Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mumu
Mariée Curieuse Octobre 2018 Calvados

Buffet froid traiteur ou fait maison?

Mumu, le 21 Juin 2017 à 20:50 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Avec mon conjoint, on parle buffet en ce moment et me demande ce qui serai le plus rentable vu que nous avons pas un gros budget.

Sa maman étant ancienne cuisinière/traiteur et lui adore la cuisine et touche assez bien, cela serait pour lui réalisable en si prenant un ou 2 jours avant le mariage pour tout ce qui est salade.

Mais est vraiment plus rentable de faire nous même ou pas?

Et si oui quoi faire??? Reprendre un menu traiteur qui nous plait et le refaire ou autre???


Merci de vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Papillon, le 22 Juin 2017 à 16:00
  • Papillon
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc


    Nous avons choisi un traiteur qui nous fait le buffet froid, assortiments charcuterie, viande, salade, fromage et même le dessert est comprit parce qu'il travail avec un pâtissier,

    Par contre pour le vin d'honneur, avec l'aide ma famille, on fera nous même cake et réductions salés

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mumu,

    alors il faut savoir faire la part des choses entre l'envie d’économiser & de profiter!

    En le faisant toi même c'est certes plus rentable, mais pas de beaucoup non plus, ah moins que tu puisses te fournir en charcuterie & compagnie dans un magasin en gros ou en direct!

    Par contre en le faisant toi même tu te bloques beaucoup de temps la dedans, & tu bloques aussi du temps pour les gens de ta famille la dedans,... Qu'il faudra aussi gérer le jrs J!

    Donc bon a toi de voir!

    Tt est possible! Mais essaye de voir les devis que tu peux avoir chez un traiteur & pour quoi, si vraiment ca ne te convient pas,... Il n'y a pas de raisons de ne pas le faire toi même!

    Moi perso je fais mon VH toute seule, mais quand je dis toute seule, c'est toute seule! J'ai juste pris les toast parce que si je commence a tartiner je n'en finis plus & j'ai pris les tartelettes et compagnie, parce que je me suis rendue compte du temps que j'allais perdre la dedans au lieu de profiter de mes derniers prepas & d'être a la cool!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je voulait faire moi même aussi, et monsieur ma dit c'est notre mariage je n'ai pas envie de devoir faire le repas tout simplement... pourtant la famille nous aurais aider ! Mais sincèrement je trouve qu'il a bien eu raison de m'en dissuader car vu la semaine charger qu'on va avoir avant le mariage nous n'aurions eu le temps de rien faire ! Et disons que ce ne sera pas énormément d'argent de gagner... nous avons trouver un traiteur fantastique pour à peine 800€ 47parts et un peu de VH.
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous faisons un buffet froid, nous avons tout pris chez Leclerc, pour les bouchées apéritif, les entrées, la viande, on en a pour environ 500€ pour 80 personne. C'est le moins chère qu'on est pu trouvé et qui est bon. Après faire ca soit même c'est bien mais c'est un stress supplémentaire mais si vous arrivez a gérer tout ca je vous dis bravo 😉 bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ce qui est a base de poisson ou de fruit de mer crustacés je les fait le jour même. Après les autre je les fais soit la veille soit deux jour avant en y ajoutant un peu de jus de citron pour éviter que les fruit et les légumes noircisse
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avocat crevette bousin saumon à base de jambon dans ce style la j'ai pas encore chercher niveau recette
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sa dépend des Vérine
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question mais étant donné le nombre d'invité (110) impossible de préparer un buffet frais le vendredi pour le dimanche midi (d'autres choses à faire...) donc nous aurons un buffet traiteur pour 10 euros par personne. Après tout dépend si tu as des gens motivés pour t'aider et du nombre d'invités...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à un boucher de te préparer les viandes souvent pour trois viandes ils prennent moins de 100€ pour environ 50-60personnes (je me suis renseignée dans plusieurs boucheries) apres si ils font traiteur tu peux également leur demander des salades froides et apres faire par toi même, et si possible avec l'aide de tes proches c'est toujours mieux et ça rebouste 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas peut être pouvoir me conseiller vu que ton chéri a l'air de s'y connaître en cuisine j'aimerai faire des mini verrine pour mon vin d'honneur mais je sais pas si je peuX les préparer le jeudi après midi pour le samedi Je pense que si tu faits tout par toi même tu en aurai pour moins cher après c'est énormément de boulot. Mais fait comme tu le sens et sa sera parfait
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas combien peut coûter par persolne un buffet fait maisonPour te donner un ordre d'idée buffet froid traiteur ça me revient à 11 euros par personne.Il y a charcuterie Voilà traiteur réservé
    Crespeou provençal 2 salades composées une pommes de terre et une rizRôti de boeuf aux aromates Volaille farcie Flan de courgettesTaboulé
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Xma belle mère est restauratrice et effectivement elle voulait s'occuper du repas..; et j'ai dit non... elle aussi doit en profiter et j'avais pas envie qu'elle me fasse LE menu de mon mariage...!

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayes de comptabiliser combien te coûterait de faire toi même et tu peux très bien demander des devis à des traiteurs pour comparer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration