Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Buffet froid pour ou contre ?

Joh Anna, le 24 Octobre 2020 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM.

Je suis presque arrivée au choix de mon deuxième prestataire qui est le traiteur.
Notre thème sera champêtre donc nous pensons fortement faire un buffet froid pour la simplicité et la convivialité. Beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un repas de mariage. Qu'en pensez vous ?

81 Réponses

Activité récente par Sophie, le 26 Octobre 2020 à 22:45
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très bon et très convial c'est ce qu'on voulais. Mais voilà pour certain ça peut ne pas être assez "elegant" pour un repas de mariage ... comme le buffet froid ...
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 J'ai été une semaine cette été en Auvergne et j'ai goutée la truffade c'est trop trop bon 😍
    Un bon plat convivial.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plat principal ce sera Truffade et veau d'Aveyron. Produit de notre secteur et que ce soit nous ou nos invités on est plus bonne bouffe tranquille que trop gastronomique 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop d'attente.. Ils étaient très bien organisés. Les invités ont même pu choisir la cuisson de leur viande. Tout le monde a mangé chaud.
    Il suffit d'une bonne organisation et d'un bon animateur pour occuper les gens entre deux.
    Nous avons fait des jeux entre chaque plat et la table gagnante allait se servir. Ça permet d'occuper les autres en s'amusant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci 😁
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie, j'espère trouver assez rapidement 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sophie,
    Se sera quel plat ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Anael,
    Simple mais pas commun, sa donne envie en tout cas.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Édith en effet ça vaut le coup à ce prix là et du coup pas trop d'attente pour que les invités puisse manger ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maud, c'est ce que tous le monde me dit 😁


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moins de 25 € par personne avec le vh compris.
    On a trouvé un foodtruck un peu gastro qui travail avec des produits de saison et locaux avec un joli dressage d'assiettes.
    Il faut rajouter les boissons du repas et la location de vaisselle que nous avons géré en plus. Ce n'était pas un traiteur mais un couple de cuisiniers qui ne fait que foodtruck. Ils ont des emplacements précis la semaine qui se déplacent à la demande avec privatisation de leur camion. J'espère que vous trouverez ce qui vous plaît. Bonne journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après sa dépend de vous et vos envie. Nous en entrée c’est samoussas, accras et nems. En plat riz avec bœuf sauté au citron donc vraiment très simple.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna,

    L'organisation du mariage est personnel Smiley winking . Les invités sont là, pour partager avec vous votre bonheur, votre union. Je pense que vous ne devriez pas vous laisser embrouiller par vos invités. Vous devriez continuer sur votre lancée. Ton traiteur peut parfaitement te conseiller par rapport aux choix de la nourriture Smiley smile .

    Nous on a opté pour les buffets froids et chauds. Comme ça tout le monde est content.

    Bon courage dans tes préparatifs Smiley heart !!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bon comparatif 😉 et oui le budget rentre aussi en considération dans nos choix 😬... Et j'espère que surtout vous trouverez votre bonheur et ce qui correspond au mariage dont vous avez envie!!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus. Ce sera un plat de vers chez nous qui n'a rien de "chic " 🤣🤣
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amelie, oui il fait que l'on se renseigne des différents choix qu'il nous propose 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ça Smiley smile, le budget et top et raisonnable. Celui que j'ai vu propose des burgers mais bon la pour le coup c'est peut être pas adapté pour mariage
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir crapoutouille,
    Oui dans les mariages que j'ai fait jusqu'à la bcp de buffet froid, pour nous ça se fait beaucoup, c'est sur que c'est moins chic qu'une belle assiette avec un plat chaud mais c'est convivial chacun mange à sa faim et ses goûts. Qu'à tu pris comme plats et accompagnement ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Édith,
    Oui c'est avant tout notre mariage, nos souhaits 😊. On hésite aussi avec le food truk mais en Normandie pas beaucoup de traiteur qui font ce concept. Cela t'ais revenu à combien par personne le food truk ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Amandine, si c'est votre envie c'est ce qui compte, ils devront s'y faire on ne pourra pas satisfaire tout le monde.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Virginie, merci pour ton avis. Pas de soucis je ne suis pas froissée c'est super enrichissant les avis et expériences sur cette appli 😊.
    On hésite encore on va sûrement faire trois demandes de devis différents et on fera un choix en fonction du budget surtout.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie, on recherche aussi à faire dans la simplicité, avoir un repas gastro ne nous correspond pas.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Pauline, oui ils n'auront pas le choix 😂
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Gaëlle, merci pour ton msg.
    Oui on pense que ça peut coller avec notre thème après on fera sûrement une comparaison de prix avec food truk ou traiteur crêpier et on verra celui qui rentre dans notre budget 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est vrai que le repas chaud servi à table est plus traditionnel du mariage mais rien ne t’empêche de changer ☺️
    Et buffet froid ça peut très bien se faire, à toi de jouer avec ce que tu vas servir pour que ça fasse un buffet digne d’un mariage ☺️Ton traiteur doit avoir l’habitude ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est partit sur des plats asiatiques. Mon futur est de la réunion alors on adore les trucs épicés. Sa sera simple mais on veut pas faire des trucs qui nous ressemblent pas. Pour 70 personnes on en a pour 1000€.
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Johanna,

    pour nous ce sera un buffet froid, originaire du Nord, un buffet ne choque personne, communion, baptême, anniversaire et surtout mariage

    Dans nos invités, 1 ne mange pas de viande rouge, 1 pas de poisson, 1 que de la viande blanche (type poulet), 1 pas de légumes ou que ces légumes là, donc pour ne pas tourner en bourrique ce sera un buffet terre et mer et tout le monde y trouvera son compte. Je suis en train de préparer mon buffet (choix des plats et accompagnements)

    Si tu veux un buffet, ne prend pas en compte les avis, car il y aura toujours des personnes pour critiquer et dire que c'est ringard

    Bonne continuation dans tes prépa Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Sincèrement faites ce que vous voulez tant que ça vous plaît et que vous en avez les moyens.
    Pour notre part nous avons fait un mariage sur la journée donc un repas le midi et celui du soir. Le midi on a choisi une alternative au buffet froid sous forme de sharing platters ( plateaux à partager si tu préfères) qui nous paraissait plus original et convivial.Et le soir nous avions un foodtruck et on a adoré et les invités aussi parsque ça nous ressemblait totalement. C'était aussi lié aux contraintes de notre endroit, une superbe grange en pierres rénovée mais sans cuisine. Si tu veux faire une pizza party ou une raclette géante (option envisagée pour ma part) on s'en fou que ça fasse mariage ou pas il faut que ça fasse "votre mariage". Vos invités vous connaissent et vous retrouveront dans ce que vous aurez choisis. Surtout amusez vous et choisissez ce que vous voulez, c'est le seul vrai conseil qu'on a le droit de vous donner.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait un buffet dinatoire (froid et chaud) mais je m'attend déjà à certaines remarques! On a choisi cette option car le mariage se fait en plein air et on a trouvé un traiteur qui fait le cocktail dinatoire, les boissons et la pièce montée pour un tarif raisonnable avec la qualité !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais partie de ces personnes qui n'affectionnent pas les buffets froids aux mariages et pour être franche, je me suis même sentie déçue lorsque je me suis aperçue que c'était un buffet froid les quelques fois où j'ai été à des mariages avec buffet 😬.
    Ce n'est que mon avis, ne te froisse surtout pas, mais je trouve effectivement qu'un buffet ne fait pas "mariage" mais qu'il est plus adapté pour de gros anniversaires, des baptêmes etc... (c'est d'ailleurs ce que nous avions fait pour les 40 ans de mon chéri avec 60 invités et c'était parfait) mais c'est parce que j'adore la cuisine française gastronomique, les bons restaurants, que du coup pour mon mariage, je l'imagine avec des amuse-bouches de folie, des plats gastronomiques et un repas servi à l'assiette. L'inconvénient évidemment sur ce type de repas, c'est le budget 😳... Mais tout ça pour dire qu'en tant que mariés, on choisit surtout le repas dont on rêve, qui nous fait envie, qui nous correspond, qui est aussi en accord avec notre portemonnaie ou en accord avec ce que veut ou non dépenser pour notre mariage. C'est avant tout aux mariés de choisir et faire ce qu'ils veulent eux!! et de ne pas forcément faire qu'en fonction des invités car de toute façon on n'arrive jamais à contenter 100% des invités pour ce qui est des papilles!!! Un buffet, certains invités trouveront ça trop simple.Un vin d'honneur et un repas comme celui que nous avons choisi, certains invités trouveront ça trop compliqué et n'apprecieront pas forcément non plus!Alors choississez un buffet froid si c'est ce qu'il vous plait 😊!!! Ou pourquoi pas, il me semble que ça t'a été suggéré en dessous, ajouter un plat chaud (toujours sous forme de buffet pour la convivialité qui vous tient à coeur) en plus du buffet froid ce qui vous permettra d'avoir plus de choix et de faire adhérer un maximum de vos invités.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a aucune règle. Nous n'avons pas choisis un buffet froid mais un menu très simple a notre image qui pour certain "ne ferais pas mariage". Mais c'est notre grand jour alors c'est nos choix qui priment . Si vous voulez un buffet froid n'hésite pas 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas choisi de repas froid parce que nous ne sommes pas fan a un mariage mais ça ne me choque pas si c’est ton choix les invités doivent accepter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration