Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe

Cercueil evjf

Florence, le 22 Juin 2017 à 17:00 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou

voici mon premier poste (même si je lis toute les conversations, j'adore et sa me donne tellement d'idée) Smiley smile

Pour vos enterrement de vie de jeune fille et garçon, j'aimerai savoir si vous avez fait un cercueil? si vous avez des idées a me donner je suis preneuse merci

14 Réponses

Activité récente par Mégane, le 21 Mars 2019 à 08:28
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Vendée
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a l'habitude de le faire de la forme qui représente un des deux métiers des mariés, une fois la mariée était banquière on l'a fait en forme de coffre fort, une autre le marié était mécanicien donc en forme de voiture...
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme les filles l'on dit on enterre dans une boite 'par chez moi on dit cercueil " des souvenirs des mariés, de la journée EVJF, des bouteilles apres chacun est libre de mettre ce qu'il veux a l'interieur.
    mais je me suis un peu mal exprimer dans mon poste c'est plutôt en quoi été fait quel matiere ?

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. il est bien fait

    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florence et félicitations pour ton mariage !!

    C'est bien, tu as franchi le cap du premier post Smiley winking

    Peux-tu m'expliquer le concept du cercueil pour un EVJF plus en détails stp ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Var
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouMoi je connaissais pas le concept. Nous avons enterré ma vie de jeune fille le 24 mai et mes témoins avaient préparé un cercueil dans lequel chacun de mes amis à mis quelques choses... ils me l'ont offert le dernier soir (C'était 4 jours de folie) mais je n'ai pas pu l'ouvrir et je l'ai enterré.. j'étais très émue et c'était vraiment super!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le notre ! 😉 On ne voit pas très bien mais il est entièrement taillé dans un tronc d'arbre de chez ma maman ! C'est un des témoins à chéri qui l'a fait et il a assuré ! Plus qu'à attendre soit le 12 août 2018 soit la naissance du petit troisième pour le déterrer ! 😉

    Cercueil evjf - 1
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en avait jamais entendu parlais et puis nous l'avons pas fait, pour moi sa me va dans un sens j'aime l'idee et dans l'autre j'aime pas trop ... c'est mitiger mdr
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2019 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est une tradition incontournable !! Les filles qui sont choqué par le mot cercueil l'êtes vous aussi pour L'ENTERREMENT de vie de célibataire? Perso j'adore cette tradition, lors de l'enterrement de vie de célibataire on met (surtout) des bouteilles, les déguisements, des affaires qui représentent l'enfance des futurs mariés, ceux que vous voulez en fait dans une boîte en forme de cercueil ou pas.. On l'enterre et on le ressort quand on veut mais chez nous on la toujours fait à l'arrivée du premier enfant afin de le célébrer 🎉🎉🎉🎉!!!
    • Répondre
  • Eleanore
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Eleanore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, euh si c'est la tradition Que je connais, il ne faut pas se mettre dedans ! D'ailleurs c'est bien plus petit qu'un "vrai" cercueil. Des amis l'ont fait, ils ont mis souvenir de l'evg, bouteilles de vin... la tradition est de le déterrer au 1 an de mariage ou premier enfant il me semble.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà que je n accroche pas avec cette tradition mais alors là si tu rajoute le cercueil non merci. J avais vu l idée dans section recherche il me semble bien le futur marié est restée enfermé de dans...


    Après dans les idées moins extrême tu peux enterré les souvenirs avec des mots des gens qui ont participé. 1 an âpres tu retourne le chercher


    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai jamais entendu parler de ca mais jme sentirais pas a l'aise. Pour moi, tu ne dois meme pas connaitre cette sensation, sachant que tu y rentres qu'une seule fois et tu ne sauras jamais. donc evjf jsuis pas trop fan mais bon chacun son délire
    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles ça me fait bizarre d'entendre ça. D'ailleurs on a eu plusieurs décès depuis l'annonce du mariage, ca me refroidirais.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle drôle d'idée! ! Je n'avais jamais entendu mais pareil je ne suis pas fan de ces trucs la
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, J'ai vu l'idée par ci par là, personnellement je ne suis pas trop fan ça me fait bizarre mais après chacun son trucs bien sûr, et pas encore trop d'idée pour EVJF même si ce n'esg pas ce qui manque !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration