Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

Budget pour environ 80 personnes ?

Mélissa, le 15 Février 2016 à 13:10 Publié dans Avant le mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je vais poser ma question pour des personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas d'un gros mariage.
Nous souhaitons nous marier dans les années à venir, nous ne souhaitons pas un mariage extravagant bling bling tout ça, ça n'est pas dans notre personnalité et notre façon de vivre et voir les choses.
Parenthèse fermée, lol, j'aimerai savoir si des personnes se sont mariés ou veulent se marier pareil et quelles prestations avez vous prises et quel était votre budget dans le détail? Pour avoir une idée approximative du budget qu'on va devoir débourser. Nous aimerions éviter d emprunter à la banque et si possible nous payer les robe et costume. Suivant la liste établie nous serions (si tout se passe comme prévu lol) 80 personnes environ.
Merci pour ceux et celles qui me répondront!!
Bonne journée

80 Réponses

Activité récente par Naty, le 26 Août 2019 à 17:45
  • Naty
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Naty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Gribouille, Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez fait au repas pour 3700€, car ça m’intéresse.

    merci

    Nathalie

    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    budget final, domaine le week-end, traiteur avec animations (brochettes de gambas flambées aux champagnes, brochettes de canards, bœufs) et verrines (patate douce noix de saint Jacques - avocats gambas - magrets de canard figues - coquilles noix saint Jacques gratinée - foie gras caramélisés - macarons.. 12 pièce par personne) pour 180 personnes, repas pour 85 adultes servis à table, 32 enfants buffets, dragées, cadeaux pour les femmes (roses pour le bain), animation enfants gourmandises, tatouages, chamboule tout... ,photographes, dj, nounou, alliances, église, robe et costumes de mariage , tenus de nos deux grands enfants....

    brunch du lendemain géré par nous mêmes
    25 chambres soit 100 lits inclus

    11 600 euros.

    Toutes la décoration , les faites part, livrets de messes ont été faites par nous mêmes.

    Budget initial 13 000 euros, non dépassé, super contente.
    • Répondre
  • Solhenn
    Mariée Confirmée Avril 2021 Territoire de Belfort
    Solhenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la salle si c'est une salle des Fête même avec la location des tables et vaisselle on s'en sort pour bien moins que ça pas de stress, pour 5000€ moi j'ai trouvé les domaines avec une cinquantaine de couchages donc 5000€ vous prévoyez large pas de soucis de ce côté là 😊
    Bon courage bon préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions en juin 2020 et notre plus gros post de dépense est le DJ pour l'instant qu'on a choisi très bien réputé sur Besançon . Le traiteur dans la famille, photographe également.
    Costume et robe normalement financée par nos parents respectifs.
    Mes parents prennent le vin en charge.
    Mes beaux parents et mes parents souhatient ce voir prochainement (dans le Doubs et dans les Vosges ) pour établir qui prend quoi en charge Smiley surprise je ne m'attendais pas à ça . On attend de voir.
    Enfin on prend en compte la location vaisselle, location salle des fêtes de notre village.... on devrait en avoir pour 5000€
    Je re posterai si on a tenu le budget.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Solhenn
    Mariée Confirmée Avril 2021 Territoire de Belfort
    Solhenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aliexpress et action 💪
    Avoir des connaissances c'est sur ça aide, j'ai un ami dj et photographe mais j'aimerais qu'ils profitent vraiment de la soirée avec nous, ils bossent déjà souvent les week-ends donc je me suis dis que même s'ils proposaient je refuserai. Mais c'est sur que c'est le bon plan :😁 on est en train de faire construire j'ai peur de faire exploser le compte en banque construction + mariage 😱 merci pour le conseil chez pronuptia je dois avouer que je n'ai pas entendu du bien d'eux.. On verra la robe je m'en occuperai en 2019 la je prend surtout les prestataires je Vais regarder le traiteurs dont vous m'avez parlé et la salle si y a des couchages ça m'intéresse
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les photographes c'est cher. Nous c'était un copain aussi qui était invité au mariage et qui c'est proposé en guise de cadeau. On s'en est plutôt bien sorti la dessus tout comme la musique ...et une copine coiffeuse. Merci pour ma robe, elle était de chez pronuptia belfort, 650 euros. Attention à l'achat des accessoirs c'est souvent ça qui fait chiffrer ( je me suis faite avoir et finalement je m'en suis tiré pour 900 euros!)de plus je n'ai pas été satisfaite du service. Je n'avais besoin d'aucune retouche de ce fait Il était prévu que je la récupère 10 jours avant le mariage au dernier essayage et quand je suis arrivé elle n'était pas prête et la vendeuse avait commandé le mauvais bas de sous vetement avec impossibilité de changer car trop juste en délais!
    Votre thème va être super ! Et la déco maison il n'y a rien de mieux. Moi c'était thème de la mer et Italie et j'ai tout fait moi même, cela a grandement limité les frais. Ali expres est aussi un bon allié pour de la deco pas cher ( mais il faut être patient car les délais de livraison sont long) Vous avez raison de vous y prendre tôt, cela permet de bien.comparer les prix et surtout d'avoir le choix. Un mariage réfléchi est un mariage réussi à mon sens. 😊
    • Répondre
  • Solhenn
    Mariée Confirmée Avril 2021 Territoire de Belfort
    Solhenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces informations !!
    J'ai rencontré une photographe cet après midi j'avais remarqué son travail sur Facebook. La formule avec accompagnement jusqu'à la pièce monté coûte 2490€...
    Du coup j'ai cherché quelqu'un d'autre et j'ai trouvé un pro qui fait ça depuis plusieurs années qui a même été publié dans des magasine il demande 1300€ tout compris :😁 on a trouvé un dj qui nous plaît pour 1500€... Bref je sens déjà la facture monter 😔 heureusement on s'y prend tôt le mariage est pour août 2020... Robe je pense à Pierre et Joëlle comme beaucoup dans la région lol j'ai vu votre robe sur votre page elle est superbe !! Notre thème sera nature et bois car mon homme est menuisier ébéniste on espère faire beaucoup de déco maison
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Notre mariage nous a coûté environ 8000 euros sachant que nous avions en lieu la mfr de fougerolle avec couchage sur place donc repas le lendemain midi et avant cela une salle vers la mairie pour l'apero. Nous avions pris paroty prestige en traiteur et c'était génial. 34 euros par personne de l'entrée à la pièce montée personnalisée sur notre thème. Service de qualité et produit locaux délicieux, digne d'un service gastronomique. En tout avec le camion réfrigéré et l'équipe de service cela nous a coûté 3800 euros.
    Pour la musique c'était des amis à nous ancien dj donc je ne peux rien vous recommander.
    N'hésitez pas à me poser d'autres question.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Solhenn
    Mariée Confirmée Avril 2021 Territoire de Belfort
    Solhenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour. Je suis du territoire de Belfort et je voudrais savoir combien votre mariage vous a coûté au final ?? Auriez vous des adresses a nous recommander ??

    En espérant que votre mariage c'est passé comme vous le vouliez !!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 80personnes aussi. Sans l'aide de nos parents j'avais calculer environ 7000e. Nous parents nous donne un coup de pouce on a pousser jusqu'à 11000e tout compris. Salle. Dj. Photo. Repas + VH tenues etc.. .
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Avril 2018 Val-de-Marne
    Mac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous ,

    Je me marie le 7/04/18 , je recherche activement une salle des fêtes pour 160 personnes en iles -de France .

    si vous avez des contact je suis preneur .

    bonne soirée

    Smiley winking

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simplicité tout dépend de la définition que l on donne a simplicité car nous avons fait un mariage simple a notre goût qui nous ressemble néanmoins nous a vons dépense plus de 17 000 euros pour a peine 100 personnes
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil oui c'est pas facile facile mais j'attend toujours la bonne occasion comme la ce week end sur leboncoin j'ai trouver un lot de 45 boules chinoises de différentes tailles dont des vraiment très grosse pour 45e le tout Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu comptes par poste de dépense. Commencez à vous renseigner sur les plus gros postes tel que la salle et le traiteur car on peut avoir un repas à 100 € par personne comme à 25, une salle à 4 000 € comme une à 1 000 €.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait merci de ton temps! Bsx
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait vous avez bien raison! Pareil pour ma fille :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui nous aussi on aura des économies de ce cote la maquillage dj repas photo ca soulage! Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est bien c'est raisonnable je trouve bravo pour avoir tenu le budget tt ça!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci de ta réponse ! Effectivement quand on peut faire un maximum soi meme cest déjà bien ke trouve! En tout cas c'est encourageant
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord merci pour ta réponse, vaut mieux dépasser un peu mais déjà avoir un budget de base
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 70 personnes dont 6 enfants on est tout compris à 8000e

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes 60 enfants compris notre budget est de casi 7000 euros

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est vous qui voyez bien sûr !! En tout cas voilà la preuve est que c'est réalisable :-)
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal c'est vraiment de faire jouer tes relations. Grâce a ça j'economise pas malLa salle -> moins de 100€ connaissances qui travail pour la Mairie Le traiteur -> 680€ même connaissance Le patissier ->70€ toujours la même connaissance.Après beaucoup de diy j'adore ça. Et surtout ma robe acheter sur internet ->75€ Pour les alliances ont veut pas payer une fortune donc on s'achète des bagues simple 59€ la mienne et 45€ celle de chéri.On est un peu beaucoup radin et puis on préfére investir dans notre maison et gâté nos 2 bébés !
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous aussi 80 personnes on souhaite aussi un mariage en toute simplicité. Le budget est de 1500 euros avec salle, DJ, déco fait maison, coiffure, alliances et nos tenues. Le repas est fait par mon beau père, photo par mon parrain et maquillage par ma meilleure amie.... ça aide !
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont paye tous nous mêmes ont sais que les parents vont mettre dans l'urne donc sa sera bonus pour après et ma maman et grand mere mon donner presque 400e pour la robe. Mais le reste c'est tout nous meme et tout compris pour 70 personnes ont arrivent à ****e
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns on n'a un pti budget de 3000€, ns seront environ 60 personnes, ma mére me paye ma robe et ma salle, pr le reste c ns qui payons.Je fait plein de chose moi meme pr la déco et pr le repas je fait un buffet froid (bocou penseron que ce né pa un repas de mariage), ns sommes simple donc pas de chichi Smiley tongue et je ferai pa mal de chose du repas moi meme (sa redui bien le budget).On n'a économiser pdt 1 an et demi.J'espere que ttes nos reponses pourrai d'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 80 pile poil (que des adultes, quelques ados, pas d'enfant), et nous en sommes à 9000 euros environ. On avait prévu 7500 au départ mais on a malheureusement dépassé un peu.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin c'est 15 000 euro au total , la famille nous offre la robe , costume , fleuriste , photographe , dj , vins , champagne et alcool . Nous on paye toutes la déco, traiteur , cadeaux , alliances etc ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest bien si vous pouvez nous nous n'avons pas le budget pour...lol Apres robe et costume nous savons que les parents les prendront cest toujours ca en moins !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration