Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Marié Août 2021 Côte d'Or

Cérémonie laïque

Julie, le 18 Octobre 2019 à 22:18 Publié dans Côte d'Or 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde! Je souhaiterais faire une cérémonie laïque. Je voulais savoir qui vous aviez pris pour le maître de cérémonie et comment ça se passait pour vous !!

18 Réponses

Activité récente par Julie, le 31 Octobre 2019 à 13:42
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci bcp 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai posté notre retour d'expérience de notre cérémonie laique, ça pourra peut être t'aider un peu à visualiser les choses :

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui😊 après ça m enlevés un peu de travail parce que mon chéri m a demandé en mariage le 12 octobre donc ça me laisse peu de temps pour tout préparer pour le 1 er août lol. Et puis pour le coup mon amie est bcp plus organisée et elle connaît bien vu qu elle s est mariée y a 2 ans.
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, c'est une totale surprise !
    Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet, j'ai un déroulé, je pense choisir mes textes et musiques et laisser des places libres à ceux qui veulent !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour les textes je la laisse faire elle m en a lu un bout et c était parfait !! Je vais la laisser contacter les personnes qui doivent intervenir pendant la cérémonie mais par contre on va choisir avec mike les musique. Mais le déroulement c est elle qui gère pour qu on ai un peu une surprise. Et toi tu gère ou tu laisse faire ?
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ☺️
    C'est super si elle s'investit ! Si c'est réalisé avec le cœur tu aura une très belle cérémonie !
    Tu lui a laissé carte blanche ou tu as choisi des textes et musiques ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le photographe tu prends qui? Moi je galère à trouver je m y prends un peu tard ...
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a gardé le 1 er août ,j aime les défis lol !!mont st jean c est très beau et le prieure est splendide !! Mon amie qui doit être maître de cérémonie est déjà à fond! Elle a préparé son discours d ouverture le rituel même un texte pour ma mère qui ne voulait pas trop participer lol il lui reste plus qu a contacter les personnes qui feront leur discours .... lol
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! C'est une bonne nouvelle ! Du coup vous avez choisi le 1er août ?
    C'est l'inconvénient de faire la cérémonie dans un lieu publique, il y a toujours des curieux qui passent mais bon, tant qu'ils ne dérangent pas ta cérémonie !
    La mairie sera dans un petit village à 20kms de Pouilly-en-Auxois (Mont-Saint-Jean), la cérémonie laique dans le parc du château du village et le reste se fera au Prieuré de Bonvaux à Plombières-les-Dijon.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c est bon pour la salle réservée. Pour la cérémonie ça devrait pas poser de problème après le parc reste ouvert donc on va peut être le faire ds le renfoncement extérieur de la salle pour pas être dérangé par les curieux lol
    Vous le faites ou ?
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, la salle est déjà prise pour la date que tu voulais :/
    Tu sais si il y a déjà eu la même demande que toi ? Ça pourrait déjà te donner une indication si ils ont plus tendance à refuser ou accepter les demandes.
    Il faut surtout vérifier qu'il n'y a pas d'événements particulier dans la commune ce week-end là (foire, expo...). Après si c'est un parc public je pense que tu ne pourra pas éviter les curieux malheureusement. Oui, on a tous les lieux prepa, mairie, cérémonie laique et VH et repas.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi tu as le mieux ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j ai vu aujourd’hui pour réserver la salle des fêtes du parc Magnin à Brazey en plaine.Le parc est magnifique mais faut faire une demande à la mairie donc j attends d autant plus qu au 12 septembre la salle est prise donc la seule dispo serait le 1 er août je dois voir avec mon futur si cette date lui irait. J ai juste peur que ça gêne avec les vacances tu en penses quoi?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois appeler pour avoir un rdv je te redis ça ce soir lol et toi ? Tu as trouvé le lieu ?
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! Et tu as trouvé le lieu de ta cérémonie ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais faire pareil prendre un proche. Non pas encore fait je commence seulement à regarder.
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ju ! Nous avons prévu de faire une cérémonie laique nous aussi ! Nous n'avons pas encore choisi définitivement le maître de cérémonie mais ça sera certainement un ami proche, nous ne voulons pas quelqu'un de l'extérieur, je trouve cela est trop impersonnel.
    J'ai préparé un déroulé, il nous reste à choisir des textes et chansons. Je vais voir si 1 ou 2 personnes de mon entourage veulent lire ou parler mais pas plus sinon cela risque d'être ennuyeux !
    Tu as commencé à préparer ta cérémonie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration