Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Budget fleuriste

Naomi, le 24 Octobre 2020 à 16:47 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Je lis beaucoup de discussions sur le budget des fleurs et du fleuriste. Aujourd'hui je ne sais pas vraiment quelle limite me fixer... Pour vous, car ma question est très subjective, quel est le budget idéal à prévoir pour ce prestataire ?
Avez-vous respecté votre budget initial ?

27 Réponses

Activité récente par Sarah, le 27 Octobre 2020 à 12:26
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Naomi! 😁😁
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations pour ton mariage 😍 j'aime beaucoup ton bouquet. La fleuriste m'a proposé les fleurs séchées mais j'avais énormément de mal à me rendre compte du rendu.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! J'ai surtout la photo de mon bouquet ! Nous nous sommes mariés le 8 octobre en petit comité.
    Le reste est dans un carton près pour la grande fête l'année prochaine.... 🤞🤞Bon courage pour tes préparatifs c'est un super moment !

    Budget fleuriste 1

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, merci pour ton retour. As tu des photos à me montrer ? 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous aussi nous avons opté pour les fleurs séchées. C'est joli, ça tient bien en cas de report du mariage, et les invités peuvent en récupérer en souvenirs en partant. Nous en avons eu pour 260 euros avec le bouquet de la mariée, 14 petits bouquets de déco pour les tables, 2 gros bouquets pour l'entrée de la salle.
    On est très contents du résultat !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons eu de super fleurs pour 1750€. Je n'aurais pas pu mettre moins car je ne trouve pas que nous ayons fait des folies. Par contre on aurait pu mettre +, c'est tellement beau et important les fleurs dans un mariage je trouve.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Arf.. difficile à dire, cela dépend de ce que tu veux et la place que tu donne au fleuriste dans ton mariage. Pour moi c'est LE prestataire le plus important avec le traiteur.
    En tout 3500€ mais parce que je veux des fleurs partout lol
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pas de budget idéale... seulement le tien et bien sur la réalité du prix du marché en fonction de la quantité voulu...
    Pour nous ce sera 2500 euros.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous n'avions pas de budget vraiment défini. On a commencé par faire un gros devis avec tout ce qui nous venait en tête et ensuite on a affiné. On en a eu pour environ 850 euros :

    bouquet de la mariée

    composition pour la mairie

    bouquet à la Vierge, 20 bancs d'église + 2 compositions devant l'autel

    2 bracelets de DH

    1 bouquet petite fille d'honneur

    13 compositions pour les tables (j'ai fourni les vases)

    1 composition longue pour la table d'honneur

    2 voitures décorées

    On a choisi des fleurs françaises. Tout a été livré et installé sauf la composition à la mairie.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour notre mariage le budget fleurs a été de 780€. Il comprenait:
    Mon bouquet et un petit bouquet pour ma témoin.
    Boutonnières avec fleurs principales de mon bouquet pour mon mari, son témoin, son papa et le miens. La deco de la voiture de mon papa qui m’a amené à la mairie et la deco de la voiture des parents de mon mari. Les bancs à l’église, ainsi de les centres de tables au restaurant.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous c'est 250 euros. On a un thème champêtre donc on mise sur les fleurs séchées style fleurs de coton, lavande, blé... si tu veux des fleurs fraîches ça coûte effectivement plus cher!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous venons de recevoir le devis de notre fleuriste. Il comprends, mon bouquet + un bouquet à jeter (il y aura un bijou dans mon bouquet donc je veux le garder intact), un bracelet pour ma témoin, deux bracelets pour mes filles, une compo qui nous suivra partout, la voiture, location de 5 plantes pour mettre à l'extérieur, et toutes les compos pour les tables, et autres déco. Le devis s'élève à 746€
    Nous nous attendions à beaucoup plus donc on a été agréablement surpris
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet le budget fleurs est relatifs et peut verier en fonction de plusieurs parametres. Notamment les compositions demandées et le choix des fleurs?

    Tu sais exactement ce que tu veux comme compositions? Tu as donné un budhet au fleuriste?

    Mais perso je trouve tellement beau les fleurs à un mariage☺ ( bon en tant que fleuriste c'est normal😂)

    Tu nous tiendras au courant pour ton devis, hésite pas à en faire faire plusieurs.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, c'est ce que je fais aussi, des devis et je demande à mon chéri si c'est OK ou si nous devons ajuster. Le problème c'est que pour le moment nous sommes toujours au dessus du prévisionnel 🤣
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie, merci beaucoup pour ton retour. Ça doit être génial de prendre ce genre de cours 😀 je pense réfléchir de la même façon pour le jour J...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naomi,

    Pour ma part, nous avons du réfléchir longuement au budget. D'un coté, mon fiancé sait que je suis archi fan de fleurs: je m'achète un beau bouquet presque toutes les semaines et j'ai suivi des cours d'arrangements floraux. Mon appartement est donc très fleuri. Il était donc inconcevable pour nous de ne pas avoir de jolis fleurs le jour J. D'un autre côté, mettre aussi cher dans des fleurs juste pour moins de 24h nous faisait mal au coeur. Finalement, nous avons réduit la liste au "strict nécessaire" (mais tout est relatif, je suis une grande exigeante) et avons fait plusieurs devis répondant à ce brief. La fleuriste que j'ai choisi pour le style (mon préféré) et pour le prix (le moins cher) faisait également de la location de matériel de décoration (ce qui réduit considérablement le stress et le budget déco). Du coup, je paie sa prestation totale 1100 euros. Mais j'aurai pu monter jusqu'à 1600 euros.

    Je dirais que ton budget fleurs doit déjà refléter l'importance qu'à pour toi les fleurs le jour J. Certains diront que je suis en train de "claquer" un smic dans les fleurs pour 24h mais moi, j'en heureuse ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas de budget défini mais max 500€ ça me semblais bien ! Finalement ma mère m'a fais la surprise de prendre une décoratrice qui a un partenariat (avec la fleuriste que j'avais choisi) donc j'en ai pour 250€ de fleurs (voiture + bouquet de la mariée + bracelet témoins + boutonnière) sil avais fallut ajouter les fleurs pour la salle nous même on en aurait eu je pense pour ce que j'avais "prévue" initialement dans les 500€! En sachant que je dois faire x 2 bouquets et voiture car je me suis mariée le 17/10 mais la fête a lieu l'année prochaine ^^ il faut aussi savoir que le prix des fleurs peux varier selon ce que l'on veux comme fleurs !
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Si cela peux t’aider, j’ai fais des devis qui restent approximatifs car selon les vendeuses, le prix des fleurs varient toujours. Donc pour la voiture j’en aurais pour 120/130 euros à peu près. Pour mon bouquet de mariée, celui de mes demoiselles d’honneur aux alentours de 110/120 euros également. Je n’ai pas encore demandé pour les compositions de fleurs dans la salle de réception car j’ai pris un prestataire de décoration et j’attend de savoir si j’ai le choix de la fleuriste ou pas !



    En espérant t’avoir aider 😁Bonne soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tour dépend de ce que tu souhaites comme déco florale 😉!
    Nous avons un budget d'environ 1000 euros pour les fleurs 🤗
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai eu des devis de 1600 euros puis 1000 POUR la même demande puis j'ai trouvé une super fleuriste pour 800€ avec déplacement à 1h de route et je ferais quelques compositions moi même car mon budget est serré!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'histoire de ma vie 😅 ma technique: faire les devis et voir ensuite si concretement je peux mettre cet argent ou non ... et en fonction voir comment baisser le prix. Mais si déjà ce que tu veux tu peux le payer fonce ! La notion de raisonnable varie d'une personne à une autre ! Fait comme tu as envie 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello =)

    tout dépend du budget de chacun^^

    Personnellement, j'aimerai ne pas mettre trop si je peux ne pas dépasser les 200€ ca serait top ! Je parle en fleurs pures car je sais que y aura des frais en plus pour les supports ^^ Je compte faire quelques compo de mon côté si je le peux =)

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion, tout le problème est là : j'ai rencontré une fleuriste aujourd'hui, j'adore son travail mais je n'ai pas encore son devis. Et je sais que j'ai énormément de mal à me fixer un budget quand j'aime qlq chose.. Donc effectivement je lui ai dit tout ce que j'aimais, mon wedding planner lui a même vraiment bien expliqué ce que je voulais mais je dois avouer que je ne sais pas ce qui est "raisonnable" ou non...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Naomi,

    Je n'ai jamais su combien allouer de budget par poste de dépense. Pour me faire une idée, je préfère demander des devis. Pour la fleuriste ça sera en gros 400 €. (bouquet, boutonnière pour tous les hommes de la table d'honneur, dont celle de chéri offerte, bout de bancs ou chaises 1 sur 2 le long de l'allée centrale de l'église ou en quinconce, à voir... et une composition qui sera d'abord sur l'Autel et qui finira sur la table d'honneur)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour t'aider il faut que tu définisse où tu veux des fleurs (centre de table, église, mairie, boutonnière, bouquets ...) déjà la quantité peut donner une idée du budget et ensuite il y a les fleurs en elles mêmes. Si tu souhaites des fleurs en particulier ou non. N'hésite pas à faire des devis chez les fleuristes, elles ont l'habitude et peuvent ensuite bien te conseiller si le budget est trop élevé.
    Pour notre mariage, je voulais absolument des hortensias j'ai donc privilégier les fleurs et baisser un peu la quantité pour ne pas exploser le budget ! La fleuriste a très bien su me conseiller.
    Bon courage ! Pas facile de se décider 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'avais pas de budget défini, je savais que je voulais pas mettre "trop" d'argent dans ce post (moins de 500€). J'ai pris rdv avec ma fleuriste, lui ai expliqué ce que je souhaitais, les couleurs, types de fleurs, elle m'a établi un devis, on s'est revu par la suite pour le peaufiner, j'ai pris en fleur coupé et fais mes compo de centre de table moi même, ce qui baisse le prix. Tout compris, bouquet, boutonnière, bracelet, compo on s'en ai super bien sorti niveau prix, moins de 300€ ce qui est correct 👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il n'y a pas de budget objectif, car à chacun son projet... On ne peut pas comparer un projet avec des cercles floraux et des cascades des fleurs et juste des compos sur 5 tables... Ça dépend sûrement du budget global aussi. Nous on ne voulait pas dépasser 500€. La fleuriste a du faire en fonction en adaptant les fleurs et leurs prix...on a juste donné notre fleur principale.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration