Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Débutante Juin 2016 Alpes-Maritimes

Budget mariage

Kelly, le 11 Décembre 2014 à 17:47

Publié dans Alpes-Maritimes 91

Bonjour à toutes, nous prévoyons notre mariage pour Juin 2016. Nous avons un budget de 20 000 euros, notre lieu et traiteur représentent déjà une grosse partie de ce budget. Et vous quel est votre budget total et par catégories ?
Bonjour à toutes, nous prévoyons notre mariage pour Juin 2016. Nous avons un budget de 20 000 euros, notre lieu et traiteur représentent déjà une grosse partie de ce budget.
Et vous quel est votre budget total et par catégories ?

91 Réponses

  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton nombre d'invité ;-)
    • Répondre
  • élisazou
    Mariée Curieuse Avril 2016 Alpes-Maritimes
    élisazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes ! j'ai peur en voyant vos budgets... J'habite à Nice et je me dis qu'il va falloir jouer serré pour réduire le budget au strict minimum !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'allais te dire c'est pour ça que je te demandais où tu te mariais. En montant dans la montagne aussi c'est moins cher.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Août 2016 Alpes-Maritimes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Magali pour ton commentaire. Alors depuis mon message j'ai un peu avance et nous visons désormais un restaurant. Nous nous marions à la mairie de Peymeinade dont je suis originaire et ensuite à l'église du Tignet. J'ai remarqué aussi en faisant le tour que le Var est un peu moins cher et comme c'est pas très loin du lieu de la cérémonie c'est une piste que je suis en train d'explorer.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te confirme que dans les Alpes Maritimes 10 000 euros c'est un budget serré, mais tu as eu le bon reflexe en réduisant ton nombre d'invités car c'est grâce à ça que tu fais des économies car c'est le traiteur (ou restau) qui va te coûter le plus cher surtout multiplié par ton nombre d'invités.

    Je te conseille de choisir un retaurant (ou hôtel de restaurant) car les traiteurs sont quasiment aussi chers que les restaurants auquel tu dois ajouter la location de la salle (impossible de louer un salle communale chez nous sauf en montagne donc compte 3000/4000 euros minimum pour une location).

    D'après mon tour d'horizon les menus ici partent à 70€/personne, c'est pourquoi je te disais que tu avais bien fait de réduire ton nombre d'invités. Où vas-tu te marier exactement ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Août 2016 Alpes-Maritimes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nouvelle sur le site car je commence a peine a organiser mon mariage qui est prevu milieu d'ete 2016 (j'attends confirmation de al date par le cure). Nous avons un budget de € 10,000. J'avoue que vu les prix pratiques sur les Alpes Maritimes je panique un peu car je trouve tout tres cher. Du coup on a restreint a fond le nombre d'invites et pour le moment nous sommes a 53, dont 10 enfants.

    Mais en vous lisant toutes j'ai l'impression que mon budget n'est pas si mal que ca et que je pourrais me permettre plus de gens.

    Egalement je ne sais pas si je devrais m'orienter vers un restaurant ou vers une location de salle avec traiteur. Car en plus pouir couronner le tout nous n'habitons pas sur place et sommes a l'etranger donc une organisation a distance. Difficile pour rencontrer les prestataires et se rendre compte de visu du lieu.

    Bref j'ai besoin de vos conseils et d'etre rassuree.

    Merci d'avance.

    • Répondre
  • Didounette
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Didounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est fixé un budget de 10 000 € pour 140 invités et 180 au vh mais on va le revoir à la hausse !
    Salle : 80€

    Traiteur (vh compris) : 7500€

    Photographe (des préparatifs à l'ouverture de balà : 1090 €

    Dj : 450 €

    Alliances : 628 € gravage compris (merci les remises : une alliance offerte, la deuxième à 1€)

    Faire part : 115€ ( enveloppes comprises)

    Location de tables et chaises : 500 €

    Après il nous reste toute la déco, ma robe et son costume ( offert par nos parents), les fleurs et les dragées ... Donc je pense que notre budget sera plus dans les 12 000 €

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 7500 e ce qui nous paraît déjà énorme! Nous avons refuser de dépenser plus juste pour une journée cela nous semble totalement "stupide" de dépenser autant pour une seule journée. Après nous nous sommes rendus compte que faire moins de 5000 serait difficile...du coup nous n'avons pas ajouter les "dépenses inutiles" comme une voiture exprès, un photographe un vidéaste ou une robe à plus de 1000e et ça rentre parfaitementSmiley smile
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je dis c'est trop cher je parle pour moi je ne juge pas ton mariage on est pas a la tv on est la pour échanger, partager, s'entraider et avoir des idées. Et effectivement le prix correspond a la prestation bien fournie
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je dis c'est trop cher je parle pour moi je ne juge pas ton mariage on est pas a la tv on est la pour échanger, partager, s'entraider et avoir des idées. Et effectivement le prix correspond a la prestation bien fournie
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours le traiteur le plus cher.
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne sais pas ce qui est compris pour juger qu'il est cher !!!
    VH pour 105 personnes avec 9pieces / pers softs et alcools
    15 menus enfants
    4 menus prestataire
    Déco des tables notre menu comprend 2 entrées trou normand plat fromage dessert café. Boissons soft et vin 1 bouteille pour 2.
    Service compris de 15h à 2h. Nappes serviettes vaisselle....
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6000 € je pense pour une cinquantaine d'invités
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 11000e pour 150 invités
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaaaou ton traiteur esg hyper cher
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes parti en considérant un budget total de 15 000 euros. 140 invités au repas (dont une trentaine d'enfants) et 180 au VH
    Domaine: 1 940€
    Traiteur repas seulement: dans les 6 500€
    Dj: 850€ (merci la remise du site^^)
    Photographe: 500€ (15h à 1h, sans séance couple)
    Alliances: 1 500€ (merci les remises de salon)
    Bijoux: 0€ (erreur en notre faveur, 200 euros cadeau)
    Chaussures: 48€ (remise fidélité de 50%)
    Accessoires cheveux: offert avec ma robe
    Navette pour les invités: 450€
    Gîte pour les parents: 250€
    Candy bar: 150€
    Faire-parts: 170 € les 80, enveloppes/timbres compris

    Ma robe est offerte par mes parents.
    Les vins et champagne sont offerts par mon beau père.

    Le reste, on ne sait pas encore.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas franchement de budget mais mariage en octobre 2015 et décider en octobre 2014 donc 1 an sans économie car on vient dacheter une maison et on investit tous ce qu'on avait de côté dedans ... alors j'achete chaque mois je pense qu'on tournera dans les environs de 6000 euros pour 100 au vh et 65 au repas mais mes parents payent le vin d'honneur et ma robe
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fixé 12000€ si on peut faire moins tant mieux voilà ce que ça donne:
    La salle 350€
    Église 200€
    Robe 630€( mes parents paient les deux tiers)
    Traiteur 6500€
    DJ 900€
    Photographe 500€
    Alliance 800€
    Divers déco 300€
    Faire part 130€
    Il reste les dragées et contenants de la déco le costume de monsieur les fleurs les tenues des demoiselles d'honneur coiffure maquillage
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un budget de 25000€ pour 250 invités ( très grande famille ) . Nous avons dû le revoir a la hausse et à mon avis c est pas fini .
    Domaine : 5000€
    Wedding planer : 600€
    Dj : 900€
    Traiteur et weeding cake : devis à définir
    Décoration complète : 2000€
    Vidéaste : 1300€
    Photographe : 600€
    Alliances : moi 750€ et chéri pas encore.
    Boissons : 3500€.
    Vetements offerts par nos parents.
    Bouquet : il faut compter 100€ je pense.
    Reste à définir vin d honneur et retour
    Reste à trouver musique pour cérémonie et peut être voiture mais si budget le permet sinon non.
    Nous demandons une cagnotte qui remboursera une partie du mariage. Le retour nous serons juste une cinquantaine.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous :

    dj : 250€

    photographe : 800€

    eglise : 200€

    traiteur + salle + deco + vaisselle + serveurs + vh (package) : pour 150 personnes au vh et 120 qui restent au diner nous sommes à environ 11 000€

    brunch lendemain : environ 100 personnes 2500€

    robe + accessoires : 1400€

    alliances : 650€ (350€ la mienne 300€ monsieur)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8000 euros de budget pour 110 pers au Vh et 80 au repas, tout compris salle, robe, costume, deco,deniers eglise, dj, photo,coiffure etc.. les seules choses pas comprises, mon maquillage et nos alliances.
    Donc ca va largement aller avec votre budget , pas de stress Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 10 000€ pour 100 pers.
    Housses chaises et nappes 290 €
    Alliances 505€
    Dj et animateur : 1000€
    Salle : 250€
    Faire parts 105€
    Robe, accessoires mariée et de ma grande fille: 873€
    Traiteur: 3500€
    Urne + livre d'or : 30€
    Vaisselle, vases, déco ... 1300€ ( je fais tout moi même)
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on s'était dit qu'on ferait un petit mariage donc petit budget. Mais on n'arrête pas de le revoir à la hausse car il y a toujours des frais imprévus (location de déco / bijoux/ traiteur pour Vh / 2ème tenue à prévoir ) en fait on a envie de faire plaisir et de surprendre nos invités du coup bah ça chiffre vite. On va tourner à 12000€ pour 70 invités le soir et 120 l'aprèm. En sachant qu'on a des chambres sur place , on loge 16 personnes et il y aura le petit dej le lendemain.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14000€ pour 80 personnes
    Dj/ traiteur/ musicien apéro / animateur enfant /alliances/ robe / costume /deco / location de voiture /etc....
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Rhône
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 000€ pour 120 invités environ avec robe et costume compris.
    Le plus gros du budget c'est le traiteur (10 000).
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous logeons l'ensemble de nos invites et je trouve ça normal. Nous tenons toutes les deux a ce que personne ne prenne la route après la soirée pour ne risquer aucun accident et que tout le monde puisse rester le lendemain ! Nous avons chercher longtemps mais nous avons trouvé une super occasion puisque la salle de réception et l'ensemble des gites nous coûtent 2000€
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur et salle:2300e
    Robe: budget 500 mais elle ma couter 189e car soldes
    Accessoires: 500e
    Deco: 300e
    Costume et access: 300e
    Photo: gratuit car amie
    Champagne: 260e
    Soft et vin: 200e
    Dj: 600e
    Bouquet: 40e
    Tenues de mes enfants : 150e
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6000e pour 45pers
    • Répondre
  • Benoit
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 10 000€ pour 50 invités
    • Répondre
  • Benoit
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 10 000€ pour 50 invités
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 13000€ pour 80 invités. La robe m'a coûter 1200€ les accessoires 300€. Costume et accessoire marié 1000€. La salle 1400€, traiteur 4000€, alcool 500€. Voiture location 400€, Dj 550€, photographe 500€, les nounous 300€, décoratrice et coordinatrice jour j 2000€, fleur 360€. Faire part 70€, robes enfant 150€. Coiffeur maquillage mariee et enfants 250€. Voilà je crois que j'ai fait le tour
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Piouf ! Nous 7000€ robe comprise pour 140 invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration