Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilolalolu
Mariée Confirmée Août 2015 Moselle

Cadeau belle maman

Lilolalolu, le 3 Septembre 2015 à 13:16 Publié dans Après le mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles (et les rares hommes du site),

J'ai une petite question à vous soumettre....
Comment réagiriez vous si belle-maman ne mettait rien dans l'urne; même pas une petite carte ?

Merci d'avance pour votre réponse !



77 Réponses

Activité récente par Anais, le 4 Janvier 2020 à 09:40
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je demande rien à personne bien sure il y aura une urne un livre d'or ect mais chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais vraiment en colère ! Faudrais pas venir me demander quoi que ce soit par la suite, c’est quand même un minimum ....
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toi, a-t-elle participé aux frais de votre mariage? si oui je pense qu'elle n'avait pas besoin de mettre quelque chose dans l'urne.. dans le cas contraire, effectivement.. elle aurait pu au moins mettre une petite carte...

    De notre côté nos parents nous ont payés une très grosse partie de notre mariage, sans eux, nous n'aurions pas pu avoir le mariage de nos rêves... nous avons eu le droit quand même à des petits mots d'eux dans le livre d'or..

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est mauvaise lol ! J'essai de me contrôler mais j'ai un sale caractère et je veux pas faire l'effort à sens unique !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum je serais triste quand même mais je lui en voudrais pas

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ragerai quand même. c'est dégeulasse quand même

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens je retrouve exactement limite mot pout mot ce que m'a dit mon chéri quand il a vu que la réaction de sa mère sur notre mariage me peinait un peu : "Elle interiorise tout!"...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2015 Hérault
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha pas de danse non plus de mon chéri avec sa mère lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle participe au mariage alors je n y verrai pas d inconvénient
    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère participe tellement déjà en coup de main pour les préparatifs, DIY etc...que ca ne me dérangerait pas qu elle ne mette rien dans l urne.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis ! Je ne demande pas énormément.. Mon papa suit l'évolution des préparatifs et c'est déjà très bien ! Que sa mère si on en parle pas, elle ne serait rien..
    La dernière fois on a montré nos alliances et.. Rien pas de réactions !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souris à te lire.. C'est tout à fait ça je veux inviter l'incident diplomatique aussi ! Elle amenera mon homme aux cérémonies mais par contre pas de danse avec sa mère.. Déjà ils sont pas tactiles et parce que se sera déjà bien qu'elle soit au bras de chéri..
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais, mon chéri est un peu comme le tien. C'est pas que je ne m'entends pas avec ma BM mais elle est du style comme me dit mon chéri à "tout intérioriser", ne jamais exprimer sa joie ou quand elle dit quelque chose, elle fait tellement exagéré que tu sais pas si elle le pense ou pas.

    Bref, mon chéri m'a toujours dit qu'elle était comme ça et qu'il ne comprenait pas le fait que je prenne mal certaines de ses réflexions, du style : "viens prendre des photos avec nous "la pièce rapportée". J'avais fait des costumes que tu peux voir en photo (Belle et la Bête) et la seule chose qu'elle avait trouvé ) dire lorsqu'on a envoyé les photos de chéri dedans, ça a été : "mais tu es pâle, t'es malade?" aucun compliment et plus tard elle m'a quand même dit :"les costumes, c'est quand même un sacré travail", j'étais contente avant qu'elle ne rajoute :"si c'est toi qui les as vraiment fait".

    Rebref, puis le jour du mariage, juste après la cérémonie à la mairie, pour montrer que je me faisais pas des films (mon chéri était là, il a pu le constater), elle nous a sorti : "ça y est, j'ai perdu mon fils" euh.... "n'importe quoi, il est toujours là, marié, mais toujours là".

    Maintenant, j'espère juste qu'elle changera de comportement vu que c'est officiel et j'espère qu'elle a compris que non, son fils n'a aucun cas été volé, il est amoureux, vit sa vie avec sa femme. Y aura toujours sa mère (qui compte quand même pour lui, pour nous)

    Donc au final, c'est peut-être un peu de jalousie de sa part, de voir que ça va devenir trop concret, du coup, elle ne souhaite pas s'investir (en tout point) pour tenter de garder un certain contrôle car après tout y a que sur ça qu'elle peut jouer.

    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi !!! Il vaut mieux en rire :-)

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas oui je le prendrai mal !
    • Répondre
  • Mony
    Mariée Confirmée Avril 2016 Essonne
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pas toujours.... parce que quand elle décides un truc elle le fait sans te demander ton avis.... genre aller commander une pièce montée alors qu'on en a déjà une de prévu avec notre traiteur!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pck ce qui compte pour moi c'est mon mari et ma famille :-) :-) :-)
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est joliment dit ! ...

    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ça fait super plaisir non ? :-) hehe c'est top !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca m'étonnerai que ma belle mere ne me mette rien elle m'aime trop et elle nosu aime trop bref mais je ne comprendrai pas son geste car les sous a la limite je m'en fou mais une carte obligée !! elle m'en fait tout le temps pour mon anniv pour noel pour ma fete j'ai tjs ma carte aux occasions Smiley smile

    • Répondre
  • Florent
    Nouveau Marié Août 2016 Alpes-Maritimes
    Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours ça le plus difficile. Même quand on a raison, faire comme si on avait tort.
    Après, disons que lui dire ne serait pas judicieux dans le sens où si c'est déjà conflictuel, imaginez comment ça sera. On ne choisit pas nos beaux-parents, mais on peut choisir l'image de nous-mêmes qu'on veut leur donner.

    Travail pas toujours payant mais qui sera bien vu par ceux qui vous aime! Après tout, c'est votre mari le plus important maintenant!
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi aussi tu trouves que ça fait un peu "je ne suis pas contente pour vous ?"... Mon homme me dit que ce n'est pas ça, qu'elle est ravie etc... Mais il ne sait pas ce que c'est pour autant ...

    J'essaie vraiment de comprendre mais il n'y a peut être rien là dessous...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord. Non on invite pas pour avoir des cadeaux mais venant des beaux parents on s'attend au moins à une petite attention ou un peu d'aide. De notre côté nous allons lui faire un petit cadeau à ma belle mère pour la remercier de son aide (ballotins, coussin d'alliances, dragées, fleurs). Mais c'est en fonction de la situation, ça n'a rien à voir. Je trouve ça un peu étrange pour vous en tous cas.
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si ils ne participaient pas à l'organisation ?

    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle était déjà invitée au mariage non ? lol toi tu l'inviterais encore ? Perso, mariage passé, les finances sont rudes ... Et puis, ne faut il pas comprendre que trop de générosité, même saine, ça n'en vaut pas la peine....

    Je focalise vraiment là dessus... Je ne sais pas s'il ne faut pas en parler....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui donc là je comprends ta déception... Pas cool de sa part. Parles-en à ton homme peut-être Smiley smile

    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chouette ça !

    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, non, aucune participation au mariage.... C'est pour cela qu'on est un peu abasourdis...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà est-ce qu'elle a participé financièrement pour le mariage ? Car si c'est le cas, je ne suis pas choquée qu'elle ne mette rien côté argent. Je ne sais pas si nos parents vont mettre de l'argent mais je ne serais pas choquée qu'ils n'en mettent pas sachant que, me concernant, ils investissent beaucoup d'argent et que j'estime que c'est déjà un beau cadeau de mariage. Ensuite, pour la petite carte, c'est vrai qu'une petite attention ou un petit mot aurait pu être les bienvenus...

    • Répondre
  • Mony
    Mariée Confirmée Avril 2016 Essonne
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de vos relations et de son caractère. Concernant la mienne (belle mere) je sais qu'elle en fera même trop!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que je ne le prendrai pas mal car ils seront déjà très présent pour l'organisation . Et la connaissant elle est pas très sentimental lol
    • Répondre
  • Florent
    Nouveau Marié Août 2016 Alpes-Maritimes
    Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est un problème de personnalité, alors pas de raison de s'inquiéter à mon avis. Peut-être qu'elle trouve ça génant d'exprimer ses sentiments ou même ne serait-ce que de féliciter.

    Maintenant, vous pouvez toujours l'inviter à un petit dîner ou même juste à un petit café... Peut-être même juste à deux. Vous pourriez même prévoir une activité qu'elle apprécie particulièrement. Mais il ne serait pas judicieux de lui dire ce que vous n'appréciez pas. Au contraire, concentrez vous sur ce que vous appréciez chez elle. Au final, ce serait lui montrer que vous n'avez rien contre elle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration