Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise

Budget mariage septembre 2020

Kelly, le 23 Août 2019 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous avons décidé de se marié il y a un mois, nous n'avons pas un gros budget, et. Avons seulement un an pour tous préparer.. Qu'elle budget avez vous et avez vous eu de l'aide de la famille..? Ceux qui avait un budget très serré sur quoi vous avez parier pour avoir un mariage à laa hauteur de ceux que vous désiré, ou fait l'impasse. Merci

33 Réponses

Activité récente par DOLORES, le 21 Octobre 2019 à 12:52
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle polyvalente. Ma robe en solde (500€) le repas une paëla. Pas de fleurs.mon bouquet de mariée je l ai fait (10€).les toast pour le vh et gâteaux nous les avons prit au centre Leclerc .costume de Mr en soldes chez jules.pas de champagne une clairette à la place.bref plein de petites chose qui font baisser la note
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Bah moi j'en suis absolument pas au prix que je m'étais fixé😅 parce que la première dépense (la salle) nous a coûte la moitié du budget 2400€ (sans compter les compléments à côté :chauffage, chaises, vidéo projecteur +500€) On avez trouvé une salle moins cher mais beaucoup moins pratique. D'autant plus que notre mariage est en novembre il nous fallait un espace pour la cérémonie le vin d'honneur et un pour le soir. Donc compliqué. Du coup j'essaye de me rattraper sur les autres postes. Du coup j'ai trouvé un traiteur réputé et peu cher. On voit avec lui en novembre notre menu (20e sans boissons et sans dessert) pour le vin d'honneur je pense qu'on va faire nous même et pour le cocktail un peu de nous un peu traiteur.pour les photos on prend une photographe seulement pour la cérémonie et des photos de couplé 380€. Le reste des photos (préparation des mariés, vin d'honneur, photo de groupe...) ce sera deux personnes qui auront des photos listées à prendre. Pour la déco pareil beaucoup de choses chez action, aliexpress(faire part -100€, petit éléments de déco a des prix défiants toutes concurrence) Wish je n'ai pas fait encore tu pourras me donner un retour stp? Le dj c'est notre voisin. Il fait un prix à 450€.Nous avons presque 140 invités au vin d'honneur et 100 a la soirée sans compter les enfants.
    Le thème du cinéma regorge de multitudes d'idées. J'avais fait un anniversaire des 30 ans à mon chéri. Des oscars, des affiches, des claps, le tapis rouge, des pop corn, une urne caméra. Enfin voilà si t'as besoin de quelques idées. Jsuis passionnée par la déco. Nous c'est le thème automne, rétro, New York... Alors comme ça ça fait bizarre mais ça rend super. Lol.
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur c'est vrai que c'est laa plus grosse dépense, pour la déco j'ai trouver des siège de cinéma sur leboncoin, je regarde notamment sur alixpress, wish, action.. Les faire part je vai essayer de les faire moi même je voudrais faire des tickets de cinéma merci pinterest.. Nous recherchons actuellement le dj, et je dois aller faire le devis à la fleuriste
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou en faisant les calculs nous arrivont à 3500€ sachant que le repas des enfants nous le. Faai son nous même et le salé pour le vin d'honneur aussi, par traiteur nous avons le sucré d'un vin d'honneur, le buffet froid, fromage, dessert, mignardise et machine à pop corn, le repas plus vin d'honneur nous revient environ à 1650€.. La décoration j'ai trouver pas mal de chose sur alixpress. Et wich plus qu'à commander après je cherche un peu partout theme cinema , la voiture nous louont une Ford mustang (notre petit plaisir).. Le dj je doit en contacter un dans la journées mais sa reste assez excessif, mon beau père fera nos photos nous n'avons pas le budget pour un professionnel, et toi tu as trouver où tu chercher ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, nous avons un budget de 7000 € pour 100 invités.

    J'ai fait les faire part moi même j'en ai eu pour 35 € maxi (et je donnes en main propre à ce que je vois Smiley winking), j'ai commencer à commander la déco sur aliexpress dès le début et autre magasin ou brocante également j'ai quasiment tout (réception et cérémonie laïque), le dj est un des témoins, et la salle est une salle communale très jolie. Nous serons véhiculer par de la famille qui possède de belle voiture. Il me reste le plus gros Smiley sad Je ne sais pas encore pour la robe mais je ne veux pas mettre des cent et des milles dedans, je souhaites également un bon traiteur mais avec un budget limité et puis les tenues du marié, de mes témoins et du cortège :s

    J'espères ne pas dépasser mais je pence que ça devrait aller.

    Il suffit de passer des heures et des heures à chercher les bon plans et surtout de ne pas avoir peur de mettre la main à la patte.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15000 pour 170 personnes au total dont 40 uniquement au VH

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me marie en Mai 2020 , on part sur un budget de 6000€ pour 60 personnes .
    On a pris la salle des fêtes de notre commune (305€ du vendredi matin au lundi matin , donc vraiment pas chers , et en plus elle est super jolie.) , nous avons fait nos faire part nous mêmes , on a du en avoir pour 40€ . Mon chéri à trouver son costume sur asos il en pour 380€ en tout , nous attendons le devis du traiteur qui nous suivra du début à la fin (et étant donné que nous serons 60 du début à la fin il va nous faire un prix) , le dj 390 € , la voiture des marier 120€ , ma robe je ne sait pas encore Et la déco je fait moi même en m'inspirent de pinterest , et j'achète chez action , Ali express pour le moment . J'espère ne pas dépasser notre budget car pour nous c'est beaucoup .
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2021 Somme
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 5000€ pour 100 invités. Mes parents sont divorcés, il n'y a que ma mère qui veut participer au mariage, par principe on a décider de tout payer (à part ma robe). Même pour la robe, l'astuce c'était d'y aller pendant les soldes. Pour le repas on a opté pour un buffet froid. Pour la déco, c'est tout du fait main, beaucoup plus économique ! Pour les fleurs ce sera fleurs des champs qu'on cueillera nous-même. Il n'y a que mon bouquet pour lequel je vais passer par un pro. Et pour le photographe, opter pour un amateur, c'est plus économique !
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kelly et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage Smiley smile

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Budget serré

    Petit budget et cadeaux invités

    Petit budget

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d'abord, il faut connaître le nombre d'invités car plus tu en as et plus le prix monte ! Le mieux c'est un buffet ! Pour le lieu, La salle des fêtes est le moins cher. Et pour la décoration, je dirai le boncoin ou les brocantes, tout dépend du theme. Bon préparatif !!
    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, on se fixe des priorités : l’essentiel est le lieu, le repas et l’ambiance donc le choix du DJ. On a choisi une belle salle, où il y aura peu de déco à faire et on ne peut pas inviter tout le monde car il faut compter une 100 aine d’euros par personne, vin d’honneur compris mais hors champagne ! Après, on prendra aussi le photographe pour des souvenirs inoubliables et on investi dans les alliances. Pour le reste, on économise et on se le paye seuls ce mariage tant attendu 😉


    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Budget estimé 6700€. Javais envisage que 4000€, mais lachat de la robe rt du costume on changer mes plan.
    J'ai pu mettre de côté 2900€, jai payer mes alliances, ma parure, ma robe 1500€ la je paye le costume en plusieur fois 845€.
    J'espère arrivé a metre assez de côté car la salle et le traiteur vont me ruiner. Bon apres ma belle mere a parler de remboursé le costume ma mere nous a donner tiut le vin de son mariage.Donc on vera si on peu y arrivé
    Niveau deco jai acheter a l'incroyable sur Aliexpress et a action. Petit économie
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un petit conseil je miserais sur la demande de devis. N hesite pas a demander a plusieurs pour comparer 😊
    Ensuite pourquoi pas faire une liste de tout ce dont il faut (traiteur, lieu, vin, animation ...) et décider avec ton chéri la ou vous voulez mettre l accent et la ou vous pouvez supprimer ou faire quelque chose de plus simple 😊 pour la déco il y a beaucoup de chose que l on peut faire sois même pour un petit budget 😉 le tout c'est que ça vous plaise a vous !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a 15000€max et pour le moment on a quasiment tout et on est a 12000€ donc normalement on ne devrait pas dépasser le budget. Et nos familles ne nous ont pas vraiment laissé le choix pour l'aide financière lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons un budget d'environ 8000€ (si j'ai bien tout inclus) Ma déco est inspiré de pinterest, et les achats sur Ali, picwik, gifi et action. La robe, je la rachète sur vinted (200€ dans un état impeccable, et c'est la robe de mes rêves) Partie traiteur, dj, fleuriste et voitures, mon futur marie a beaucoup de connaissance, donc on pourra avoir des prix. Budget d'environ 500€ pour les alliances mais on aimerait mettre un peu plus car nous les porteront toute notre vie. notre plus grand budget, c'est le domaine (4000€, mais c'est un lieu magnifique et nous en rêvons également)

    Nous ne voulons pas faire de sacrifice, et c'est pour ca qu'on s'est dit que si le budget est explosé, et bien tant pi, au moins, on s'est fait plaisir. et je précise que nous payons tout nous même, nous ne souhaitons pas l'aide de nos familles

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de la région ds laquelle tu habites ! Nous on habite Lille et mariage prévu 12 septembre 2020. On en est à 15500€ en ayant déjà fait des économies !! La salle et le traiteur c'est un gouffre !! Bon nous avons 125 invités au repas et 250 au VD c'est bcq. Pour faire des économies on a fait des invitations virtuelles c'est gratuit ! On a pris un foodtruck c'est moins cher et je vais acheter ma robe chez t'as ta soie qui vend des robes déjà portées 1 fois que des couturières customises ça te fait 1 robe unique et c'est entre 200 et 800€ maxi
    Voilà j'espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ta déco de la salle, regarde sur Pinterest tu peux avoir des idées de déco que tu peux faire toi même! Avec des magasins comme Action (je ne sais n pas si tu en as dans ton périmètre ^^) ou même Aliexpress ^^ ce que je fais avant, c'est des t'est avec Aliexpress je commande un truc et si c'est Ok je commande le reste.. Ça reste bcp moins cher qu'en boutique physique 🙂
    Après, le traiteur est ce qui coûte le plus cher.. Nous sommes 90 de prévu au repas et 120 au VH et ça nous coûte 1/3 du budget fixé.. Mais nous avons la chance d'avoir des parents qui peuvent et veulent nous aider aussi.. Ils vont régler presque la moitié du mariage.. Ça monte très vite..
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage prévu pour automne 2020. Le budget n'est pas arrêté mais j'ai pour défi d'avoir un super mariage pour 5000€. Ce qui serait top c'est d'avoir une ou plusieurs personnes avec qui partager les bons plans. Si ça te dis ?
    • Répondre
  • Cindy MLF
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Cindy MLF ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Moi je mise sur 3000€ mais le chéri plus sur du 5000€ pour une quarantaine de personnes... Donc à voir.. Il voit les choses en grand donc déjà on est parti sur du hors saison et donc on paie moins chère certaines choses 😏...
    Après j'ai déjà vécu un premiers mariage avec 80 personnes il y a 10 ans il m'avais coûtee 7500€ je te confirme ça monte très très vite surtout si beaucoup d invitee car le budget repas boissons coûte très chère 😕..
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eux pour 5000€.50 adultes et 23 enfants. Aucune aide de le famille et préparer 6mois avant
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour nous c'est 5000€
    Nous avons misé sur un petit mariage qu'avec les proches, on sera 38 avec les enfants...
    Par contre, on a prévu un mariage sur 2 jours donc location d'un gîte de 40 couchages 1700 € avec le ménage. Repas cochon à la broche ! Le menu 25 € par personne et gratuit pour les moins de 10 ans. Il était très important pour nous de passer une week-end en famille... donc on a misé là dessus 😉 Et le vh et le brunch nous sont offerts ! Donc beaucoup de chance ❤C'est dans 3 semaines ! On a trop hâte d'y être !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme que ça monte très vite... Et pourtant nous avons pris des prestataires pas très chers 🤔😒
    Nous la décoration ça va car nous faisons beaucoup nous-mêmes avec des matériaux trouvés dans la nature 😉
    Les tenues nous les avons pris en soldes et nous n'avons pas encore trouvé les chaussures et accessoires avec 😉

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici mariage 29 août 2020, nous avons un budget de 5000€ tout compris.
    Pour le moment, c’est nickel et même moins que les estimations du site ^^Nous n’avons pas demander d’aide à nos parents mais ils se sont proposer de payer certaines choses. Du coup cela nous aide pas mal, mais c’est pas pour ça que l’on dépense plus que prévu par poste ^^ On sera 45 personnes au repas et 65 au vh. Si tu as des questions n’hésite pas. Je pourrais peut-être t’aider Smiley smile
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la première chose pour limiter le budget, c est de réduire la liste d invités ! La restauration est généralement le poste de dépense le plus important (en tout cas, pour moi ça sera 1/3 du budget). Or, le coût du traiteur dépend directement du nombre d invités (c est un prix par personne)! Si tu n invites que les gens proches, ça limite fortement cette partie du budget 🙂
    Sinon se marier en semaine, si tu peux, ça permet d avoir des tarifs moins cher (j ai par exemple pu avoir le domaine à presque moitié prix en me prévoyant de me marier le lundi 13 juillet plutôt que le samedi 11) 🙂
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement.. Nous la salle c'est mes beau parents qui nous la paye et ma robee m'a mère mais quand jje lui demande combien elle peu mettre aucune réponse donc jattend.. Le traiteur c la moitié de notre budget alors bon on verra bien. Notre thème c le cinéma donc la déco monte assez vite
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est top comme budget !
    Ici même en faisant l'impasse sur le DJ, le fleuriste et avec des tenues dans le prêt à porter nous sommes presque au double 😳Rien que le traiteur, salle et gîtes pour la nuit c'est ton budget 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça grimpe extrêmement vite..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kelly,

    Pour avoir le mariage de tes rêves tous en limitant ton budget je te conseille, si tu as la chance d'en connaitre personnellement, de faire appel à des prestataires de ton entourage familial ou amical. Généralement dans ces cas là tu bénéficies de réductions financières. Pour chéri et moi c'est le cas. Les trois quart de nos prestataires sont des amis et nous fonds des réductions.

    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons tous choisi, plus qu'à bouclé, cela nous fait 3500€ pour environ 48 adultes et 26 enfants, le traiteur nous le prenons juste pour les adultes pour le buffet et les dessert pour tout le monde, après les photos sa sera mon beau père, mais tout monte à une vitesse


    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.. Une superbe date. 😂 Le budget me fait peur, jee me dit qu'il y a tellement de chose et malgré que nous avons choisi le traiteur nous attendons qu'il nous contacte et la voiture, il reste encore énormément de chose et la déco de la salle coûte assez cher
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on s'est fixer un budget de 3ooo euros..
    Robe de mariée sur internet (2oo euros max),
    Maquilleuse et coiffeuse amatrice,Pas de vidéaste,Photographe (une amie de la famille),Décoration fait maison à 95%,On nous a offert les alliances (398 euros),La salle nous sera aussi offerte par belle maman,Dj à voir,Pas de traiteur, menu fait maison,Pas de caviste, Pas de serveur,Mariage civil uniquement,Et mariage en petit comité (40 personnes maximum)..
    Si tu as des questions n'hésite pas !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh eh, nous aussi nous nous marions le 5 septembre 2020 😍
    Demande faite en décembre 2018 et déjà les prestataires de réservés.

    Mais pas de stress, mon sentiment est que plus tu as de temps plus le budget gonfle car de farfouiller donne toujours envie d'aller plus loin.
    Un conseil allez à ce qui est essentiel pour vous, vous gagnerez du temps et de l'argent.
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration