Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Août 2020 Calvados

Céremonie laïque

Marine, le 8 Octobre 2019 à 13:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour au futur marié(e) et autres personnes membre de ce groupe. Je devais me marier a l eglise mais pas de prete ou alors trop tard dans la journée mais je vous avouerai que pour ma part je souhaité une cérémonie laïque. Comme doit on si prendre ? Si certains ce sont marié laïquement pouvez vous laisser un commentaire et me raconter votre moment ! Bonne journée a vous.

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Octobre 2019 à 12:35
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous idem ceremonie laique, le domaine ou nous nous marions propose (petit surplus bien sur ^^) de s'occuper de toute la mise en place soit dehors, soit dedans en cas de mauvais temps. Nous avons choisi mon oncle comme officiant mais apres aucune idee de par ou commencer l'organisation... je pense que nous allons lui faire une trame de ce que nous voulons (entree / echanges d'alliances / sortie...) histoire de le guider et lui donner une duree ; apres je pense que nous allons lui deleguer a lui et a nos temoins le script et les interventions... histoire que il reste quand meme une part de surprise Smiley smile

    une amie qui avait fait appel a un officiant avait du remplir un questionnaire (elle et son futur mari separement) - je pense que je vais y jeter un oeil, si on remplit ce genre de chose ca peut aider mon oncle a etoffer la ceremonie avec des choses qu'il ne connait pas forcement sur notre histoire...

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons choisi une cérémonie laique. Nous l'avons créée nous même avec notre ami qui a fait le maître de cérémonie, mais nous ne connaissions pas les contenus. Des proches sont intervenus, il y a eu une partie importante sur le mariage et l'union. Ma cousine a chanté deux chansons guitare voix pour animer le tout. Nous avons échanger des voeux, nos alliances et fait le rituel des liens. Nous avons même signé un "registre" à la fin avec nos témoins... c'était vraiment super, je vais faire un témoignage plus détaillé bientôt avec les photos. En tout cas je ne peux que t'encourager dans cette voix, ce n'est pas du tout insurmontable en le faisant soi même.

    Au niveau du lieu, oui il faut y penser, avoir de la place, des bancs ou autre pour s'assoir, de l'ombre si c'est en été (ou des barnums), un système pour les musiques (sono portative ou autre - si en intérieur), un micro pour les interventions des uns et des autres....


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avant toute chose, il te faut trouver un lieu pour le déroulement de la cérémonie et, éventuellement, un plan B si tu envisages une cérémonie en extérieur.

    Ensuite, il faut vous poser des questions sur le contenu de la cérémonie : durée ? type de texte (lecture, discours, ...) ? Echange des vœux ? Rituels symboliques ? Dans ce type de cérémonie, on peut tout faire Smiley smile Ça me être un peu effrayant mais c'est aussi ce qui est génial pour fabriquer une cérémonie vraiment personnalisé !

    Une fois déterminé ce que vous souhaitez dans les grandes lignes, il faut décider de la personne à laquelle vous allez confier l'organisation et la gestion le jour J. Cette personne peut être un proche ou un professionnel.

    Enfin, il faudra gérer la logistique : les assises pour les invités, la sonorisation de la cérémonie, l'ombre pour supporter l'éventuelle chaleur, ...

    C'est du boulot mais je suis certaine que ça en vaut la chandelle Smiley smile Nous aussi, nous avons fait ce choix.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est un ami à nous qui a officié notre cérémonie. Je lui acheté un petit guide, on a fait 2/3 réunions et c'était top ! 😍
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça dépend des régions et des personnes que tu trouves, ça varie entre 300 et 1 200€! Il existe souvent plusieurs formule qui va de juste officier à mettre toute la déco + l'écriture des textes...etc...

    J'ai trouvé en faisant des recherches google et en passant par le site mariage.net, on en a rencontrer plusieurs et on a choisi la personne avec qui il y avait le plus de feeling et qui nous avait bien cerné.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l 'info. Vous avez des contact pour l officiant ? Est ce cher ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on passe par une officiante professionnelle, du coup on se laisse guider... c'est assez confort du coup...

    Et pis on nous a dit que souvent les gens même à l'aise normalement avec le stress et l’émotion pouvait perdre leurs moyens et qu'il fallait partager la même vision du mariage et se confier beaucoup sur son histoire... Du coup on sait dit qu'une personne impartiale serait mieux dans se rôle là et surtout elle à l'habitude

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 félicitations a toi aussi pour ton mariage . On va réfléchir à prendre la bonne personne pour présenter cette cérémonie .


    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut déjà trouver *
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Félicitations pour ton mariage 🎊😁 Nous organisons aussi une cérémonie laïque pour le notre. Il te faut déjà trouvé un officiant, une personne a l'aise pour parler devant plein de gens et qui aime parler de préférence ! Nous avons choisi mon grand frère 😁 Pour l'organisation et le déroulé tu trouveras plein d'infos sur des blogs de mariages et sur la communauté 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration