Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord

Bouquet diy

Emmanuelle, le 16 Novembre 2019 à 08:52 Publié dans Mode nuptiale 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Voilà je vous expose mon problème. J'ai fait mon bouquet moi même en accord avec mon thème qui est la forêt. Déco basée sur du bois de la toile de jute etc.

J'ai demandé l'avis de ma famille proche et ils n'ont pas l'air emballés. C'est vrai que ça ne donne pas le rendu espèré avec la robe (robe fluide et perfecto vert sapin) Bouquet diy 1
Bouquet diy 2 mais j'aime le côté décalé du bouquet. Je ne sais donc pas si je me tiens à mon idée de départ et donc de peut être le regretter ou alors de la garder pour la déco de ma table de présentation. Avis sincères svp la critique est constructive

32 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 26 Janvier 2020 à 15:41
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tes proches je ne suis pas fan. Je trouve que les plumes de paon n ont rien avoir avec la forêt. Du coup si tu les enlevés, les couleurs sont un peu fades. Peu être mettre des pommes de pin. J avoue que je préfère les fleurs fraîches mais C est ton mariage il faut que tu fasses ce qu il te plaît
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien mais (un petit mais Smiley laugh ) au niveau de tes mains ou tu tiens le bouquet je trouve ça trop uni je pense qu'un mélange avec ton blanc peu rendre ça pas mal

    En tout cas BRAVO !!!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Moselle
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres joli, j'aime bcp

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau travail, je trouve ton bouquet original. Pour moi, c'est ton jour et tes choix qu'il faut écouter, si ton bouquet te ressemble et que tu le veux et bien prend le.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan de la toile de jute et des plumes de paon, le reste est bien sympa
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La quasi totalité est faite maison. Des figurines du gâteau aux centres de tables. Mon futur étant bûcheron ça aide
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmanuelle !

    Le plus important c'est qu'il te plaise à toi !! C'est ton jour avant tout alors si tu aimes ton bouquet portes-le avec fierté 😊

    As-tu prévu de faire d'autres éléments de décoration ?

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr j'adore les mecs 😂
    Maintenant c'est du coup ton choix à toi qui reste et qui prime.
    S'il te plaît, prend le. Ne te soucis pas des autres
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes. Cela me conforte dans mon idée ! ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors lui il s'en contrefout
    Il est parti de l'idée que c'était moi qui décidait. Il n'aime pas la couleur du perfecto et des chaussures pour le coup. Ce n'est pas que je veuille que ça plaise mais je manque d'objectivité je pense
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emmanuelle
    Déjà bravo pour ton bouquet, il est top !
    Ensuite, moi je pars du principe que l’on doit suivre nos choix en tant que futures mariées, c’est notre jour avant tout 😉
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Chapeau pour le travail! Je ne suis pas très fan je préfère les fleurs naturelles. Et puis je le trouve classique par rapport à ta tenue qui est moderne, il manque le côté rock'n'roll du perfecto.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

    Déjà ça a dû te prendre beaucoup de temps ! Et je salue quand même la qualité du bouquet. moi je trouve que c'est beau... Par contre pour un mariage je suis encore dans le doute... Pourquoi pas le laisser dans ta décoration.. Et avoir un bouquet de fleurs fraîches dans tes mains.
    je pense que pour les photos et avec la robe ça feras un meilleur rendu ! Après c'est ton mariage donc si tu aimes ne te pose pas de question !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu demandes un avis, alors je me permets de te dire que je n’aime pas. Et
    les plumes de paon portent malheurs (superstition)
    Mais comme dit avant, si ça te plaît c’est l’essentiel parce que c’est ton mariage.Tu peux faire un beau bouquet avec des pommes de pains, des fougères et des fleurs de saisons

    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bouquet diy 3
    Bouquet diy 4Bouquet diy 5Bouquet diy 6Bouquet diy 7Bouquet diy 8Bouquet diy 9Bouquet diy 10quelques exemples qui me font penser à ton thème..
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aime pas trop.. en soi il est mignon mais je le verrai plus pour la déco de ta table d'honneur ou de la salle...
    Pour le bouquet de la mariée je verrais plutôt des fleurs naturelles avec un peu de fougère et des petites choses qui rappellent la forêt.. .
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Déjà beau travail👍 Si je peux me permettre j aime bien l idée mais j enleverais les plumes et le nœuds et je mettrais quelques fleurs de couleur pour égayer mais ce n est que mon avis😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je ne suis pas fan Mais si toi tu aimes je penses que c'est le principal ! Tu n'as pas à plaire aux autres ce jour là mais à toi même et à ton futur. Qu'en pense-t-il lui ?
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reconnais que c'est vraiment bien fait ça casse les codes donc dérange
    Moi je n'aime pas mais tu devrais rester en accord avec toi même donc si tu aimes tu gardes il s'agit de ton mariage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense effectivement que les petites branches de sapin peuvent être une super idée !! Pourquoi pas aussi de petites pommes de pin?
    Je te conseille de faire selon tes goûts à toi au risque d’avoir des regrets ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau travail je trouve ça très harmonieux et vraiment joli ! En revanche j’utiliserai plutôt du raffia ou bien une ficelle un peu moins épaisse pour faire les petits noeud sinon bravo à toi !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emmanuelle,

    Déjà félicitations pour le travail effectué Smiley winking il y a un côté décalé que j'aime beaucoup. Difficile de te dire si ça conviendrai à ta robe ou pas sans voir l'ensemble !

    Alice

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Déjà je trouve que tu t'es très bien débrouillé, ça a du te prendre pas mal de temps... Après les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens qui vont adorer et d'autres qui vont détester. Je garde toujours ça en tête pour pas me laisser complètement influencer par l'opinion des autres, surtout que pour un mariage le risque est grand d'avoir besoin d'être validé par les autres...
    Pour ton bouquet il est très beau mais peut être trop chargé. Je le simplifierai juste un peu. J'enlèverais les noeud en corde et les perles. Je garderait tout le reste, y compris les plumes de paon. Encore bravo! Le résultat est pas toujours idéal du premier coup mais tu a fais du beau boulot, n'abandonne pas!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve super. J’ajouterai simplement de ta couleur
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement désolée mais je n'aime pas... Après chacun ses goûts le principal c'est qu'il te plaise à toi car c'est TON mariage 😉
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime bien l'idée mais je trouve qu'il y a un poil trop de blanc. Je disperserai peu un peu plus.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Je suis vraiment désolé mais je n'aime pas du tout.. moi qui aime pourtant le coté original et décalé, je ne suis vraiment pas fan..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'enlèverais le petit noeud mais je le trouve très sympa ! Je vois que tu as enlevé les plumes, c'est dommage, ça apportait un peu de couleurs ...

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, c'est les plumes de pan que j'ai du mal à comprendre. C'est très joli, mais je trouve qu'il n'y a pas de rapport avec la forêt. Mais n'écoute pas les gens. Ton bouquet est très beau, original, et il te ressemble. C'est un très bon choix. Si tu veux ajouter une touche de couleur vert sapin, je pense que ce serait bien. Si tu ne veux pas, alors laisse le tel quel, il se suffit à lui-même. C'est juste que les gens ne sont pas habitués, c'est tout.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr c’est original et c’est super beau .vous aurez due garde la surprise pour le jr j
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé. D'où le fait que j'ai rajouté les plumes de paons qui ont finalement été enlevées. On m'a dit que le rappel faisait trop. Jsuis divisée !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je l'aime beaucoup. J'aime aussi l'idée décalée, et le fait que tu pourras le garder. Peut-être qu'avec des branches de sapin de la même couleur que ton perfecto ça pourrait rendre mieux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration