Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche

Budget pour 100 personnes.. vous avez une idée?

Marie, le 18 Septembre 2019 à 22:37 Publié dans Ardèche 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,



Nous nous marierons en juin 2021 avec mon fiancé, et je commence, nous commençons à nous poser des questions sur le budget. Nous vivons en ardeche du sud près d'aubenas , est ce que vous avez une idée ????Merci pour vos réponses Je pense que nous allons être en phase économie jusqu'au Jour J🤣🤣😁😁😁Mais c'est pour la bonne cause, j'épouse l'homme de mes rêves 👰❤🥰🤵💑

39 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Février 2020 à 14:36
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Félicitations pour le mariage. Je me marie aussi sur Privas ! Mais en juin 2021. Tu as avancé dans tes préparatifs ? Au plaisir de te lire
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage 17 juillet 2021....apres 21 ans de vie commune et 2 enfants !!!
    Le mariage vient boucler notre projet de vie de s'installer en Ardèche il y a 7 mois.
    Nous avons naturellement décidé de nous marié à privas et les festivités seront faite dans une ferme sur les hauteurs du col de l'escrinet.Nous avons choisi de le faire en petit comité, pour un petit budget mais sans mettre de côté le fait que l'on se mari qu'une fois. Et ainsi certains prestataires sont essentiels a un mariage réussi.Au plaisir de vous lire et peut être échanger.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elina,


    Désolée de te répondre si tardivement mais avec le boulot c'est pas simple.....Fr notre vote nous avons vu pour le Moulinage, mais finalement nous n'allons pas le prendre parce que nous renonçons à louer les couchages pour tout le monde sauf pour la famille proche qui vient de loin 😉On repense tout le mariage pour que ça nous coûte....Notre budget de 16000 euros va s'en trouver alléger du coup 😂😂😂😂Pour les traiteurs et finalement tout le mariage on va attendre de voir le salon du 12 octobre.....Mais c'est pas simple 🥶🥶🥶😱😱😱😱😞Gros bisous 😘
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un devis traiteur actuellement à 10300€ chez Toques Saveurs après remises et gestes commerciales !! Menu top et qui a l'air délicieux (foie gras, St Jacques etc...) nous goûtons le 12 octobre.


    Pour ce qui est des boissons nous avons prévu un budget de 3000€.Nous avons acheté 10 cartons de 3 bouteilles de champagne (soit 30 bouteilles) à 450€ au lieu de 600€ à la foire au vin chez intermarché. C'est du Nicolas Feuillatte.
    Pour le vin, le CE de mon futur mari proposait des offres nous avons donc acheté 30 bouteilles de blanc Viognier 2017 (pour VH) et 56 bouteilles de rouge Croze Hermitage 2017 (pour repas) pour 760,68€ (super promo !!!) .
    Ensuite ma mère a une amie qui travaille à la cave de tain, du coup nous avons de bons prix également, nous avons donc 24 bouteilles de Saint Péray AOP Brut Bulles Blanc de Blanc pour 230,4€ , 18 bouteilles de Yrisé Bulle (rosé à bulle) pour 130,28€ , et 30 bouteilles de blanc Saint Joseph 2017 pour 334,14€. Ensuite nous louons une Tireuse à bière au V&b de Aubenas et la location est offerte (25€) pour au moins 2 fut achetés, du coup nous allons acheter 3 fût de 30L (71€ l'unité) pour le brunch le lendemain soit 213€.
    Pour le VH il y aura également 2 sirops, 3 sortes de jus de fruits bio d'un producteur, du coca (environ 200€ le tout).
    Pour la soirée, après le repas nous ne savons pas trop encore ce que nous allons mettre mais nous aimerions préparer des bonbonnes de mojito, mettre du jet 27 et du whisky à disposition avec soft. Nous n'avons pas estimé encore cette partie après la soirée en détail mais nous l'avons prévu dans notre enveloppe de 3000€.
    Le traiteur fournit l'eau plate et gazeuse (Vals) en bouteille en verre pour le VH et repas. Nous allons également acheter de l'eau pour le lendemain ainsi que des softs pour accompagner la bière.
    Voilà 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma copine de mariage 🤣🤣
    Dit moi, tur parles bien du repas AVEC BOISSONS ?
    Alcool et soft?????Mais tu passes par quoi ......Gamon?????
    Merci de ta réponse Bisous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elina,
    Vous faites les choses bien, mais je ne me suis pas encore posée sur la chose.....
    Pour cet après-midi nous avons rendez-vous au Théâtre du Moulinage qui m'a été chaudement recommandé et visiblement les dates pour notre mariage (vu que c'est quand même encore loin 🤣🤣🤣) sont disponibles....
    Ca va nous permettre de nous faire une idée plus précise.....Pour les alcools tu passes par la cave ?
    Je pense que ça doit être aussi un post important non?
    Bisous et bonne journée Marie 😘
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris "Votremariage" basé à Donzere.
    Nous avons négocié la formule 1 photographe et 2 videastes initialement à 4800€ et nous l'avons obtenue pour 3000€. Ils vont nous suivre de 9h le matin jusqu'à 1h que la pièce montée soit servie. Nous avons donc un photographe, 2 videastes et un drone. Au programme séance photo de couplé, photo de groupe, photo des préparatifs, du VH, du repas, de l'ouverture de bal, de la cérémonie laïque, du gâteau. Et les videastes filment tout également et montent une vidéo courte de 5 min qui sera diffusé le soir même au moment du repas, puis nous recevrons une vidéo longue d'environ 45min de notre mariage ! Ce sont de véritables professionnelles, ils prennent dds photos avec des jeux de lumière avec le soleil et capturent des moments uniques ! Ils nous rendent l'ensemble des prises vidéos, entre 800 et 1200 photos sur une clé USB en bois gravée avec nos noms et la date.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elina, pardon foutu correcteur d'orthographe 🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial Melina.....
    Va vraiment falloir que je me penche dessus et coté photographe tu as pris qui? Et a quel prix?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non uniquement pour le samedi. Le dimanche nous avons privatisé un camion à pizza, on paye 554€ pour 60 pizzas ! Oui je te dirais 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les 2 jours?
    Remarque vous êtes nombreux aussi tu me diras🤗🤗
    Si je peux me permettre tu me diras pour la dégustation ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui nous souhaitons nous marier dans un cadre spirituel et a la mairie bien sûr 🤗👰🤵💑
    Merci pour les astuces c'est super sympa
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non l'apetille n'avait pas de dispo sur notre date. Nous avons des devis chez maison gamon traiteur et toques saveurs. On fait les dégustations debut octobre. On en a pour 13500€ traiteur et boissons.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Nous aurons une cérémonie religieuse, nous voulons nous marier dans un cadre spirituel, et la mairie évidemment 🤣🤣🤣On a un beau budget mais ça monte en flèche rapidement en fait 🤔🤔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là ça calme 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Les photos sur le site internet passent bien......
    Bon ben, je pense que je vais y renoncer 😱😱😱Dit moi tu passes par l'appetille ?Tu en as pour combien ?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais nous on l'a éliminé car pas d'espace vert et pas si magnifique que ça par rapport à la Fabrique et plus cher à la location. Tu loués la salle et la cour séparément...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie Smiley smile

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Je te partage des idées qui pourraient t'aider :

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Quel budget pour mon mariage ?

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux, surtout que les prix sont quand même raisonnables par rapport à d'autres endroit c'est vrai 🤗🤗
    On m'a parlé des Ranchisses aussi, l'endroit est apparemment fabuleux tu connais ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle tuile, le même week-end 😱😱😱😱
    Je préfère celui de Montélimar, les professionnels seront des professionnels de proximité par rapport à notre ville.
    En plus je pars en déplacement professionnel des le dimanche midi, pas facile, mais merci
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur !! Et vos invités ne seront pas surpris de devoir s'heberger 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toques saveurs sera présent au salon du mariage à Montelimar, ceci dit le même week end il y a celui de Valence qui est le plus gros salon de Drôme Ardèche tu y trouveras sûrement plus d'infos 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est une idée et ça nous permettrai de gagner quelques milliers d'euros à investir dans un autre poste de dépenses 🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.....
    Vous auriez des adresses à me donner ?
    Le salon du mariage a Montélimar en octobre va sans doute nous permettre dy voir plus clair sur les prestations......Toutes mes félicitations pour votre mariage 👰🤵💑
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez déjà un beau budget !!! Nous traiteur et boissons on est à 13500€ déjà 💶😂
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur nous avons un devis de maison Gamon et un autre de Toques Saveurs, nous faisons les dégustations début octobre pour se décider.
    Le lendemain nous avons privatisé un camion à pizza et offert pizza à tout le monde, le programme c'est pétanque, piscine, bières et pizza 😉

    Vous n'êtes pas obligés de les héberger, vous pouvez faire en sorte de trouver un lieu arrangeant ou il est possible qu'ils s'heberge facilement mais ce n'est pas à vous de prendre en charge leur nuit... Enfin c'est mon avis ! Nous on a tout fait pour leur éviter de prendre la voiture, pour rester sur place le lendemain, que ce soit plus convivial, que les hébergements soit confortables et jolis sans être hors de prix ce qui était déjà pas simpla à trouver en plus de nos autres critères pour le domaine. Et sur le carton du faire-parts avec les informations il est écrit qu'ils peuvent nous contacter pour réserver un hébergement sur place au tarif de 35 à 45€ la nuit. 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout mon respect 🤣🤣🤣🤣
    Nous ne serons que 100 personnes et encore on soit faire le tri dans les amis ce qui n est pas simple.
    Nous avons un budget approximatif de 16000 euros qui est déjà un beau budget 🤔🤔🤔🤔🤔Tu passes par un traiteur de la région?Je connais la Fabrique pour y être allé....Seul hic nous offrons les couchages, enfin juste 1 nuit en fait🤣🤣🤣🤣Tu fais le brunch le lendemain aussi?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous marions le 29 août 2020 à la Fabrique a Jaujac (Ardèche). Nous invitons 270 personnes au vin d'honneur et 145 au repas et au brunch. Notre budget est de 26000 hors hébergement. La nuit coûte 35 à 45€ sur place au domaine, c'est à la charge des invités s'ils veulent y dormir. Mais il y a de quoi héberger 128 personnes et possibilités de rajouter des tentes si besoin. 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous usons de négociations sans hésitation ! Nous avons grappillé 50 euros sur la location du gîte, négociation au top avec le traiteur ( étant de la profession ça aide) je pense faire de même pour la robe.. en tout cas je vais essayer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, pour nous je pense que la Somme de 16000 euros sera juste suffisant pour se faire un peu plaisir 😭😭😭🥶🥶🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en Normandie, les prix restent raisonnables ( nous ne sommes pas sur la côte) mais nous avons envie de nous faire plaisir, donc on ne se prive pas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vis de quel côté?
    Chez nous en Ardèche, les prix montent en flammes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration