Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre

Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas...

Lucie, le 21 Octobre 2019 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !

Je commence à me renseigner sur les quantités de cadeaux que je dois prévoir pour les cadeaux. J'envisage d'offrir du miel local de ma région dans des petits pots faits main ainsi que des biscuits personnalisés faits par une boutique de la région de mon futur mari.
N'ayant jamais été invitée à un vin d'honneur seulement pour un mariage je n'ai aucune idée de ce qui se fait pour les invités du VH. Et comme en plus on ne fait pas dans la tradition avec les dragées, je suis perdue.

Est-ce que je prévois 1 pot/personne ou par couple ? Les gâteaux pour tout le monde ?

Niveau budget j'adapterai les quantités quand je saurai à qui offrir des cadeaux. Mais avant tout je ne veux pas faire de faux-pas.

Merci pour votre aide.

39 Réponses

Activité récente par Nadege, le 24 Octobre 2019 à 13:42
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous ça sera du miel de producteur local dans des mini pots

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ceux du vin d'honneur en général pas de cadeaux. Sinon il est conseillé de faire un cadeau par personnes mais certains en raison d'un budget sérré préfèrent faire un cadeau par couple voire par famille ^

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Toute idée est bonne à prendre !

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ca sera complètement différent donc je ne peux pas trop t'aider. Mais voici ce qu'on fait, déjà nos invités du VH restent tous pour la suite (ça ne se fait pas chez nous de renvoyer les gens chez eux après le cocktail, c'est culturel). Ensuite pour les cadeau, chaque invité repart avec ses dragées, sauf les enfants moins de 12 ans qui ont eux un set de coloriage avec crayons.

    Les hommes auront un porte clés personnalisés aux couleurs du thème, les femmes auront une boite de petits savon en forme de roses au couleurs du thème. Pour nos témoins, j'ai prévu une bonbonnière de dragées ainsi qu'une bouteille de champagne personnalisée. Pour les parents, on va surement faire en plus des dragées, un panier gourmand ou des chocolats personnalisés on est pas encore décidé. Chaque invités repartira aussi avec des souvenirs photo (photobooth) et son contenant bulle personnalisé de sortie de marie. J’espère que ça te donne des idées Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    C'est toujours bien de voir comment les autres font !

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , nous se sera des dragées pour les femmes et un sachet de graine ou un décapsuleur pour les hommes. on va les mettre a leur place directement sur la table.


    pour les gens que du VH ( il y en a très peu) je leur donnerais en main propre ou mes témoins a voir.

    si cela peut vous aider Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit à table mais bon pas trop envie ou alors mes témoins s'en chargeront à l'arrivée au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Gwenaëlle. Smiley smile

    Bon courage à toi aussi, la date approche à grand pas !!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie, j'ai un question du coup, comment compte-tu offrir les cadeaux au VH ? Car je ne m'imagine pas avoir un sac sur moi avec les cadeaux pour leur donner quand je les vois. Tu vas les mettre à disposition sur une table ?

    Ah au moins avec le baptême en parallèle pas besoin de choisir entre les dragées et le miel Smiley winking


    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons aussi choisi d'offrir des pots de miel à nos invités et nous avons compté un pot de miel par personne.

    Nous avons aussi compté des pots de miel pour les personnes qui ne pourront malheureusement pas venir à notre mariage mais qui étaient invités et aussi pour les personnes invitées uniquement au vin d'honneur Smiley smile

    Bon courage pour tes préparatifs !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, moi j'ai des petites idées, un petit cadeau pour les femmes et un autre pour les hommes à leur donner au vin d'honneur, j'ai par la suite envie d'offrir un pot miel par couple + dragées de mon loulou car on fait son baptême, les enfants auront aussi un petit cadeau en fonction du baptême de mon loulou.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le partage que je pensais faire miel pour les invités au repas et gâteaux pour tous repas + vh.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait un cadeau par personne (un petit sachet de thé dans un paquet origami fait main)
    Les cadeaux étaient sur les tables, et pour les gens du VH, sur un mange-debout.
    Les gens présents au repas avaient un petit badge personnalisés en plus.

    Alors pk pas, le miel sur les tables pour les invités au repas, et les gateaux pour tout le monde, VH compris? Smiley smile


    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on prévoit 1 cadeau par personne 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avions un cadeau pour les femmes et un pour les hommes et nous avons offerts la même chose aux personnes du vh
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas pensé à les présenter sur une table à part ! Je vais y réfléchir ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est chouette Smiley smile

    D'accord, merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que cela dépend si tu le place sur une table ou tout le monde se serre ou si tu le positionne à table 😊 si c est a table alors 1 par invités pour chaque cadeau
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je fais le même cadeau que toi et je prévois un cadeau par personne 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr que c'est plus sympa ^^

    Oui niveau budget il faut que mon père me dise combien de personnes il compte inviter en plus au VH que je sois fixée haha Une fois que j'en saurais + je pourrais y voir plus clair !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous comptons offrir le même cadeau aux invités du VH qu'au repas. Nous comptons offrir 1 par personne
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve qu'il est plus sympa d'offrir aussi une petite attention aux personnes invitées au VH seulement mais tu peux différencier le cadeau pour éviter que le budget ne monte trop Smiley smile

    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il n’y a aucune règle d’or pour un mariage .. sur quoi que ce soit 😊
    La seule règle c’est que ce soit choisi et que ça plaise aux mariés ! Le reste chacun fait dans son style, dans son budget et dans son envie 😊 aucun faux pas donc pas d’inquiétude 😉
    Oh oui j’ai adorées personnalisé et faire moi même pour notre mariage 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas pensé à ce site. Merci beaucoup je regarderai !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Https://www.bouteilles-et-bocaux.com/Pots-de-confiture-et-bocaux/Bocaux.html

    Nous on a pris les hexagonaux de 47ml. Souvent les couvercles sont vendus en plus mais même comme ça, ça nous ai revenu moins cher que les autres sites...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai tellement peur de faire un faux pas Smiley laugh qu'au cas où je me demandais s'il y avait une règle d'or que j'ignorais !

    oui quand c'est personnalisé et fait avec amour ça fait toujours plaisir c'est sûr !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui du coup je pensais faire un peu plus grand si je n'en fait qu'un par couple. Je veux bien l'adresse oui merci Smiley smile

    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de règle pour un mariage 😊 c’est au bon vouloir des mariés, de leurs envies, et de leur budget donc faites comme ça vous arrange 😊 dans tout les cas ils apprécieront vos présents 😉
    Merci beaucoup ☺️ ... ça a été fait avec amour et d’après les compliments ça leur a plut effectivement 🤩
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je garde aussi l'idée des gobelets en tête pour le VH si je vois qu'offrir le miel à tous me revient trop cher...

    Merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui c'est sûre, nous après ils sont toute petit: 47ml de mémoire... Après un par couple tu peux prendre plus grand en contenant, si tu veux je peux te passer le site où je les ai pris, c'est le moins cher que j'ai trouvé...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh sympa l'idée du bouchon !

    Nous serons dans les 90-95 au dîner mais le VH on sera beaucoup + ! Donc je pense qu'on fera 1 pot/couple sinon on ne s'en sortira jamais pour les remplir !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration