Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher

Buffet ou Service Ă  table ?

Aurélie, le 4 Octobre 2019 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour đŸ‘‹đŸ» Je ne sais pas s’il y a dĂ©jĂ  eu une discussion lĂ  dessus.
Je voulais savoir si vous aviez choisi un buffet ou service Ă  table ? J’ai demandĂ© des devis chez des traiteurs mais soit pas dispo soit hors budget ! đŸ˜«

32 RĂ©ponses

ActivitĂ© rĂ©cente par Sara 💍, le 5 Octobre 2019 Ă  18:52
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Service a table pour nous

    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est extrĂȘmement cher je trouves
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh gĂ©nial 😍
    • RĂ©pondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 SaÎne et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera buffet, d'abord parce que chéri n'aime pas rester assis à table des heures (et la moitié des invités, irlandais, n'ont pas forcément l'habitude des repas qui durent..) et le buffet permet de se lever réguliÚrement. Ensuite comme on a quelques invités difficiles (Je n'exagÚre pas: mon beau-pÚre n'a jamais goûté de pizza car il y a du fromage dessus, ma belle soeur ne mange pas de riz,...), ca permet à chacun de trouver quelque chose qui lui plaßt.
    En plus c'est moins cher. Et ca colle parfaitement dans notre style et celui de notre mariage, 3 jours tous ensemble dans un.dmm domaine Ă  la campagne!
    • RĂ©pondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait un service Ă  table dans un restaurant car si je comptais une location de salle + traiteur + nappes + service + piece montĂ©e + VH + tapis rouge + chemins de table + centres de table + mĂ©nage, cela me coĂ»tait presque le double et en plus rechercher tous les autres prestataires non merci. C'Ă©tait ma journĂ©e et pas envie de faire le reste. Donc j'ai optĂ© pour le service Ă  table. Au final c'Ă©tait trop bien. ✌✌
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors ici ce sera service à table. On préfÚre, ça colle plus à notre thÚme et on ne se voyait pas du tout avec un buffet.

    • RĂ©pondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera service Ă  table pour le plat principal, buffet pour le dessert et pour l’entree On rĂ©flĂ©chis encore peut ĂȘtre buffet 😅. Mais le service Ă  table coĂ»te plus cher
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour mon futur mariage on a opté pour le service à table pck on veut suivre notre thÚme qui est chic et raffiné.
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous ce seras repas assis du dĂ©but Ă  la fin. Des buffets ont en fait toute l'annĂ©e, au restau, pour les anniversaires ou baptĂȘme donc voilĂ  😊
    • RĂ©pondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons opté pour les 2
    L'entrée et le dessert à table
    Et le plat chaud en buffet
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera le buffet parce que le service a table était trÚs cher
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,pour nous sa sera assis. Mon futur est directeur de restaurant et moi chef de salle donc on à envie de ce faire servir 😁😁😁😉
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un buffet froid "classe" pour l'entrée et repas à l'assiette Smiley smile


    Bonne rechercheSmiley smile
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors au dĂ©but ici on voulait Ă  tout pris service Ă  table pour certaines exigence de notre part. C'est mĂȘme exigence la nous on conduit a faire une grillade avec buffet mdr. Tout dĂ©pend de chacun vraiment. Mon chĂ©ri est un ancien chef cuisinier et toute sa famille est dans la cuisine trouver un traiteur Ă  la hauteur de nos exigence allait ĂȘtre trĂšs dure et j'aurai pas accepter que mon chĂ©ri se retrouve en cuisine le jour de notre mariage.

    On aura quand mĂȘme 5 extras avec nous ce jour pour servir les boissons

    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons choisi un repas à table parce qu'il y a un restaurant dans le petit hÎtel de charme qui nous accueille et que c'est la gourmandise de leur menu qui a participé à notre coup de coeur pour ce lieu. Pour autant, je lis souvent qu'un buffet fait moins "chic" et je ne suis pas d'accord : tout dépend de ce que tu y proposes. Il existe plusieurs restaurant 3 étoiles à Paris qui proposent des buffets le dimanche ! Par ailleurs, en fonction de l'ambiance du mariage, un buffet convivial et familial plus simple a aussi tout sa place !

    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera un buffet 😊
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci 😊
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a optĂ© pour un service Ă  table avec un menu qui nous fait plaisir Ă  nous... et tampis pour celui Ă  qui ca ne plaira pas... on a mĂȘme pris la dĂ©cision de ne pas afficher le menu du tout pour garder la surprise et Ă©viter les remarques dĂ©sobligeantes qui me ferais faire des bonds de 50 mĂštres lol
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ce qui m’embĂȘte c’est que untel n’aime pas untel aime ça... le buffet m’attire plus pour ça...
    • RĂ©pondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie !
    On a optĂ© pour un buffet car, parmi nos invitĂ©s, il y a pleiiins de rĂ©gimes alimentaires diffĂ©rents : des gens qui mangent presque que de la viande, des vĂ©gĂ©tariens, des musulmans, des gourmands, des petits-mangeurs, une intolĂ©rance au gluten etc.. Proposer des plats uniques auraient Ă©tĂ© trop compliquĂ©, il y aurait eu des restes et beaucoup d insatisfaits ! MĂȘme mon fiancĂ© et moi ne mangeons pas toujours pareil !
    Un buffet nous permet de nous adapter Ă  chacun 🙂Par contre buffet ne signifie pas forcement Ă©conomies ! On fait un buffet chaud et froid avec apĂ©ro/ entrĂ©es, plat principal, fromages et desserts Ă  100% fait maison et d'origine française, donc autant dire que c est notre plus gros poste de dĂ©penses.. Mais on se rĂ©galera tous le jour J et c est le plus important 🙂
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci 😊
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi un service a table, avec apéritif, 2 entrées, trou normand, plat, fromage et dessert,

    nos invités ont été ravis de "si bien mangé", comme au resto, avec le service a table assuré par le traiteur, et j'avoue que c'était agréable de se faire servir :-)

    Je trouve aussi que ces plats amenait "rythme" la soirée, je ne voulais pas que le repas passe vite, avec un service au buffet, ca laisse a mon sens moins de place aux surprises, et animations ans la soirée, mais ca n'est que mon avis ;-)

    nous avons payé 38 euros par personnes pour tout cela, vin inclus, dans notre cas, c'est un restaurant qui fait aussi traiteur, un peu excentrée d'une grande ville, donc le tarif etait trÚs attractif, et nous avons eu des supers retours sur le repas et la qualité.

    nous n'avons pas eu de foie gras, ni de grande piece de boeuf (ce qui a réduit le cout de ce fait) et nous avons trÚs bien mangé.

    • RĂ©pondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi sa me choque pas du tout 😊 j’ai prĂ©vu plusieurs salade , pĂątes, salade de riz, piĂ©montaise, betteraves rouge, concombre, tomates mozza, salade de pommes de terre, cĂ©leri, carotte, plein de charcuterie ( jambon, ballottine de volaire, rosette ...) saumon fumĂ© crevettes, terrine de poisson, tranche de rosbeef, pilons de poulet Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se seras buffet fait par nous mĂȘme et nos parents et on a pris un traiteur qui fait sanglier Ă  la broche legume.
    • RĂ©pondre
  • LaMariĂ©e
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous pour avoir le service à table mais dans un budget pas énorme on a modifié tout le menu qu'il propose d'habitude avec des produits moins noble (pas de st jacques ni foie gras ni magret...) du coup le prix du menu baisse et ça nous permet de payer les serveurs Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Il y a effectivement dĂ©jĂ  eu des posts Ă  ce sujet. Si tu recherches dans la communautĂ©, tu trouveras Smiley smile Pour notre part, c'est repas Ă  table. AprĂšs, l'intĂ©rĂȘt du buffet c'est que c'est souvent moins cher et que les invitĂ©s mangent ce qu'ils veulent Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours bon à prendre 😊
    • RĂ©pondre
  • LaMariĂ©e
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage pour moi il est important d'avoir un service Ă  table... mais c'est ma vision.

    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas c’est la fin de l’étĂ© 😂 oui je suis bizarre. Pour moi les buffets c’est l’étĂ© 😅
    Et tu as prévu quoi pour composer ton buffet
    • RĂ©pondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi sa ne passerai pas ? Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai tenter par ça mais je me marie début septembre est ce que cela peut passer ?
    • RĂ©pondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je fait un buffet froid comme sa tout le monde est libre de ce qu’il veux faire Smiley smile
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration