siège auto (j'ai déjà un cosy, donc, ce sera pour la suite), mais avec la nouvelle réglementation (position dos à la route obligatoire jusqu'à 15 mois, appelé I-Size, depuis le 9 juillet dernier !), sais-tu si tous les modèles cités proposent cette option ?

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'ets un copié collé d'un site reference en terme de puericulture : http://puericulture.forumactif.com/t7124-meilleurs-sieges-dans-chaque-categorie

    Mais je peux réduire la liste, mais ça aurait peut etre un effet culpabilisant du genre : il faut ces sièges là.

    Pourquoi créer un groupe maman dans ce cas ? Car en effet cela sort du sujet mais bon je n'aurai pas de probleme à voir ce post supprimé s'il derange Smiley smile

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de mettre ton lien en indirect (en noir), sinon c'est assimilé à de la pub et aussi de citer tes sources car je pense qu'il s'agit d'un copié-collé.

    Au risque de paraitre désagréable, je trouve que nous nous éloignons de plus en plus de l'objectif du site qui est à l'origine le mariage... Mais ce n'est que mon avis!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration