Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Boutique Rezzo Nice

Marion, le 9 Septembre 2013 à 16:08 Publié dans Alpes-Maritimes 0 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

Voila mon histoire, qui je dois avouer entache beaucoup mon enthousiasme suite à l'achat de ma robe de mariée...

Le 29 juin 2013 je fais mes premiers essqayages dans 2 magasins à Nice, Moda Sposa et Rezzo. Dans le premier rien de me plaisait et ils n'avaient pas reçu toute la collection 2014, mais chez Rezzo oui et en plus au bout de 2 robes essayé, c'est le coup de coeur !!! La vendeuse me fait essayé un voile mais il ne me plaisait pas. Malheuresement ma mère n'a pas pu être la a cause de soucis de santé, du coup je demande a la vendeuse le prix de la robe afin que je le dise à ma maman... La vendeuse m'ecrit sur sa carte de visite le prix de la robe : 1054€ et le prix du jupon : 95€ et le prix du voile au cas où : 150€. Je repars toute contente avec ma témoin car le prix de la robe était dans le budget de ma mère !!!

Je reprends donc rdv pour le 7 septembre avec ma maman pour réessayer la robe devant maman avant de l'acheté donc jusque là accueil super, vendeuse au top, rien à re dire.

Et une fois arrivée en caisse surprise la robe était à 1360€ !!! Ma mère était un peu déçu et moi j'avais les nerfs, et je dis a la vendeuse et à la responsable qui nous encaissait que ce n'était pas le prix donné en juin ! elles me répondent alors que c'était la nouvelle collection et qu' en juin les robes n'éatient pas encore étiqueté, que la vendeuse s'était avancé !!! grrr

Et pour courroner le tout elle me récapitule ma commande : donc la robe, le jupon et... Le voile ! Là je lui dis que le voile je n'en veux pas car il est moche !!!

En fin bref résultat je me suis faite avoir sur le prix de la robe et en plus elle a essayé de me rajouté des trucs en plus...

Je trouve cela déguelasse surtout qu'une fois qu'on a le coup de coeur sur notre robe on ne peut pas dire laissez tomber j'irai voir ailleurs !!!

Désolée je vous ai raconté ma vie mais j'en ai vraiment gros sur le coeur !!!

53 Réponses

Activité récente par 3October, le 3 Mars 2015 à 03:09
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah cest nul ce genre de comportement. Cest censé etre des moments parfait. Jai failli me faire avoir aussi gros coup de coeur et la vendeuse me force la main. Sauf que je me braque dans ces cas la. Jai donc pris le temps de reflechir et hop internet avis: la cata !!!! Tampis le coup de coeur!! Et jai reussi a retrouver une robe encore plus belle ! Plus classe. Je ne regrette pas Smiley kiss
    • Répondre
  • Eglantine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle te l'a ecrit sur sa. Sa carte de visite elle devrait te faire ce prix là. Tu n'es pas responsable de l'erreur de la vendeuse. Si j'avais ete toi je l'aurai joué au bluff en disant tant pis elle est trop chere j'en veux plus. Pour 200€ elle aurait surement fait un effort. ils vendent pas 10 robes tous les jours....Et en plus leur dire que tu vas leur faire un maivaise reputation..!! (Oula jsuis mechante ce matin...)
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas commerçante de ce magasin dit donc ! Cest sur qu'une fois votre robe trouvée avec coup de coeur dur de faire marche arrière elles ne sont pas bête !
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas commerçante de ce magasin dit donc ! Cest sur qu'une fois votre robe trouvée avec coup de coeur dur de faire marche arrière elles ne sont pas bête !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends c est rageant. ...
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas pro de leur part
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rezzo a nice a eviter !!!!

    J ai achet ma robe dans ce magasin , la patronne pas tres aimable m a tout de meme dit que si futur mari venait acheter son costume chez elle ; elle lui ferait une reduction !!! Mon futur mari est all acheter son costume et madame n a pas voulu faire de reduction car c etait la nouvelle collection . Sachant que j ai achet ma robe 1900 euros et mon mari son costume 900 euros je vois pas trop le rapport avec la nouvelle collection !!! Surtout qu elle n avait pas precis qu il fallait acheter dans l ancienne collection pour avoir une ristourne Finalement apres avoir parlement elle a bien voulu enlever 30 euros sur le costume !!!! Wahou quel effort Mais le pire c est que cette dame n a pas voulu d accompte et a voulu que nous payons le costume entierement , alors que nous allions le récupérer la semaine d apres seulement!!! Cette femme ne pense qu a l argent et oublie que nous venons chez elle pour l un des plus beaux jours de notre vie . Et surtout evitez de faire faire vos retouches chez elle , car deux amies ont eu de mauvaises surprises !!! Pour ma part j ai fais faire les retouches par une couturiere exterieure . Au moins pas de probleme a ce niveau la !!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil, je croise les doigts !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi que la responsable ne t' aie fait aucun geste. C'est scandaleux! Car ça te fait une mauvaise expérience dont tu te serai bien passé! Néanmoins, j' espère que pour le reste tout se passera bien.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une honte ! Bon courage dans tes recherches ! Moi je n'ai pas eu le cran de repartir sans ma robe...

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de me faire avoir moi aussi. Je rentre dans la boutique pour prendre rdv....la je repère déjà une robe que je trouve magnifique...la vendeuse me dit :....jusque la nickel puisque le budget de ma maman c'est 1300. Le jour de mon essayage bien evidenment je l'essaye et la : le coup de coeur!! C'était celle la....faute de temps je passe a la caisse pour redemander un rdv pour prendre les mesures et commander....la vendeuse me donne alors un papier avec le prix de la robe : 1590euros...soit 300euros de plus...totalement hors budget.....je repars alors très déçu en ayant bien evidenment annulé le rdv...et je repars a zero dans mes recherches...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils mais c'est non negociable ! Du coup je suis partie avec ma robe sous le bras et les retouches seront faites par un autre magasin !!! Grrr

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j' étais toi, je montrerai la carte avec le montant mentionné dessus et j'essaierai de négocier. Parce que quand tu vas dans un magasin et que le prix étiqueté est différent (inférieur) par rapport au prix normal, les commerçants le reconnaissent s' ils sont honnêtes et s'alignent sur le prix que tu as vu ou qu' on t'as donné. La je trouve que c'est pas pro du tout! Du moins ça m' est déjà arrivé et les commerçants honnêtes reconnaissent leur erreur, car un client c'est un client, faut pas le perdre mais surtout, il veulent pas de mauvaise pub. Désolée pour toi que ça ne se passe pas comme tu le souhaites. Mais sache que c'est ton droit de l' avoir au prix qu'on t'as donné au départ car la fautive c'est pas toi mais la vendeuse.
    pour la robe, je te conseille d'être très attentive au moindre défaut. Car pas je geste commercial donc pas droit à l' erreur ni même un minuscule défaut.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En étant comprehensive, il se peut que la vendeuse se soit avancé ( malgré la trace écrite) mais ce qui m'a le plus déçu, c'est que la vendeuse a fait par à la responsable devant moi de l'exactitude de ce que j'avancais et face a cette situation la responsable ne me fait même pas de geste commercial !!!! Grrrr

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah merde!! C'est pas net tt ça... Jsuis déçue de l'enseigne pour le coup!! Smiley sad

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confime, l'opposition pour litige commercial n'est pas recevable (j'expose ma science, c'est mon métier).

    Par contre c'est moche! Elle n'as pas inventé le prix notifié... Malheureusement je pense que c'est trop tard pour s'entendre mais vraiment loin d'être pro... Smiley amazing

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et elle a tout à fait raison : le chèque a été signé par elle et elle risquerait de gros ennuis à faire une opposition. Comme d'autres l'ont dit, demande poliment de revérifier le prix car d'autres magasins t'annoncent la même robe à bien moins cher (peut-être s'appercevront-ils de leur erreur…). Redis-leur que ce n'était pas le prix qu'ils t'avaient annoncé au départ. Si ça se trouve pour leur défense ils vont te dire que les retouches sont incluses, tu auras au moins gagné ça.

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui cest vrai .... j'ai tendance a vite memporter quand ca menerve mais ce netait pas une bonne idée !!

    ecoute tiens nous au courant jesperes vraiment que tu recuperas la difference !!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le geste com elle est ok, comme pour mettre des comm sur différents forums de mariage, par contre c'est l'opposition au 2eme cheque qu'elle ne fera pas car c'est "illegal".....

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu lui explique que la différence peut te permettre de t'offrir par exemple des bijoux ou une folie niveau reception ... je pense qu'elle comprendra !! et quelle sera daccord

    et puis si elle ne dit rien, dautre personne se feront avoir donc bon ...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le scandale elle vont y avoir droit, en revenche c'est ma mère qui a payé et malheureusement elle est tellement passifiste, gentille et un peu trouillarde sur les bords qu'elle ne fera jamais opposition.

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERRRDEEEEEEEE !!!!!!

    bon fait opposition a celui de mois d'octobre et va leur expliqué tout ca ... au debut de facon "poli" et si tu vois que ca ne marche pas alors la vazi a fon d!! enmmene quelqu'un qui n'as pas froid au yeux et qui pourrait sortir les bons arguments ! de toute facon tu las payé ils sont obligés de fournir la robe sans probleme ! tu payes pour .

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et non ma mère l'a payé le prix fort un cheque encaissé de suite et un autre au mois d'octobre

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui comme y'a une sacre différence, moi je les contacterai pour demander des explication et comment tu peux tu trouve une telle différence de prix. Et discute avec eux pour te faire un geste commercial, il fatu pas abuser comme même

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu puex les appeler !!!!

    ce n'est pas normal! de toute facon si elles te font quoi que ce soit c'est direct plainte pour abus et j'en passe!! tu sous entends que tu connais du monde, des assoc' de conso et des forums qui pourront nuir a son commerce! les gens mauvais et mecahnts comme ca ne comprennent que lorsque tu te mets a leur niveau ! en tout cas moi j'aurai appelé !!! du coup tu las eu a ce prix la ou tu las payé direct a ces c***** ??

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la pour le coup je comprend ta colere!
    La difference de prix est enorme !
    Je pense que tu peux leur demander ce qui explique une tel difference de prix !
    Tu l as entierement payée?
    C est vraiment pas commerçant dis donc ...encore une boutique qui profite de la joie des futurs marié(e)s.....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pensez vous que je puisse les appeler pour le exprimer mon mécontentement ou bien je risque d'avoir des problèmes avec la robe ( genre retard de livraison ou autre baton dans les roues ?)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des nouvelles fraiches ! je viens d'appeler le fameux magasin marseillais qui a enfin recu la collection 2014 et surprise : la robe est à 890 EUROS oui vous avez bien lu, je me suis donc faite avoir de plus de 400 euros !!! J'ai la haine !!! Elles vont m'entendre ces C.......

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre !!

    ce que tu peux faire : prendr ela reference de la robe et regarder sur internet

    je m'explique, ces boutiques achetent generalement les robes des usines (sposa cest une grande usine et chaine de magasins) et tu la trouveras sans doute moins cher !! jai voulu regarder les robes trouver en boutiques sur le net et a ma grande joie elles etaient dispo et moins cher !! essai de voir et tiens moi au courant

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui quand même !!!!!!!!!!!! Effectivement c'est pas réglo de leur part ... Perso je pense que si tu as eu le coup de coeur il vallait mieux garder cette robe même si le prix est dur à avaler !!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon après quelques jours, la pillule passe un peu... Malheureusement, aucun recours n'est possible car pas de devis, de plus c'est tellement la robe de mes rêves que je ne veux pas prendre le risque de passer à côté. Je l'ai trouvé dans un magasin sur Marseille, ils sont incapable de me donner le prix de la robe (par acquis de conscience) et niveau accueil c'est l'horreur ! Donc je laisse la situation comme ça jusqu'à l'arrivée de ma robe et si elles me font payer les retouches je leur dirais ma façon de penser, et irai faire les retouches ailleurs, en plus d'une excellente pub sur le web !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le mariage est un business, le marché de la robe de mariée est devenu très concurrentiel!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration