Maxime
Mariée Confirmée Octobre 2019 Nièvre

Brunch du dimanche !

Maxime, le 26 Août 2019 à 04:47 Publié dans Après le mariage
Bonjour à tous ?
Alors Mariés ? Bientôt ?
Pour le lendemain vous avez ou aviez quoi de prévu ?
Pour ceux qui ont fait ou pense au BRUNCH ? C’était reste + croissant pain au chocolat ? Comment avez vous gérer si il y avais un manque ?
Tout ces détails je veux m’y préparer c’est dans moin de 2 mois et j’aimerais réussir à pas y penser, Les jours d’avant. Merci d’avance Smiley smile
Partagez sur :

22 Réponses

• Judinot
    Mariée Confirmée Août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·

Hello!

Alors petit conseil, délègue au max, même pour le brunch, si tu ne veux pas avoir que ça en tête les jours d'avant. Nous avions fait le choix d'un camion pizza pour le brunch, les invités ont adoré! Et c'est souvent bien plus économique que les propositions du traiteur. Nous avons fait des salades nous-même le samedi matin pour accompagner (je dis nous mais c'est mes parents et nos cousins qui s'en sont occupés vu que j'étais chez le coiffeur!) et nous avions prévu du fromage, qu'un ami m'a amené, et ma mère avait congelé des vacherins pour le dessert. C'est pas mal car comme on décongèle au fur et à mesure, il n'y a pas de perte.

pour les lève-tôt qui dormaient sur place, nous avions emprunté un percolateur (souvent tu peux demander au traiteur de laisser le sien) géant pour le café et mon père avait commandé du pain et des viennoiseries (ne pas en prévoir trop - une par personne, c'est trop- car les gens arrivent au compte goutte toute la matinée, même si nous avions mis le début à 11h30, et une fois que les pizzas sont là...). Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

• Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·

Coucou!

Comme on fait traverser le pays à nos invités, le brunch, c'était la moindre des choses....Ce sera un déjeuner, melon, jambon cru, salades....Un truc à la cool quoi

• Isabelle
    Membre d'Honneur Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    Coucou maxime pour nous le lendemain c était grillade avec une escallivade de légumes !! Et les restes du vh !!
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Coucou Maxime, alors nous avons servi d'abord un petit déjeuner pour ceuxqui avaient dormi au gîte, puis pour le déjeuner (quasiment dans la foulée en fait), les reste (il n'y en avait pas tant que ça), et un barbecue, avec un taboulé géant que j'avais préparé le vendredi. On n'a manqué de rien, le seul truc qu'on était allés acheter le jour même, c'était du pain à la boulangerie du village.

• A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    Nous avons prévu un brunch froid prépare par notre traiteur 😊 pas trop le temps de m'occuper de faire moi même le repas.
  • Gwenaëlle
    Mariée Addicte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·

Hello, pour le lendemain, nous avons aussi choisi de faire un brunch et c'est notre traiteur qui nous le prépare Smiley smile

• Gwenaelle
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·

Alors nous étions 80 le jour du mariage et 65 le lendemain Smiley xd

J'avais demandé sur le coupon réponse du faire part qui serait présent pour le brunch.

Ça m'a permis d'avoir une estimation.

Bon le jour du mariage quelques personnes non prévues m'ont dit que finalement ils seraient là lol

Mais ça va ça n'a pas trop chamboulé l'organisation.

Nous avions cuisiné 2 grosses terrines, commandé un gros bol de rillettes, proposé des tranches de jambon/rosette, des blocs d'emmental.

3 kg de taboulet et 3 kg de carottes râpées au traiteur supermarché.

J'avais aussi pris 2 grosses brioches et commandé 30 pains au chocolat et 30 croissants.

Avec tout ça, les invités avaient le choix! Ils sont arrivés à partir de 12h, et ils ont mangé de tout!

A et y'avait aussi de la pastèque et du melon lol

En boisson : café et pinard mdr il restait aussi pleeeeiiiin d'oasis et coca....

• Marine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Haute-Garonne
    Marine ·
    Hello! Pour le lendemain, nous avons prévu un food truck qui fera des burgers. Il n’y aura pas de restes de la veille puisque c’est un dîner servi par le traiteur.
  • Maxime
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    Voir message cité
    Waaaahouuuuu haha merci !!! Et pour combien de personne tout ça , sans compter les retardataires 🤗🤪
  • Jessica
    Membre d'Honneur Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·

Coucou,
    Nos invités venant de loin (ils sont TOUS éparpillés dans le sud et nous sommes sur Paris Smiley xd ) c'était logique pour nous de proposer ça à nos invités et ça permet également de prolonger un peu le mariage Smiley smile Par contre on va faire du simple, ça sera un mélange de petit-déjeuner (viennoiseries, tartines, confitures, cafés, thés etc etc ) et un "buffet froid" (charcuterie, un peu de salade, baguette, fromage). Les gens partiront directement après et on voulait leur proposer de manger un petit quelque chose avant leur départ.

• A
    Super Mariée Août 2019 Isère
    Anouck ·
    Coucou,
    Bon et bien pour nous le brunch était hier ! Alors voici en avant première notre bilan Smiley winking
    Nous étions une centaine prévue. Notre traiteur qui est aussi un ami, m'a dit que je me prenais la tête et que j'étais folle de faire et prévoir tout ce que j'avais prévu. Que tout le monde ne revenait pas et que les gens ne voulaient pas du sucré après une soirée et passé 11h30 mais du salé. On a donc réduit les quantités et les variétés et le brunch a été dévalisé en 30min.... ! Les retardataires n'avaient donc pas grand chose à manger. Rien de bien grave mais j'aurais aimé avoir plus.Du coup on avait fait :- Viennoiseries et pain (50 mini croissants, 50 mini pain au chocolat, 40 brioches natures) et 40 baguettes (au moins 15 de trop)- Yaourts avec bar à noix, amandes, cranberries et avoine- 2 gros saladiers de compote maison- crêpes - 3 cakes salés- une trentaine de petits muffins salés- une centaine de tranches de jambon- une soixantaine de tranches de bacon- une salade de lentilles- une grosse salade de riz- une salade de tomates- des fruits - beurre et confitures- boissons chaudes et jus d'orange
  • Manon
    Mariée au Top Mai 2023 Cher
    Manon Online ·

Bonjour Maxime,

Pour le lendemain, comme je vais devoir faire le grand ménage pour rendre la salle, je prévois uniquement un petit-déjeuner :

- chocolat,

- café,

- thé,

- pain,

- beurre,

- confiture,

- croissant,

- pain au chocolat.

• Angélique
    Membre d'Honneur Octobre 2020 Orne
    Angélique ·
    Nous envisageons de prendre un traiteur qui réalise des galettes salées devant les gens !! Il installe ses premières et chacun choisit ses ingrédients ! Et crêpes sucrées à volonté en dessert ! Rencontre en octobre pour voir les tarifs
  • Cloé
    Mariée Experte Mai 2020 Rhône
    Cloé ·
    Coucou !
    Nous on ne compte pas sur les restes car c’est vraiment calculé à l’assiette du côté du traiteur donc en principe pas ou peu de reste. Donc pour le lendemain on a prévu des salades, du fromage et des gâteaux (je travaille en boulangerie/pâtisserie donc c’est facile à ce niveau)
  • Lcgd
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·

Nous on a prévu plateau de charcuteries, et salades composées.

a la bonne franquette ;-)

• 🎀 Vanessa 🎀
    Membre d'Honneur Mai 2020 Calvados
    🎀 Vanessa 🎀 ·
    Coucou
    Brunch prévu pour nous aussi, qui restera dans la lignée du samedi : simple et convivial ☺ Nous proposerons des viennoiseries ainsi que les restes de la veille et des salades/cakes salés que nous aurons préparés en amont... Le tout accompagnés de boissons chaudes & froides, du fromage et des gâteaux du samedi s'il en reste ! ^^

Participer à cette discussion

Articles associés