Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Elvira
Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise

Bon photographe 77?

Elvira, le 18 Mars 2013 à 10:00 Publié dans Seine-et-Marne 0 117
Sauvegardé

Nous nous marions fin juin 2014 à Mormant, au domaine de Malassise (magnifique au passage!), et je serais intéressée par recevoir vos bons plans photographe dans ce département (je suis du 95 donc...).

Nous cherchons un photographe qui puisse faire de belles photos prises sur le vif, naturelles, et bien sûr le moins cher possible...

Merci!

117 Réponses

Activité récente par Claire, le 21 Janvier 2015 à 16:03
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre communauté est un espace d'échange et d'entraide, je comprend votre besoin de partager votre expérience positive comme négative or les propos tenus doivent respecter notre charte de bonne conduite.

    Certains commentaires ont donc été supprimés ou éditer et respectent désormais les règles de nos forums.

    Vouc trouverez ici les règles à observer pour vous exprimer sur les forums:

    https://www.mariages.net/forum/les-regles-du-forum--t28762

    https://www.mariages.net/mentions-legales.php

    Cette conversation est maintenant fermée, je vous invite à poursuivre ces échanges en privé.

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me mets evidement à la place des mariées et personnellement je prends toutes les precautions pour que d'une part il n'y ai aucune perte des photos (crash disque, etc...) maintenant il y a des parametres independants du photographe (livraison par la poste ou autre transporteur, defaut de fabrication necessitant le retirage de l'album avec des delais de 4 à 5 semaines, etc..) mais ceci n'exonere pas de laisser ses clients dans le flou artistique le plus total. Et oui on a une obligation de resultat (qu'il plaise ou non au client) nous devons remettre ce pour quoi il a payer ou il a signé; un contrat est un contrat

  • J
    Nouveau Marié Mai 2014 Seine-et-Marne
    Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait evidemment de l'IRONIE mettez vous aussi a la place des clients les photos les albums c'est le seul souvenirs que nous pouvons avoir de cette journee fantastique que nous avons vecu!!!! c'est quand meme incroyable qu'il y est autant de soucis avec ce photographe.....

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas là pour defendre mr Dias qui en l'occurence est un concurrent puisque je suis moi même photographe dans le 77; ceci etant il y a un réel soucis avec les colis livrés par la poste et ce depuis debut...novembre!! Si celà vous fait rire , moi beaucoup moins...

  • J
    Nouveau Marié Mai 2014 Seine-et-Marne
    Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les probleme de poste ca me fait bien rire quand je lis ca!!! Ca fait qd meme beaucoup d'albums de perdu pour un seul client je pense.....

  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je réagis suite aux derniers commentaires. Je précise que M. Dias a mandaté son père pour être le photographe de mon mariage, vu que lui n'était pas dispo, ce qui ne change rien au contrat. Son père, un homme charmant d'ailleurs, était juste en charge des photos le jour J, mais Sébastien Dias était en charge de la production des photos et du reste derrière. A la signature du contrat, nous avons payé l'acompte puis nous devions payer le solde à la réception du book... que je rappelle n'avoir jamais eu, malgré mes relances. J'ai pour ma part tourné la page, et commencé à fabriquer moi-même mon book, ce qui me prendra beaucoup plus de temps, vu que je ne suis pas une experte. Mais je suis sûre qu'au final, j'en serai très fière.

    Bon courage à tous, chanceux ou moins chanceux.

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour information Jingoo est une plateforme prestataire qui gere les commande papiers et la realisation d'album numerique ; En generale lorsque qu'il y a un soucis de non reception de photos papier il faut se tourner vers eux (d'ou peut etre le fait qu'il vous donne cette adresse email)

    Quant aux probleme de la poste il deviennent assez recurrent, il m'ont perdu 2 albums en moins de 2 mois. Apparement cette derniere sous traite la distribution des colis à des particuliers qui ne se prennent pas la tete du moment que l'avis de passage est deposé dans la boite aux lettre ils sont payé!!! et là c'est reparti pour des procedures à n'en plus finir pour refaire ensuite l'album perdu (ce qui explique peut etre aussi le retard à remettre le travail effectué aux mariés)

  • J
    Nouveau Marié Mai 2014 Seine-et-Marne
    Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est extrement bizarre je vis exactement la meme histoire que vous quelle coincidence non???? le cd ok le reste du vent des dires ms rien . Mr Dias a le meme discours que pour vous il a tout envoyé ms nous avons rien recu...

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour info, nous avons déposer plainte cet été et sommes en attente de la suite de la procédure. Pour rappel je me suis mariée en octobre 2013.

    A vous de voir.

  • S
    Seine-et-Marne
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nathalie je suis très heureux d'avoir des nouvelles par le forum.
    L'arnaqueur est très heureux de vous voir sur ce forum plutôt qu'au téléphone.
    Donc vous arrivez pas a me joindre mes moi non plus.
    Comment vous pouvez me traiter d'arnaqueur !!
    A savoir que je n'est encaissé que votre acompte de 100€ et le solde devrais m'être versé à la livraison du livre photo pour laquelle je n'arrive pas à avoir votre accord.
    Je suis surpris également que vous critiquiez les photos alors que vous m'en avais jamais fait par avant.
    Rassurez moi vous pouvez reproduire les photos que je vous ai livré sur dvd !!!
    Et à titre informatif ce n'est pas moi personnellement qui est fait votre mariage nous avions convenu depuis le premier jour que je ne pouvais pas le faire mais je pouvais vous dépanner avec un autre photographe a ma place.
    Donc mon téléphone est toujours ouvert si vous avez envie de me joindre ou de répondre a mes mails.
    Cordialement
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A ce que je vois, je ne suis pas la seule ! J'ai malheureusement eu affaire à Sébastien Dias pour les photos de mon mariage en mai 2014, et depuis, je n'ai rien eu. Je n'ai reçu que le cd des photos, celles-ci sont mal cadrées et il en manque beaucoup !

    Malgré mes relances, il répondait au départ qu'il m'avait envoyé le BAT sur mon e-mail (totalement faux) et depuis il ne répond plus sur son téléphone. Heureusement que mes amis ont pris des photos que je pourrai reproduire, faute d'avoir le book promis par ce photographe.

    Je le déconseille totalement, ce n'est pas un professionnel, juste un arnaqueur !

  • Stangie
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Stangie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je viens vers vous aujourd'hui, car comme vous j'ai eu le malheur de faire appel a sebastien dias piur mon mariage!

    Et bien sûr comme vous je n'ai reçu que le cd des photos qui sont par ailleurs de mauvaise qualité et mal cadré! C'est une honte!

    De plus suite a de nombreux email de ma part il soutien qu il m'a envoyé 3fois le BAT par email... je n'ai jamais rien reçu alors que mes emails qui commence a devenir agressifs la il y repond dans la foulée! !!!! c'est quand même étrange! !!!!!!

    Et pour en rajouter une couche il ne repond jamais au tel sauf quand on se fait passer pour une nouvelle cliente!!!! Que c est pro!!!!

    Pouvez vous me dire ce quz vous avez fait pour en finir???? Je suis abbatu moralement car les photos sont moches!!!

  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley winking oui ca approche

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tout est parfait dans ce cas; bonne fin de preparatifs carole, la date approche

  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il y en a beaucoup qui on donné leur satisfaction !!

    et j ai deja un avis avec lui du faite que nous avons fait une séance d'engagement avec photo reçu !!

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit rappel lorsqu'on publie sur la communauté de mariages.net il est demandé de ne pas publier de contenu commercial, offensif illegal et de ne provoquer aucune personne ni entreprise donc je pense qu'on a tous compris qu'il y avait des differents avec ce photographe et le sujet ici n'est il pas d'avoir des adresses de photographe dont vous etes satisfaits; Par ailleur Carole je pense que tu auras un avis sur la prestation apres ton mariage non??? donc apres le 09 aout prochain

  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé de donner notre avis !

    On nous demande on répond !

    Ce n'est pas notre faute si beaucoup d'entre nous on faita appel à lui

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca serait bien que les discussion arretent de tourner autour de sebastien DIAS, ou sinon changer le nom du post!! j'ai rien contre ce photographe mais bon!!

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et à toutes,

    Suite aux échanges au sujet du photographe Sébastien Dias, le photographe lui même ainsi que les mariées relatant une attente du matériel photo ont été contactés via mail privé suite aux modifications réalisées par mes soins dans ce forum.

    En effet, certains termes considérés offensifs ont été modifiés/supprimés. Ceci dans le respect de notre charte de bonne conduite :

    https://www.mariages.net/forum/archive/charte-de-bonne-conduite-des-forum/archives-mariages-net--t45584

    Je vous invite donc à poursuivre vos échanges via mail privé.

    Notez qu'en remontant les pages (8 en tout), plusieurs avis sont en faveur de ce photographe et que d'AUTRES photographes sont également recommandés. Le sujet de cette discussion sont les photographes dans le 77 alors merci de poursuivre vos échanges via mail privé Smiley smile

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rebondis sur ce mail....

    Premièrement je trouve ça regrettable que vous preniez le temps d'écrire sur ce blog et pas le temps de m'appeler alors que ce litige dure depuis des mois maintenant.

    Nous demandons tout simplement à ce que le contrat que nous avons signé et pour lequel nous avons payé soit honoré ; à savoir la réception d'un DVD de l'emsemble des photos, les tirages photos et l'album photo de notre mariage.

    C'est la seule chose que nous réclamons et je ne pense pas que raconter ce qui se passe soit diffamatoire.

    A ce jour, je l'écris et l'affirme, nous n'avons reçu aucun courrier que ce soit en AR ou en simple.

    En revanche si vous souhaitez clôturer ce dossier, "la balle est dans votre camp". Si vous le désirez, nous pouvons convenir un rendez-vous pour arranger les choses à l'amiable et intelligement, vous pouvez nous donner notre dû (album, DVD et tirages photos) s'ils sont en votre possession bien sûr et nous nous engageons à vous faire le courrier attestant que nous n'avons jamais rien reçu par courrier.

    Vous avez nos numéros de téléphone...

  • S
    Seine-et-Marne
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je commence sérieursement en avoir plus que là de cette histoire.

    Donc je vais faire trés simple et couper court à toutes discution sur le sujet ktou.

    J'ai le 07 Mars 2014 écrit à cette chére mariée qui apparament n'as pas reçu ces photos papier puisque elle à reçu numeriquement toutes les photos ....

    Donc je lui envoie en courier simple + LAR un courrier lui demandant de me confirmer par écrit qu'elle n'as pas reçu ces photos afin de pouvoir me retournber contre la poste. Je pense que cela reste normal d'avoir de sa part un courrier à ce sujet. Je ne vais quand même pas renvoyé album + photos si elle les à vraiement reçu.

    Aujourd'hui sur le forum elle dis n'avoir jamais rien reçu ma LAR, en effet elle n'as jamais été la chercher. Mais j'ai également envoyé le même courrier en courier simple.

    Je ne vais pas posté sur le forum la preuve de dépot vu que son nom et adresse y figure mais par contre dans ma plainte pour diffamation et au responsable du site sans aucun doute ils l'aurons.

    Je joint à mes dires toutefois la preuve de ce que j'avance.

    EPhotos AVIS LAR

    Voilà j'ai dis ...

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Jessie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    Et bien quelle conviction pour défendre Sébastien Dias ! Je trouve ça étonnant on dirait presque que c'est lui qui nous répond...

    Alors pour ma part réponse en deux points:

    - les dates de choix de photos sont toutes indiquées dans mon premier post (je laisse les gens juger de la convenance des délais).

    - les propos ne sont en aucun cas diffamatoires mais ne reprennent que la vérité et les faits comme il le dit si bien.

    En outre lorsque l'on a payé une prestation il est normal d'en obtenir l'exécution. Il me semble que l'on ne lui demande pas de nous faire un cadeau.

    Bonne soirée.

  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour...

    Je suis surpris de lire de la part de certaine mariées autant de propos desobligeant sur Sébastien DIAS.

    Je ne veux pas le défendre coûte que coûte mais je trouve les propos diffamatoires et également quelque peux inconherent.

    Ktou vous dites que vous avez rien reçu et que vous avez beaucoup de chagrin (Ce qui peut-être tout à fait compréhensible).

    Mais je reste perplexe sur 2 points. Vous avez bien les photos numériquement et donc au cas ou monsieur Dias ne vous donnent pas les tirages (ce que je doute) vous avez en votre possession les fichiers originaux. Je connais d'aurtre mariées qui n'ont pas cette chance et qui n'ont rien du tout et qui là je pense peuvent réelemnent pleurer.

    Sur le forum Mr DIAS vous demande 2 point j'ouvre les guillemet "Le 07/03/2014 j'envoie un LAR aux mariés leurs demandant de bien vouloir m'envoyer un courrier m'indiquant qu'ils n'ont jamais reçu le colis envoyé afin de pouvoir de mon côté porter réclamation auprés de la poste. Je leurs précices dans le courrier que je remet en urgence en fabrication leurs photos et album."

    Ma question avez vous fait ce courrier ?.

    Jessie vous ne comprendez pas pourquoi certaines personnes qui se sont mariées bien après vous ont déjà tout reçu. Je ne peux pas malheuresement répondre pour lui mais juste peut être à t'il eu un soucis. Et surtout quand avez vous commander auprés de lui les photos.

    Pour en finir car encore une fois je ne suis pas là pour défendre ce photographe, juste pour dire que je trouve relativement étrange certain propos. Je trouve également étrange que quand quelqu'un donne du positif d'autre s'insurge.

    Je doute surtout du bien fondé de ce post. Il tourne au réglement de compte et je pense trés franchement que ce post est au bord de la diffamation !!!!.

    Ce que je suis certaine c'est que ce photographe nous à donné entierrremnt satisfaction et que je n'hesite pas à le recommander comme la fait une amie pour moi.

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lily, oui moi aussi j'espère de tout coeur que cela va s'arranger. Au delà de l'aspect financier, c'est vraiment le moral qui prends un coup !!

  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère qu'il va vous livrer vos photos ou que vous trouverez un arrangement. Cette histoire vous coûte déjà assez cher sans compter le préjudice moral.

    En vous lisant, je suis bien contente de ne pas l'avoir choisi !!

    Bon courage à toutes les mariées en attente de leurs photos. J'espère que tout ceci ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Jessie ...Pas de tirages ni d'album... rien.

    Pourtant nous aussi on l'appelait régulièrement, je lui ai même dit que si je ne recevais rien je déposerai une plainte, mais j'ai l'impression que cela lui est indifférent. Depuis mi février nous n'avons aucune nouvelle de lui... Silence absolu. Moi je me suis tournée vers un avocat qui va prendre contact avec lui pour une entente amiable et s'il ne fait pas le nécessaire, nous serons obligé d'aller plus loin. Mais je n'ose pas imaginer ne jamais recevoir mes tirages et l'album de notre mariage, cette idée m'est insupportable !!

  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Jessie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ktou.

    Après diverses menaces et relances il a fini par passer samedi matin quand même. Néanmoins, nous attendons toujours les albums et les cadres photos numériques...

    Il nous les a promis pour la semaine prochaine mais je n'y crois pas beaucoup. Un long combat va encore s'engager.

    Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes qui se sont mariées bien après nous ont déjà tout reçu.

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je regrette tellement... il ne se passe pas un jour ou j'y pense, heureusement que mon mari me soutient car cela me fait souvent pleurer... N'avoir aucune photo de son mariage, c'est horrible !!!

  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je l ai choisi... le courant est super bien passé... mais je commence a flipper.. voir a stresser beaucoup.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration