Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pamplemousse_rose
Super Mariée Octobre 2021 Hainaut

Budget coiffure et maquillage

Pamplemousse_rose, le 25 Février 2019 à 23:11 Publié dans Beauté 0 99
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans les préparatifs de mon mariage et je me suis penchée sur le budget maquillage et coiffure...
J'ai contacté deux coiffeuses/ makeup artiste et je suis un peu étonnée du budget que cela demande...
La première demande 80e la coiffure, 50e le maquillage et encore 80e pour l'essai coiffure et maquillage. A ça il faut rajouter 50e la coiffure des autres invités et 30e leur maquillage. Et max 40e pour le déplacement
Pour la seconde elle demande 50e pour le maquillage de la mariée et 30e pour les autres invités. L'essai coûte 20e.

Donc pour résumé le budget coiffure et maquillage chez la première ça me fait 250e (juste pour moi...) et la seconde 70 pour seulement le maquillage...
Je trouve les tarifs de la première énorme... Quel budget avez vous alloué à ce poste ?

99 Réponses

Activité récente par Pamplemousse_rose, le 26 Février 2019 à 14:36
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Ça doit être hyper frustrant :0 si tu te décides pour les tresses puis montées en chignon, tu peux peut être les faire faire avant et simplement prendre une presta pour ton chignon. Ça devrait être moins cher... Beaucoup de coiffeuses sont certainement apte à te faire un chignon si les tresses sont déjà faites. Pour le maquillage effectivement c'est plus compliqué il te faut une personne qui s'y connaît !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que pour les ongles et les cils c’est possible de trouver partout. Par contre pour les cheveux et le maquillage toutes celles que j ai eu ne s y connaissent pas en peau noire. Pour la coiffure j’hésite encore, peut être des tresses africaines qu’on va travailler en chignon Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est chaud :0 et si tu décomposes la prestation ? Faire les ongles la veille ou l'avant veille et pareil pour la pose pour les cils pareil pour ne laisser que coiffure et maquillage ? Tu veux faire quoi dans tes cheveux si c'est pas indiscret ? Peut être que certaines choses peuvent être faite avant pour baisser ta facture ?
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour moi c’est 280€ pour le maquillage et la coiffure ( essai inclus) + manicure et pose de cils. Par contre c’est à domicile et il faut compter 100€ de frais de transport en plus. C’est vachement cher je trouve mais impossible de trouver une qui sait coiffer et maquiller les femmes noires dans le coin :/
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est sur et en plus tu n'y vas pas à l'aveugle !!
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Je pense que mon futur ira chez ses parents et que nous allons nous préparer ma famille et moi chez nous Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Cc Cc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrement! Ma soeur a aussi été la ba pour son mariage alors au moins je sais si elles maquiller bien! Et quand je vois les prix dans d autre institut je me dit que j'ai bien fait d aller la.
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est vraiment le top ! Pas cher du tout !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Supers prix! Je pense que h'je vais faire le tour de la ville piur voir si je ne sais pas avoir moins cher à qualité égale...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Cc Cc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé un institut qui fait un forfait 45€ pour 2 essayages + le jour J. Jai déjà été me faire maquiller la bas et cest top!!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou c'est cher moi je paye 39€ l'essai et 40€ le jour J et pas de maquillage a payer une amie esthéticienne me le fait
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un budget raisonnable
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2019 Moselle
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j en aurai pour le maquillage et la coiffure essai compris pour 130€.
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal ! Je suis assez admirative du travail de maquillage de la seconde prestataire consultée... Par contre perso niveau coiffure je ne comprends pas que piur une même qualité de travail et une même géo-localisation on passe du simple au triple parfois :'(
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça varie beaucoup selon les prestataires, le déplacement. Normalement, pour moi ce sera 70e pour la coiffure (essai offert mais le 1e était raté donc elle m ´en a proposé un 2e) et 90e pour le maquillage essai compris. Tout est à domicile, la coiffeuse est ma voisine et la maquilleuse fera les 35 km de route le jour J (je me suis déplacée pour l ´essai)
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre avis ! Je suis de Belgique et c'est vrai que niveau maquillage c'est un tarif que je retrouve assez souvent. En fait je cherche une personne qui puisse me faire un teint zéro défaut, ce que je ne suis pas capable de faire... Sinon je pense que j'aurais faut une croix sur le make up Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal du tout le forfait
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est imbattable ! Nous on est à un minimum de 60e la personnes...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi : 90€ coiffeur avec un essayage et coiffure jour J
    et 120€ Forfait esthétique : maquillage + soin des mains et du visage
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même le traiteur on a pris à 5 minute de chez nous il est réputé, pas de frais de déplacement, car on habite un petit village. Pour 60 personnes du vin d'honneur au dessert 2000 euros (verrine, salade, plan, fromage, café, pièce monté mignardise, macaron sauf les boisson)
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai trouvé plusieurs beaucoup moins chères mais quand je regardais leur travail j’avais l’impression de voir toujours un peu la même chose, le même style ...
    je pense aussi que ça va être à seul fois où je vais me faire coiffer et maquiller par une professionnelle et puis je voulais absolument quelqu’un qui se déplace à domicile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est pas loin c'est un bon plan !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui après c'est moi qui me déplace mais c'est à 2 minute de chez moi.
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas mal aussi nous c a 4 kms et ma maman et belle soeur ira l'as bas. Car je veux laisser le secret à la maman de mon conjoint et mes filles dhonneurs .
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prix sont plutôt correctes, surtout pour la premiere je trouve
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est astucieux... J'aimerai que les prestataires se déplace chez moi ainsi je peux aussi inclure mes témoins et ma maman dans les prepas
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la première me prend 90 euros avec essai plus trente pour ma fille et 50 de maquillage et la deuxième 120 euro juste moi sans maquillage
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui même dans la coiffure et maquillage le budget est haut . Moi un essai chignon 30 euros 60 euros pour le jour j. Essai maquillage chez la même coiffeuse 15 euros jour j 25 euros. Donc global coiffure et maquillage jour j et essai 130 euros j'ai eu des tarifs moins chers et plus chers. Le plus chers été à 193 euros. J'ai choisis un même endroit pour pas courrir le jour j pour coiffure et maquillage.
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Pour nous budget pas énorme sans qu'on ai vraiment compter. Nos parents nous aident énormément... La grand mère de mon futur me fait ma robe de mariée (elle est couturiere) nos parents prennent en charge la majeure partie du traiteur. J'ai trouvé une salle pas trop chère et j'ai économise 1/3 de notre budget alliance en trouvant chez un petit bijoutier... Pour les fleurs je connais la fleuristes et elle nous offre la main d'œuvre, photographe par un ami... Il nous reste le dj à trouver.
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui... Je ne comprends pas cette différence de tarif sauf si ce sont des gens très pris...
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui je comprends ! Effectivement elle est hyper cher :0
    Moi je me renseigne encore pour être sûre de ce que je veux. J'ai trouvé des coiffeuses moins chères mais pas fana de leur boulot donc...
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera :
    Étude + essai maquillage / coiffure + jour J ( le tout à domicile) -> 500€
    et 50€ de maquillage invité.
    Je trouve ça hors de prix mais c’est la seule dont j’ai aimé le travail dans ma région
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration