Morgane
Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône

Budget deco / fleurs

Morgane, le 15 Mars 2018 à 15:25 Publié dans Décoration
Hello les mariées ! J’ai une petite question : combien faut il prévoir pour la décoration et les fleurs ?

(Surtout les fleurs .. bouquet de mariée, centre de table, décoration de l’allee pour la cérémonie )

Merci par avance pour votre aide ! Smiley kiss
Partagez sur :

16 Réponses

• Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    Tout depend de ce que tu choisi comme déco et types de fleurs. Pour ma part on a un budget de 1600€ pour toutes la déco et toutes les fleurs dont on a besoin pour le mariage
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    Coucou ma belle cela est très aléatoire cela dépend de ce que tu veux et avec quelle fleurs...
  • Mc Cl
    Mariée Confirmée Mai 2019 Var
    Mc Cl ·
    Voir message cité
    J'attends mon devis précis... Mais de mémoire il était aux alentours de 80-90€. Après moi je sais qu'il est cher mais je sais aussi que je ne serai pas déçue! Et il s'occupe de tout le jour j, je n'ai rien à faire à part me préparer lol. Oui pour toi ce n'est pas la peine, car les vases tu peux les faire en diy, et après les fleurs ce sont des lisianthus et roses grappes coupées avec du gypsophile donc juste à mettre dans le vase. Ce n'est pas difficile ....
  • Morgane
    Morgane ·
    Voir message cité
    Ah oui d´accord c’est pour de grosses pièces !

Moi en fait j’étais prête à prendre une décoratrice mais 135€ par table, 90€ le bouquet de mariée , du coup je voulais vraiment comparer avant de dire oui.. peut être que du coup comme c’est des petites pièces ça ne et vaut pas le coup ..

le bouquet ils te l’ont fait à combien par exemple ?
  • Mc Cl
    Mc Cl ·
    Les chandeliers seront bcp plus grands aussi.
  • Mc Cl
    Mc Cl ·
    Voir message cité
    Je te mets quelques photos mais je n'ai pas tout ! Loin de là. Nos couleurs sont blanc,rose et gris donc il fait tout imaginer dans ces tons. Ensuite nous avons un énorme vase Médicis avec un gros bouquet, la déco de la cérémonie laïque,la déco du vin d'honneur et toute la salle de réception donc ça justifie le prix

Budget deco / fleurs 1

Budget deco / fleurs 2

Budget deco / fleurs 3
  • Mc Cl
    Mc Cl ·
    Voir message cité
    C'est un petit peu champêtre c'est ça? Ce sont de petites compositions donc ça devrait aller...
  • Morgane
    Morgane ·
    Voir message cité
    Ah oui ... ça chiffre ! jusque là je me disais que ça allait les prix ..

Moi j’aimerais ce genre de décoration florales.. avec en plus décorations de l´allee pour la cérémonie laïque et bouquet de mariée.

Budget deco / fleurs 4

Budget deco / fleurs 5

Budget deco / fleurs 6
  • Mc Cl
    Mc Cl ·
    Ça dépend des fleurs choisi, du style etc. Moi je viens de faire mon devis fleurs et déco ce matin.... 2000€.... Bon après je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas lol
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    J’en ai eu pour environ 630 euros de fleurs et en deco en comptant le fait main je dirai vers les 200 euros
  • Edeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Edeline ·
    Ça dépends des fleuristes et ce que tu souhaite comme bouquet centre de table etc..
    Moi ils me font un forfait à 150€ avec le bouquet de la mariée, une composition pour la voiture des mariée, une composition pour le centre de table des mariées et une boutonnière pour le costume du marié. Évidemment on peu changé quelques trucs. Sachant que mon futur mari ne veux pas de boutonnière à son costume on va voir pour changer et prévoir quelque chose pour l'église. Même si faut rajouter un peu à la limite. À voir. Sinon pour nos centre de table des invités on va avoir des vase Martini avec des bulles d'eau et de la lumière donc on va ajouter un peu de fleur entre 12 et 15€ la composition.. Voilà voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur Smiley smile
  • Morgane
    Morgane ·
    Merci pour vos avis les filles ! C’est pour avoir un ordre d’idee par rapport au prix proposés par la décoratrice Smiley smile
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·

Tout dépend du choix de la déco nous pour le fleuriste nous sommes à un budget de 500€ environ + la déco de la salle

• Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    Ca depend de vous. J'ai fixé mon budget à 300 € Smiley smile
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·

Tout dépend de ce que tu veux comme fleurs et de la quantité.

Impossible pour nous de te donner un prix juste.

En gros on m'avait dit de compter un minimum de 30e/table pour la déco florale.

Si tu vas voir des fleuristes ne dit pas tout de suite que c'est pour un mariage!

• Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·

Coucou cela dépend vraiment des fleuristes!! pour en avoir parler avec certaines personnes j'ai un tout budget fleurs comparé à d'autres, pour un nombre de tables assez élevé (18)....

donc le mieux est que tu ailles faire le tour des fleuristes proches de ton lieu de réception, pour faire des devis! car c'est vraiment variable!

Participer à cette discussion

Articles associés