Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Débutante Juin 2022 Pyrénées-Orientales

Cérémonie Laïque

Aurore, le 25 Janvier 2020 à 23:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

Je me marie le 15 mai 2021 et je souhaite une cérémonie laïque sur la plage.
Pour moi c'est un cadre idéal et magnifique, face à la mer méditerranée. Est-ce que une d'entre vous a déjà fait une cérémonie sur la plage ? Les démarches ?
Je vous remercie pour vos réponses.

6 Réponses

Activité récente par Aurore, le 1 Mars 2020 à 15:32
  • Aurore
    Mariée Débutante Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me suis renseignée auprès du maire directement j'ai attendu plus d'un mois ou dirais-je perdu plus d'un mois car ce n'est pas la mairie qui gère les autorisation de cérémonie laïque sur la plage. Mais la direction départementale des territoires et de la mer qui prend les décisions. Donc on m'a déjà annoncé que c'était peine perdu car il n'accepte pas que des cérémonies soit organisés sur la plage. Donc voilà 😔
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore😊

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles👇👇

    Un mariage sur une plage privée ? Voilà comment vous y prendre

    Comment organiser son mariage à la plage ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense quil faudrait quand même te renseigner à la mairie de la commune de la plage pour avoir leur accord (histoire que vous ne soyez pas viré par la police 😂)
    Mais après je ne pense pas que ça posera de soucis, si tout est éphémère et nettoyé après
    Par contre, comment vas l'organiser contrairement ? Vous ne pourrez pas installer juste en arrivant et tout défaire ensuite 🤔, à moins de commencer par la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super idée 😍😍😍 j'adore nous on sera pas loin de la plage ( île de la Réunion) mais mon futur naime pas partir à la plage ( pour pas salir la belle tuture 😂😂😂) donc pas de plage pour nous grrgrr 😫... Mais on attend la suite de tes aventures ☺️
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance moi j aimerai le faire sur la plage mais à moins de venir faire vider des tonnes de sable ce ne sera pas possible. Allez y foncez les filles !
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Vendée
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Très bon choix de date, comme nous 😁😁
    Je me tâte pour le laïque aussi donc je suis ton post ! Plage possible pour nous aussi car le lieu de réception est en face... Bons préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration