Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Débutante Mars 2019 Gironde

Boutique robe de mariée sur bordeaux

Coralie, le 25 Août 2018 à 19:28 Publié dans Gironde 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Jai organise une journée d’essayage robe de mariée dans une semaine mais je ne sais pas comment cela se déroule. La plupart des boutiques disent que le samedi c’est sans rendez-vous... de plus savez vous quand la nouvelle collection va sortir ?
Avez vous des conseils pour une boutique en particulier sur bordeaux ( sachant que mon budget est de 1500 Max ! )
merci pour vos retours Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Aurore, le 11 Décembre 2018 à 19:39
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous conseille la boutique Clic mariées,

    Sophie la vendeuse est super; il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets car elle propose des robes neuves et des robes d’occasion.

    Elle trouvera forcément votre bonheur !


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    merci pour cette réponse détaillé
    je ne veut pas non plus De robe meringue pleine de strass .... je ne veut pas non plus dépasser les 1000€ tout compris
    j ai vue sur églantine mariage quelque robes qui me plaisent bien à voir si sur moi ça me plaira toujours
    mercide ton retour
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie,

    Cela dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
    Moi je ne voulais pas de robes princesse/imposante. Je voulais une robe plutôt bohème, fluide assez naturelle.
    La boutique Croquelune était top, ils ont vraiment des magnifiques robes mais le budget était un peu trop élevé pour moi (je ne veux pas dépasser 1000 euros).
    Mary Mariées c’ est la même chose, les robes sont très belles mais elles sont assez chères (pour moi) donc je n’en ai même pas essayé.
    Chez Mademoiselle M ils avaient également des belles robes mais je n’ai pas trop accrochée avec la vendeuse.
    Chez C Mariage et les mariées de Nana ce sont plus des robes imposantes ou avec des strass, brillants (ce que je ne veux pas du tout) mais elles ont étaient très sympas.
    Un jour, une robe, la dame est très gentille et très douce, j’ai bien aimé une robe mais elle était un peu trop classique à mon goût. Mais les tarifs sont très intéressants (celle que j’ai bien aimé était à 600 euros).
    J’espere avoir trouvé mon bonheur à La Tutullerie. Elle a tout de suite cernée ce que je voulais et ce qui allait à ma morphologie. Comme c’est une créatrice, elle peut faire des modifications (changement de dentelle...).
    J’ai bien aimé un modèle mais moins le type de dentelle. Elle doit donc me renvoyer un croquis ainsi qu’un devis (elle m’a dit que ça rentrerait dans mon budget) et en fonction je pourrais aller refaire un essayage.

    Je ne sais pas d'où tu es exactement, mais je suis également allée chez Mariage Idéal à Libourne. La dame est très gentille et il y a un peu de tout, mais lorsque j'y suis allée (octobre), elle n'avait pas encore toute la collection 2019.
    voila!
    En espérant que cela t’aide

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    avez vous trouvez votre robe?
    Qu’elle boutique vous a fait le meilleur effet
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie,

    J'ai fais 2 journées essayage sur Bordeaux, une un samedi en septembre et une samedi dernier.

    Durant la 1ère journée, je suis allée chez C-Mariage, Mademoiselle M et Croquelune. Lors de la 2ème journée, je suis allée à La Tutullerie, Les Mariées de Nana, Mary Mariées et un Jour Une Robe.

    J'avis pris des rdv pour chaque, généralement à part Eglantine et Pronuptia, je pense qu'il faut prendre rdv surtout si c'est un samedi.

    Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir’
    je Doit organiser ma journée essayage également sur bordeaux et alentours
    quelle boutique avez vous faits?
    avec ou sans rendez vous ?
    samedi ou semaine
    merci
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils et avis !!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mars 2019 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ! En fait j’ai appelle pour savoir quand la nouvelle collection sortait et au final ils ont quelque modèles mais tout n’est pas encore sorti ...
    j’hésitais également entre une robe près du corp style sirène et une robe avec de la dentelle style bohème mais après avoir essayé c’était clairement la sirène qui m’a emballée !!! Et oui dans mon budget ! En fait quand tu arrives dans la boutique, tu dis ton budget et tu pourras ainsi essayer que les robes qui restent dans ton budget ( ça évite les frustrations )
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai une idée de ce que je voudrais sachant que églantine reste l'un de mes préféré et merci pour l'information je pensais que la nouvelle collection était arrivé. Oui j'aimerai une robe près du corps mais bon à voir en fonction de ma morphologie ou un style empire avec de la dentelle. Ha oui en effet tu es plus pressé que moi (je me marie en Juillet). Ta robe était dans ton budget finalement ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mars 2019 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui églantine faisait partie de mes favoris mais là nouvel’e Collection n’était dispo qu’à partir de mi octobre ... et je me marie en mars, donc j’avais peur que ça fasse juste !
    Sinon j’ai fais pronuptia ( je n’ai rien trouvé !) et les mariées de nana les filles sont vraiment super sympa !!! Après les robes ce n’était pas dans les goûts. Ensuite j’ai fais Mary M mais c’était hors budget pour moi et enfin noce blanche il parrait que c’est assez haut de gamme aussi !
    Je suis certaine que tu trouveras. Tu as un style de robe que tu aimerais ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super.
    J'ai commencé à faire un tour des boutiques. J'ai sélectionné (je pense) pour un futur essayage églantine, les mariées de nana et mademoiselle m ! Tu as fais quoi comme boutiques toi mis à part mademoiselle m? Très contente que tu es trouvé ton coup de cœur !!! J'espère ressentir ça aussi !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mars 2019 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles !
    Bon je voulais vous tenir au courant de ma journée recherche de robe !!
    et j’ai trouvé LA robe de mes rêves Smiley winking
    Je l’ai trouvé chez Mademoiselle M ! Elles ont des modèles sublimes et pour des prix abordables. Il faut juste dire votre budget dès votre arrivée !
    Voula bonne recherche à toute Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mars 2019 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos retours !
    Cest très étrange car les boutiques dont vous me parlez me disent que Le samedi c’est sans rendez vous ! Bon je vous direz ! En tout cas merci pour vos retours
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah parfait Smiley winking
    Moi j'ai voulu y aller il y a un peu plus d'un mois ils étaient encore la bas Smiley winking
    DSL et merci de l'info 😁
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Avril 2019 Gironde
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pronuptia est ouvert Rue sainte Catherine, je suis passée devant cette semaine Smiley smile

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Avril 2019 Gironde
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis allée sur Bordeaux chez C-Mariage et Mademoiselle M Mariage. Le même jour, un samedi et sur rendez-vous. Un très bon accueil dans les deux boutiques, des robes très jolies (surtout chez Mademoiselle M) et pour tous les budgets !

    Je sais que Mademoiselle M a déjà reçu la collection 2019. Tu peux aussi aller chez Les mariées de Nana, la dame est très gentille ! Smiley smile

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Alors pour avoir voulu faire des essayage aussi un samedi je peux te prévenir que la plupart des boutiques ( pour pas dire toutes ) dont uniquement sur rendez vous !! Je n'avais pas pris rendez vous et jme suis fais remballer par 3 boutiques !!
    Du coup Jss aller à "point mariage", j'ai été très bien reçu, il y a de magnifique robes, pas à des prix exorbitant, et j'y est trouver LA robe Smiley winking
    Après pour ce qui est des boutiques, toutes celles qui t'ont été cité sont pas mal ( et il en existe encore tellement d'autre !! ) mais pronuptia rue st cath à fermé a cause des intempéries et à demenager pour l'instant ds les même locaux que "point mariage" ( c'est le même patron )
    Voilà en tous cas bon courage mais surtout n'hésite pas à appeler et prendre rendez vous sinon tu vas te faire envoyer balader !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant comme toi avec un petit budget pour ma robe de mariée ( je ne veux pas mettre un budget fou pour une robe mise une fois mais ce n'est que mon avis). Je vais prendre une journée pour repérer les robes dans certains magasins sur Bordeaux. Regarde mademoiselle m et églantine mariage et cérémonie qui on de bons commentaire et la collection 2019 est sortie aussi !!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau budget. Tu auras du choix !
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Août 2019 Charente Maritime
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tout à l’heure je suis allée à mademoiselle M. elles sont adorable !!! Après pour le budget faut voir , elles m’en ont proposé une à 1800 mais je pense qu’il y en a des beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Gwenny33
    Mariée Confirmée Avril 2018 Gironde
    Gwenny33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cocotte.
    J'ai fait mes essayages début août 2017 pour un mariage avril 2018. Le problème c'est que les nouvelles collections de sont pas encore toutes sorties donc certaines boutiques peuvent avoir un choix limité.
    En boutique sur Bordeaux je peux te conseiller Pronuptia (rue Sainte Cat') j'avais pris rendez vous pour un samedi et j'ai été bien conseillé même si je n'y ai pas trouvé mon bonheur. J'ai été aussi dans une boutique cours Alsace Loraine (j'ai mangé le nom dsl), ils ont des robes magnifiques et ils faisaient la collection Disney... Idéal si tu rêve d'une robe de princesse comme dans les contes de fées. Tu as aussi Églantine création (il me semble qu'ils sont avenue Thiers) mais la boutique était en fermeture pour congé... Mais y paraît que c'est très sympa (il y en a pour tout les budgets). Avec le budget que tu as tu peux voir avec des créatrices si tu ne trouve pas ton bonheur dans des boutiques (la tutullerie : la gérante et créatrice est super ! Sa boutique est près de la place Paul Doumer)
    J'ai trouvé ma robe à "jour de rêve" rue Judaïque, pour l'anecdote je n'aimais pas trop cette boutique je trouvais que les robes pouvaient faire un peu tchip, mais la gérante m'a trouvé une magnifique robe qui répondait parfaitement à ma demande et de bonne qualité (je ne l'ai pas ménagé durant mon mariage)
    Bon courage pour la recherche de THE robe 😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour conseil boutique bordeaux je peux pas t’rn Donner ! Par contre essai divers modèle pour savoir ce qui te correspond le mieux !
    Pense à enlever tes poils ! Et si tu as déjà une idée chaussures (plates ou talon) amène en une paire ...
    met des sous vêtements ou tu seras à l’aise !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration