Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin

Carte monde comme urne

Gwen, le 5 Septembre 2012 à 12:12 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour notre mariage, nous préférons de l'argent ( pour payer notre voyage de noce entre autre) comme cadeau de mariage de la part de nos invités.

Mon compagon aimerai une carte géante de la terre (accroché à un mur) où les invités glissent leur enveloppe sur le pays de leur choix en "pariant" sur notre destination.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vu ce genre de carte pour se la procurer et/ou en a fabriquer une de carte?

Merci

22 Réponses

Activité récente par Tralalou, le 8 Novembre 2013 à 20:37
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pensait aussi faire ça et du coup on va l'acheter sur leboncoin pour l'avoir à un prix moindre !

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Caroline,

    je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le globe terrestre pour le moment :s mais je sais que j'en ai déjà vu dans les magasin de jouet ( type la grande récré,...) en plus avec Noël qui arrive je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver. j'en ai vu aussi en libraire ( le furet du nord). Tu as également regardé sur le bon coin? Quelques personnes en vendent...

    Bon courage!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous avons exactement le même theme que toi et je pensais aussi faire une urne avec un globe terrestre ! Ou a tu trouver le tiens ? J'encherche désepérément un Smiley sad

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu trouvé ton urne ?

    Voici un globe terrestre en papier à télécharger (tu peux en faire plusieurs)>>

    http://gabulleinwonderland.blogspot.fr/2013/05/globe-terrestre-imprimer.html

    Carte monde comme urne 1

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée originale et très sympa.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey Delphine géniale ton urne. Tu l'as fit toute seule?
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!!

    Merci pour toutes vos idées! au final on va opter pour faire une urne avec un globe terrestre ( merci Delphine ^^)!Devant on y mettra plusieurs tas d'enveloppe avec le nom des pays qui sont susceptibles d'être notre destination. Chacun y mettra son chèque, ... dans l'enveloppe de son choix!

    J'aime bien aussi l'idée des gomettes et empreinte sur la carte... à voir pour s'organiser pour l'organiser!

    images?q=tbn:ANd9GcT3idpiE5qYL3UmdhZtXKZ

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le globe façon "c'est le jeu ma petite lucette ..." du Loto

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention certaines salles ne permettent pas d'accrocher des choses au mur avec des punaises peut être faudrait-il se renseigner d'abord et pourquoi pas un globe avec une urne à coté ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut prendre une grande carte et ensuite mettre neuf boite derriere qui permettrai d'une de tenir la carte droite sur la table et de deux de faire neuf fentes qui permettrai aux inviter de choisir parmi ces neuf proposition et ainsi tu aurais ton urne !
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Propose ces idées à ton chéri et dis nous si les filles sont sur la bonne voie ! lol

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, tu peux installer une grande carte sur laquelle les invités viendront épingler un petit drapeau avec, éventuellement, un commentaire ... Ca me paraît moins compliqué que de faire des encoches dans une carte pour que les invités y glissent leur enveloppe.

    Si tu optes pour cette option, pense à bien protéger le mur ... Et si tu ne trouves pas de carte assez grande à ton goût, tu peux toujours en décomposer une en grandes A3 à faire imprimer en couleurs que tu réuniras sur le mur de ta salle.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou alors, pour une urne qui prend moins de place :

    images?q=tbn:ANd9GcT3idpiE5qYL3UmdhZtXKZ

    Et tu fais à côté une autre animation du type proposée par Alexandra sous une autre forme (je ne sais pas laquelle lol) ....... ???

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je préconise Alloposters (j'ai une carte comme ça dans mon salon où on affiche par un drapeau tous les pays que l'on visite;o)

    Par contre, l'idée de mettre une enveloppe au niveau de chaque pays risque d'être difficile à mettre en oeuvre ou alors ta carte va être énorme! Tu peux sinon demander aux gens qu'ils mettent sur la carte une gommette ou une empreinte (un peu dans le mode livre d'or - arbre à empreintes). Sur votre carte, vous pourriez par exemple identifier les pays que vous souhaiteriez découvrir avec une flèche liée au pays et à un cadre blanc dans lequel les gens pourraient mettr leur empreinte. Tu ferais d'une pierre deux coups ;o)
    Bonne recherche!

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Www.allposters.fr

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux trouver ca sur internet sous forme de poster sur des sites comme celui-ci et c'est pas tr_s honéreux ...

    http://www.allposters.fr/gallery.asp?aid=35240449&c=c&search=56386&DestType=12&Referrer=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Faclk%3Fsa%3Dl%26ai%3DCbMG5Hy5HUL3nAYGChQeWkIGoDpT_2Gq2vNu6EOe0x_cLCAAQAiC2VCgCULi4xMgDY&KWID=206513564&gclid=CLCA3v2hnrICFSTHtAodtSUAYQ&SEM=lang%3D2%26c%3Dc%26search%3D56386%26AID%3D35240449%26KWID%3D206513564%26gclid%3DCLCA3v2hnrICFSTHtAodtSUAYQ

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais à prendre une mappemonde et trouver un systeme d'encoche pour que les invités puissent glisser leur enveloppe et que celle-ci glisse derrière la carte ... Je ne sais pas si je suis clair mais ca l'est dans ma tete lol

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est vraiment sympa !

    à part la faire sur ordi à ton goût et ensuite l'imprimer en format poster je n'ai pas franchement d'idée ! je ne sait pas combien ça pourrait coûter par contre ...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok !!!
    Je pense qu'il faut que tu demandes à des profs de géo ou alors des profs en élémentaires pour ce genre de carte !!!!
    Ou alors dans les papeteries....
    Après tu la customiseras avec tes pochettes sur chaque pays !!!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aurai des encoches ( sorte de pochette sur le devant de chaque pays) afin de pouvoir glisser les enveloppe dedans. Et il peut ne pas être accroché au mur.. Mais pour l'instant j'ai du mal à trouver...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas trop le fait de glisser son enveloppe sur le pays alors que c'est une carte accrochée au mur !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration