Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Bon plan traiteur pour mariage petit budget!

Mlle, le 27 Octobre 2016 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Je sais que beaucoup essaye d'avoir le mariage de leur rêve avec un petit budget.

Le traiteur fait toujours partit des plus gros postes de dépense malheureusement. Pour essayer de faire baisser la facture pourquoi ne pas tester Leclerc, Carrefour ou Auchan traiteur?

Voici ce que j'ai trouvé chez Carrefour traiteur.Un repas chaud pour 9EUR. Oui oui 9EUR. Et ce menu est à composé parmi plusieurs proposition d'entrée, de plats et de fromages.

Qu'est ce que vous en dites?

Bon plan traiteur pour mariage petit budget! - 1

47 Réponses

Activité récente par Guillaume, le 18 Décembre 2019 à 22:27
  • Guillaume
    Nouveau Marié Juin 2022 Yvelines
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voudrais savoir si tu as fais appel à carrefour traiteur au final si oui est ce que c'était bon et surtout qui s'est occupé du dressage des assiettes et du service car même si j'ai un mariage à petit budget je ne veux surtout pas que mes invités aient à le faire.

    Merci pour vos réponses.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout à fait et c'est une bonne alternative quand chacun a une idée différente lol
    Nous on avait choisi ce style de repas pour sa convivialité ^^
    Ahah tkt je suis sur que tu vas trouver pour le dessert :p

    Oui j'avoue que je ne comprend pas non plus les critiques! D'autant plus que même les traiteurs utilisent des produits " industriels " qu'on pourrait payé bien moins cher en allant chez les grossistes qu'en passant par eux! ( ce qu'on a fait d'ailleurs pour certains trucs )
    C'est vraiment pas cool de juger de cette façon! C'est vraiment une bonne alternative pour avoir un repas à table sympa quand on a pas les moyens de faire autrement! Et puis c'est bon en plus... lol

    L'essentiel dans un mariage cest le mariage, la réception reste un plus Smiley smile
    Tout à fait! Ça ne rendra pas le mariage plus sincère! ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'organisation d'un repas à table plus sympa qu un buffet. Les gens n'ont pas à se lever. Tu manges 1 plat,un repas "comme à la maison" plutôt que de prendre plein de trucs sur un buffet. Je dis ça mais un des mariage ou j'ai le mieux mangé de ma vie était un buffet. Du coup je ne parle pas de qualité du repas mais bien d'organisation.

    Un jour sur ce site j'ai même conseillé à une mariée budget réduit (repas fait maison et peu de serveurs) l'option plat unique servi par table. Une tartelette servie au centre de la table et les gens se servent.


    Toutes les options sont bonnes de toute façon. Il ne faut pas à mon avis se dire que ça ou ça ce n'est pas acceptable pour un mariage. tout est possible : un dîner de grande surface réchauffé aussi.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si le cocktail dînatoire c'est une affaire mais c'est le traiteur qui a tranché pour nous. Chéri voulait un buffet froid et moi un repas chaud servi à table! On a réussi à se mettre d'accord et la dégustation lui a plu donc, je ne vais pas lui mettre d'autre idée en tête!

    Après mon repas est à 23€ par personnes avec 4h de service, une boisson soft et aucun droit de bouchon pour servir notre champagne... Je sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix mais ça rentre dans notre budget!
    Je ne me suis pas encore attardé sur le dessert par contre... Affaire à suivre!


    Pour ce qui est de carrefour, je suis tout à faut d'accord avec ton homme, ça sors bien d'une cuisine un moment donné.
    Je ne comprend pas les critiques. Même moi qui ai un menu de plus du double, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs je prendrai peut être ce menu pour mes prestataires. C'est sûr que quand on a les moyens, on a la critique facile. Mais ce n'est pas le cas de tous les mariages et pourtant ces derniers ne sont pas ceux où on trouve le moins d'amour!


    Que tout le monde vivent un mariage heureux, que le traiteur ai coûté 9 ou 100€/personne! ;-)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste par contre le cocktail dînatoire n'est pas forcement moins cher!
    On a fait ça pour notre mariage, pas de vin d'honneur comme toi! On s'est inspiré des tea time anglais, La nourriture en vient pour une bonne partie d'ailleurs, et ça nous est revenu à environs 30€ par personne parce qu'on voulait vraiment que les invités aient du choix et en quantité! ( bon ok on avait vu gros mais bon au mieux on s'en serai tiré pour 25€ par personne si on avait revu les quantités! )

    On avait vraiment de tout, du club sandwich traditionel aux roses au foie gras ou aux fromages en passant par dès kouglof surprise ou bien des choux salés et des macarons au foie gras et j'en passe!
    On avait 3 cake design, une pièce montée de choux, des cupcakes, macarons, mignardises, bulles de fruits.. et la encore j'ai pas tout cité non plus lol

    N'importe quel type de repas peut être économique ou plus coûteux!
    Je pense que si les gens se tournent vers un repas à l'assiette avec Carrefour cest peut être pour éviter d'avoir un buffet froid d'ailleurs! C'est une tres bonne alternative, et comme dirait mon mari on peut dire que tout est fait maison puisque tout sort bien de la cuisine de quelqu'un lol
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les Bride to be!
    De mon côté je trouve l'idée très bonne! Je n'y aurait jamais pensé à vrai dire! Effectivement nous n'avons pas toutes les moyens de nos ambitions et s'endetter sur plusieurs années juste pour un beau repas et une journée c'est pas forcément la solution.
    Pour ma part j'ai beaucoup de chance, et si parents et beau-parents n'avaient pas pu nous aidé (que dis-je nous offir) cette journée et bien je pense que j'aurais envisagé cette solution.
    Ensuite pour toutes celles qui parle d'industriel, pas fait maison etc.. C'est vrai! Mais le traiteur que vous prennez vous avez vu les étiquettes!? Tout viens de chez le boucher, le fromager et le primeur bio du coin!? Absolument tout? N'y voyez là aucun arrogance, certe il y a une différence entre un menu a 9€ et un menu à 50€:
    - Le mode d'achat : grande échelle pour la GMS et plus petites quantités pour le traiteur- Préparation de masse et mise en barquette pour la GSM (aucun service supplémentaire), personnel + vaisselle + mise en place etcs.. - Etc...
    Les 2 tarifs se justifient et apportent chacun un intérêt pour la personne qui les choisit!
    Le jugement sur la "qualité" est donc pas forcément justifié (le traiteur a plus de charges donc un repas à 30€ à un coût de revient à environ 10€.. Il faut diviser le prix par 3 ou 4 plus vous êtes nombreux plus le prix de revient est petit c'est pour ça qu'ils font des "réductions") n'importe quelle personne de votre entourage proche du métier vous le dira!
    Bref j'ai fini mon roman j'avais besoin que les "moi je touche pas à ça" sachent qu'elles n'ont pas forcément raison
    Bon mariage à toutes!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui je sais que le menu plait déjà chéri l'a dit a tous ses invités ou presque Moi de mon coté ça sera surprise je n'ai rien dit. Et puis si je veux quelque chose de raffiné je mangerais mieux après je ferais un bon vrai repas a la maison pour pas déprimer Smiley smile mais j'avoue que j'aurais aimé du foie gras. (mais ils aiment pas d coté de chéri ou pas trop)

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben écoute, franchement, je ne vois pas d'arrogance désolée!

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peux donner son avis sans être arrogant!

    Puis ça s'adresse aux mariage petit budget (c'est préciser dans le titre). C'est sur que ceux qui ont le choix et un plus gros budget se dirigeront vers un traiteur mais pour autant ça sert à rien d'enfoncé ceux qui ont moins de moyens.

    Un peu de diplomatie, ça ne tue personne.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu poses la question toi-même "qu'est ce que vous en dites?", il faut t'attendre à ce que certaines personnes te disent ce qu'ellent pensent SINCEREMENT. Si tu ne voulais pas d'avis n'allant pas dans ton sens, il ne fallait pas poser la question.

    Bon du coup moi, j'ose rien dire...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une Bne idée, eh bien pour un barbecue ou une paela ça te revient entre 10 et 15e la part (après ça peut être moins cher selon cmtn tu le fais). Nous avons chercher ns même des alternatives pour payer moins cher. Pour nous ce qui pose le plus gros dileme (comme tout le monde) c'est la deco et le traiteur. bref c'est des fois décourageant.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée les plat unique comme la paella, etc... mais je connais pas les prix!

    Moi pour faire des économies, je propose qu'un cocktail dînatoire servi de 18 à 22h.Le VH ne sert à rien dans mon cas car les invités seront les même du début à la fin!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au lieu de prendre de l'industriel pourquoi ne pas faire un buffet d'entrée (en plus on trouve tjs des extra ou qq un pour ns aider) en plat eh bien commander unen paela géante ou faire un barbecue géant, bref les idée ne manque pas. et en dessert un beau buffet de tarte ou un assortiment de petite pâtisserie même pourquoi pas oser un tea ou Coffee time ac une déco sympa ça peut être super.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réduit notre liste pour inciter que les proches qui nous tiennent à coeur du on est 60 max en comptant enfant et adolescent.Et pas de VH un apéritif qui bascule ensuite en entrée. de plus nous avons demandé des produits locaux et de saison rapport qualité prix imbattable.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour positif Fanny!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super Smiley smile
    Carrefour, Auchan sont des bons traiteurs en plus! Flunch aussi! On les a déjà pris pour des anniversaires ^^
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'en plus être libre de proposer le dessert que l'on souhaite est un avantage!J'ai déjà mon traiteur mais j'ai quand même montré à chéri... Bon on a opté pour un cocktail dînatoire mais franchement on se serai laissé tenter.

    Je vais peut être même le prendre pour nos prestataires et baby sitter. Ça nous coûtera moins cher que le menu du traiteur!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de cet avis positif!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Système D, tu fais bien!!!
    J'espère que malgré les commentaires désobligeants, les mariés ne se sentiront pas gêné de prendre un menu petit budget!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des mariages conviviaux où la famille, les témoins ou autre participe et aide. (Si si les personnes gentilles, ça existe!!!)


    Franchement si j'avais un budget serrété, j'aurais pris ce menu, ne t'en déplaise. Et j'aurais réussi à tout mettre en place.(Oui y'a des petits budgets mais ça veux pas dire qu'ils sont con, on sait s'organiser avec 300 barquettes).


    Si tu n'es pas content, que ce partage ne te plaît pas, ne te sens pas obligé de commenter, les mariés qui décident de prendre ce menu se passeront de ton avis!


    Sur ce, je te souhaite malgré tout un beau mariage, malgré tes commentaires désobligeant, j'espère que tes invités sauront toutes mettre du baume (vérifié qu'il est pas industriel, on sait jamais) au coeur !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas, ton menu ira tout aussi bien!Les invités se régaleront et le plus important c'est d'être réuni pour le plus beau jour de votre vie!
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon soyons fous, prenons 100 parts d'entrées plat et desserts ce qui fait 300 parts en tout.

    Je vois mal arriver des barquettes en plastique à table pour un mariage, donc qui fait le service?

    Si je n'ai pas les moyens, je pense qu'un buffet froid et/ou chaud reviendra bien moins cher qu'un service à l'assiette par un traiteur. Et je pourrai quand meme servir autre chose que du sucre du sel et de l'eau à mes invités.

    Il va falloir me dire ce qui n'est "pas cher" dans l'industriel. Ces géants ne travaillent pas à perte et quand on regarde un tant soit peu les étiquettes, on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose de comestible dans tout ça...

    Exemple un menu Mc Do c'est 8-9€ par personne.

    Un sac de haricots verts surgelés et 2 kg de patates c'est moins de 5 euros pour 6 personnes. C'est plus sein et sans cochonneries ajoutées à la préparation, mais il faut éplucher les patates Smiley xd

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fait de partager le lien si ça peut aider les futures mariées. Moi j'ai pas de leclerc ou autre chez moi juste un hyper u a 40 minutes donc j'ai pris un traiteur mais il avait plusieurs tarifs et l'un d'eux c'était menu mariage. Nous on a pris en dessous et je peux dire que ça fait pas vraiment mariage mais bon je mangerais du foie gras a la maison le midi ou alors le lendemain au pire.

    (menu salade verte avec magret et jambon cru apres cochon a la broche et truffade fromage et dessert) mais bon les invités sont de gros mangeurs donc il faut bien les nourrir.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un merci pour ce partage ! Perso, j'ai un petit budget, et sans l'aide et la participation papa (chef cuisinier), nous n'aurions sans doute pas eu d'autre choix !Alors oui nous n'allons pas nous gaver de foie gras ni de saumon en tout genre, mais je ne vois pas en quoi un tel mariage serait moins bien qu'un autre !! Arrêtez un peu les jugements, d'autant plus qu'ils sont vraiment pas fins, même un peu ridicules....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui surtout que les produits utilisés sont quand même en général accessibles (les champignons, les pommes de terre etc...) donc je pense que ça peut etre de bonne qualité même si c'est industriel.

    Après en plus il n'y a pas le dessert donc les mariés peuvent choisir leur dessert chez un patissier.

    bref merci du partage

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai tester lecler traiteur et flunch. Je suis très satisfaite. C'était bon et nickel.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pousserai le même coup de gueule. Je ne m'attendais pas à lire ce genre de réflexion et je suis tout à fait d'accord avec toi!

    Je suis sûre que ce menu est un bon rapport qualite/prix.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de 1000€ un repas chaud pour 100 personnes, c'est sûr que c'est imbattable!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça n'est pas mon cas non plus mais ça aurait pu et effectivement je trouve qu'il n'y a pas de honte. De toute façon il y a des gens qui n'arrivent pas a se mettre à la place des autres et pour eux tout est acquis. désolé c'est mon coup de gueule du jour mais je trouve que c'est pas sympa pour les gens qui ont un petit budget de venir leur dire que c'est "pas un repas digne de...".

    si ça empeche les mariées de manger des patates pendant 2 ans pour juste leur mariage ou si ça leur permet de se faire leur petit voyage (car quand on va au mariage de quelqu'un en général c'est qu'on les aime bien) ben moi je dis ouiSmiley laugh non mais!!

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprend. Je n'ai pas non plus un petit budget mais pas extensible non plus et j'ai pas mal cherché. Au final, j'ai négocié, il faut pas hésiter!

    Et surtout je fais sauter le VH. Je ne sers qu'un cocktail dînatoire de 18 à 22h. Puis viendra la pièce montée. Ça peux être aussi une solution!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi même était surprise du menu pour le prix. Je ne connais pas de traiteur qui m'ai proposé de tel plats pour ce prix!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut tester la qualité (comme les traiteurs d'ailleurs), mais franchement, le menu n'a rien a envier à un traiteur traditionnel...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration