Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne

Bougie fait maison???

Lisa, le 25 Octobre 2016 à 16:16 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde!
Mon thème est les couleurs pastels (lavande,blush,citron,azur etc) .le problème c'est que je ne trouve pas forcément de bougie de la bonne couleur. Et j'avoue que quand j'en trouve, elles sont un peu cher. Avez vous fait vos bougies vous meme? Qu'avez vous utilisé? Avez vous des photos des résultats??? Histoire que je m'inspire

25 Réponses

Activité récente par Celine, le 23 Mars 2022 à 21:04
  • Celine
    Nouvelle Mariée Août 2022 Manche
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c est de la paraffine à confiture ? Merci
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Se Ma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire mes propres bougies dans le même type de contenant. Pour une centaine de bougies, il faut compter environ combien de kg de parrafine stp?

    Merci

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1,90€ les 500grs au rayon confiture. C'estpour ça quej'ai pu tester. Essaye Mondo bougie. Tu aura le même rapport qualité prix avec leur cire la moins chère...

    Pas de soucis pour le tuto foie gras! ;-)

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1,90€ !!! Oh ? Pour quelle quantité ? J'ai trouvé autour des 7€ le kilo sur Amazon

    Mets ton tuto foie gras aussi Smiley smile hihi

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    aucun mélange de cire ou quoi que ce soit. J'ai pris de la parrafine toute prête et basta.

    Ma cire coûte 1,90€ donc j'ai testé avec. Et j'ai allumé la bougie sur plusieurs jours et ça marche très bien. ça se consume lentement... le seul soucis c'est que sur cette bougie j'ai pas bien centré la mèche et que ça a un peu noirci le rebord.

    Je fais mon foie gras de Noël ce week-end end mais si j'ai le temps, je fais un Diy bougie...

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors que revoilà la sous-préfette ...

    Dis, je cherche la base "paraffine" sur amazon et je tombe sur un truc pas trop cher n°1 des ventes qui indique "cire d'origine naturelle" etc. Et là, il y a des gens hyper contents dans les avis et ceux qui disent que çà fait comme des cristaux et qu'il faut ajouter de la paraffine parce que c'est de la stéraine etc. Bref, tu as fait un malange, tu as acheté le mélange tout fait ? Vu la quantité et la destination, si çà fait pas top joli, ce n'est pas très grave. Dans l'absolu, tant que çà fait un peu de lumière, çà me va Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement j'en vsi énormément...
    Franchement pour un pot à confiture à moitié plein... Tu as 50h de bougies je pense. La paraffine dure très très très très longtemps. Tu vas être surprise par rapport aux bougies du commerce. Du coup je n'en achète aucune pour le D-Day sous peine de me retrouver avec des bougies éteinte.
    Je te conseille d'utiliser des pots étroit pour y mettre moins de cire et que la mèche de soit pas noyé par la cire. Jusqu'à présent j'ai utilisé des pots de cornichons, de mayonnaise, de pâté, de sauce tomates, des petits pots de bébé et aucun soucis!J'ai même utilisé les petites pots de sauce pour fondue bourguignonne et je pense que malgré leur petite contenance elles tiendront largement le mariage. Et je compte les allumées des 17h pas je me marie en mars!
    Mes mèches viennent de Aliexpress. Moins d'1€ les 50. Parfaites...
    Après ma bougie, je coule un fond de cire. Je pose la partie métallique de ma mèche que je tiens sur le bord de mon pot avec des baguettes chinoises et c'est très important pas sinon la mèche va couler dans la cire chaude alors qu'elle soit rester bien droite. Tu coule ensuite le reste de ta cire. Tu peux mettre tes pots dans un bain froid pour qu'elles refroidissent plus vite. Tu enlevés les baguettes qu'à complet refroidissement 3, 4h plus tard sinon ça crée un cratère et si tu coupe trop court la mèche sera noyé par la cire fondue et la bougie s'éteindra.
    Si tu as un soucis avec une bougie, il te suffit de la faire fondre au bain marie et couler la cire dans une nouvelle bougie. Tu peux aussi utiliser des restes d'anciennes bougies ainsi. Hésite pas à me récrire si tu as des questions. Je vais essayer d'en faire ce week-end en pour publier un tuto DIY bougie.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Merci pour ton partage. Je cherchais justement une solution pour mes bougies. J'en voudrais pleiiiiiiiin. Et du coup, c'a un coût... Alors je prends note de ton calcul de 20/25€ pour une centaine de bougies. J'ai commencé à récupérer les bocaux et mis tout le monde à contribution. Plusieurs questions: combien de temps brûle une bougie (prenons une base d'un bocal à conduire à moitié plein)? Je me demande jusqu'où je dois remplir mes pots. Aussi, les pots en verre, peu importe où faut-il éviter certains? Et y'a t'il des marques de cire ou mèches mieux ou moins bien? Je suis preneuse de tous conseils.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr. Moi aussi c'est la famille qui mange des yaourts en verre! Mais bon ca va j'en ai pas besoin de beaucoup
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Août 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je commence à les faires bientot . je te montrerais le resultat. Nous avons mis tout le monde a contribution pour manger des yaourts en verres.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres Bonne question! Comment peut on éviter d'en mettre partout!? Sachant que j'ai deux mains gauche
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce poste m'intéresse J'ai la cire les mèches et d mini pots de confiture genre ceux qu'on trouve à l'hôtel Comment avez vs fais pour couler la cire Entonnoir? ? Je ne trouve pas Merci de vos reponses
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un colorant pour bougies. Si je me souviens bien car ca date, j'ai pris le colorant sur creavea, et le gel le moins cher je l'ai trouvé sur butinette avec les meches je crois.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres joli ces petits pots!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quoi comme colorant ?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est très bonne et ça reviendra bien moins cher de le faire toi même et tu auras la couleur souhaitée aussi Smiley smile et puis la fiertè de dire c'est moi qui l'ai fait Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou avons fait les bougies nous mêmes. On a acheté des contenants violet / acheté de la cire blanche j'ai fais fondre tout ça et hop Smiley smile

    Bougie fait maison??? - 1
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai recuperé des vieux pots de confiture, j'ai acheté de la paraffine en get et des meches et du colorant. Aprés j'ai décoré les pots.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos!
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boites commandées sur Aliexpress par 100 pour vraiment pas cher mais elles sont vierges!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest tres joli tout ça. Mis à part les bougies j'adore ta boîte en carton pour les dragées . C'est du fait maison ou tu les às commandée ?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très très simple. Il suffit de faire fondre la parrafine au bain marie, poser la mèche avec des baguettes chinoises (c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique) et coulé ma cire.
    Il me faut encore tout autant de bougies donc j'avoue que c'est très rentable pour mon cas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow et ben quel boulot!!!! Bravo.effectivement cela revient moins cher!!
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également fait mes propres bougies. J'ai acheté de la paraffine sur Amazon (5 kg pour 25€) et je les ai coulé dans des petits pots de récup (bébé, conserves, etc). J'ai acheté les mèches 1€ et quelques sur Aliexpress. Vas voir les photos sur mon profil mais je suis ravie du résultat. Et c'est rapide a faire!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mes bougies moi même. J'en suis à une bonne centaine actuellement.
    C'est très simple et bon marché. Il te faut juste de la parrafine et du colorant pour ton cas. Mes pots en verre sont de la récupération de confiture, mayonnaise, yaourt et autre...
    Pour ma 100aine de bougies, je suis aux environ de 20-25€ de frais!

    Bougie fait maison??? - 1

    Bougie fait maison??? - 2

    Bougie fait maison??? - 3
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration