Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Budget fleurs

Gwendoline, le 15 Octobre 2020 à 21:55 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Quel est votre budget fleurs?
J’ai peut être choisi un fleuriste décorateur.Il doit m’envoyer un devis, il est prévu des centres de tables avec bougies, décoration des poutres en végétal avec bougies tombantes et décoration de l’église.Il fait tout et il arrange toutes les tables lui même.Il fait toutes ma décoration, je n’ai rien à faire..Merci à vous!

27 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 17 Octobre 2020 à 20:29
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remarque que suivant les régions franchement y a des écarts énormes.


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour gwendoline


    Nous on en a pour 700 euros avec le bouquet de la mariée, 5 boutonnières, 5 bracelets fleurs, la déco des tables dans des petits contenants, bouquet de la table d'honneur, la ventouse pour la voiture, le photobooth, et les 18 roses et jepsophyle avec le tules sur les banc de l'église 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Koodoo,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Merci pour cette information. J'en discuterai avec ma fleuriste pour savoir comment faire pour que ça tien le plus possible.

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Mon fleuriste m'a dit qu'il valait mieux oublier les roses sur les boutonnieres car elles s'affaissent au fur et à mesure de la journée. A toi de voir.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Budget d'environ 1000 euros pour nous 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meurthe et Moselle. Tout les autres étaient à 1500 donc jai décidé d'aller voir en périphérie de la ville et rien qu'aux niveaux frais de livraison il y avait 200€ d'écart.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de quelle région????
    Parce que franchement pour la prestation c’est carrément accessible
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !!! Voici ce que j'envisage pour mes futures compos :

    Le bouquet : (sans les perles)

    Budget fleurs 1

    Les boutonnières pour tous les hommes de la table d'honneur :

    Budget fleurs 2

    Les bout de bancs ou chaises : (sans les perles)

    Budget fleurs 3

    La compo, moitié roses blanches et roses roses qui sera sur l'autel (sans les bougies) qui finira sur la table d'honneur (avec les bougies qui seront leds)

    Budget fleurs 4

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne sais pas car ce sont mes parents qui nous offrent toutes les fleurs pour la mairie, l'église et La salle du domaine. Normalement je dois payer mon bouquet ( c'est moi qui l'ai décider) j'en ai pour 80€ mais je sens qu'on va me l'offrir. Y a du complot dans l'air entre mes parents et mes témoins,😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous sommes à 800€. Et je me rend compte en lisant vos messages que finalement j'ai trouvé la perle rare niveau tarif. Il fait la livraison, mise en place et démontage, avec un arche fleuri pour la cérémonie laique + mise en scène avec lanterne, bougies etc, mon bouquet avec pivoine + 1 bouquet pour le lancé, 4 bracelets, 3 boutonnières, 1 peigne cheveux, montage sur des pinces pour ma coiffure, 1 centre de table + 2 composition par table, table d'honneur avec mise en scène au pied des mariés et mise en scène de l'espace photo. Il me fleurit même l'urne.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mettrai une photo 😉
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur un budget de 500 euros max pour un bouquet, une boutonniere , 10 bouquets centre de tables ( vases fournis) 10 fleurs coupées pour faire flotter, 2 gros bouquets pour vases Martini géants et 1 centre de table d honneur.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que suivant les régions le budget n’est pas le même
    On se marie dans les bouches du Rhône, du coup on a allongé un peu plus le budget parce que les tarifs sont dingues..
    On va privilégier les fleurs de saisons et aussi des fleurs séchées.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwendoline,

    En ce qui me concerne je ne devrais pas aller au delà de 400 € pour les décorations florales. Question budget, tout dépend du choix des fleurs des différentes réalisations souhaitées mais aussi du lieu du mariage. Il y a des départements ou des régions plus onéreux(ses) que d'autres. Pour ne pas trop exploser le budget, vaut mieux privilégier les fleurs de la saison du mariage.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ☺️
    N’hésites pas
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais la broche j’adore l’idée 😍 une broche pour mes cheveux
    Je n’ai pas trop regardé ce que je voulais faire pour moi
    Merci beaucoup de m’avoir éclairée
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’a l’air cohérent son tarif ☺️
    Je t’en prie ☺️ Si les filles mettent une veste tu peux opter pour une couronne de fleur ou une broche avec des fleurs ☺️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toute pour vos réponses, ça me soulage de vous lire car je pensais faire une folie.
    Pour toute la décoration végétale les bougies, les photophores les centres de table, bouquet de la mariée, l’église, la boutonnière, je n’ai pas réfléchi pour les bracelets mais ça peut être une chouette idée (merci) l’installation.. il m’a dit environ 3000 euros mais j’ai toutes la deco en main il s’occupe de tout.
    Il ramène même des arbres en pot genre des oliviersJe vous montre une photo pour vous donner l’idée de la décoration qu’on va faire, ça va être des tables en rond sauf la nôtre Il va donc faire un gros décor végétal au dessus de nos têtes Et le reste faire des pôles au dessus des tables rondes.
    Budget fleurs 5

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons un budget de 2000€ pour notre fleuriste décoratrice et cela comprend les centres de tables, un peu de déco extérieur, les fleurs pour l’église, mon bouquet et les bracelets pour mes témoins DH et nos mamans, les boutonnières pour mon chéri ses témoins GH et nos papas
    Et toute l’installation sur le lieu de réception de sa déco et ce que nous allons faire nous-mêmes ☺️
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Octobre 2021 Asturias
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions en Espagne donc je ne peux pas te dire car pour le repas, les fleurs sont incluses dans le prix (qui es assez élevé). Je n’ai donc que le bouquet et ma couronne à payer.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons demandé 18 centre de table, 2 bouquets pour la table d’honneur, la décoration de l’arche de la cérémonie laïque, la décoration de la voiture des mariés, le bouquet de la mariée, la boutonnière pour le marié, quelques deco sur la table de l’urne / sur le panneau de bienvenue, des paniers avec pétales de fleurs, des bouquets de gypsophiles pour la deco et nous en avons pour 1500€
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le fleuriste gère la mairie leglise le site du midi et celui du soir avec grosse composition florale mur végétal etc plus le classique bouquet mariee boutonnières homme et femme fleurs pour mes filles etc Budget fleurs 6

    Budget fleurs 7

    Budget fleurs 8

    Budget fleurs 9
    Voici des exemples des souhaits et créations et ça sera la seule déco sur les tables donc ça sera étoffé on est a plus de 5000 euros !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai prévu :
    - le bouquet de la mariée + 1 plus petit que je vais offrir à la grand mère de mon chéri (elle a 94 ans et ne se déplace plus),- 2 boutonnières (marié + fils)- bracelet de demoiselle d’honneur pour ma fille,- décoration voiture mariée,- centre de table d’honneur- des roses blanches ou pétales dispersés sur les tablesEt tout ça pour la somme de 375€....Nous on a choisi une deco fait maison sur le thème du cinéma. Donc dans ce thème, il y a peu de fleurs... mais j’en voulais quand même un peu....Bonne journée
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour une arche pour la cérémonie laïque, un bouquet de centre de table part table, des bougies, la location d'une urne et de cadre pour les noms des tables, le bouquet de la mariée, la boutonnière de chéri, les sachets de lavandes pour les invités on paye 1300€.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors moi j'ai pris des centres de table, un mur entier de fleurs pour la cérémonie, le bouquet, une boutonnière pour Mr, des fleurs pour les cheveux, un grand bouquet pour le VH, et on en a pour 1000 euros. C'est surtout le mur de fleurs qui ajoute au budget, et le grand bouquet du VH
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris le fleuriste juste pour me remplir quelque petite boîte la voiture mon bouquet et les pince en fleur pour l’es homme et aussi l’es bracelet de fleur en tout j’en est pour 500€ environ 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration