Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Bilan mitigé evc

Audrey, le 16 Avril 2018 à 13:31 Publié dans Avant le mariage

ATTENTION ROMAN

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de nos enterrements de vie de célibataire suite aux différentes publications de prise de tête avec nos témoins . A savoir que nous étions très stressé et réticent d'avance (Je rappelle que j'ai eu une très mauvaise expérience à mon 1er mariage).

Les animations ont été top, mais bilan plus que mitigé pour le reste.

Le matin nous avons été dans un espace aquatique où il y a sauna, hammam, jacuzzi et jet. Puis nous sommes allé dans une galerie pour manger et faire des défis (demander 1 mot à minimum 10 personnes pour faire une chanson pour mon chéri, demander la recette de l'amour éternelle à des personnes âgées, faire la bise à 1 certaine catégorie de personne (barbu, tatoué, âgé, chauve,...)).

Ensuite nous avons rejoint les hommes pour faire 2 partie de lazer games, et ensuite nous sommes allé à 1 foire nous balader et nous sommes allé boire un verre dans un bière et chope avant de rentrer faire un barbecue.

Mon chéri portait un déguisement qu'il n'avait pas du tout envie d'avoir donc franchement pas à l'aise, les témoins m'ont d'ailleurs dit "quand il a vu le déguisement il a dit qu'il aurait préféré être à poil"

Une des témoins à appelé les hommes et à dit "mais qu'est ce que vous faites là bas, c'était pas prévu du tout" pour ensuite me dire après avoir raccroché "Il va falloir que tu te dévergonde parce que ton homme est très à l'aise et libéré ". Donc forcément tout pour m'inquiéter encore plus, du coup j'étais pas du tout bien avec les larmes aux yeux. J'ai hésité à tout arrêter, elles m'ont proposée d'appeler mon homme pour me rassurer mais je ne voulais pas car je voulais qu'il profite de sa journée. Elles avaient d'ailleurs préparée un panneau gage si je faisait pas les défis (et mon homme avait le même) avec écrit "câlins gratuit" alors qu'elles savait pertiment que nous ne voulions pas de ce genre de contact donc ça a fait que m'énerver encore plus. Après manger nous avons parcouru la galerie pour faire les défis.

Le soir nous avions prévu d'enterrer le cercueil, sauf qu'elles ont passé (et une partie des invités) 80% du temps au camion où était le cercueil. Donc souvent seule ou ne pouvant pas leur parler. Et ils avaient prévu de mettre des choses dedans sans qu'on le sache avant de le déterrer dans 1 an, mais vu le contexte de la journée je n'étais pas d'accord. Sauf que je n'ai pas eu le choix et que du coup étant tard hier soir nous l'avons fait cette après midi (ils ont dormi à la maison ). Donc franchement énervé car en plus ils nous on bien montré le cercueil vide en nous disant "vous voyez il est vide et on vous montrera pas ce qu'il y a dedans", donc je leur ai dit que c'était pas grave je le déterrerais pour savoir.

Donc un peu déçu de voir que malgré notre liste ils ont fait des choses que l'on avait pas envie et surtout de ce dire que c'est notre mariage et que l'on a même pas le choix de faire ce que l'on veut ou pas 😔

Partagez sur :

34 Réponses

• Calimero🐾
    Membre d'Honneur Mai 2020 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    Bonjour
    A vous lire j'ai envie de l'organiser moi même, quand je vois ma future témoin (que je regrette déjà d'avoir choisie 😥) qui s'obstine à vouloir me ridiculiser et finir par un streapteaser.... Alors que ce n'est pas mon truc ! Et là de lire que malgré vos recommandations ils ne vous ont pas écouté, le pire c'est que vous n'êtes pas la seule, je pense prendre les choses en main.
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    Moi je lis qu'il y a eu de l'organisation derrière cette journée, des idées et l'envie de vous faire passer une bonne journée.
    Oui certe ce n'était peut être pas comme tu l'avais rêvé mais vois le bon côté des choses, ils ont fait beaucoup de chose pour vous!
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Parce que je suis désolé mais si je savais que mon amie n'aimerait pas avoir un déguisement trop voyant, quelle ne voudrait pas faire de câlin aux autres et autres choses je ne le ferais pas. Sinon je fais la journée pour moi.
    C'est pas que je voit pas le côté positif des choses, mais pour moi et mon conjoint notre mariage c'est toute notre vie, on y met tout notre coeur donc on veux que nos envies soient respectés. Et quand on nous dit que ça l'ai alors que des erreurs du genre déguisement humiliant (Pour mon conjoint) on a forcément du mal à comprendre leur choix.
    Bien-sûr que si je les considère comme des amis mais je ne comprend juste pas leur réaction ou choix, de base pour moi quand on fait une surprise soit on ne dit rien, soit on dit tout
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    Voir message cité
    Et bien ce sont de belles choses ça ! les plus belles d’ailleurs !!!
    Vois les choses du bon côté !! Ta vie ne ressemble pas à un cauchemar avec ces descriptions : mariage enfants maison... y’a pire comme situation ! Allez sois positive.
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    Voir message cité
    Be alors pourquoi tu polémiques? Je ne comprends pas. Je lis de temps en temps tes posts et tu es toujours negative, tu ne vois jamais le côté positif des choses. Tu sais la vie est belle! Il y a des choses au grand bien plus dramatiques que un peu plus de couleurs sur toi ou un cercueil surprise.

En te lisant, j'ai vraiment pas l'impression que tu portes beaucoup d'amour à tes amies, ou alors ça n'en ai pas a tes yeux 😳

c'est peut être ta journée mais moi je pars du principe que c'est aussi la journée ou tes amies s'occupent de toi et son mis à l'honneur dans leur participation à ton mariage. C'est le seul moment ou elle me peuvent gérer pour toi.

peut être alors que tu as fait le mauvais choix de tes témoins.
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Non justement nous avons eu beaucoup de chose pendant ces 2 ans et demi (construction de maison et notre 4eme enfants ) et du coup nous avons commencé à ce moment là donc stresse depuis le début donc forcément à la fin on a hâte que ça ce termine
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Heureusement que c'était rien d'humiliant, on a pas besoin de ça pour rigoler.
    Parce qu'ils auraient dit que c'était leur rôle, je ne suis pas contre, à condition que les envies des mariés soient respectées car c'est leur journée
  • L
    Loulou ·
    Voir message cité
    Essayez de moins stresser que ça risquerait de vous gâcher des moments importants.
    Justement le préparer depuis si longtemps devrait vous détendre car vous avez pu préparer sereinement avec un temps énorme devant vous. Place à l’excitation maintenant de cette belle journée et au bonheur de ces moments.
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Il a déjà été enterré hier
    Notre mariage est le 19 mai. En tant normal je ne suis pas du tout quelqu'un de stressée. Mais là nous préparons notre mariage depuis 2 ans et demi, et étant déjà mariée sans avoir pu faire de deco avec mon conjoint nous voulions faire plein de choses. Et sue tout soit comme on le souhaitr
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·

Moi je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Comme disent les filles franchement c'était soft et rien d'humiliant!!

Je trouve meme limite pas cool que tu penses ça de tes amies alors qu'elles ont pris du temps pour T organiser cette journee rien que pour toi.

Si vraiment tu avais peur pourquoi tu n'as pas pris les choses en main?

• L
    Loulou ·
    Voir message cité
    Mais non détendez vous.... lâchez prise... si vous le déterrez avant autant ne pas l’enterrer ? Ça perd de tout son sens. Soyez cool et relax.
    Nous allons le faire ce truc de cercueil... ce sont nos amis qui vont tout tout gérer. On ne saura absolument pas ce qu’il y aura dedans et on n’en aura pas la curiosité pour préserver la surprise jusqu’au bout. On devra creuser le trou tous les deux, ils serons probablement en train de faire autre chose en attendant et refaire ça l’année prochaine... et alors ? c’est excitant et super sympas comme moment à partager. Aucun stress. Prenez ça comme une belle aventure à vivre. Sinon ne le faites pas, ca n’a pas d’intérêt.
    Soyez cool.

c’est quand votre mariage ? C’est ça qui vous stress autant? Ou vous êtes de nature aussi anxieux ?
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Npus n'allons pas chercher ce quil pourrait manquer car ca va nous stresser si on trouve pas, mais là nous réfléchissons avec mon chéri pour savoir si nous l'ouvrons pour ce rassurer
  • L
    Loulou ·
    Voir message cité
    Ah oui exact y’a ça aussi. Ne tkt pas ils prendront pas ton téléphone ou la télécommande ou des choses que tu utilises quotidiennement. Au pire ce sera un shampooing, une culotte ou un petit objet que vous n’aurez peut être même pas remarqué. Amuses toi... et profites. C’est super ces moments là. Ce sera même drôle de chercher dans la maison ce qu’il manque.

No stress. Souffles et amuses toi de tout ça.
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Si je l'avais fait il n'aurait pas profité et pour moi j'ai acceptée cette journée pour lui uniquement.
    Je pense que jusqu'ici elles pensaient que j'exagerais quand je disais que j'allais pas bien, car quand j'ai eu les larmes aux yeux le midi l'une des 2 m'a dit "t'es sérieuse ? C'est à ce point là?!"
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    De toute façon s'ils avaient voulu que je fasse ça ça aurait été non direct.
    On sait très bien ce lâcher avec nos amis, mais nous ne sommes pas à l'aise à l'extérieur devant des inconnus, on a pas spécialement envie de ce faire remarquer.
    Mon déguisement ça allait j'aurais juste aimée moins de couleur, mais mon chéri avait un déguisement de Big mama en maillot de bain avec une jupe hawaïenne et une perruque blonde frisé donc lui clairement était pas à l'aise.
    Pendant la soirée les cousines de mon chéri nous on rejoint et elles ont demandées ce que l'on avait fait, moi j'ai du rentrer dans la maison donc les témoins leur en ont parlé, et lorsque je suis ressorti 5min après ils se sont tous arrêtés de parler donc pas franchement rassurant. Car si ça avait été une discussion normal sur le déroulement ils auraient continué car j'y était donc j'étais au courant, là je pense plutôt quelle leur a dit son mécontentement de ma réaction du midi
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    Je trouve sa dommage qu'a cause du stress et de votre mauvaise expérience vous n'ayez pas profité.

Je suis très pudique et vite gênée mais je trouve que ton evjf avait l'air très soft.
    Tu nous dit même qu'ils t'ont proposés d'appeler ton chéri. Peut etre auraut tu du le faire...

En tout cas je pense qu'il faut vraiment relativiser.

Participer à cette discussion