Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cocotte
Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne

Caution traiteur

Cocotte, le 15 Décembre 2017 à 15:14 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes

Au fur et à mesure de contact avec les prestataires, marre de devoir donner jusqu'à 50% d'acompte, je peux comprendre que c'est une sécurité menfin si je donne 20% au lieu de 50% c'est pas pour aller voir ailleurs, j'ai pas la banque à Rotshild

Surtout quand tu leur dit " je vous donne que 20% maintenant et 20% dans 3 mois ils refusent", ma question est pourquoi ? Quand tu sais que mon mariage est en septembre 2018

Le pire est que jai failli me disputer avec mon traiteur par rapport au chèque de caution qu'il nous demande, est ce que je lui demande moi un chèque de caution au cas où la viande n'est pas bonne ou que le dessert est raté ? Côté traiteur il n'y a aucune sécurité de ce côté


La seule qui ne m'a pas demandé d'acompte est là coiffeuse maquilleuse car elle part du principe ou elle a confiance
Les futurs mariés nous sommes vraiment des vaches à lait

Voilà coup de gueule passé 😀

38 Réponses

Activité récente par Laetitia & Jonathan, le 9 Janvier 2018 à 19:00
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore fait mais sa fait peur vos commentaire ouppsss

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas mal aussi, cela permet aussi de négocier si un plat n'est pas identique à la dégustation
    C'est surtout cela qui me fait peur et fait dire que nous n'avons pas de sécurité, car si le plat n'est pas bon ou autre raté le traiteur à juste à me dire qu'il ne me fait aucune réduction et je l'ai dans le baba 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre (on n'à pas encore signé mais ça se fera 1 er trimestre 2018) nous prend seulement 400 € d'acompte et le total devrait faire plus de 6000€ VH et repas pour 100 personnes environ. Et on paye la presta que le lundi qui suit le mariage. Par contre il nous demande un chèque de caution de 3000€ au cas où on annule et qu'il perd des clients potentiels. Bref vaut mieux pas se tromper et annuler sinon bonjour les frais!
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30% d'acompte pour nous
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une caution comme moi, au cas où il y a de la casse etc..
    Mais je vois pas pourquoi nous les futurs mariés nous ne pourrions pas lui demander aussi une caution pour me protéger de la qualité de service, il me coûte quand même 5000€ pour 70 personnes
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est un traiteur sûr de son coup 😂😂
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Addicte Août 2018 Aube
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes nous le traiteur nous a demandé juste un chèque de caution de 300€ qu’il n’a pas encaissé on le revois en février pour définir le repas réel et notre mariage est en août 2018
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas d'acompte pour le traiteur on paye tous une semaine après le mariage 👌
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il était plus que genial!!!!

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool pour la salle mais pour le traiteur c'est top
    Le mec à pas intérêt à se louper 😉
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as de la chance 😉
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est carrément abusé !
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, mais le chèque de caution il ne l'encaisse pas mais quand même c'est le principe qui me chiffonne
    Pourquoi ne pouvons nous pas demander une caution aux prestataires ? Ce serai bien que cela change 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la salle j'ai du la payer entièrement tout de suite le traiteur acompte de 200 euros puis 50% avant le mariage et 50% après ensuite le dj acompte 30%



    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nousnotre traiteur nous a demandé 20% d'accompte et on ne paye le reste qu'après la prestation et c'est le traiteur qui a proposé de lui même car c'est un gros budget et il le sait.
    Il a dit qu'on avait d'autres choses a payer et si la prestation se passe pas bien on peut en discuter et lui faire un geste sur le prix!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    c´est bizarre qu´ils refusent que tu échelonnes, nous ils ont dit oui direct pour échelonner car pareil tu peux pas toujours sortir une somme comme ca sur le moment

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr qu'il encaisse l'acompte,

    Il y a différence entre acompte et caution, la je parlais du toupet de demander une caution de 500€ tandis que moi futur mariée je n'ai aucune garantie que tout se passe bien du moins s'il y a un kouak et bien je l'ai dans le baba
    C'est bien les traiteurs ou tu paies la dernière tranche après le mariage
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur m'a demandé un acompte de 30% soit 3000€!! Sachant que le mariage est en 2019 je lui ai dit qu'on réserverai qu'à partir de mars 2018. Parceque clairement sortir 3000€ en décembre après avoir payé tous les impots + Noël c'est tendu!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les traiteurs cherchent à se couvrir et c'est normal. Après, ou tu acceptes leurs conditions, ou tu essaies de négocier (ça marche ou pas) ou tu vas ailleurs. Le pourcentage d'acompte demandé varie d'un traiteur à l'autre. Est ce que les traiteurs encaissent les acomptes? Car le mien gardait le chèque et nous le rendait au règlement de la prestation complète, la semaine après le mariage.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur nous a demandé un cheque d'acompte de 1000€ (qui a déjà été retiré), en mai, nous verserons un autre cheque de 30% et le reste sera réglé après le mariage en juillet.

    Effectivement, les seuls à ne pas nous avoir demandé d'acompte sont la maquilleuse et la coiffeuse.

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fait beaucoup! Nous le traiteur nous a demandé un chèque de 800€ (apparemment fixe car la somme est restée la même après qu'on ait revu le devis à la hausse) et il ne l'encaisse qu'un mois avant le mariage ...
    • Répondre
  • Poupoutte
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Poupoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est fort probable a cette hauteur
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Haute-Vienne
    Vitrac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète le jour j je vais aller lui faire se la pub .ma maquilleuse est juste à côté 😂
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il est très sympa, et de très bons conseils. Et il à l'organisation militaire! on a déjà tous les rdv pour la visite des cuisines, la dégustation, la mise au point finale des quantité etc etc!

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf, j'imagine moi si on me fait ça, je pète un plomb, je deviens dingue lol
    Ma pauvre
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr, mais avec tous tes prestataires, il faut que tu impose un paiement du solde après ton mariage. Si tu n'es pas satisfaite, à défaut d'être remboursée tu ne paiera pas la totalité....

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ton traiteur

    Je pense qu'ils veulent de la Tréso pour faire tourner , car je ne vois pas ce qu'ils font faire de mes 1500€ 9 mois avant mon mariage, je doute qu'il achète la viande lol
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ton traiteur, moi côté administratif il est plutôt militaire lol
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais tout joue en faveur des prestataires, nous on a aucunes garantie

    Je vois mal le traiteur me rembourser une partie car la viande était dur ou les entrées et/ou le service raté
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le côté sécurité, c'est que si quelque chose ne va pas pendant ta réception, tu peux ne pas payer le reste dû normalement la semaine suivant l’événement...


    Nous avons donné 20%, donnerons encore une partie en février, en juin, et la suite après le mariage...

    • Répondre
  • Poupoutte
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Poupoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend vraiment de sur qui on tombe, icitraiteur très conciliant pour nous qui a pris 15 % pour bloquer la date. Puis nous lui donnons chaque mois un peu , mais mariage en Mai 2019....Mais vous avez tout a fait raison d’etre en colère
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des prestataires en effet pour le moment je n ai payé que ma pâtissière ma photographe a un chèque de caution de 50 % mais elle l encaissera que quabd je lui dirais C est elle qui m a proposé d attendre pour le traiteur généralement ils demandent 30 % C acompte 50% ça fait beaucoup :-/ et pour mon dj j ai donné un chèque d acompte de 50 % mais il ne l encaissera pas la coiffeuse je devrais lui verser une partie qu au moment de l essai donc 3 semaines avant le mariage pour ma robe j ai aussi versé une petite partie pour la réserver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration